Une nouvelle GTI Coupe Franche Bleue sur le forum

ce que tu dis est juste :sol: ;)
grosso merdo c'est ça

j'en profite pour corriger
7.2l/100 c'est sur les 400 derniers km
depuis le début je suis à 7.4l/100
pas de gros changement tout de même

:coucou: VingtCenTime,
je viens de voir ta signature, j'avais pas fait gaffe...tu roules en GT 205 ? Et ça a quasi la même conso que la GTi :confused: :sweat:
 


tu roules en GT 205 ?
oui :D
Et ça a quasi la même conso que la GTi :confused:
je ne sais pas, il faut croire apparemment
déjà lejedigris consomme à peu près idem que moi
toi par exemple tu es à combien sur qq milliers de km ?

je pourrai peut être le vérifier l'année prochaine au mois de mars si je commande une gti
tout dépendra de la fiscalisation française
si elle ne change pas c'est bingo et je pourrai comparer
si elle s'alourdit ... je réfléchirai
 

On sait tous ce que vaut la valeur affichée de l'ODB, mais si tu ne t'énerves pas tous les km tu peux avoir une conso tout à fait raisonnable:
20170327140318.jpg


La vitesse moyenne était assez élevée avec un peu de tout comme portions (ville / 90/110/autoroutes).
 

On sait tous ce que vaut la valeur affichée de l'ODB

peu importe que l'on se fie à l'ODB ou à un calcul perso, le principal est d'avoir un indicateur commun et donc une méthode identique et commune à tous à chaque fois pour comparer des pommes avec des pommes
 

peu importe que l'on se fie à l'ODB ou à un calcul perso, le principal est d'avoir un indicateur commun et donc une méthode identique et commune à tous à chaque fois pour comparer des pommes avec des pommes

On est d'accord, c'est juste que ça n'est pas une conso que je me suis amusé à calculer.
C'était en quelque sorte pour anticiper les commentaires qui pourraient aller dans ce sens.
 

On est d'accord, c'est juste que ça n'est pas une conso que je me suis amusé à calculer.
C'était en quelque sorte pour anticiper les commentaires qui pourraient aller dans ce sens.

non non
pas de souci

je suis comme toi je prends mes mesures à l'ODB
 

Ta fourchette est correcte mais je me permets de préciser un peu :
- 450 km si tu tapes dedans quasi systématiquement
- 550 à 600 km si tu tapes dedans à chaque sortie mais sur une faible portion du parcours
- 600 à 700 km grand max si tu fais un trajet calé en 6ème à vitesse constante, sans trop de relances (autoroute par ex).

;)

Ces km d'autonomie correspondent à l'allumage de la réserve ?
 



:coucou:

J'ai appliqué un traitement céramique sur cette superbe livrée.

Le rendu est incomparable :love:

20171025150539.jpg
 


En quoi ça consiste le traitement céramique? Cela donne un effet déperlant pendant plusieurs semaines après c'est ça?
 

Le traitement a plusieurs effets :

- protection de la peinture,
- renforcement des couleurs,
- effet déperlant,
- lavage uniquement à l'eau.

Le traitement est sensé tenir 3 à 4 ans, en lavant la voiture uniquement à l'eau.

Bon, après, c'est quand même 4 heures de travail, 24h d'immobilisation de la voiture, et 7 jours pour le séchage définitif, mais le jeu en vaut la chandelle.
 

ah ouais ça tient longtemps!

Faudrait que je regarde ça...surtout que la notre est noire et comme toutes les noires qu'on a eu, je vais pleurer :sarcastic:
 

Le prochain chantier consistera en la mise en peinture rouge des étriers arrière.

En attendant, 559 km au compteur, et 6,7 l/100 sur l'appli My Peugeot ; incroyable !
 

Cette coupe franche lui va bien. Perso j'aime bien les étriers rouges en plus, bien vu ;)
Je suis en train de regarder les traitements céramiques, cela a l'air vraiment bien. Ils parlent souvent d'une protection de 2 ans environ ce qui est déjà beaucoup.
 


Sachant que la consommation est inversement proportionnelle au nombre de points sur le permis, je vais essayer de rester raisonnable... :pt1cable:
 

Sachant aussi que tu as une GTi :eek: Sinon fallait prendre une PT130 :whistle:
Et sinon les gars de Peugeot Sport, ils m'ont dit qu'il fallait taper dedans de temps en temps, sinon elle s'encrasse, c'est pas bon pour le moteur :non: ... Je ne suis pas têtu moi :lol:
 


Hey les gars une GTI c’est fait pour rouler ou arssouiller, pas pour faire un record de conso,sinon fallait prendre un mazout :ange: :D ;)
Sinon jolie voiture :)
 

Hey les gars une GTI c’est fait pour rouler ou arssouiller, pas pour faire un record de conso,sinon fallait prendre un mazout :ange: :D ;)
Sinon jolie voiture :)

On ne dit pas le contraire, mais c'est aussi très satisfaisant de constater qu'elle peut se révéler très sobre.
C'est ce côté polyvalent de la bête qui sait être sage/confortable/sobre, ou au contraire se dévergonder qui fait qu'on s'y attacherait presque :D

Edit: tiens, pour te faire marrer (sans trucage...)
conso.jpg
 

Sachant aussi que tu as une GTi :eek: Sinon fallait prendre une PT130 :whistle:
Et sinon les gars de Peugeot Sport, ils m'ont dit qu'il fallait taper dedans de temps en temps, sinon elle s'encrasse, c'est pas bon pour le moteur :non: ... Je ne suis pas têtu moi :lol:

Oui, tout à fait, le même langage m'a été tenu à la livraison.

Aucun souci, je sais faire aussi... :)

Ce qui m'impressionne, c'est que justement elle consomme moins que mon ancienne PT 130 même en tapant dedans de temps en temps.
 

OK , vous m'avez convaincu, je troque ma gloutonne SW PT130 EAT6 par une ultra sobre GTI de 270 poneys ;)

Monsieur Peugeot, tu nous la fais en GTI SW EAT8 ?
 

Oui, tout à fait, le même langage m'a été tenu à la livraison.
Aucun souci, je sais faire aussi... :)
Ce qui m'impressionne, c'est que justement elle consomme moins que mon ancienne PT 130 même en tapant dedans de temps en temps.
On est bien en phase ;) [:fire:4]
Et dans quelques milliers de kilomètres, tu apprécieras de + en + son côté rageur quand tu montes dans les tours :love:
 

Ça va pas faire too much les 4 étriers peints ?

Ben dans le milieu des sportives, même si on ne joue pas tout à fait dans la même cour avec notre GTI, les 4 étriers sont toujours peints uniformément, que ce soit en jaune, rouge, noir, ou que sais-je encore... ;)
 

Les étriers arrières sur nos GTi sont plutôt classiques, et ne font pas particulièrement sportifs..
Y a aussi le fait que les disques AR font presque ridiculement petits versus les disques AV :eek: d'où peut-être le choix de Peugeot de laisser ces étriers AR discrets et de ne pas les peindre rouge... :confused:
Mais je suis curieux du résultat ;)
 


Bonjour,

Ma GTI a désormais 2131 km, dont 1260 sur autoroute, avec une conso moyenne de 6,9 l. C'est tout simplement incroyable ! :)

A présent, les étriers arrières sont peints en rouge, cela reste discret de par leur taille, mais je trouve que le rendu est plutôt sympa. :sol:

IMG9994.jpg


IMG9991.jpg


Quelques autres photos de la belle :love:

IMG9986.jpg


IMG9990.jpg


IMG0003.jpg