ma nouvelle 308 gti coupe franche

nenuphar

Peugeot Addict
29 Novembre 2015
122
0
16
123
:pt1cable:
Bonjour à tous.
Je me suis laissé tenté par la nouvelle 308 GTI by Peugeot sport 270 cv après avoir regardé depuis le début de cet été 2015 de nombreuses vidéos et commentaires sur cette voiture ...et je ne le regrette pas.

j'ai acheté une 208 GTI 200cv en aout 2013 , en suis très satisfait. Devant une telle unanimité de brillants qualificatifs venus d'un petit peu partout , je me suis adressé à ma concession de Berck (62/Pas De Calais) ,et l'ai essayé le 16 novembre dernier .

J'ai été conquis et depuis ce lundi 30 nov , je suis l'heureux propriétaire de cette bombinette merveilleuse , avec comme options , une coupe franche, la caméra de recul et disques CD

Plus confortable que la 208 gti, plus spacieuse et 05 portes au lieu de 3, elle procure des sensations telles que l'on se prend un peu pour un "pilote" ..La tenue de route est remarquable, cette voiture sait tout faire, bref que du bonheur !!!
 

Bonjour,

Tu n'es pas dans la bonne section. Ici, c'est "anciennes" 308 (T7). La GTi BPS 270 est une "T9".

On va déplacer ton message de ce pas... ;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T7 2007 à 09/2013) vers la categorie Peugeot 308 (T9 2013/--) par Francis
 



Oh oui vivement tes photos et félicitations pour moi si j avais pu la gti c étais obligatoirement en coupe franche , je la trouve magnifique.
 




Moi, je réserve mon message de bienvenue quand les photos seront là !!
Non, j'déconne : Bienvenue et régales-toi...
 

Salut salut !!

Félicitation pour ta GTI !
Je suis pour ma part dans l'attente de la belle qui sera Coupe Franche aussi, donc......... DES PHOTOS STP ! :bounce: :pt1cable:
Pour mon attente ! :ange: :chinois:

Profite bien en tout cas ! ;)
 

:coucou:

Voici une photo de la belle , prise le 1er jour...lors d'une ballade sur la cote d'Opale , sur le site du cap Gris Nez
Il y avait de la tempête ce jour là..et je ne me suis pas trop attardé dehors...
Promis, je prendrai plus de photos , quand il fera meilleur ..

En tous les cas, j'ai fait mes premiers 150km lors de cette ballade....Un vrai plaisir
Tenue de route excellente , malgré les rafales de vent et la chaussée mouillée sur les petites routes "pentues" menant au Cap Gris Nez.. une nervosité terrible même si je n'ose pas trop pousser au début..

C'est vrai , j'ai eu de la chance de l'avoir seulement quinze jours après la commande, d'autant que le vendeur me parlait au début de la livraison plutôt fin janvier ...et miracle il se trouve qu'une auto correspondant à ce que je recherchais était dans le réseau du groupe...

J'ai donc "sauté dessus"...

Voilà. Espère pouvoir faire d'autres ballades et peut être partir au ski bientôt avec (d'habitude je pars en train...mais là...)
photo 308 gti.jpg
 

:coucou:

Voici une photo de la belle , prise le 1er jour...lors d'une ballade sur la cote d'Opale , sur le site du cap Gris Nez
Il y avait de la tempête ce jour là..et je ne me suis pas trop attardé dehors...
Promis, je prendrai plus de photos , quand il fera meilleur ..

En tous les cas, j'ai fait mes premiers 150km lors de cette ballade....Un vrai plaisir
Tenue de route excellente , malgré les rafales de vent et la chaussée mouillée sur les petites routes "pentues" menant au Cap Gris Nez.. une nervosité terrible même si je n'ose pas trop pousser au début..

C'est vrai , j'ai eu de la chance de l'avoir seulement quinze jours après la commande, d'autant que le vendeur me parlait au début de la livraison plutôt fin janvier ...et miracle il se trouve qu'une auto correspondant à ce que je recherchais était dans le réseau du groupe...

J'ai donc "sauté dessus"...

Voilà. Espère pouvoir faire d'autres ballades et peut être partir au ski bientôt avec (d'habitude je pars en train...mais là...)
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/96058/photo 308 gti.jpg
Bravo, à toi profite bien!
 


Elle est superbe. C'est ce coloris que je préfère pur la Gti.


