La 308 GTi "Coupe Franche" de GG 29 !!

GG 29

Peugeot Addict
20 Juin 2016
62
0
6
Bonjour à tous, :)

à mon tour de vous présenter ma future acquisition, une 308 GTi by Peugeot Sport. :sol:

Pour la couleur j'ai longuement hésité avec le blanc nacré mais je me suis tourné vers la + originale des peintures: la "Coupe Franche" !! :love:

Je trouve que cela lui va à ravir tout en soulignant çà ligne racée et sportive.
J'en avait également un peu marre des voitures blanches...

A cela j'ai bien évidemment ajouté quelques options indispensables: :D

- Alarme + module anti-soulèvement
- Pack Hifi DENON
- Caméra de recul
- Lecteur CD
- Radio DAB (numérique)
- Sièges avant chauffants (non disponibles en France)

Toutes les options sauf le toit panoramique (indisponible avec la "coupe franche").

J'ai passé commande au mois de mars, je me suis donc armé de patience...
Délais de 16 semaines !!! :pt1cable:

Sinon quelques modifications en prévision:

- Éclairage intérieur/extérieur full LED
- Teintage des vitres avant
- Reprogrammation
- Échappement sans intermédiaire
- Filtre à air sport

Merci à tous pour votre accueil sur le forum et bonne route !! :coucou:

Et pour le plaisir, petite photo du modèle essayé chez Peugeot... :love: :love: :love:

 

:bounce: :bounce: Bienvenue

Alors la livraison est prévue courant juillet ?

Les vitres avant ne sont pas teintées? Attention au %

Bonne attente ;)
 

Très belle présentation, et [:philw389:7] au club des GTi-istes :D

Délai 16 semaines >> ça sent la commande mandataire ?

Pour les 2 modifs prévues ci-dessous,
Bonjour à tous, :)
- Reprogrammation
- Échappement sans intermédiaire
je ne te cacherai pas que ça me paraît inutile voire dangereux pour la longévité de ta voiture... (et de tte façon, ta garantie saute) :/
 

:bounce: :bounce: Bienvenue

Alors la livraison est prévue courant juillet ?

Les vitres avant ne sont pas teintées? Attention au %

Bonne attente ;)

Oui en juillet, çà ne devrait plus tarder !!

Pour les vitres je vais me renseigner pour la teinte, à voir ce qui est homologué ou pas...
 

Très belle présentation, et [:philw389:7] au club des GTi-istes :D

Délai 16 semaines >> ça sent la commande mandataire ?

Pour les 2 modifs prévues ci-dessous,

je ne te cacherai pas que ça me paraît inutile voire dangereux pour la longévité de ta voiture... (et de tte façon, ta garantie saute) :/

Oui effectivement, commandée chez un mandataire ;)

Sinon toutes mes dernières voitures ont eu le droit à un petit stage 1 et jamais eu de soucis.

Le préparateur par lequel je passe est un des rares à garantir moteur/boite de vitesse/pièces.

Pour l'échappement, je trouve toujours les sonorités d'origines trop feutrées... :(
Rien de vaut un peu + de décibels sans être non plus dans l'extrême.
 

Sur la reprog, le 1.6 THP balance déjà 272 chevaux et un couple de 330 N.m :sweat: euh... je ne vois pas où est la réserve dans ce bloc moteur... Je serais curieux de voir les courbes post-reprog. Je mets un billet qu'elle serait moins efficace globalement. Car version origine, c'est plein partout.

Sur l'échappement, oui c'est timide, en fait, surtout au ralenti -à chaud, car à froid, tu as quelques 30 secondes de pétarade intense :D -.
Mais plus la voiture prend des kilomètres, plus ça ronronne, et ça commence à faire du bruit ; tu verras ;)

Bref, réfléchis et prends ton temps avant de se lancer dans de telles modifs :chinois:

PS : quel mandataire ? ;)
 

Sur la reprog, le 1.6 THP balance déjà 272 chevaux et un couple de 330 N.m :sweat: euh... je ne vois pas où est la réserve dans ce bloc moteur... Je serais curieux de voir les courbes post-reprog. Je mets un billet qu'elle serait moins efficace globalement. Car version origine, c'est plein partout.

Sur l'échappement, oui c'est timide, en fait, surtout au ralenti -à chaud, car à froid, tu as quelques 30 secondes de pétarade intense :D -.
Mais plus la voiture prend des kilomètres, plus ça ronronne, et ça commence à faire du bruit ; tu verras ;)

Bref, réfléchis et prends ton temps avant de se lancer dans de telles modifs :chinois:

PS : quel mandataire ? ;)
Oui, à froid tu a 30 secondes , ou ya un bruit sympa au démarrage !
Bravo pour ta futur gti :)
 


Non, je ne pense pas que ce soit celui d'Ascain ;) car j'ai eu la mienne en 10 semaines, 12 en réel car j'étais en vacances, etc, etc, donc ne pouvais pas la récupérer quasi au Q du camion :)
 


J'ai oublié : FÉLICITATIONS GG 29 !
Superbe configuration et je peux te dire que tu vas t'amuser ! :love:
 

Félicitations GG!!!!

