308 GT225 ou GTi

J’ai trouvé mon bonheur dans une concession Peugeot

Félicitations :bien:

Des détails :confused:

si le concessionnaire décline toujours, y a-t-il un autre canal par lequel je peux passer ?

Oui, ton assureur !

La plupart des assureurs proposent des extensions de garantie de plusieurs types (généralement dans la limite où le véhicule a moins de 5 ans et de 100 000 kms).

Généralement, ces extensions sont mieux placées financièrement que celles des constructeurs pour des garanties équivalentes ou supérieures.

J'ai souvenir notamment de propositions de la Matmut avec des couvertures assez larges et des prix 2 fois inférieurs à ceux de Peugeot, à prestations équivalentes (mais c'était il y a plus de 5 ans déjà) ;)
 


Félicitations :bien:

Des détails :confused:



Oui, ton assureur !

La plupart des assureurs proposent des extensions de garantie de plusieurs types (généralement dans la limite où le véhicule a moins de 5 ans et de 100 000 kms).

Généralement, ces extensions sont mieux placées financièrement que celles des constructeurs pour des garanties équivalentes ou supérieures.

J'ai souvenir notamment de propositions de la Matmut avec des couvertures assez larges et des prix 2 fois inférieurs à ceux de Peugeot, à prestations équivalentes (mais c'était il y a plus de 5 ans déjà) ;)

Attention à la Matmut. Si effectivement tu peux avoir une garantie pour environ 100€ /an, il faut savoir qu’à chaque panne, elle déduit le montant de la franchise. Si tu as une franchise de 500€, ça te fait que pour toutes les pannes jusqu’à 500€, c’est pour ta pomme. Et au delà, ça ne fait que la différence. Ça reste intéressant pour des grosses pannes mais au final plus cher que la garantie constructeur si tu as des pannes. Moins cher au départ mais moins bien couvert. Une lapalissade mais quand même.
 

Il faut aussi regarder si ils ne mettent pas une vétusté au prix de la réparation, c'est le cas de la Macif (pour un véhicule d'un peu moins de 5 ans ce n'était plus très intéressant)
 

J’ai trouvé mon bonheur dans une concession Peugeot.
En attendant de la récupérer, se pose la question de la garantie. En effet, elle a dépassé ses 2 ans de garantie « neuve » et est sous garantie Peugeot Occasion Premium 12 mois. J’aimerai pouvoir étendre cette garantie, mais le concessionnaire m’impose de prendre un crédit d’une durée égale à la durée d’extension que je souhaite. Par ailleurs en creusant un peu, il s’avère que ce qu’il me propose une extension de garantie contractée auprès d’une assurance tierce et non d’une extension Peugeot.

Ainsi sauriez-vous me renseigner sur les 3 points suivants:
- est-il toujours possible d’étendre la garantie Peugeot Occasion Premium ? (La doc sur laquelle je me base n’est pas la plus récente)
- est-ce soumis à la souscription d’un financement auprès de Credipar ?
- si le concessionnaire décline toujours, y a-t-il un autre canal par lequel je peux passer ?

Tu n'es pas obligé de la souscrire à l'achat si tu as une premium 12 mois, avant la fin des 12 mois, tu recevras un courrier te demandant si tu veux étendre, jusqu'à 3 ans, ta garantie. Soit tu payes pour 1, 2 ou 3 ans, soit tu payes au mois. L'avantage de payer au mois, c'est que tu peux l'arrêter quand tu veux
Je paye 33€ pour ma 308 GT si tu veux un ordre d'idée.
 

Oui, la garantie par l’assureur est une piste.

Et par à mes questions sur la garantie Peugeot Occasion. Faisable ou pas ?

D’après cette page https://www.occasionsdulion.com/le-droit-l-exigence#nos-offres-et-services-de-financement

Rubrique extension de garantie, on doit pouvoir me le proposer non ?

Aucune idée pour les extensions Peugeot, d'autres sauront sans doute te répondre ;)

Attention à la Matmut. Si effectivement tu peux avoir une garantie pour environ 100€ /an, il faut savoir qu’à chaque panne, elle déduit le montant de la franchise. Si tu as une franchise de 500€, ça te fait que pour toutes les pannes jusqu’à 500€, c’est pour ta pomme. Et au delà, ça ne fait que la différence. Ça reste intéressant pour des grosses pannes mais au final plus cher que la garantie constructeur si tu as des pannes. Moins cher au départ mais moins bien couvert. Une lapalissade mais quand même.

Oui David, toutes les petites lignes doivent être bien lues !

À l'époque, je n'ai pas souvenir d'une tel niveau de franchise à la Matmut. Et il y avait plusieurs offres qui te couvraient plus ou moins. Je n'ai pas regardé depuis.

Il faut aussi regarder si ils ne mettent pas une vétusté au prix de la réparation, c'est le cas de la Macif (pour un véhicule d'un peu moins de 5 ans ce n'était plus très intéressant)

Effectivement, encore une fois il faut bien lire entre les lignes. Le coef de vétusté fait partie des points à surveiller. Mais encore une fois, tout est affaire de prix et certains assureurs sont mieux placés pour proposer des "vraies" garanties sans trop de limitations et à un tarif correct ;)

Il faut chercher :p
 
Dernière édition:

Tu n'es pas obligé de la souscrire à l'achat si tu as une premium 12 mois, avant la fin des 12 mois, tu recevras un courrier te demandant si tu veux étendre, jusqu'à 3 ans, ta garantie. Soit tu payes pour 1, 2 ou 3 ans, soit tu payes au mois. L'avantage de payer au mois, c'est que tu peux l'arrêter quand tu veux
Je paye 33€ pour ma 308 GT si tu veux un ordre d'idée.

