308 GTi coupe franche en attente

Ethan_42

Membre
16 Mai 2016
16
0
0
123
Salut à tous,

Cela fait quelques mois que je suis de près ce forum, envieux des possesseurs de 308 GTi !
Et je dois dire que l'ambiance a l'air plutôt bonne :)

Il y a une semaine j'ai craqué, j'ai signé mon bon de commande pour une Peugeot 308 T9 GTI 1.6 THP 270ch by Peugeot Sport :ange:

Voici les caractéristiques :
_ Peinture coupe franche
_ Caméra de recul
_ Lecteur CD
_ Pack Hifi Denon

Réception du bolide autour du 15/07 :D

J'ai cru comprendre que certains pouvaient récupérer le VIN avant la fabrication du châssis (2 semaine avant livraison m'a-t-on dit) ?

Vous trouvez un intérêt à l'alarme et super-verrouillage ? J'ai longuement hésité à la prendre ...

Enfin, félicitation à tous les possesseurs de 308 GTi c'est la meilleure (ok j'arrête de faire le fayot :) )
En espérant que je n'aurai pas de problème de freins comme certains :)
 

Bienvenue à toi Ethan_42 :coucou:

Belle config. La GTI ne court pas les rues et en coupe franche c'est encore plus rare :sol:
Tu vas faire tourner les têtes :D
 


J'ai cru comprendre que certains pouvaient récupérer le VIN avant la fabrication du châssis (2 semaine avant livraison m'a-t-on dit) ?


Ton concessionnaire doit être en mesure de te donner ton VIN, il faut lui demander.
Ce VIN est disponible lorsque le véhicule entre en fabrication (durée de celle-ci : environ 24h).
Le numéro te permets, avec l'aide de certains membres du forum si besoin, de vérifier sur le site 'service box' si la voiture qui a été produite est bien conforme à ta commande (couleur, options...).
Une fois que la voiture est fabriquée, on peut effectivement espérer une livraison sous 15 jours, voire un peu moins. Tout dépend après de la rapidité de Peugeot à remettre la voiture au transporteur, à ce dernier d'arriver jusqu'à la concession et enfin à la concession de préparer la voiture :)
 

Salut à toi Ethan, et bienvenue sur le forum.

Un ami Gtiste de plus :bounce:

Sympa la config :chinois:

J'ai l'alarme et le superverrouillage sur la mienne, mais qu'apporte le superverrouillage au juste ?
 

Au prix qu'est l'option de l'alarme et superverrouillage, c'est dommage de passer à côté.
Surtout qu'il y a fonction anti-soulèvement ; donc même sur mise en plateau, ça devrait gueuler.

Superverrouillage = impossible d'ouvrir les portes de l'intérieur ; donc casser une vitre ne sert à rien (si, à faire gueuler l'alarme) :chinois:
 

Merci à tous pour l'accueil ! :)
Oui moi aussi je me dis qu'en coupe franche ça devrait être pas mal étant donné qu'elles sont rares ;)
Ton concessionnaire doit être en mesure de te donner ton VIN, il faut lui demander.
Ce VIN est disponible lorsque le véhicule entre en fabrication (durée de celle-ci : environ 24h).
Le numéro te permets, avec l'aide de certains membres du forum si besoin, de vérifier sur le site 'service box' si la voiture qui a été produite est bien conforme à ta commande (couleur, options...).
Une fois que la voiture est fabriquée, on peut effectivement espérer une livraison sous 15 jours, voire un peu moins. Tout dépend après de la rapidité de Peugeot à remettre la voiture au transporteur, à ce dernier d'arriver jusqu'à la concession et enfin à la concession de préparer la voiture :)

Merci de l'info, je vais me rapprocher de mon concessionnaire alors ;)

J'ai longuement hésité pour l'alarme supplémentaire et le superverrouillage ... Mais bon fallait faire un choix et puis le mec qui veut vraiment te la voler y arrive forcément.
Après la nuit elle sera dans un garage, j'espère que ça suffira à ne pas me la faire voler :ange:

En tout cas ça fait une semaine que je l'ai commandé et je n'en peux déjà plus d'attendre ! :bounce:

