La 308 GTi de GG 29 !!

Cool le tapis ;)

Quand penses tu poser ta ligne car le son m'intéresse :whistle: :bounce: :bounce:

Avec plaisir :D

Je devrais monter tout çà fin septembre avec la reprogrammation et le filtre à air qui va bien. :bounce:
 


Elle ronronne déjà pas mal la tienne, c'est quoi comme échappement ?

Un petit aperçu... :love: :love: :love:

https://www.youtube.com/watch?v=5O8Et-Qfy_E
 

C'est une société qui fait les lignes inox sur mesure :love:

IMG_20160629_125759.gif


IMG_20160629_120526.gif


IMG_20160629_144102.gif
 




Oui entre le cuir et l'alcantara !!

C'est nouveau ? il y a du cuir sur les sièges de la 308 gti ?

Sérieux ? vous achetez une voiture et ne savez même pas que les sièges sont tendus de TEP (tissu enduit plastique) , de tissu et d'alcantara.

Pour ce qui est de la ligne inox ridicule et de la non moins ridicule reprog moteur, vous rigolerez moins lors que l'on vous annoncera au moindre pépin le montant abyssal des frais de réparation.

Bonne route quand même, et gaffe à la marée chaussée avec votre ligne d'échappement :lol:
 


C'est nouveau ? il y a du cuir sur les sièges de la 308 gti ?

Sérieux ? vous achetez une voiture et ne savez même pas que les sièges sont tendus de TEP (tissu enduit plastique) , de tissu et d'alcantara.

Pour ce qui est de la ligne inox ridicule et de la non moins ridicule reprog moteur, vous rigolerez moins lors que l'on vous annoncera au moindre pépin le montant abyssal des frais de réparation.

Bonne route quand même, et gaffe à la marée chaussée avec votre ligne d'échappement :lol:

Je roule depuis des années avec mes voitures préparées (Audi S5, VW Golf, Scirocco R, Seat Exeo...) et jamais eu aucun problème avec de quelconques frais "abyssal" ni avec la maréchaussée.
Aucune raison que çà change !!
 

Quelques modifs ce jour :D

- Plaques plexiglas
- Désiglage "PEUGEOT"
- Autocollant humoristique

... bientôt le montage de l'échappement Trinox !!! :bounce:





 

On continue les modifs:

- Remplacement du silencieux par le modèle "Trinox" de chez France Auto Racing avec suppression de l'intermédiaire.

- Covering de la calandre et de la bande GTi en noir brillant + bandes PTS

- Remplacement du filtre à air par un modèle de chez K&N

















 


Oui ce sont de belles evolutions, par contre sans rentrer dans le debat sachant que j ai un contrat de maintenance total qu arriverait il si je fais une modif technique identique ?
Qu as tu mis comme film sur tes vitres avant Gg ?
Merci
 


Oui ce sont de belles evolutions, par contre sans rentrer dans le debat sachant que j ai un contrat de maintenance total qu arriverait il si je fais une modif technique identique ?
Qu as tu mis comme film sur tes vitres avant Gg ?
Merci

Je suis passé hier chez Peugeot et j'en ai discuté avec un personnel. Çà ne l'a pas choqué.
Toucher à l’échappement ne change en rien ta garantie ou contrat de maintenance.
Pendant ton contrat de maintenance, ils font juste les révisions.

Faire une reprogrammation ou changer de plus grosses pièces oui.
Il faut juste rester discret quand tu te rends chez Peugeot c'est tout.
Si tu n'as pas de pannes directement avec les modifs aucun problème.

Après certains du forum vont te dire le contraire, mais chacun pense ce qu'il veut. Ils n'ont pas de retour personnel puisqu'il ne modifient jamais leurs autos.

Toute mes anciennes voitures (Exeo, S5, Scirocco R) ont étaient préparées stage 1 (échappement/filtre/reprogrammation) et jamais aucun souci lors des révision chez les concessionnaires Audi, Seat ou VW.
 

Pour le film, j'ai choisi avec le poseur une teinte qui se rapproche le + possible avec l'arrière.
 

Merci pour ton retour et donne nous des news avec une petite video pour voir le rendu
Geo
 

Penses tu que le filtre a air change quelque-chose ? J'hésite pour mon 130

jolie caisse !
 

