Grave !! Qu'il hésite pas à continuer
Alors autant j'avais des regrets ce matin en laissant ma 115, autant là, après environ 200km...PLUS AUCUN !
Voilà mon petit compte rendu/comparatif par rapport à ma 115, qui n'engage que moi, bien entendu.
Et puis, c'est à chaud après seulement 200km (Ville, route et autoroute) :
Sonorité/Bruit :
Alors, oui, direct, quand on met le contact, le 150 est plus "bruyant". Pas de doute, c'est un diesel
On démarre, oui ça "gronde" un peu plus que le 115. On accélère un peu, ben oui ça "gronde" plus aussi, le bruit fait vraiment "plus" diesel. C'est vrai que le 115 à une belle sonorité, de l'intérieur du moins et sait se faire discret. Et quand on écrase, ça rugit (à la sauce diesel bien-sur) Mais voilà, en conduite normale, ou à vitesse stabilisée, moi je le trouve pas plus bruyant que ma 115. Donc finalement, le 150 est en moyenne plutôt bien.
Performance :
Alors, sortant de ma 206 HDI 90 de 10ans, forcement, le passage à la 308, ça fait méga plaisir. Pi c'est neuf, pi c'est high tech, pi c'est bien équipé,pi c'est silencieux, pi voilà, on est content, tous ça nous tourne la tête. Mais à force des km, on se rend compte que le 115 est sympa, mais finalement on se rend compte qu'il est "chiant". Chiant dans le sens, où finalement c'est pas forcement plus pêchu que mon vieux HDI 90. Ça manque de pèche, même s'il a pleins de qualité. Surtout qu’avec plus de chevaux et de couple, on s'imagine un peu des trucs. Bon on dira, c’est la faute à la boite. Mais peu importe, le résultat est là, on s'emmerde ! On est loin d'avoir la chair de poule de la pub
Mais avec le 150 et l'EAT6, ouah, oui, voilà ce qui manque !! On retrouve les sensations, les relances, la pèche. Et parlons de la boite...Un régal, douce, rapide. Elle sait se faire oublier. Elle apporte un vrai plaisir. Et je trouve qu'avec le S&S, ça passe très bien.
Alors moi je dis, le 150 EAT6...J’achète !
Les jantes en 18 :
Alors comparé aux 17, je trouve pas ça moins confortable. Pour moi c'est pareil. Je trouve même que le ressenti avec la route s'en voit amélioré. Le comportement de la voiture à l'air mieux.
Consommation :
Bon ben là, visiblement, je sens que je vais regretter ma 115

. A première vu, 2L de plus au 100.
La couleur noire :
J'avais vraiment peur de regretter ma grise alu. J'adorai le contraste du gris avec le noir du toit ou des autres éléments. Et puis tellement facile à entretenir et tenir propre !
Mais je dois dire, qu'en vrai (rend moins bien sur les photos), en noire, avec les 18, put.... elle claque grave

. Pour le nettoyage, traces et autres, oui, je sens que ça va être la misère.
Sièges cuir intégral :
Vraiment très beau. Il paraissent plus "mou" que les TEP/alcantara. J'avais peur de "glisser" dedans, mais ça n'a pas l'air. A confirmer.
Le Denon :
Alors je ne suis pas mélomane, audiophile ou autre. Mais comme ça brut, le son parait mieux, plus "sourd", plus profond.
Avant je devait mettre le son sur 20. Là, sur 9, c'est suffisant. Dû à l'ampli je pense.
Tous ça reste à confirmer et affiner également.
La caméra de recul :
Pas de surprise, c'est pareil, pas de marche arrière la nuit

A faire changer par la nouvelle...
Sièges massant et park assist
Pas essayé encore
Bruits parasites
Pas pire, pas mieux j'ai l'impression
Donc, pour résumer, je suis super content. J’espère que mon sentiment positif va durer !
Ah si, le seul soucis, c'est que j'ai l'impression qu'il y a sur autoroute, un bruit d'air venant du toit vitré. il faut que je vérifie. Il me semble avoir vu un topic à ces sujet...
Sinon, voilà mes premières impressions entre l'ancienne et la nouvelle.