308 GTI Fuite d'eau détectée

je ne donne pas de nouvelles car le cc n'a tjs pas le joint( 15 jours aujourd'hui pour la commande)

Pauvre Fred cela commence à être long la. Ils t'ont donné un délai.

Moi je viens d'avoir le concessionnaire de France qui ne veut pas s’immiscer dans l'ensemble des problèmes car il est pas le vendeur du véhicule et il a peur de ne pas être payé par Peugeot donc il ne me changera pas l'embrayage.
Je roule donc toujours avec un embrayage foutu jusqu'à je ne sais pas quand. Heureusement que j'ai remonté le souci à Peugeot France et un responsable me recontactera pour l'ensemble des problèmes citées depuis le début du topic pour me donner "une solution clair et définitive" (propos de la personne au téléphone de Peugeot France).

Donc j'attends :)
 

salut,
on attend tous les deux
je pense qu'il faut savoir prendre son temps
franchement, ça me freine dans mon envie de 308 gti... si on n'a un pb et que ça traîne en longueur...
moi c'était dit que c'était pour une semaine d'attente, là 15 jours...
heureusement que la 207 est au top. le cc m'a réglé la 207 RC au top donc peut-pas dire qu'il est nul mais pour la 308... Est-ce pièce en rupture, cc qui s'en fout?
 

salut,
on attend tous les deux
je pense qu'il faut savoir prendre son temps
franchement, ça me freine dans mon envie de 308 gti... si on n'a un pb et que ça traîne en longueur...
moi c'était dit que c'était pour une semaine d'attente, là 15 jours...
heureusement que la 207 est au top. le cc m'a réglé la 207 RC au top donc peut-pas dire qu'il est nul mais pour la 308... Est-ce pièce en rupture, cc qui s'en fout?

Je ne sais vraiment pas pourquoi c'est aussi long et je suis vraiment pas la bonne personne pour t'apporter une réponse. ;)

Pour moi cela fait qu'une semaine que j'attends, donc cela va encore, et je trouve que le service client est assez réactif et les personnes sont très sympa au téléphone donc pas trop raison de me plaindre pour le moment.

J’espère que pour toi cela avance plus vite car je peux comprendre que tu commences à perdre patience.
 

Merci à Francis d'utiliser son pseudo pour écrire ses messages et ainsi ne pas effacer les messages des autres membres.
Et dans la mesure du possible, ce serait bien de remettre mon message à cet endroit...
 


Salut LSC,

J’essaierai de demander au responsable, quelle type de soudure est impactée et savoir si il y a du mastic d'étanchéité rajouté.

Et aussi savoir pourquoi ce problème a pu apparaître et être non détecté en fin de chaîne.

Réponse dans la semaine
 

Bonjour à tous,

Des nouvelles toutes fraîches sont arrivées.

Peugeot France ne peuvent rien faire et le changement de véhicule n'est pas réalisable selon lui. Il faut passer par le concessionnaire qui a vendu le véhicule vu que les autres refusent la prise en charge de mon véhicule.
J'ai donc contacté le concessionnaire vendeur, pour l'ensemble des problèmes. Son responsable doit me rappeler.

Au final tout le monde ce renvoie la balle. Je suis un peu dépité.

Des conseils pour savoir comment procéder?
 

Bonjour,

Quand tu dis que les autres garages refusent la prise en charge ton véhicule, c'est parce qu'un dossier pour le problème existe déjà dans un garage c'est ça ?

Dans ce cas il faudrait essayer de voir avec les service relations clientèle pour basculer le dossier de recherche et réparation dans un garage qui tient la route, même si j'ai l'impression que ce n'est pas leur politique : lorsque j'ai eu affaire au service relations clientèle pour quelque chose qui trainait en longueur et n'aboutissait pas, mon correspondant n'a pas cherché à me faire changer d'interlocuteur dans la concession sur place mais il s'est assuré d'apporter le soutien et le suivi nécessaire pour arriver au bout...

Bon ça a été long, mais c'est vrai qu'il est compliqué pour eux de désavouer une personne qui fait partie du réseau et qui est censée être formée au profit de quelqu'un qu'il ne connaissent pas (en l’occurrence le client) et qui n'est pas forcément objectif...
Donc je pense qu’ils feront au mieux pour que le problème soit résolu dans le garage qui a commencé la prise en charge, mais peut-être que tu pourrais trouver un argument géographique pour faire suivre ton auto dans un autre garage ?

Et si aucun dossier de prise en charge n'existe ou ne bloque la prise en charge, je ne vois pas trop pourquoi les autres garages refusent.
Je veux bien comprendre qu'un garage rechigne à reprendre une mauvaise intervention commencée par un autre, mais là mis à part 2 touches de mastic et un embrayage cramé ils ont peu démonté ni vraiment rien entamé comme réparation...


Tiens nous au courant et bon courage !
 

Bonjour à tous,

Des nouvelles toutes fraîches sont arrivées.

Peugeot France ne peuvent rien faire et le changement de véhicule n'est pas réalisable selon lui. Il faut passer par le concessionnaire qui a vendu le véhicule vu que les autres refusent la prise en charge de mon véhicule.
J'ai donc contacté le concessionnaire vendeur, pour l'ensemble des problèmes. Son responsable doit me rappeler.

Au final tout le monde ce renvoie la balle. Je suis un peu dépité.

Des conseils pour savoir comment procéder?


EXACTEMENT COMME NOUS
Peugeot France dit de voir avec le cc

le cc a commandé le joint le 3 juin et depuis on attend... il y aura un mois à la fin de la semaine.
 

Bonjour,

Quand tu dis que les autres garages refusent la prise en charge ton véhicule, c'est parce qu'un dossier pour le problème existe déjà dans un garage c'est ça ?

Dans ce cas il faudrait essayer de voir avec les service relations clientèle pour basculer le dossier de recherche et réparation dans un garage qui tient la route, même si j'ai l'impression que ce n'est pas leur politique : lorsque j'ai eu affaire au service relations clientèle pour quelque chose qui trainait en longueur et n'aboutissait pas, mon correspondant n'a pas cherché à me faire changer d'interlocuteur dans la concession sur place mais il s'est assuré d'apporter le soutien et le suivi nécessaire pour arriver au bout...

Bon ça a été long, mais c'est vrai qu'il est compliqué pour eux de désavouer une personne qui fait partie du réseau et qui est censée être formée au profit de quelqu'un qu'il ne connaissent pas (en l’occurrence le client) et qui n'est pas forcément objectif...
Donc je pense qu’ils feront au mieux pour que le problème soit résolu dans le garage qui a commencé la prise en charge, mais peut-être que tu pourrais trouver un argument géographique pour faire suivre ton auto dans un autre garage ?

Et si aucun dossier de prise en charge n'existe ou ne bloque la prise en charge, je ne vois pas trop pourquoi les autres garages refusent.
Je veux bien comprendre qu'un garage rechigne à reprendre une mauvaise intervention commencée par un autre, mais là mis à part 2 touches de mastic et un embrayage cramé ils ont peu démonté ni vraiment rien entamé comme réparation...


Tiens nous au courant et bon courage !

Salut Pierre,

Merci pour ta réponse.

Je suis d'accord avec toi sur tout les points. Le problème concernant l'embrayage est que pour Peugeot France la faute revient au concessionnaire qui a bousillé mon embrayage de réparer les dommages qu'il a occasionné, je ne peux donc changer de concession.
Pour la fuite d'eau, Peugeot France me dit juste qu'il n'a pas d'élément factuel pour ce prononcé envers ce problème et m'a donc tourné vers la concession qui ma vendu le véhicule. Je les ai appelé et mon conseiller de faire une expertise des défauts potentiels du véhicule et ensuite de voir avec Peugeot France.
Donc c'est une vrai boucle sans arrêt.

Je vais donc devoir faire réparer mon embrayage dans une concession que j’apprécie particulièrement pas et demain je monte un dossier pour les problèmes de fuite et j'appelle ma protection juridique pour obtenir les démarches à suivre afin de faire reconnaître que mon véhicule a bien un vice caché.

J'espère que le fait de passer par eux pourra faire avancer les choses.
 

EXACTEMENT COMME NOUS
Peugeot France dit de voir avec le cc

le cc a commandé le joint le 3 juin et depuis on attend... il y aura un mois à la fin de la semaine.


Peugeot France n'arrive pas à te donner une date de livraison.

Pour mon embrayage la concession m'a dit qu'ils obtiennent la date de livraison des pièces le lendemain de la demande directement par le service box.

Je trouve cela bizarre
 

Peugeot France n'arrive pas à te donner une date de livraison.

Pour mon embrayage la concession m'a dit qu'ils obtiennent la date de livraison des pièces le lendemain de la demande directement par le service box.

Je trouve cela bizarre


moi aussi, je trouve que ce n'est pas normal, qu'il y a anguille sous roche

ça fera 8 semaines jeudi que j'ai demandé pour un essai de 308 gti mais vu le suivi de la 308 de ma femme, je pense bien que je vais annuler l'essai de la gti et puis qui sait, j'en aurais peut -être jamais eu... en fait, ils n'attendent que ça...
 

moi aussi, je trouve que ce n'est pas normal, qu'il y a anguille sous roche

ça fera 8 semaines jeudi que j'ai demandé pour un essai de 308 gti mais vu le suivi de la 308 de ma femme, je pense bien que je vais annuler l'essai de la gti et puis qui sait, j'en aurais peut -être jamais eu... en fait, ils n'attendent que ça...

Pourquoi tu n'as pas demandé un essai directement depuis le site Peugeot.fr
 

Pourquoi tu n'as pas demandé un essai directement depuis le site Peugeot.fr


je l'avais fait du temps de la 207 rc

on m'a envoyé à 45 mn de chez moi
le cc venait de recevoir l'auto, il se doutait que je ne l'aurais pas achetée chez lui, j'ai eu droit à 20 mn d'un tour en ville.

donc pas vraiment une bonne expérience...
 

je l'avais fait du temps de la 207 rc

on m'a envoyé à 45 mn de chez moi
le cc venait de recevoir l'auto, il se doutait que je ne l'aurais pas achetée chez lui, j'ai eu droit à 20 mn d'un tour en ville.

donc pas vraiment une bonne expérience...

Je comprends. Il y a de quoi être dégoûté des fois.
 

Je viens de récupérer les photos du concessionnaire qui m'a analyser la fuite d'eau

Désolé pour la qualité des photos

Trou sur le toit panoramique

Trou sur toit panoramique.png


Trou juste derrière le coffre

Trou derriere coffre.png


Eau présent sur le montant gauche du coffre à l'intérieur

Eau qui coule a l'interieur du coffre.jpg


Filet d'eau dans le coffre provenant de dessous du toit avec début de rouille

Filet d'eau.jpg


Gouttes présentes sous le toit

Goutte sous le toit.jpg
 

Incroyable et sacrément emmerdant :eek:
Bon courage en tous les cas
Malheureux de devoir batailler alors que le défaut est on ne peut plus visible :sarcastic:
 

salut CHAMI
oui le trou est bien visible
c'est un sacré défaut, ne peuvent pas le nier
 

Bonjor à tous,

Ma 308 vient de passer chez le concessionnaire pour le changement de l'embrayage et de la commande derrière la pédale d'embrayage. Le concessionnaire a avoué avoir fait patiner l'embrayage.
Pour le problème de claque lors du passage de la première, les pièces changées n'ont strictement rien amélioré. Le bruit et l’a-coup toujours présent.

Etant aussi impacté par le problème de frein, le concessionnaire m'a changé étrier (maintenant avec masselotte), plaquette et disque qui est maintenant sans demi-lune.

Pour le problème de fuite d'eau, je suis toujours en discussion avec Peugeot, pour trouver une solution.

PS : J'espère que pour toi Fred cela avance avec ton problème de fuite. As-tu reçu ce joint t'en convoité?
 


Tu as toujours de l'eau à l'intérieur ?
Sinon regarde si tu as une protection juridique et explique leur le problème. Ils sont beaucoup plus rapide quand ils parlent avec des juristes. Crois en mon expérience
 

salut chami
comme il fait beau, on n'a plus d'eau
ce n'était pas au mm niveau que toi, l'entrée d'eau

on s'est renseigné à la maif pour la protection juridique : on ne peut avoir qu'une aide téléphonique mais la maif ne montera pas un dossier et nous ne représentera pas.
 

C'est quand même bizarre pour ce joint.

Mon carrossier m'a dit qu'il avait fait une fuite sur une 308 à cause d'un joint mais il m'a pas parlé du fait qu'il fallait autant de temps pour obtenir le joint.

Pour la protection juridique, tu as pas de chance car c'est quand même bien pratique.
 

salut chami,
je l'ai pour la 207 mais ma femme pour la 308 n'est pas à la mm compagnie donc on l'a appris qu'on n'y avait pas droit en se renseignant car on pensait l'avoir...

je pense que le cc ne veut plus nous voir, moi ça fait 10 semaines que j'attends un essai de 308 gti, ma femme 6 semaines pour le joint...
il y a qq chose...
 


salut
pour l'essai?

déjà, on avait changé de cc car le cc précédent ne bougeait pas pour l'entrée d'eau à la t7 puis conflit 2ans pour un rétro électrique
là, on change de cc pour la t9, et l'après vente , ce n'est pas mieux.
ensuite les cc appartiennent aux mm groupes, moi, il n'y a pas 36 groupes dans le coin.
donc je pense de plus en plus qu'il n'y aura pas de 308 gti car si j'ai le pb de frein (fréquent sur la gti) et qu'on m'envoie bouler....
 

Les protections juridiques incluses dans les couvertures auto ne couvrent pas toujours les litiges contractuels.

Pour être clair, si tu as un accident avec un tiers tu seras probablement couvert, par contre si le litige concerne un achat, une réparation, ... bref un service, c'est pas couvert.

Pour éviter ce type de problème, j'ai supprimé de l'ensemble de mes contrats la protection juridique et souscrit une couverture juridique séparée.
 

salut
pour l'essai?

déjà, on avait changé de cc car le cc précédent ne bougeait pas pour l'entrée d'eau à la t7 puis conflit 2ans pour un rétro électrique
là, on change de cc pour la t9, et l'après vente , ce n'est pas mieux.
ensuite les cc appartiennent aux mm groupes, moi, il n'y a pas 36 groupes dans le coin.
donc je pense de plus en plus qu'il n'y aura pas de 308 gti car si j'ai le pb de frein (fréquent sur la gti) et qu'on m'envoie bouler....

Salut Fred,

Je comprend que cela doit être l'horreur d'avoir des concessionnaires non-professionnel. Je pense que tu devrais les relancer car la maintenant ils bougeront plus, ça fait trop longtemps que tu attends. Ils ont du oublié.

Pour le problème de frein j'ai pas eu de souci pour les changées et maintenant j'ai fait 250km avec les nouveaux freins et plus aucun bruit.

Bonne chance....
 

merci chami,
on les a relancés lundi passé mais le joint pas arrivé
il y a aussi un accessoire commandé lors de l'achat de l'auto et lui aussi tjs pas arrivé!!!! on pensait l'avoir à la réception de l'auto....
 

Ton histoire me fait penser à un sketch de Dany Boon où il parle d'une concession Mercedes du Nord de la France. En résumé, faut que les agents de ta CC remballent les bouteilles de Picon et se sortent un peu les doigts du...(goulot) pour faire avancer le schmilililili schmilililbibli schmilblick !