Penses tu que le filtre a air change quelque-chose ? J'hésite pour mon 130

jolie caisse !

Merci !

C'est certain que le filtre change quelque chose, çà reste minime mais le flux d'air apporté au moteur c'est + important.

C'est surtout intéressant quand tu fais un stage 1 complet avec changement d'échappement et reprogrammation moteur.

Pour 55€, je n'hésiterais pas si j'étais à ta place. Et tu économiseras un filtre à air chez Peugeot à chaque révision. Faut juste le nettoyer de temps en temps. ;)
 

Voilà la vidéo en statique pour le moment :love:

https://www.youtube.com/watch?v=1eAueT2RCwU
 



Je savais que ce type de modif se faisait en moto, mais en voiture, je pensais que c'était nettement plus anecdotique ...

Ceci dit, sur ma moto, c'est pipes courtes, carbus en prise directe, cornets (grilles sans filtre), allumage programmable et ligne et silencieux :D

comme aurait dit une certaine pub, ça le vaut bien (+15cv) :chinois:
 

Petit retour de la reprogrammation chez Le Mans Auto Racing 72:

Un super accueil et écoute client, Donovan le gérant est au TOP. :)

Au 1er passage au banc de puissance, les "seulement" 5000 kms de la voiture ont donnés 261 CV.
L'auto commence gentillement à se libérer et çà devrait évoluer favorablement. :ange:

La cartographie a eu un peu de mal a être acceptée par la voiture, cette dernière refusait de démarrer après chaque mise à jour. :mad:
Le problème venait du logiciel de l'entreprise, mais un technicien a pu rapidement débloquer la situation.

Au 2ème passage elle a donné une puissance de 287 CV. :sol:

Le couple a bien évidemment explosé, je vous donnerais les chiffres exacts à la réception des courbes par courrier (problème d'imprimante, décidément!).

Du coup j'y ai passé la journée de mardi, mais le repas du midi m'a été offert ainsi qu'un nouveau passage au banc dans quelques kilomètres pour voir l'évolution de la belle.

Côté agrément la voiture est plus souple à conduire, la puissance est juste bestiale !!
On frôle avec les limites d'adhérence d'une traction avec seulement ses 2 roues motrices. :D

La consommation devrait descendre d'un poil.

Avec en + la ligne inox, l'auto est tout simplement un régal à conduire, exactement ce que je voulais.

Donc un retour très positif de cette dernière modif' côté moteur pour moi, je souhaite garder une certaine fiabilité et ne pas tomber dans l'excès avec un stage 3 ou 4.
La voiture se comporte encore mieux avec un agrément moteur décuplé grâce aux quelques changements de pièces apportés.

Y a plus qu'à rouler !!! :bounce:

Je ne saurez que vous conseiller de faire une reprogrammation (chez un pro) si vous désirez franchir le pas et vraiment profiter du potentiel énorme de cette 308 GTi !!

Le retour en arrière avec cartographie d'origine est gratuit, et Peugeot ne peut apparemment pas vérifier toute modification apportée au calculateur.

Quelques photos pour agrémenter ce retour d'expérience.











 



Merci !

C'est certain que le filtre change quelque chose, çà reste minime mais le flux d'air apporté au moteur c'est + important.

C'est surtout intéressant quand tu fais un stage 1 complet avec changement d'échappement et reprogrammation moteur.

Pour 55€, je n'hésiterais pas si j'étais à ta place. Et tu économiseras un filtre à air chez Peugeot à chaque révision. Faut juste le nettoyer de temps en temps. ;)

Tu le trouves où à 55 euros. J'ai regardé sur le site KN, on est plus vers 60-70 euros je crois. Pareil, j'hésite pour mon 3 cylindres puretech. Le gain est-il sensible ??
 

Tu le trouves où à 55 euros. J'ai regardé sur le site KN, on est plus vers 60-70 euros je crois. Pareil, j'hésite pour mon 3 cylindres puretech. Le gain est-il sensible ??


http://www.auto-doc.fr/kn-filters/2734594?grmk=1&gclid=CLX43JWiqs8CFekp0wodRRMDdg

55,09€ livré avec le code -5% ATD5FR

Le gain est léger, ce n'est pas le jour et la nuit. Tu sentiras la différence si tu connais bien ton véhicule. ;)