ma nouvelle 308 gti coupe franche

Sympa la photo !
Et voici 02 autres photos.Sur la 1ère,belle brochette de 308 gti...Je n'en n'avais jamais vu autant
Et sur la seconde, mon petit bolide
20160421_162102.jpg
20160421_162031.jpg
96058
 



ai fait le test drive experience ce jeudi à Croix en Ternois . Vraiment intéressant pour tester son auto dans des conditions de circuit. Apprendre à enchainer les virages sur circuit était pour moi inédit et donc formateur Belles impressions et acquisition de nouveaux principes de conduite que je ne soupçonnais pas comme le tempo pour appréhender un virage ( freinage, puis remise des gaz progressive tout en diminuant le freinage, accelération par rapport à la position des roues , bref piloter sur un circuit exige de la rigueur et beaucoup de maitrise
Seule déception:ne pas avoir pu pousser la voiture au delà de 170, voire 180km/heure, car ligne droite trop courte (600m).
d'où ma question : comment faire pour dépasser les 200. 220km/heure Seules les autoroutes allemandes peuvent permettre une telle vitesse?http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/96058/2016-04-21 17.29.47.jpghttp://[/quote]

rallye du Ternois: 1er et 2 juillet ; il y a une e.s sur le circuit
 

Sympa la photo !

Oui c'est frustrant la piste quand on ne peut pas y aller à donf...Mais peu de circuits restent homologués plus de 200km/h. Quand tu y vas avec des voitures te faisant allégrement dépasser cette vitesse, ils te collent des chicanes en plots de chantier pour te forcer à ralentir sur les zones concernées.
Après, la vitesse c'est une chose, la technique du circuit en est une autre. C'est là le plus grisant à mon sens. C'est le propre de beaucoup de circuits courts (<2500m) comme celui-ci ou Folembray où il y a déjà de quoi bien se faire plaisir. :love:
OUT les Ecuyers par contre...Vomito assuré ! :sweat:
 

Oui c'est frustrant la piste quand on ne peut pas y aller à donf...Mais peu de circuits restent homologués plus de 200km/h. Quand tu y vas avec des voitures te faisant allégrement dépasser cette vitesse, ils te collent des chicanes en plots de chantier pour te forcer à ralentir sur les zones concernées.
Après, la vitesse c'est une chose, la technique du circuit en est une autre. C'est là le plus grisant à mon sens. C'est le propre de beaucoup de circuits courts (<2500m) comme celui-ci ou Folembray où il y a déjà de quoi bien se faire plaisir. :love:
OUT les Ecuyers par contre...Vomito assuré ! :sweat:
oui, celui de fontenay est sympa, j'ai testé la gti la bas , lors des essai peugeot! :)
 

Dure retour à la réalité...cf photo...Bien obligé si on veut continuer à conduire sur nos "jolies routes"

Sinon c'est vrai : le plaisir sur un circuit c'est le coté technique et pas forcement la vitesse .

En ce qui me concerne, je suis quand même un peu frustré d'avoir une telle auto et ne pas trouver un endroit en France où je peux faire du 220 , voire plus et ceci bien sur tout à fait légalement

Pourquoi alors autoriser à mettre sur le marché des voitures de série capable d'atteindre les 250km heures , alors que les heureux propriétaires n'ont pas la possibilité de se faire plaisir ?
2016-03-28 17.19.52.jpg
 


Sinon c'est vrai : le plaisir sur un circuit c'est le coté technique et pas forcement la vitesse .
J'ai la même conclusion après ma session Test Drive Experience :)
En ce qui me concerne, je suis quand même un peu frustré d'avoir une telle auto et ne pas trouver un endroit en France où je peux faire du 220 , voire plus et ceci bien sur tout à fait légalement
bah ça, c'était déjà vrai avant que tu achètes ta GTi :D donc, ça n'est pas une surprise...
Sans aller jusque 250 km/h, on peut se procurer de belles sensations quand même ;)
 




les 270 ch ne sont pas là pour la vitesse de pointe mais pour les accélérations.
sinon avec qd j'ai acheté la 207, dans la 1ère année suis allé en ALLEMAGNE pour rouler à 200. au bout de 15 mn de tenir le 200, j'ai trouvé pas ça marrant, je me suis mis à 180. je préfère une route sinueuse avec des 20 km/h puis des relances des pif-paf; un gros freinage, une enfilade... j'ai trouvé mon bonheur sur la route des crêtes dans les Vosges
 

Et puis aller à plus de 200 sur une autoroute allemande alors qu'on n'est pas habitué à cette pratique doit quand meme amener sa part de stress. D'autant que les autoroutes allemandes sont loin d'etre désertes, bien moins que chez nous en tout cas.
 

Et puis aller à plus de 200 sur une autoroute allemande alors qu'on n'est pas habitué à cette pratique doit quand meme amener sa part de stress. D'autant que les autoroutes allemandes sont loin d'etre désertes, bien moins que chez nous en tout cas.
Sans parler du revêtement parfois très désagréables, très loin du confort de nos billards français
 

Et puis aller à plus de 200 sur une autoroute allemande alors qu'on n'est pas habitué à cette pratique doit quand meme amener sa part de stress. D'autant que les autoroutes allemandes sont loin d'etre désertes, bien moins que chez nous en tout cas.

oui, c'est vrai, je surveillais à droite que qq ne venait pas me couper mon élan et ce qui arrivait derrière à 250-300. sinon moi le revêtement était bon ( vers cologne)
 

