308 GTi coupe franche en attente


En fait c'est le concept. :D

Le jour d'un mariage, il vaut mieux un véhicule confortable et spacieux qu'un véhicule compact et sportif (ce qui ne sert pas vraiment le jour d'un mariage vu qu'on y roule souvent moins vite que d'hab pour ne pas perdre trop d'invités en route. :D )

Perso, mais ça date :D, j'avais loué une R25 V6 Baccara. (c'était il y 26 ans)

Bon, apres, ça depend aussi des distances à parcourir. Si c'est pour faire 5 kms, ça fait l'affaire.
 

Tu t'es marié jeune, Dav ! :whistle:

C'est vrai que c'est la GTi n'est pas vraiment l'idéal pour ce genre de cérémonie ; mais je comprends la fièrté d'Ethan d'emmener les jeunes mariés à bord ;)

L'an dernier, c'est en 308 CC que je transportais mon beauf et sa destinée ; en mode décapoté, ça le faisait bien.
 


:D je constate qu'on a les mêmes références culturelles car c'est exactement à ça que j'ai pensé en l'écrivant... [:nono le bo]
 

Tu t'es marié jeune, Dav ! :whistle:

C'est vrai que c'est la GTi n'est pas vraiment l'idéal pour ce genre de cérémonie ; mais je comprends la fièrté d'Ethan d'emmener les jeunes mariés à bord ;)

L'an dernier, c'est en 308 CC que je transportais mon beauf et sa destinée ; en mode décapoté, ça le faisait bien.

En décapoté, ça passe encore mais en coupé, c'est une torture. Du coup, faut pas faire la danse de la pluie la veille. :lol:

Et pour la fierté d'Ethan, c'est normal. On a tous été jeune. :D
 

Je sais bien qu'il y a plus pratique comme voiture mais c'est leur choix après tout et moi, comme vous le dîtes si bien, je suis fier ^^

Je suis allé chez mon cc samedi pour cette histoire d'option à rajouter ... toujours pas possible bien sûr mais comme il trouvait pas ça normal, il a insisté pour que je réessaye la GTi qu'ils ont.
Forcément ... Je pouvais pas refuser ! C'est reparti pour un petit tour début juin :)
 

Salut à tous !

Et voilà la petite GTi est dans son garage depuis samedi et elle envoie du pâté !
Faut dire que Peugeot était aux petits oignons avec moi :D

Je vous ferai un CR très prochainement (le long week-end aidera sûrement !) :)

En attendant, hier en revenant sur Lyon, 1er petit désagrément, le système des radars avant et arrière qui ne fonctionne plus .... Avez-vous déjà eu ce problème ?
J'espère que ce n'est qu'un problème d'électronique, rien d'autre pour une voiture qui n'a que 80 km :D

Sinon en conduite normal on sent tout de suite qu'il ne faut pas trop accélérer sinon la bête se libère mais je vais me forcer à faire le rodage comme tout le monde et comme tout le monde à un moment je vais craquer ! :D
 

Salut à tous !

Et voilà la petite GTi est dans son garage depuis samedi et elle envoie du pâté !
Faut dire que Peugeot était aux petits oignons avec moi :D

Je vous ferai un CR très prochainement (le long week-end aidera sûrement !) :)

En attendant, hier en revenant sur Lyon, 1er petit désagrément, le système des radars avant et arrière qui ne fonctionne plus .... Avez-vous déjà eu ce problème ?
J'espère que ce n'est qu'un problème d'électronique, rien d'autre pour une voiture qui n'a que 80 km :D

Sinon en conduite normal on sent tout de suite qu'il ne faut pas trop accélérer sinon la bête se libère mais je vais me forcer à faire le rodage comme tout le monde et comme tout le monde à un moment je vais craquer ! :D

Tu vas pouvoir enfin en profiter, en plus en prendre possession au début de l'été c'est encore mieux :sol:

Personnellement je n'ai jamais eu de souci avec les détecteurs avant et arrière, sauf si tu passes très vite la marche arrière après avoir démarré, le SMEG n'a pas le temps de s'initialiser et tu prends en défaut la caméra de recul (qui se met à fonctionner quasiment quand tu as fini ta marche arrière... :heink: ). Mais si tu attends quelques secondes avant de reculer, tout fonctionne parfaitement.
Pour ton problème je pencherai en effet pour un problème transitoire électronique, un petit bug. A surveiller...

Je te confirme qu'il est difficile de tenir des vitesses raisonnables avec cet engin :whistle: et pour le rodage, comment dire... Si tu arrives à tenir 1000 ou 2000 bornes sans franchement dépasser les limites que tu t'étais fixée psychologiquement, tu seras très fort :D
Moi je ne voulais pas d'une GTi d'occasion car je m'étais juré de faire un rodage dans les règles de l'art pour fiabiliser (si tant est que ça joue...) la mécanique. Malheureusement j'ai du craquer au bout de 100 km... :pt1cable: Elle a 850 km aujourd'hui et connait régulièrement les 6000-6500 trs/min.
Seule condition à respecter, comme sur toute voiture, attendre que la mécanique soit bien chaude avant de taper dedans :chinois: et, après ton trajet, ne pas couper ton moteur précipitamment, surtout si tu as roulé fort juste avant ;)

Bonne route et on attend les photos !! :bounce:
 

Félicitations et profite-bien de ta GTi en Coupe Franche ! :)

Pour le pb des radars AV et AR non actifs, peut-être que tu as appuyé sur le bouton de désactivation par inadvertance...
Sinon, comme le dit Rémi, il y a un temps de latence au démarrage pour que le système soit full fonctionnel (j'en ai fait les frais avec une touchette sur son PC AR... :sweat: )

Mais ce week-end, j'ai installé la version 5.41 du broll SMEG, et je constate une nette amélioration sur ce point : dès le démarrage de la voiture, en passant la marche arrière, j'ai quasi de suite la caméra et les bips-bips sur l'écran.

Pour le reste, si tu arrives à faire un rodage à l'ancienne, je te tire mon chapeau :lol: car personne n'y est arrivé ici :D
 

Et bien si j'arrive à faire mon rodage en bon et due forme, je serai vraiment patient mais c'est pas dit que j'y arrive comme vous tous ^^

Concernant la désactivation des radars, j'ai regardé dans les paramètres de la voiture, il y a une barre rouge au-dessus de la commande indiquant qu'il est désactivé (?) mais impossible de déverrouiller le bouton.

Et sur le compteur l'indication " SERVICE " était active.
En espérant qu'un coup de valise suffira à régler le problème.

Faut que je vois si j'ai la dernière version du SMEG +. Faut aller où précisément pour le savoir ? :) Si ce n'est pas le cas on le trouve sur internet ?

Les première photos arriveront ce wekk-end je pense.
 

Pour afficher toutes les informations sur ton système, il faut faire un appui long sur la roue dentée (paramètres) en haut à droite sur l'écran ;)