308 GTI Artense "coupe franche"

Oui c'est vrai b308 tu as raison, je vais rouler à 30 km maintenant au lieu de 50 pour profiter un maximum du i- cockpit et du silence la 308 en espérant ne pas trop entendre les klaxons derrières, et en espérant aussi que tu soit derrière moi et que tu dois embaucher mais que je te mette en retard car je veux profiter de mon véhicule aha :lol:
 




c'est pas aux gens devant toi de se dépêcher parce que tu es en retard ! :D :D
Bah non je dis pas de se depecher mais de rouler à une.vitesse normal afin davoir un trafic fluide (je precise quand on ne peut pas doubler ) et non en partant en avance et en tombant sur plusieurs personnes qui roule pas c'est eux qui mettent en retard :whistle: :D :ange: c'est ça qui m'énerve sur la route ! Sauf les tracteurs ils y peuvent rien :lol:
 

Nous sommes complètement hors sujet...

Tu sembles n'avoir j'amais mis un pied à la campagne.
Les machines sont simplement monstrueuses aujourd'hui, sans parler des équipements technologiques (cabine climatisée, suivi de production par satellite, ...).

Le tracteur qui roule à 10 km maximum, c'était hier malheureusement.
 

:coucou:


[:sniper:9] entièrement d'accord avec b308 sur le hors sujet et sur les tracteurs d'aujourd'hui qui ont GPS, caméra, clim, etc... et qui roulent plus vite que les voitures sans permis [:francis:1]
 

Nous sommes complètement hors sujet...

Tu sembles n'avoir jamais mis un pied à la campagne.
Les machines sont simplement monstrueuses aujourd'hui, sans parler des équipements technologiques (cabine climatisée, suivi de production par satellite, ...).

Le tracteur qui roule à 10 km maximum, c'était hier malheureusement.

Oui c'est du hors sujet en attendant d'autre photo de sa belle lionne! :love: Coco206 fais nous d'autres photos on adore ! :love:

Et détrompe toi je fais de la campagne tout les jours et je connais bien les routes paisible de campagne de notre belle France ! ou tu croises des tracteurs anciennes generations qui ne roulent pas vite ou qui ont un chargement ^^ mais bon l'avantage en campagne c'est que tu peux doubler ça gêne pas dutout ^^


Si tu faisais autant de route de campagne que moi tu verrais que ll reste encore des engins anciennes generations tout le monde n'est pas encore à la pointe :coucou:

Ps: J'ai un oncle agriculteur :p
 

Je suis née à la campagne entouré de vaches et de champs (maïs, betteraves, pomme de terre, blé, ...).
3/4 des voisins sont fermiers ou sont entrepreneurs agricoles (ils exécutent des travaux pour des exploitations avec les dernières générations de machine).

Pour moi une route de campagne c'est + ou - 3 mètres de large avec deux fossés de chaques côtés.
Doubler une arcacheuse de betterave, une moissonneuse, ou une même une simple balloteuse, tu oublies! C'est la marche arrière jusqu'à la prochaine tête de pont.

Les petits champs, c'est fini depuis bien longtemps, la moisson c'est plusieurs machines en parallèle et les ballots de pailles sont plus gros qu'une voiture.

Quand j'étais petit, les tas de betteraves étaient transférés vers une remorque avec une excavatrice.
Aujourd'hui, l'opération dure quelques minutes (une machine avale le tas et transfert vers une colone de camions).

Mes parrents habitent toujours le hameau et j'ai fait l'acquisition d'un bien immobilier l'année dernière dans le centre de mon village natal.

Bref, je sais pas dans quelle région tu habites, mais chez moi l'industrialisation est passée depuis bien longtemps.
 

Superbe,

Avec mon 1.2 130ch j'ai deja de belles sensations mais je ne peux imaginer les tiennes au volant de celle ci :ange:
 

:( pas de nouvelles photos pour le moment mais ça viendra :ange:
J'ai remarqué une chose (un peu surprenant ) , avez vous déjà entendu comme un "bang" au changement de vitesse ? ça me l'as fait ce matin alors que je n'attaquais pas spécialement :ange:
 

:( pas de nouvelles photos pour le moment mais ça viendra :ange:
J'ai remarqué une chose (un peu surprenant ) , avez vous déjà entendu comme un "bang" au changement de vitesse ? ça me l'as fait ce matin alors que je n'attaquais pas spécialement :ange:

Des petites pétarades au rétrograde après une attaque, oui :D
Un 'claquement' parfois, sur un changement de rapport, aussi :chinois:
Un autre bruit sympa est celui de la wastegate du turbo. Et enfin le bruit au démarrage à froid, mais qui ne dure pas assez longtemps, dommage :whistle:
C'est qu'elles sont causantes nos gti ! :love: :pt1cable:
 

