308 GTi bleu magnetic

Nico2708

Membre
17 Avril 2021
9
3
3
France
Hello,

Petite présentation,

Nico, 32 ans, Boulanger.
bientôt parmi vous avec une GTI bleu magnetic de 2017, je la cherche vendredi 30/04

j'étais déjà sur ce forum de 2007 à 2011 avec une 307 HDI 90ch rouge Lucifer

Elle n'aura pas l'option hifi, du coups j'ai déjà bien préparé ma liste de course pour intégrer ampli, kit éclaté et le IBUS , merci aux tutos :)

Voilà hâte de l'avoir :) :)
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO and bluefaz

Bienvenue @Nico2708 sur FP !
Et très bon choix d'auto :love: :D
On attend aussi qu'elle arrive et que tu nous la présentes plus en détails :oui:
 



Voilà, enfin à la maison

les photos sont celles prisent par notre vendeur
 

Pièces jointes

  • 449B693C-B8A2-417D-B88F-B201CBDC7383.jpeg
    449B693C-B8A2-417D-B88F-B201CBDC7383.jpeg
    934.6 Ko · Affichages: 80
  • 93D73F95-CA8E-4921-ADD6-6F69EA8F4F54.jpeg
    93D73F95-CA8E-4921-ADD6-6F69EA8F4F54.jpeg
    996.5 Ko · Affichages: 78
  • J'aime
Reactions: TrophyGTI

Elle est très désirable, tu vas la recevoir quand ?

Etant de 2017, tu as le nouveau système de freinage, c'est très bien.

Tu peux en dire plus? son kilométrage ?
 


Alors elle est de 2017,
66000km, boîte manuelle

au niveau des options j’avoue que je découvre un peu en même temps,
Elle a sur : toit panoramique,

après je crois qu’il y a énormément de choses de série sur les GTi (caméra des recule, sièges chauffants, gps, démarrage sans clef ...)

J’ai pas l’option Hifi avec caisson, le franchissement des ligne, l’alerte angle mort

j’avais lu dans des post que les clignotants à défilement ne sont pas sur ce modèle, hors j’ai ceux de devant à défilement, mais pas dans les rétro, ni à l’arrière.

Il y a quelques éraflures sur une jante, et le par choc avant un peu égratigné sur le bas. J’ai aussi le capot du miroir du côté conducteur qui ne tient pas fermé quand le par soleil est ouvert.

Le capot n’a rien, mais c’est vrai que sur la photo ça donne l’impression

Pour la suite :

- je compte réparer ce capot miroir
- installer des seuils de porte à l’arrière (garçon de 6ans qui aime grimper dans la voiture)
- commencer à étudier l’installation d’un système Focal (d’après les Tuto trouvé)
- et passer la voiture au polissage pour enlever les rayures et imperfections.
 

le toit panoramique était l'option obligatoire pour moi, il apporte beaucoup de clarté dans la voiture et les enfants adorent regarder le ciel. Il est grand, tu seras pas déçu.

Bonne idée du seuil de porte pour les enfants, ça va protéger.

tu avais eu des voitures sportive avant ?
 

tu avais eu des voitures sportive avant ?


Non pas de sportive,

j’ai eu une 307hdi 90 , EOS TDI , et j’ai actuellement pour le trajet travail maison un clio de 98 avec 270.000km moteur de 120ch essence mais finition et modèle inconnu (j’adore la rouler, dynamique et précise)

C’est une magnifique découverte cette voiture, j’adore,

peut être le seul bémol pour le moment c’est le bruit de l’échappement,
Je m’attendais à plus de sonorité, mais la conduite c’est magique
 

Non pas de sportive,

j’ai eu une 307hdi 90 , EOS TDI , et j’ai actuellement pour le trajet travail maison un clio de 98 avec 270.000km moteur de 120ch essence mais finition et modèle inconnu (j’adore la rouler, dynamique et précise)

C’est une magnifique découverte cette voiture, j’adore,

peut être le seul bémol pour le moment c’est le bruit de l’échappement,
Je m’attendais à plus de sonorité, mais la conduite c’est magique
Ca va te faire un choc alors, attention au permis quand même :bien:

Oui pour moi aussi le son était pas fous, j'ai tenue 2 ans et j'ai changé la ligne. Je regrette pas pour le moment !
 

Ca va te faire un choc alors, attention au permis quand même :bien:

Oui pour moi aussi le son était pas fous, j'ai tenue 2 ans et j'ai changé la ligne. Je regrette pas pour le moment !


Oui j’ai toujours eu mes 12 points même avec la moto, il y a pas de raison pour que ça change

J’habite juste sur la frontière allemande, après Covid on pourra reprendre les autoroutes illimitées


J’ai vu tu as installé une ligne Remus, beau boulot

tu avais hésité avec d’autres fabricants ?
 

Oui j’ai toujours eu mes 12 points même avec la moto, il y a pas de raison pour que ça change

J’habite juste sur la frontière allemande, après Covid on pourra reprendre les autoroutes illimitées


J’ai vu tu as installé une ligne Remus, beau boulot

tu avais hésité avec d’autres fabricants ?

