Ralentie haut et bruit sourd démarrage à froid 308 GTI

djo69

Peugeot Addict
9 Février 2018
68
0
0
Bonjour à tous,

Encore un petit problème sur ma nouvelle voiture une 308 GTI du 10/2015.
Après un tour chez Peugeot même pas deux semaines après l’achat de celle ci pour un remplacement du réservoir et du calister j’ai un nouveau un soucis depuis aujourd’hui .
En allument le véhicule à midi, j’ai remarqué que l’aiguille du compte tour était haute environ 1300 trs et que la voiture faisait un sale bruit sourd et le bruit de l’échappement était aussi bcp plus fort que d’habitude genre échappement percé.
Au bout d’une ou deux minutes tous et rentré dans l’ordre.
A chaud pas de soucis lors des demmarges.
Ce soir en repartant de mon lieu de travail rebelotte !
On dirait comme un starter !

Quand pensez vous ?
Merci d’avance .
 

Pour ma part, à froid normal que la voiture soit plus haut dans les tours typique des moteurs essence. Par contre pour le bruit je ne sais pas...
 

Merci pour ta réponse.
Je suis en train de faire quelques recherches sur le net et apparement ça serait normal .
Il s’agirait du système antipollution qui se met en route quelques secondes à froid quand le véhicule est resté arrêté un moment.
Cela ce produirais plutôt quand les températures extérieures remontent bon chez nous aujourd’hui il a fais un peu meilleur mais pas énorme .
Comme je viens de l’acheter et qu’il a fais très froid jusqu’à maintenant c’est peut être pour ça que j’en lavais pas entendu .
Voici une vidéo trouver sur le net c’est pas ma voiture mais exactement ce qu’il c’est passé tous à l’heure !
https://youtu.be/AkatvpnvREw
 

Eh oui, c'est tout à fait normal ! :D

Par contre en hiver, c'est très rare qu'elle le fasse... Trop froid.
Elle me l'a fait juste une fois courant janvier. Vivement le printemps pour qu'on retrouve ce démarrage tonitruant :love:

Sinon la vidéo, c'est celle d'un membre de FP (@Patr1ck) qu'on n'entend plus d'ailleurs :sweat:
 

Ok merci pour vos réponses a priori alors il n’y a pas lieu de s’inquiète .
J’esserai de faire une vidéo à l’occasion pour la poster sur le forum .
Croisons les doigts ...