Nouvelle 308 Allure Bleu Magnetic 1.2 PureTech 110cv

Geo-Dun

Membre régulier
13 Novembre 2017
27
0
0
Salut à tous,

Je m'appelle Geoffrey et j'habite en Haute Savoie.

Le 21/10/2017, j'ai franchi le cap, j'ai commandé une nouvelle 308.

Finition : Allure
Moteur : 1.2 PureTech 110
Boite : BVM5
Teinte de carrosserie : Option Bleu Magnetic :love:
Ambiance Intérieur : Noir
Options : Roue galette + Couleur
Délai prévu : Fin janvier

Commentaires :

Je roule actuellement en 207 noir féline, en finition 3 portes, et nous attendons l'arrivée d'un bébé pour janvier.
Sachant qu'une 3 portes n'était pas la meilleure solution, nous avons opté pour une 308.
Bien sur, je suis conscient que ce n'est pas une voiture 100% familiale, comme un break, mais son grand volume de coffre nous a quand même fait franchir le pas.

Il me tarde déjà de l'avoir.

Concernant les modifications, il y en a déjà de prévu. :)

- J'ai acheté récemment sur LBC 4 jantes alu RUBIS, avec 4 pneus hier continentale. Parfait.
- Jupe 308 GT Line
- Pédalier Alu
- Kit ledperf
- Tapis de coffre

Et ce sera tout dans un 1er temps. ;)

A bientôt sur le forum :)
 



Bienvenue à toi, chouette une petite sœur à la mienne exactement pareil sauf que les sièges sont beige.
 


salut bienvenu à toi, concernant les modif très bon choix par contre si tu aimes un peu la musique anticipe l'achat d'un focal ibus20 (voir forum).

Bonne réception :love:
 

Merci beaucoup à tous.

Aussi, je penserai dans un 2ème temps changer la calandre avant, par une de GTline qui n'est pas si chère que ça.
138 euros TTC.
Reste à savoir si la calandre se monte bien dans un pare choc normal.
Mais bon, je ne pense pas que Peugeot ait fait des différences.

Strasbraw, je vais regarder ça. :D
 

Bonjour
peux tu me dire la vitesse moteur à 130 km/h avec le PT110 BVA5.
Pour moi c'est un critère d'achat, j'aime bien les boites longues sur autoroute. Merci
 


Hello la compagnie,

Mes recherches ce week-end ont été bénéfique.
J'ai trouvé sur leboncoin plusieurs choses :

- Jupe arrière 308 GT neuve sans canule / sans radar de recul : 50 euros
- Jupe arrière 308 GT fixations cassées + 2 canules + 2 radars de recul : 100 euros
- Pedalier Alu complet : 40 euros

Plus les jantes rubis + 4 pneus continental wintercontact, 600 euros (730 euros livrés), trouvé début novembre.

Je pense avoir fait des bonnes affaires, qu'en pensez vous ? :)
 

Bonjour
peux tu me dire la vitesse moteur à 130 km/h avec le PT110 BVA5.
Pour moi c'est un critère d'achat, j'aime bien les boites longues sur autoroute. Merci

De mémoire, le moteur tourne à 2800 tr/min pour 130 km/h ( çà me change des 4000 tr/min de feu ma 307 1.6i 16v)!
 



Salut Geoffrey
et Bienvenue à ta 308.
tu vas bien apprécier ton puretech .

Ah le joli Bleu ! ça change des "gris artense" comme la mienne !! :pt1cable:
Moi j'avais hésité avec la Blanc Nacrée ! ce sera surement la prochaine ( dans 3 ans !!)
donc je profite bien de l'actuelle ! :) par contre je vois que les délais ont sérieusement
augmenté depuis 2 ans ! moi juste 5/6 semaines !


J'ai actuellement passé les 50000 kms en 2,5 ans , pas de soucis particulier
juste dernièrement les joints expansibles de culasse qui suintés !
rien de grave changement sous garantie
sinon coût entretien correct , freins encore d'origine , conso 6,3 à 6,5 l . j'ai eu juste à m'habituer
à ses 5e longues qui obligent à rétrograder plus souvent sur route de campagne
mais très économe sur autoroute !