Tu as de la chance d'avoir les autoroutes allemande, moi c'est 130 maxi après tu peux aller en prison :oups:

Blague à part, ça doit être génial de se faire plaisir sans la peur du gendarme.

Pour l'échappement, j'ai eu du temps de réflexion et je suis passé par toute les évolution pour choisir.
De la simple suppression d'intermédiaire, au silencieux tube et finalement l'occasion a fait que j'ai pu choisir les deux avec la ligne Remus.
C'est un budget, mais très content de choisir le mode d'utilisation.

Après tu as le temps de voir et commencer par en profiter comme ça !
 

Blague à part, ça doit être génial de se faire plaisir sans la peur du gendarme.
Les autoroutes allemandes c'est vrai que c'est sympa pour pousser à fond ta voiture mais faut quand même être attentif à ceux qui déboitent et aussi à ceux qui arrivent comme des avions alors que tu dépasses déjà 230 à ton propre compteur :eek:.
Y a pas que la peur du gendarme sur la route :whistle:

Sinon si tu veux te faire plaisir, essaie un gros circuit histoire de pouvoir passer plus que la 4 ème vitesse : c'est une super expérience et tu ressortiras avec la banane et encore plus d'admiration pour ta petite voiture qui sait tout faire :love:
 

Hello,

Après quelques jours d'utilisation quotidienne je dois dire qu'elle envoie :) :)

mes points positifs :
- la tenue de route
- l'efficacité des freins
- le côté sombre de l'intérieur 100% noir :love:
- la réactivité du moteur
- la consommation / puissance

mes points moins positifs (qui sont de ma faute au final, trop pressé de réserver la voiture et pas vérifié à l'achat)
- par soleil côté conducteur (cache du miroir HS)
- pas l'option antibrouillard avant (j'ai cru de série avec pack feux led)
- pas les sièges chauffants (j'ai cru de série avec pack sièges massant)
- l'installation Hifi (que je compte remplacer d'après les tutos)
- le bruit de la voiture qui je ne trouve pas à la hauteur de la puissance

je suis tout de même hyper content de notre achat, ma femme n'a jamais autant aimé conduire :cool::cool:
 



- par soleil côté conducteur (cache du miroir HS)
C'est une maladie sur les 308... et chez Peugeot c'est pas vendu à la pièce forcément, les deux ou rien.

- pas les sièges chauffants (j'ai cru de série avec pack sièges massant)
Il me semble que ca n'a jamais été de série sur 308 (je me trompe peut être)
L'options des sièges chauffants sur GTi n'a été rajouté qu'après le restylage. (mi-2017 +/-)
 
Dernière édition:

Il me semble que ca n'a jamais été de série sur 308 (je me trompe peut être)
L'options des sièges chauffants sur GTi n'a été rajouté qu'après le restylage. (mi-2017 +/-)
Jamais de série, mais toujours en option depuis les phases 1 ;)
 


Hello,

est ce que vous auriez une idée pour cette traînée blanche ? Peinture qui s’en va ? résidu de quelque chose ?


merci d’avance
 

Pièces jointes

  • IMG_3821.JPG
    IMG_3821.JPG
    52.4 Ko · Affichages: 42

Hello,

Après quelques jours d'utilisation quotidienne je dois dire qu'elle envoie :) :)

mes points positifs :
- la tenue de route
- l'efficacité des freins
- le côté sombre de l'intérieur 100% noir :love:
- la réactivité du moteur
- la consommation / puissance

mes points moins positifs (qui sont de ma faute au final, trop pressé de réserver la voiture et pas vérifié à l'achat)
- par soleil côté conducteur (cache du miroir HS)
- pas l'option antibrouillard avant (j'ai cru de série avec pack feux led)
- pas les sièges chauffants (j'ai cru de série avec pack sièges massant)
- l'installation Hifi (que je compte remplacer d'après les tutos)
- le bruit de la voiture qui je ne trouve pas à la hauteur de la puissance

je suis tout de même hyper content de notre achat, ma femme n'a jamais autant aimé conduire :cool::cool:

Ah le fameux cache de pare-soleil qui pendouille. Sur une voiture de ce prix çà fait tache et PEUGEOT fait la sourde oreille pour les remplacer en garantie malgré un TSB jusqu'à un certain OPR.....Triste pour un constructeur qui se dit premium même si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs
 

Bonjour
Le cache pend après vérification d’usage
J’ai du m’en servir 3 fois en 7 ans
Je vois que c’est une avarie courante et c’est scandaleux que Peugeot n’améliore pas ce système ou ne propose pas une réparation à un prix raisonnable
Pour moi la solution c’est un tout petit bout de patafix
Comme je la vendrai à un professionnel je le signalerai c’est tout !
Dommage pour une excellente voiture !
 

Ah le fameux cache de pare-soleil qui pendouille. Sur une voiture de ce prix çà fait tache et PEUGEOT fait la sourde oreille pour les remplacer en garantie malgré un TSB jusqu'à un certain OPR.....Triste pour un constructeur qui se dit premium même si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs
TSB?
Saurait tu jusqu'à quelle date le défaut ? Sur ma T9 phase 1 j'avais ce soucis, pour l'instant sur ma phase 3 (combiné numérique) pas de soucis...