T'es en 5 ou en 6 sur la photo :confused:

en 6 , à voir par rapport au compte tour. C'était sur autoroute ,en mars dernier entre les Alpes et la Cote d'Opale...Evidemment pas possible de prendre photos au delà des 130... car interdit. Et donc régulateur en service pour éviter les mauvaises surprises. Mais , de temps en temps, on débranche le régulateur pour éviter de "s'endormir'"avec un regard appuyé sur coyote en même temps que l'on appuie sur l'accelerateur ;)
 

J'ai la même conclusion après ma session Test Drive Experience :)

bah ça, c'était déjà vrai avant que tu achètes ta GTi :D donc, ça n'est pas une surprise...
Sans aller jusque 250 km/h, on peut se procurer de belles sensations quand même ;)
A Croix ,j'arrivais au bout de la ligne droite(600m) à environ 170 km heures ..puis freinage de mort just avant d'enchainer le virage . C'est là qu'on voit que ça va vite Bien sur super sensation et en plus en toute sécurité , ce qui est appréciable
 


oui, c'est vrai, je surveillais à droite que qq ne venait pas me couper mon élan et ce qui arrivait derrière à 250-300. sinon moi le revêtement était bon ( vers cologne)

Et pourtant, les allemands ont la réputation d'être disciplinés (ils ne coupent pas la route). Je n'ai jamais roulé dans ces conditions mais je suppose que si on le fait , c'est dans des conditions maximales de sécurité et d'un traffic très très fluide, un peu comme l'A16 (Amiens-Boulogne/Mer) en pleine nuit , sans voiture
 

oui ils sont peut-être disciplinés mais il n'y a pas que des Allemands...
j'ai fait le jour et la nuit; la nuit on ne rend moins bien compte de la vitesse à laquelle ça arrive derrière que le jour. La nuit j'étais à 170 plutôt que 200. c'est là qu'on voit qu'aux 24 h du mans ça doit être super stressant pour les pilotes de GT quand une LMP1 arrive à fond tous feux allumés!!!!
j'ai fait une fois une autoroute allemande, disons que je préfère les routes de rallyes fermées mm si on est au maxi à 150.
j'ai demandé un essai de la 308 gti, on verra qd je l'aurai
 

20160829_190156.jpg
20160829_190156.jpg
20161009_142145 (2).jpg
20161101_112557.jpg
20161101_112557.jpg
20160829_190156.jpg
20160829_190156.jpg


Voici un bon bout de temps que je n'étais pas retourné sur le forum. Le temps passe vite...avec une 308GTi...Presque un an que j'ai passé commande (16 nov2016) .J'en suis à 13000 km C'est pas enorme mais ce qui est fabuleux c'est la sensation éprouvée à chaque fois que je prends la route : que du bonheur.. Vive la 308 GTi !!!!
 

Toujours de belles photos et aussi originales ! merci à toi [:fire:4]
La 308 GTi est vraiment top en effet ; va falloir que je déménage car je suis trop près de mon travail :D
Ces jours-ci, je suis quand même un peu plus safe, car sur les routes bien grasses et bien humides, faut bien doser ses mouvements sur la pédale de droite...
 

Toujours de belles photos et aussi originales ! merci à toi [:fire:4]
La 308 GTi est vraiment top en effet ; va falloir que je déménage car je suis trop près de mon travail :D
Ces jours-ci, je suis quand même un peu plus safe, car sur les routes bien grasses et bien humides, faut bien doser ses mouvements sur la pédale de droite...


et voila ! une voiture puissante et un ane au volant comme dit daffy44 dans reprog :lol:

[:sniper:4]

[:remboses]
 

En l'occurrence, daffy c'est un canard
daffy_duck_icon.gif

et moi je ne suis pas un âne :eek:
[:cerruti:4]

Quant à reprogrammer une GTi, faut être un peu... euh non.. je m'abstiens :whistle:

:coucou: jl
 

J ai écrit qu'il y avait souvent un âne ;)
Je n ai pas la prétention de connaître tout les "ânes" de France et de navare.
Étant un canard boiteux,je me considère un "bourreau" qui conduit.j apprécié aussi les pilotes rassurez vous :) :)
 

Salut Nénuphar,
toi tu dois aller voir le rallye du Touquet et le rallye du Marquenterre.
 

Salut Nénuphar,
toi tu dois aller voir le rallye du Touquet et le rallye du Marquenterre.
je viens de participer (en tant que passager..) au raid aerien Latecoere Toulouse Dakar. ...Alors pourquoi pas le rallye du Touquet ou du Marquenterre...
 

Toujours de belles photos et aussi originales ! merci à toi [:fire:4]
La 308 GTi est vraiment top en effet ; va falloir que je déménage car je suis trop près de mon travail :D
Ces jours-ci, je suis quand même un peu plus safe, car sur les routes bien grasses et bien humides, faut bien doser ses mouvements sur la pédale de droite...
c'est vrai qu'en ce moment avec le temps qu'il fait il faut faire gaffe. J'ai pour ma part décidé pour cet hiver de mettre de coté mes pneus Pilot Sport Cup 2 et de chausser ma belle de pneus neige , bien mieux adaptés aux conditions hivernales, d'autant que je compte bien ,comme la saison dernière, me ballader dans les Alpes cet hiver !!
 

J ai écrit qu'il y avait souvent un âne ;)
Je n ai pas la prétention de connaître tout les "ânes" de France et de navare.
Étant un canard boiteux,je me considère un "bourreau" qui conduit.j apprécié aussi les pilotes rassurez vous :) :)

c'est vrai qu'en ce moment avec le temps qu'il fait il faut faire gaffe. J'ai pour ma part décidé pour cet hiver de mettre de coté mes pneus Pilot Sport Cup 2 et de chausser ma belle de pneus neige , bien mieux adaptés aux conditions hivernales, d'autant que je compte bien ,comme la saison dernière, me ballader dans les Alpes cet hiver !!
20160320_171926.jpg