Très belle couleur, je la voulais aussi comme cela mais une certaine personne beaucoup moins.

Amuse toi bien et bonne route...
 


Sur la reprog, le 1.6 THP balance déjà 272 chevaux et un couple de 330 N.m :sweat: euh... je ne vois pas où est la réserve dans ce bloc moteur... Je serais curieux de voir les courbes post-reprog. Je mets un billet qu'elle serait moins efficace globalement. Car version origine, c'est plein partout.



Phil, Il doit surement avoir avoir un peu de réserve, pas beaucoup, mais un peu .... ;)
 

J'ai déjà vu une 308 gti reprogrammée sur la page Facebook d'un préparateur. Je ne sais plus à combien elle était montée, mais c'était moins de 290 cv quasi certain. En tous cas je m'étais fait la réflexion 'bof, même pas le seuil psychologique des 300 ! " :D
 

J'ai déjà vu une 308 gti reprogrammée sur la page Facebook d'un préparateur. Je ne sais plus à combien elle était montée, mais c'était moins de 290 cv quasi certain. En tous cas je m'étais fait la réflexion 'bof, même pas le seuil psychologique des 300 ! " :D

Moi j'ai vu sur FB les photos d'un passage au banc, apparemment la GTI sortait seulement 249ch :(
elle avait que 4000km, mais par contre elle sortait plus de couple que prévu, genre +17 :confused:
c'est surement à cause de ça que t'as vu quelle est reprog à 290ch
 

Moi j'ai vu sur FB les photos d'un passage au banc, apparemment la GTI sortait seulement 249ch :(
elle avait que 4000km, mais par contre elle sortait plus de couple que prévu, genre +17 :confused:
c'est surement à cause de ça que t'as vu quelle est reprog à 290ch

ce n'était pas une gti 250 ch pour nos voisins européens?
 

ce n'était pas une gti 250 ch pour nos voisins européens?

oui piste intéressante de Fred, car ça me parait bizarre que la différence soit de 20 cv avec les données constructeur...

Si cette GTi avait encore ses jantes d'origine et que c'était des 18 pouces, c'est une 250 cv ;) A moins qu'ils aient mis les 19" dispos en option
 

Il me semble que quelqu'un a dit que les 270cv n'etaient obtenus qu'avec du SP98.

Zerby
 

Sur la reprog, le 1.6 THP balance déjà 272 chevaux et un couple de 330 N.m :sweat: euh... je ne vois pas où est la réserve dans ce bloc moteur... Je serais curieux de voir les courbes post-reprog. Je mets un billet qu'elle serait moins efficace globalement. Car version origine, c'est plein partout.



Phil, Il doit surement avoir avoir un peu de réserve, pas beaucoup, mais un peu .... ;)

http://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/43-peugeot/2263-308/5737-ph2-2014/5756-1-6-thp-gti-by-peugeot-sport/?stage=7483

Stage 2 à 305ch chez le spécialiste Français du THP. :chinois:
 

ce n'était pas une gti 250 ch pour nos voisins européens?

En faite je me suis mélangé les pinceaux :ange:
j'avais vu sur une page FB qu'une 308 sortait au banc 260ch : https://www.facebook.com/LeMansAutoRacing/photos/?tab=album&album_id=460033100854765

Vu sur un forum qu'une RCZ sortait 249ch :
" le Supertest concerne la Peugeot RCZ R

Puissance annoncée: 270 ch à 6000 tr/min

Passage au banc chez DM Performance: 248 ch à 5900 tr/min

Julien, de DM Performance, s'installe à bord, enchaîne rapidement les trois premiers rapports sans les pousser et tombe la 4ème pour la mesure. Courbes de couple et de puissance grimpent de façon linéaire, sans heurts, mais rien n'y fait: notre RCZ R accuse 22 ch, soit quasiment 10% de la puissance escomptée. Ça fait beaucoup. Le couple est quant à lui bien plus rigoureux (33,7 mkg relevés pour 33,6 annoncés). En revanche, et contrairement à ce que prétend Peugeot, la valeur de couple maximal est obtenue entre 3500 et 4000 tr/min en non pas 1900 tr/min comme indiqué par la fiche technique. "


et la je viens de trouver sur le site de br-performance, 2 valeurs pour 2 GTI différentes : 265ch et 254ch.

Désolé pour mon erreur :D