Ah voilà, c’est ça qui m’intéresse !
Bizarrement ce n’est pas ce qu’on m’a proposé. Donc ça m’arrange si on peut souscrire après l’achat.
33€/mois, c’est en effet à peu près ce que je m’imaginais pour cette prestation.
 

@Jpop81 la franchise je l'ai un peu mise au hasard car elle dépend de la voiture. Sur une citadine, c'est plutot vers 300 mais sur un premium on doit plutot etre proche des 500.
 

Je vois comment cela fonctionne auprès des assurances.
Et c’est justement ce pourquoi je ne veux pas passer par cette solution.
Si j’ai un turbo qui claque à 40 000km, je veux traiter directement directement avec Peugeot et une garantie constructeur, et non avec un intermédiaire entre deux.
 

J’ai récupéré ma belle ce vendredi.
Elle est nickel et je me régale à son volant !

Par contre j’ai une frayeur, j’ai le voyant diagnostic moteur qui s’est allumé. Il reste en permanence allumé malgré plusieurs redémarrage.

C’est arrivé hier soir, donc pas d’atelier ouvert pour faire un diagnostique. J’ai fait 300km hier ( je n’étais pas serein mais pas le choix sur le coup), aucune incidence sur la conduite. Je vais essayer de passer chez Peugeot demain matin.
J’espère que ce n’est pas grave...
 

Bonjour
Heureux possesseur d'une GT 225 et avec aussi, j'ai eu le même problème , défaut moteur, une sonde hs après la boite a air.
Rien de grave :)

J'ai été impressionné de voir le moteur tourné a 2100tr/mn a 130km/h
elle tourne plus lentement que mon ancien diesel.

et grace a l'ETA8 le 80 a 120 en moins de 4 secondes ca déchire pour dépasser.
 


Plus précisément, les codes erreurs sont P2270 et P0137.
J’ai fait la lecture chez un garage Citroën que je connais bien mais qui préférerais que j’aille chez Peugeot pour la réparation.
J’ai rdv demain pour un diagnostique complet, mais je ne suis dans les parages que la semaine du réveillon. J’ai peur que si le délai de réparation est trop long je sois obligé de remettre à plus tard ou de rester bloqué ici.
Pensez vous qu’il soit risqué de rouler ainsi environ 500km jusqu’à la semaine prochaine avec ce genre de défaut ?
 

Plus précisément, les codes erreurs sont P2270 et P0137.
J’ai fait la lecture chez un garage Citroën que je connais bien mais qui préférerais que j’aille chez Peugeot pour la réparation.
J’ai rdv demain pour un diagnostique complet, mais je ne suis dans les parages que la semaine du réveillon. J’ai peur que si le délai de réparation est trop long je sois obligé de remettre à plus tard ou de rester bloqué ici.
Pensez vous qu’il soit risqué de rouler ainsi environ 500km jusqu’à la semaine prochaine avec ce genre de défaut ?

salut, drôle de garage qui refuse des clients. En plus, il n'y a aucune différence entre Peugeot et Citroën.
La sonde aval ne sert pas à grand chose, tu peux rouler comme ça.
 

salut, drôle de garage qui refuse des clients. En plus, il n'y a aucune différence entre Peugeot et Citroën.
La sonde aval ne sert pas à grand chose, tu peux rouler comme ça.

il n’a pas refusé, il préfèrerait que j’aille chez Peugeot pour une question de garantie ( je suis d’accord, normalement il n’y a pas de différence) mais restait dispo si vraiment j’étais en galère. Et c’est le seul qui m’a fait un diag.
Alors que j’ai fait 4 concessions Peugeot aux alentours, pas une seule qui veut bien jeter un œil ou brancher une valise sans RDV :rolleyes:.
Histoire de savoir si c’est grave ou pas.

Bon on verra demain.
Et faudra quand même que je pense faire une page de présentation bientôt, car elle est quand même canon cette bagnole :bien:
 

bonjour à tous
possesseur d'une 308 gt 225 depuis mai 2019 voiture de mai 2018 changement sonde amont nov 2019 (10500 km) pas de perte de puissance
simplement voyant allumé,résistance de la sonde coupée, on peut rouler sinon superbe voiture pour l'autoroute (j'ai une 208 pt 82 cv pour la ville)
pour info année 2020 9353 km conso moy 6,4l /100 km
bonne route et bonne fêtes malgré le covid
 

Je suis passé chez un garage Citroën vite fait pour lecture de défaut.

« problème signal sonde aval »

C’est idem que Totophe ?

Idem, par contre il y a eu un bug dans le système pour déterminer quelle sonde il fallait changer.
Je ne me rappelle plus dans qu'elle sens, mais le système disait que c'était la sonde aval , alors que c'était celle en amont ... ou inversement.
Conclusion la voiture au garage 3 jours le temps de s'apercevoir du problème et de recommander la piece.