205 GTI 1.9 130ch de 1989 … tout juste sortie de la chaîne


Et oui 2 GTi et 1 CTi :pt1cable:

mais c'est assez difficile de faire rouler tout ce beau monde ;)

voici quelques nouvelles photos :





 


Bonsoir.

Etant très fan de la GTi (j'avais une 1L6 de 89 dans un état irreprochable ... Vendue y'a 2 ans car je voulais une caisse puissante)
Ton histoire me touche vraiment, c'est très émouvant et comme quoi, quand le destin sourit, rien ne peut empêcher les choses.

Cette GTi neuve t'était déstiné, et ça risque d'être une vraie collection, vu comme tu semble vouloir continuer l'entretien rigoureusement méticuleux !

Felicitation, et que les maudits ne touchent à ce bijou (même si personnlement, le rouge n'est pas ma couleur préférée :) )
 


Bonsoir.

Etant très fan de la GTi (j'avais une 1L6 de 89 dans un état irreprochable ... Vendue y'a 2 ans car je voulais une caisse puissante)
Ton histoire me touche vraiment, c'est très émouvant et comme quoi, quand le destin sourit, rien ne peut empêcher les choses.

Cette GTi neuve t'était déstiné, et ça risque d'être une vraie collection, vu comme tu semble vouloir continuer l'entretien rigoureusement méticuleux !

Felicitation, et que les maudits ne touchent à ce bijou (même si personnlement, le rouge n'est pas ma couleur préférée :) )


Merci ;)

Même si je ne l’ai pas achetée pour son esprit de futur « collector » et encore moins pour faire une plus-value (contrairement a de + en + de personnes qui achètent une 205 GTi en ce moment), je pense qu’effectivement elle est en bonne voie pour devenir un véhicule de collection.

L’entretien n’est peu être pas aussi rigoureux que l’ancien propriétaire (quoique :pt1cable: ), mais je m’efforce à ce que celui-ci soit le plus sérieux possible.

Le pire c’est qu’on s’habitue à son état « irréprochable » … du coup, le moindre petit truc (trace d’eau, moucheron éclaté … etc.) devient insupportable !!! et la petite imperfection saute aux yeux :mad:

:lol:

On devient maniaque à force … Alors du coup ça fait du bien d’avoir les commentaires des proches et des pros lorsque qu’ils la voient
Ça rassure et surtout on devient plus objectif et réaliste sur la chance que l’on a d’avoir une telle auto.

:ange:
 

L'entetien est simple : 1 vidange avec son filtre tous les ans, liquide de frein et de refroidissement tous les 2 ans, courroies tous les 5 ans, airbag et ceinture pyrotechnique tous les 10 ans...







Ah non, ça y a pas :D
 

Et bien étant très fan, je serais ravi de voir cette bestiole et t'en dire du bien sur sa propreté, son état ...

Vraiment, je regrette profondement ma Gti et en voyant une Gti comme la tienne, ca redonne l'envie (c'est vraiment pas le moment en + car projet immo) de m'en troouver une (pas non plus avec 30 Kkms ... :) )
 

L'entetien est simple : 1 vidange avec son filtre tous les ans, liquide de frein et de refroidissement tous les 2 ans, courroies tous les 5 ans, airbag et ceinture pyrotechnique tous les 10 ans...







Ah non, ça y a pas :D

Comment ça y’a pas ?

Tu ne vas quand même pas aussi me dire qu’il n’y a ni ABS, ni ESP, ni aide au stationnement ??

ZUUT !!

Mais ce n’est pas une VRAI voiture alors !?

:lol:
 

Et bien étant très fan, je serais ravi de voir cette bestiole et t'en dire du bien sur sa propreté, son état ...

Vraiment, je regrette profondement ma Gti et en voyant une Gti comme la tienne, ca redonne l'envie (c'est vraiment pas le moment en + car projet immo) de m'en troouver une (pas non plus avec 30 Kkms ... :) )

Un jour peut être ?

lol

vu les prix des transactions des 205 GTi (130 ch en particulier) actuellement …

Mais si tu commences à regarder les annonces, tu pas va pouvoir résister

:p
 

j'ai vu exactement la meme avec la traverse blanche devant dans les annonces du forum, son pseudo es ''roger'' l'annonce date du 29.07.07 elle es de 1990 avec 215000kms, est ce la tienne?
 


j'ai vu exactement la meme avec la traverse blanche devant dans les annonces du forum, son pseudo es ''roger'' l'annonce date du 29.07.07 elle es de 1990 avec 215000kms, est ce la tienne?

:heink:

non absolument pas
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis