308 Gti coupe franche

hino

Membre régulier
14 Juillet 2016
36
0
6
Hello tout le monde,

Je suis allé chercher ma 308 Gti mercredi ( à 500km de chez moi ).

Véhicule de direction/démonstration de 2600km.

Coupe franche, Hifi Denon, caméra de recul, alarme superverrouillage anti-soulèvement etc.

Elle avait les options que je voulais, donc je n'ai pas laissé trainer.

Avec le retour et le roulage qui a suivi, elle a déjà quasi 1000km de plus.

J'ai testé déjà pas mal de trucs ( dont certains que j'ai encore, RS6, 205 Gti ), mais la 308 est vraiment extra, c'est un karting ...

Ma RS6 me bridait sur les petites routes car trop tape cul, limite trop puissante et trop imposante, et la 205 Gti était limité physiquement.

La 308 est par-faite sur ces terrains de jeux ( petites routes de montagne ) et super polyvalente pour le reste (on a trimballé les enfants avec les deux sièges bébés derrière sans problèmes )

Je pense prendre le PCP sous peu, et verrait ensuite pour les freins ( c'est un modèle de janvier 2016, disques avec demi-lunes dessus, et j'ai l'impression que ça fait des bruits pas très catholiques des fois )

En tout cas je l'adore, encore plus dans cette robe là ( je ne me voyais pas mettre autant dans une 308 si elle n'avait pas ce petit truc en plus ).

Tout ceux qui l'ont vu ont adorés.

big-61041900bb.jpg


big-610418905c.jpg


A++
 



Salut!

Génial, félicitation, elle brille encore de 1000 feux :)
Bonne route!

A+
 


superbe auto qui au fur et à mesure des km te fera adorer le fait de rouler. Pour ma part , acquis la même le 30nov dernier...que du bonheur au bout de 10000 km
 


Elle est vraiment très belle ta 308 GTi by P.S. :love:

Félicitations ! :bien:
...super polyvalente pour le reste (on a trimballé les enfants avec les deux sièges bébés derrière sans problèmes )

Tu me donnes un excellent argument pour ma copine ! :lol: Merci à toi ! :ouimaitre: :lol:

Durant le week-end du 14 juillet, j’ai également eu le privilège de conduire une PEUGEOT 308 GTi by PEUGEOT Sport afin de me rendre à une fête organisée par une connaissance dans la périphérie de Dijon. Il s’agissait d’un barbecue en plein air. :miam:

Sur le parking de la gare de Paris-Bercy, le vendredi 15 juillet à 12h30, j’ai récupéré la lionne avec sa livrée bicolore rouge et noire (option dite "coupe franche"). :love:
Mes passagers l'ont surnommé "Jeanne Mas". :lol:

Le loueur a fait le tour de la voiture avec moi.
Je trouve triste qu’une voiture qui avait 10 592 Km au compteur (le jour où je l'ai réceptionnée) ait déjà quelques coups sur la carrosserie ! :mad:

Le vendredi 15 juillet après avoir fait le trajet Gare de Paris-Bercy – Maison

Photo1211bis.jpg


Dans la cour de la personne qui nous a reçus

DSCN6033_bis.jpg


J’estime que le coffre a une bonne capacité pour une berline compacte à vocation sportive. :bien:

Photo1235.jpg


Le jour où je l’ai rendu au loueur sur le parking de la gare de Paris-Bercy, cela est toujours un moment difficile !

Photo1234_bis.jpg


Mes passagers ont voulu que j’aille sur l’autoroute au lieu de petites routes nationales voire départementales.
Quand on est sur l’autoroute, en roulant au régulateur avec une voiture ayant un potentiel sportif et que l’on voit les panneaux des circuits de Pouilly-en-Auxois puis de Dijon-Prénois, cela est très frustrant !

A la sortie d’un péage, j’ai voulu un peu accélérer pour atteindre la vitesse autorisée , j’ai senti la passagère devenir anxieuse donc je me suis ravisé pour continuer la conduite façon James May durant tout le trajet.
James_May.jpg


Détail curieux, j’étais moyennement à l’aise pour faire un talon-pointe sur cette 308.
J’y arrivais mieux sur la LOTUS Elise, la CATERHAM Super Seven, la PORSCHE 911, la FERRARI F355 Berlinetta voire même la PEUGEOT 205 GTi ! Peut-être qu’il m’aurait fallu un peu plus de pratique au volant de cette 308 GTi by P.S !

Je suis conscient qu'en matière de pilotage, par rapport à d'autres membres du forum, j'en suis "au stade à peine embryonnaire" mais j'ai été beaucoup trop sage avec cette 308 GTi by P.S.

Quoique tomber un rapport de 6 en 5 pour doubler de façon plus tonique aurait pu constituer un modeste amusement.

Cependant, à quoi bon, avec une conduite à la James May
James_May.jpg
, au régulateur calé à 130 Km/h, tu as l'impression que la lionne est tenue en laisse !
marcheur_de_lion_31164431.jpg


Au final, j’ai fait 923 Km, cette 308 GTi by P.S est agréable mais j’apprécierai de reprendre cette voiture pour la conduire sur des petites routes, seul, afin de la savourer totalement !
 

Pour ta femme :

big-6107581c55.jpg


Ca c'est plus pour nous

big-61075844f4.jpg


J'ai clairement été sage sur le retour, autoroute etc.

Par contre je l'ai pris sur des petites routes pour aller et revenir du boulot ( des dizaines de km de petites routes de montagne ) et c'est phénoménal.

Il y a des enchaînements que je passe à une vitesse ahurissante en RS6 ( parce que le moteur est juste colossalement plus puissant et que les 4RM permettent de passer quand même relativement vite ), mais quel pied j'ai pris en 308 ....

Elle est la bagnole polyvalente qu'il me manquait, et je lui trouve un charme fou en coupe franche ..

big-610758317a.jpg


big-610758557b.jpg


big-6107582985.jpg
 

Elle est vraiment très belle ta 308 GTi by P.S. :love:

Félicitations ! :bien:

Tu me donnes un excellent argument pour ma copine ! :lol: Merci à toi ! :ouimaitre: :lol:

Durant le week-end du 14 juillet, j’ai également eu le privilège de conduire une PEUGEOT 308 GTi by PEUGEOT Sport afin de me rendre à une fête organisée par une connaissance dans la périphérie de Dijon. Il s’agissait d’un barbecue en plein air. :miam:

Sur le parking de la gare de Paris-Bercy, le vendredi 15 juillet à 12h30, j’ai récupéré la lionne avec sa livrée bicolore rouge et noire (option dite "coupe franche"). :love:
Mes passagers l'ont surnommé "Jeanne Mas". :lol:

Le loueur a fait le tour de la voiture avec moi.
Je trouve triste qu’une voiture qui avait 10 592 Km au compteur (le jour où je l'ai réceptionnée) ait déjà quelques coups sur la carrosserie ! :mad:

Le vendredi 15 juillet après avoir fait le trajet Gare de Paris-Bercy – Maison

Photo1211bis.jpg


Dans la cour de la personne qui nous a reçus

DSCN6033_bis.jpg


J’estime que le coffre a une bonne capacité pour une berline compacte à vocation sportive. :bien:

Photo1235.jpg


Le jour où je l’ai rendu au loueur sur le parking de la gare de Paris-Bercy, cela est toujours un moment difficile !

Photo1234_bis.jpg


Mes passagers ont voulu que j’aille sur l’autoroute au lieu de petites routes nationales voire départementales.
Quand on est sur l’autoroute, en roulant au régulateur avec une voiture ayant un potentiel sportif et que l’on voit les panneaux des circuits de Pouilly-en-Auxois puis de Dijon-Prénois, cela est très frustrant !

A la sortie d’un péage, j’ai voulu un peu accélérer pour atteindre la vitesse autorisée , j’ai senti la passagère devenir anxieuse donc je me suis ravisé pour continuer la conduite façon James May durant tout le trajet.
James_May.jpg


Détail curieux, j’étais moyennement à l’aise pour faire un talon-pointe sur cette 308.
J’y arrivais mieux sur la LOTUS Elise, la CATERHAM Super Seven, la PORSCHE 911, la FERRARI F355 Berlinetta voire même la PEUGEOT 205 GTi ! Peut-être qu’il m’aurait fallu un peu plus de pratique au volant de cette 308 GTi by P.S !

Je suis conscient qu'en matière de pilotage, par rapport à d'autres membres du forum, j'en suis "au stade à peine embryonnaire" mais j'ai été beaucoup trop sage avec cette 308 GTi by P.S.

Quoique tomber un rapport de 6 en 5 pour doubler de façon plus tonique aurait pu constituer un modeste amusement.

Cependant, à quoi bon, avec une conduite à la James May
James_May.jpg
, au régulateur calé à 130 Km/h, tu as l'impression que la lionne est tenue en laisse !
marcheur_de_lion_31164431.jpg


Au final, j’ai fait 923 Km, cette 308 GTi by P.S est agréable mais j’apprécierai de reprendre cette voiture pour la conduire sur des petites routes, seul, afin de la savourer totalement !

Beau récit de ton weekend :love:

Effectivement, sur autoroute, la gti n'apporte rien de plus si ce n'est le plaisir d'avoir des reprises canon pour déboîter ou sortir d'un péage. Le seul truc marrant que j'ai trouvé à faire dans ce type de situation c'est d'essayer de faire la consommation moyenne la plus basse possible. 6,3 L dans mon cas.

Idem en ville, elle est super agréable mais n'apporte rien de plus qu'une autre version. D'ailleurs pour être honnête, on arrive même à la mettre en défaut avec des creux moteur quand tu démarres d'un peu trop bas dans les tours. Concrètement elle commence à s'exprimer au dessus de 3500 trs et c'est vers 4500 ou 5000 trs qu'elle commence seulement à envoyer le meilleur. Après ça ne s'arrête plus jusqu'à 6500 trs et même 7000 je pense (j'ai pas encore tenté le régime maxi car je n'ai que 1400 km...).

Vu la vitesse à laquelle elle monte dans les tours et, du coup, les vitesses que tu atteints rapidement, je suis un peu sceptique quant à la faisabilité de faire du (vrai) talon-pointe sur route ouverte. Faudrait pouvoir rouler sur route sinueuse et fermée à la circulation pour vraiment tester la chose... Elle donne déjà tellement de sensations et de plaisir sans ça :love: Et le problème fondamental avec ce type de voiture de nos jours, c'est la répression à tout va :cry:
 

Je vous remercie pour vos commentaires.

Quand je l'ai prise, je me rappelle que le livreur m'avait dit qu'il l'avait estimée "un peu rugueuse en ville".

N'ayant pas trouvé mes repères pour le talon-pointe, je me suis dit "dans le doute, abstiens-toi ! Cela ne te rendra probablement pas meilleur conducteur mais cela permettra d'éviter de faire une (grosse) bêtise !" :chinois:
Elle donne déjà tellement de sensations et de plaisir sans ça :love:
Je reprendrai donc pour mon compte un commentaire britannique fréquent pour les ROLLS-ROYCE.
"La puissance est suffisante" pour un usage courant/autoroutier comme j'ai pu le faire durant ce week-end.
Et le problème fondamental avec ce type de voiture de nos jours, c'est la répression à tout va :cry:

Hélas, tu as bien raison ! :cry:

Pour le double débrayage et le talon-pointe, ces pratiques sont à réserver à une conduite sportive sur circuit ou sur une piste de rallye (asphalte, terre).
Cependant, j'ai le souvenir qu'Alain Fabre estimait que ces manœuvres pouvaient avoir un intérêt, dans le cadre d'une attitude "raisonnable et responsable", sur route ouverte.

Par exemple, en respectant scrupuleusement la vitesse, les dépassements sont loooonnngs.
Pourtant, à l'auto-école, on m'avait toujours enseigné qu'un dépassement doit être bref (ce n'est pas pour autant un prétexte pour cravacher jusqu'à la zone rouge ! Cela explique sans doute la démarche "raisonnable et responsable" ! :lol: :lol: )
A ce moment, il suffit que la voiture, que tu tentes de doubler, accélère...

Dans ce cas, il faut faire preuve d'intelligence et laisser courir même si j'admets que cela peut parfois agacer !