(Je garde un très bon souvenir du Resto où tu t'es garé pour la photo)
 

Salut, belle photo et merci pour le retour :)

Je trouve la coupe franche de plus en plus belle alors qu'au départ je n'étais pas du tout fan, peut être à force de la voir partout.. Mais je m'y fait :D
 

Voila bientot un mois que je roule avec ma 308 GTI. Au plus ça va , au plus la puissance augmente. 1300km à ce jour , c'est pas beaucoup,mais c'est suffisant pour confirmer que cette auto est super agréable , hyper amusante à conduire. Un petit coup d'accélerateur ,qui plus est en mode sport , et ça décolle!!!!
Je compte mieux l'utiliser car je vais faire bientot 1000km+1000km pour aller skier...sauf si Peugeot ne peut pas me fournir des chaines... Je croyais etre sauvé qd j'ai récupéré ma paire de chaines...
sauf que ces chaines ne correspondent pas à la 308 gti..ou plus pecisemment au grd calibre de pneus... Depuis , Peugeot me dit que c'est pas gagné car toutes les voitures ne peuvent pas avoir des chaines...pneus trop grands... Quelqu'un dans le forum a t-il une expérience pour m'aider?
Merci par avance pour votre réponse
 


Laisse tomber ta CC.

Il te faut celles ci qui sont homologuées par Peugeot.

http://www.norauto.fr/produit/2-chaussettes-a-neige-michelin-easy-grip-ref.-l12_365319.html

A ne pas utiliser sur goudron sinon tu vas vite les flinguer. Ca reste mieux que des chaussettes. Vitesse maxi : 40 km/h.
 

Voila bientot un mois que je roule avec ma 308 GTI. Au plus ça va , au plus la puissance augmente. 1300km à ce jour , c'est pas beaucoup,mais c'est suffisant pour confirmer que cette auto est super agréable , hyper amusante à conduire. Un petit coup d'accélerateur ,qui plus est en mode sport , et ça décolle!!!!
Je compte mieux l'utiliser car je vais faire bientot 1000km+1000km pour aller skier...sauf si Peugeot ne peut pas me fournir des chaines... Je croyais etre sauvé qd j'ai récupéré ma paire de chaines...
sauf que ces chaines ne correspondent pas à la 308 gti..ou plus pecisemment au grd calibre de pneus... Depuis , Peugeot me dit que c'est pas gagné car toutes les voitures ne peuvent pas avoir des chaines...pneus trop grands... Quelqu'un dans le forum a t-il une expérience pour m'aider?
Merci par avance pour votre réponse
Tu , en est comptant ? Petite question , quel différence trouve tu par rapport à ta 208 gti? Sans parler de la différence de puissance bien sur!
 

Laisse tomber ta CC.

Il te faut celles ci qui sont homologuées par Peugeot.

http://www.norauto.fr/produit/2-chaussettes-a-neige-michelin-easy-grip-ref.-l12_365319.html

A ne pas utiliser sur goudron sinon tu vas vite les flinguer. Ca reste mieux que des chaussettes. Vitesse maxi : 40 km/h.

Merci pour ta réponse. Mais je ne vois pas où tu vois que ce modèle est homologué par Peugeot et spécifiquement pour la 308 gti
 

Parce que c'est tout simplement indiqué page 216 de ton mode d'emploi (un truc utile :D )

Chaine neige pour pneu 235/35R19 = Michelin Easygrip L12

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/#top

Page 216 du dernier mode d'emploi 308.
 


Elle envoie avec cette coupe franche : pour être sportive, elle l est !!!!
Régales toi bien
 

très jolie voiture. J'aimerai bien la même en break, mais elle n’existe pas,dommage. Mais là après deux 308 d'un coup, il va falloir attendre que le compte bancaire se réapprovisionne.
C'est déjà plaisant de conduire une 110cv,essence, ça doit être super avec 270cv.
Bravo pour cet achat.
 


Et voici ma 308 GTI dans les Alpes , du coté de la valléé de la Tarentaise , précisémment au dessus du Barrage de Tignes . Voyage pour aller de Cucq (près du Touquet-Pas de Calais ) environ 900km efféctué sans soucis, sinon le fait d'essayer de ne pas trop dépasser les limitations de vitesse (pas évident avec une telle voiture) et un peu plus tard, route de Champagny en Vanoise vers Tignes (80km aller...mais route de montagne) et là vrai régal pour tester la voiture!! Je n'ai pas été déçu , reprises étonnantes et tenue de route impeccable dans les virages....Que du Bonheur
2016-01-27 17.01.06.jpg
 

le paysage , superbe d'ailleurs , devient transparent :D !! on ne voit qu'elle :love:
 

Merci pour Elle . Je pense que la voiture et un tel "décor" , ça va super bien ensemble...J'imagine une pub sur la 308GTI dans ce cadre qui passerait régulierement à la télé.....