Maintenant le Pere noel ne passera qu'en Janvier pour toi ! :pt1cable: Bonne route

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/puretech-110-allure-sujet_670_1.htm
 

Oui les délais s'allongent à cause des usines de moteurs qui n'arrivent pas à suivre la demande. D'où l'importation de moteurs PureTech depuis la Chine, et un peu plus d'attente.

Par exemple, sur un 2008 PureTech 110 commandé aujourd'hui, il faut compter un délai à avril s'il n'est ni en stock ni en encours :/
 

Oui les délais s'allongent à cause des usines de moteurs qui n'arrivent pas à suivre la demande. D'où l'importation de moteurs PureTech depuis la Chine, et un peu plus d'attente.

Par exemple, sur un 2008 PureTech 110 commandé aujourd'hui, il faut compter un délai à avril s'il n'est ni en stock ni en encours :/
J'ai lu que ce n'était que pour le 5008 en 1.2 130ch qu'ils importaient de Chine.
 

Au départ, il était question de 55000 moteurs d'ici mi-2018, mais le besoin serait plutôt de 150000...

Cette importation concerne le PureTech 130 à 100% je crois, mais concerne potentiellement tous les modèles qui en sont équipés. Et comme même l'importation de Chine permet à peine à PSA de sortir la tête de l'eau, cela se répercute sur toutes les modèles équipés du moteur EB.

En attendant la nouvelle usine de moteurs en Europe de l'Est, pour les 208/2008/C3 Aircross/C3/Corsa/Crossland X principalement, mais qui ne démarrera sa production qu'en 2019 au mieux.
 

Merci Patouy pour ton accueil.

L’attente se passe bien, j’ai profité du black friday pour commander un tapis de coffre réversible.

Du coup, j’ai quasi tout les accessoires que je souhaitais, avant d’avoir La voiture.
Jante rubis, Pedalier, cache écrou, jupe GT. :).

Je réfléchie toujours au pare pierre GT Line / GT, qui est différent et plus racé que l’allure.

À+ les gars.
 

"Je réfléchie toujours au pare pierre GT Line / GT, qui est différent et plus racé que l’allure."

J'ai du mal à voir ce que c'est ?? :confused:
 


J’avais fait un petit poste dans le tropic : « pièces GT / GTI » :)

« Je trouve la calandre de la 308 GT restylée vraiment magnifique. :love:
Celle de la finition allure est vraiment belle, mais celle de la GT ajoute vraiment une touche supplémentaire.
Les ailettes chromés sont vraiment une réussite.

essai-peugeot-308-2-2-feline-1-032_960.jpg


essaipeugeot30822officiel2017960.jpg


Sur le servicebox, la référence est 16 276 794 80, pour un total de 138 euros TTC.

Capturedecran20171120a19.09.13.png


Je ne souhaite pas changer l'enjoliveur chrome autour (avec le peugeot en rouge), uniquement le pare pierre, avec les ailettes chromés.

Je ne pense pas que Peugeot ait développé plusieurs montages d'enjoliveurs chromes +plusieurs montages différents de pare pierre.

Quelqu'un peut-il me confirmer que le montage devrait fonctionner ?

Merci beaucoup par avance à tous.

Geoffrey. »
 

les pare chocs étant differents entre une GT et une allure (sans l'option projecteur led ) !
ont ils mis une calandre aux dimensions et fixations identiques entre ces 2 versions ?
je suis egalement preneur de la réponse car je souhaite faire l'inverse sur mon active business cad changer le contour chromé par celui noir de GTI ?
 

Justement l'option full led est disponible sur les allures. Et dans services box, quand on choisie le pare-chocs "sport" la référence du pare Pierre "allure" est la même, que ce soit pour les 2 pare choc.

Donc logiquement, c'est les mêmes fixations.