:coucou: j'y ai pas encore eu droit au rétrogradage :pfff:
en montant les vitesses , oui ça cause :D et pour le bruit de la wastegate , on l'entend encore plus en passager !
:love: ce démarrage à froid :lol:
autre question : le mode sport modifie quelque chose à l’échappement ? (question bête mais on dirait que c'est mieux)
 

:coucou: j'y ai pas encore eu droit au rétrogradage :pfff:
en montant les vitesses , oui ça cause :D et pour le bruit de la wastegate , on l'entend encore plus en passager !
:love: ce démarrage à froid :lol:
autre question : le mode sport modifie quelque chose à l’échappement ? (question bête mais on dirait que c'est mieux)

Malheureusement non, c'est un son supplémentaire qui sort des enceintes !!
 



une p'tite photo vite fait avec le téléphone cet après midi :sol:
IMG12411.jpg
 





Je viens de te croiser à Longevelle sur le Doubs vers 10H15...... :love: :love: :love: :love:
:coucou: en effet , j'ai sorti grisette ce matin ! c'etait toi avec la GTI "vraie" coupe franche ? (si oui , c'etait entre la Raydans et Dampierre sur le doubs :D )
Et par curiosité. ..Était-il à une vitesse réglementaire...? :D
:ange: bien sur :whistle: :sol:
 

[quotemsg=86684,52,22136]
:ange: bien sur :whistle: :sol:

Je pose juste la question parce que moi, franchement, j'ai du mal à rester sage et je me demande souvent si c'est pareil pour les autres gtistes (j'imagine que oui :D ).
Il n'y a que quand ma femme est à côté de moi que je roule tranquille, sinon je m'en prend plein les oreilles :pt1cable:
 

Je pose juste la question parce que moi, franchement, j'ai du mal à rester sage et je me demande souvent si c'est pareil pour les autres gtistes (j'imagine que oui :D ).
Il n'y a que quand ma femme est à côté de moi que je roule tranquille, sinon je m'en prend plein les oreilles :pt1cable:

Non c'est tout a fait normal :lol: , je pars en ballade avec l'idée de juste rouler calmement et d'un coup, je "craque" :lol: :sol:
 

:coucou: en effet , j'ai sorti grisette ce matin ! c'etait toi avec la GTI "vraie" coupe franche ? (si oui , c'etait entre la Raydans et Dampierre sur le doubs :D )


Non, j'ai vendu ma 308 GTi blanc nacré, je roule maintenant en 3008.
J'attends le restyling de la 308 pour craquer de nouveau pour une GTI.......
20160807_095348.jpg1..jpg

20161104_204923.jpg
 

Je pose juste la question parce que moi, franchement, j'ai du mal à rester sage et je me demande souvent si c'est pareil pour les autres gtistes (j'imagine que oui :D ).
Il n'y a que quand ma femme est à côté de moi que je roule tranquille, sinon je m'en prend plein les oreilles :pt1cable:
Pareil pour moi. j'essaye de ne pas dépasser , quand la sécurité l'autorise bien sur , les 20 km au delà de la vitesse autorisée (pour limiter les risques des pv (1 point de perdu si 110 au lieu de 90 et 150 au lieu de 130 )!!!
J'ai pas de femme ...mais un frère qui, quand il est à coté de moi,fait plutôt la moue si je dépasse trop ! Jusqu'à ce jour , je n'ai perdu qu'une fois 02 points... mais je suis conscient du fait que , statistiquement , cela m'arrivera un jour :mad: Vive notre beau pays qui ,plein de contradictions, autorise les gens à se payer des voitures de 200 cv ou plus (avec le gain de tva pour l'état), mais qui , à côté de ça , met plein de radars ...bien placés à des endroits cools (les lieus accidentogènes sont très rarerement surveillés par des radars !!) pour ramasser les sous :kaola:
 


très jolie auto !!! Mais ça doit être pas évident de se retrouver avec une voiture moins puissante si on a été habitué avec une 270cv :confused:
Je pense que @jack est coll, et donc a revendu sa GTi comme toute autre voiture du groupe :chinois:
 


:coucou: quelques news de mon Artense : 11111 Km :sol: , conso toujours raisonnable (7.6 l/100)
Un petit point moins bien :( : que c'est dur de rester à 130 sur l'autoroute :pt1cable:
mais la ballade valait la peine :ange:
308 GTI Dijon Prenois.jpg

d'ici quelques jours , je vous présenterai une petite surprise !