308 2.0 BlueHdi 150 noir perla nera de Lorraine


J'ai pas bien compris, ils ont remplacer la calandre de ton Allure par celle d'une GT LINE, cest ca?
Pourquoi?!?

C'est Michel, il a lâché les chevaux en rentrant dans le garage, il a percuté le fond de l'atelier, trop de "pouizzance" :pt1cable:
 

Alors à je vais avouer un truc...ton CR donne envie de quitter le 115 car tu as totalement raison sur toute la ligne...C'est un excellent moulin, économique mais c'est vrai qu'il manque un p'tit quelque chose...

Le problème maintenant c'est que j'ai envie de changer ma "trois pédales" comme dirait l'ami Den308 :lol:

Par contre la calandre GT Line, une tuerie ! Et quid du lion sur le capot ? Etait-il simplement collé ou vissé ? Ça m'étonnerait qu'ils aient changé un capot exprès pour ça, ça me parait gros...
 

Par contre la calandre GT Line, une tuerie ! Et quid du lion sur le capot ? Etait-il simplement collé ou vissé ? Ça m'étonnerait qu'ils aient changé un capot exprès pour ça, ça me parait gros...

Sauf si la voiture a eu un carton nécessitant de changer le capot (ou à minima de le redresser)...
 


J'ai pas bien compris, ils ont remplacer la calandre de ton Allure par celle d'une GT LINE, cest ca?
Pourquoi?!?

Je ne sais pas encore, j'aurai la réponse lundi quand je la ramène.
 

Sauf si la voiture a eu un carton nécessitant de changer le capot (ou à minima de le redresser)...

Non elle était désiglée entièrement quand je l'ai vu la première fois et avec la calandre d'origine. Et elle n'avait pas bougé depuis.

Maintenant, qu'elle est eu un accident avant ?! Pourquoi pas ?! Mais pourquoi pas remettre le sigle tout simplement ?! Je ne sais pas...
 

Alors à je vais avouer un truc...ton CR donne envie de quitter le 115 car tu as totalement raison sur toute la ligne...C'est un excellent moulin, économique mais c'est vrai qu'il manque un p'tit quelque chose...

Le problème maintenant c'est que j'ai envie de changer ma "trois pédales" comme dirait l'ami Den308 :lol:

Par contre la calandre GT Line, une tuerie ! Et quid du lion sur le capot ? Etait-il simplement collé ou vissé ? Ça m'étonnerait qu'ils aient changé un capot exprès pour ça, ça me parait gros...

Content qu'il t'ai donné envie. Je l'ai fait dans le but de décider ceux comme moi qui hésitaient encore :lol:

C'est vrai que je la trouve super belle avec :love:
Du coup, je pense qu'il est collé. Mais je poserai la question lundi au garage.
 


Ok merci
Au passage tu pourrais leur demander combien couterait cette modification stp? Hi hi

Pas de soucis. Pour avoir une idée, changer la calandre d'origine par là meme (j'avais demandé car j'avais eu un petit morceau cassé à cause d'une pierre sur mon ancienne ) coûte 180euros.
 

Petite question, sur la 115, la température moteur était à 75. Sur la 150, elle est à 80. Vous confirmez ?
 



Non elle était désiglée entièrement quand je l'ai vu la première fois et avec la calandre d'origine. Et elle n'avait pas bougé depuis.

Maintenant, qu'elle est eu un accident avant ?! Pourquoi pas ?! Mais pourquoi pas remettre le sigle tout simplement ?! Je ne sais pas...

Le Lion sur le capot est collé et il y a 2 pions donc 2 trous sur le capot.
Donc si on n'est pas en présence d'une GT ou GT Line, j'ai tendance à penser que le capot est nouveau ou du moins modifié.
 

Le Lion sur le capot est collé et il y a 2 pions donc 2 trous sur le capot.
Donc si on n'est pas en présence d'une GT ou GT Line, j'ai tendance à penser que le capot est nouveau ou du moins modifié.

ok merci pour tes précisions. Je vais poser la question au garage pour tirer ça au clair.
 

Voilà, voiture déposée pour refaire le bas de caisse et le bas de porte. J'en profite pour faire teinter les vitres.
Pas eu d'information pour ma calandre, la personne n'étant pas encore la. Mais je finirai par connaître le fin mot de l'histoire :lol:
 

Une question, quand elle est sur P, moteur en marche et que j'appuie sur le frein, ça fait comme un bruit de tringlerie au niveau du levier de vitesse :confused: avez vous déjà eu ça ?
 

Une question, quand elle est sur P, moteur en marche et que j'appuie sur le frein, ça fait comme un bruit de tringlerie au niveau du levier de vitesse :confused: avez vous déjà eu ça ?

Sur 120 eat6 et 130 eat6 a priori non, je ne crois pas avoir entendu de bruit de ce type.

C'est pas plutot le frein à main auto qui grince? Ca me le fait parfois.
 

Ca ne vient pas du frein, c'est à l'arrêt, la voiture ne bouge pas. J'appuie sur la pédale et sa fait un "clang clang" au niveau de la console, sous le levier de vitesse.
Mais uniquement sur P. Comme un bruit de tringle.
J'en ai parlé au garage.
 

Hello j ai egalement remarque un petit clac clac a l arrêt en P en jouant avec la pédalé de Frein, au niveau de la console centrale sur ma GT 180.
 


Ben je sais pas, en position P, moteur tournant, en relachant la pedale, j entends un petit clac au niveau console centrale. Qd je retournerais voir mon garagiste pour peinture des feux arrieres, et oui ca le fait encore, et sur les deux côtés maintenant
 

Ben je sais pas, en position P, moteur tournant, en relachant la pedale, j entends un petit clac au niveau console centrale. Qd je retournerais voir mon garagiste pour peinture des feux arrieres, et oui ca le fait encore, et sur les deux côtés maintenant

C'est le frein de la BVA, c'est normal... ;)
 

Hello j ai egalement remarque un petit clac clac a l arrêt en P en jouant avec la pédalé de Frein, au niveau de la console centrale sur ma GT 180.

:coucou: On a donc apparemment bien la même chose. Ça me rassure de savoir que je suis pas le seul...même si c'est anormal :whistle:
 


si tu as mis ton freins de parking en plus du P tu devrais rien entendre :coucou:
 


Il faut que j'essaie quand je la récupère alors. Tu as aussi ce phénomène ?

Si tu passes en P sans mettre le frein, c'est tout à fait normal. Si tu passes en P et mets le frein en ayant toujours le pied sur la pédale de frein, c'est normal que tu ne l'entendes pas ;)
 

La voiture est au garage donc je ne peux pas tester mais je crois que c'est sans le frein à main.
Mais pourquoi ce bruit, c'est comme si tu agites un bout de ferraille dans une porte ?!
Tu as déjà connu ce cas ?
 

Voilà, voiture récupérée. Le bas de caisse, le bas de porte ainsi que le bas du pare choc avant (il etait griffé) ont été refait. Résultat, on ne voit plus rien.

Pour le teintage des vitres, rdv mardi, 75% à l'avant et 85% le reste.

Enfin, j'ai commandé les coiffes de pédales de la GT.