Pour info à nos amis qui n'aiment pas les allemandes, j'ai acheté la Gti en remplacement d'une audi A3. J'en avais marre de galérer lorsque tu veux un peu bricoler et que tu tombes sur des montages à la c** tout ça parce que les ingénieurs chez audi/vw ne veulent pas que tu bricoles toi-même ta voiture :mad:

Patr1ck, j'adore les petites modifs que tu as fait sur ta voiture, simple et efficace ;)
 

Sûr que la coupe franche est rarissime (j'en ai vu une seule sur la route, hors expo CC (et la sortie circuit Test Driving Experience), vendredi matin, sur la N118 à hauteur de Saclay), donc félicitations pour ta config !

Sinon, ça sera aussi difficile de vraiment "bricoler" ta GTi que ton ex-A3...
A quoi penses-tu par exemple ?
 

De nos jours, on ne vole plus forcément la voiture. On vole les projecteurs ou le système d'info-divertissement.
 

Phil, je pensais rajouter une dump valve pour préserver le turbo dans le temps (à voir si ça a un réel intérêt ou non), après je pensais surtout aux entretients classiques où chez audi/vw t'as parfois des surprises pour remplacer une ampoule --> démonter tout le pare-choc avant, remplacer le filtre à huile qui est difficile d'accès.
Pourtant les allemandes sont connues pour être bien pensées .... :)

Bien vu nounou, je me demande si je ne vais pas appeler mon cc pour faire la modif si c'est encore possible ...
 

Phil, je pensais rajouter une dump valve pour préserver le turbo dans le temps (à voir si ça a un réel intérêt ou non), après je pensais surtout aux entretients classiques où chez audi/vw t'as parfois des surprises pour remplacer une ampoule --> démonter tout le pare-choc avant, remplacer le filtre à huile qui est difficile d'accès.
Pourtant les allemandes sont connues pour être bien pensées .... :)

Bien vu nounou, je me demande si je ne vais pas appeler mon cc pour faire la modif si c'est encore possible ...

Pour les ampoules, à part feux de recul, clignotants...tout ce qui est à LED tu peux oublier je crois. En cas de souci c'est direct au garage.
Pour l'accès aux pièces, j'ai l'impression que chez Peugeot ils ont bien compliqué le truc aussi (exemple : l'accès aux filtres d'habitacle qui se fait depuis l'intérieur de la voiture en enlevant tout un tas de pièces :heink: ).
Après je connais pas les VW donc je sais pas si c'est mieux ou pire.
 

En tout cas ça fait une semaine que je l'ai commandé et je n'en peux déjà plus d'attendre ! :bounce:

Ouh là !! Moi j'ai bien attendu 4 semaines avant de m'impatienter :D :lol:

Ton VIN ne sera pas dispo avant au minimum 1 mois je pense. Mais tu peux déjà dire à ton CC que tu souhaitera le connaitre, quand il l'aura reçu.

Et si tu as des modifs à demander (ex : ajout de l'alarme) il est surement encore temps de le faire mais ne tarde pas.
 

Merci de l'info remi ;)

Concernant les pièces à changer je leur laisse grand soin de le faire les 5 premières années (contrat d'entretien pris) c'est surtout l'après que je crains, sachant que j'aimerai bien la garder plus de 5 ans.
Tant que je peux faire une vidange, filtres moi-même sans avoir de mauvaises surprises.... Je retiens pour le filtre d'habitacle ! :D

Mon CC est déjà au courant que je veux le VIN dès qu'il l'aura et je lui ai également demandé si Peugeot fait toujours des essais sur circuit, quitte à y laisser un peu de gomme et puis c'est rare que tu peux y aller avec ta propre voiture :D
Et si tu as des modifs à demander (ex : ajout de l'alarme) il est surement encore temps de le faire mais ne tarde pas.
Je vais me laisser le temps de la réflexion et fin de semaine je verrai ce que je ferai, merci en tout cas ;)
 

et je lui ai également demandé si Peugeot fait toujours des essais sur circuit, quitte à y laisser un peu de gomme et puis c'est rare que tu peux y aller avec ta propre voiture :D

si tu as une réponse sûre, nous sommes plusieurs à être intéressés ici. J'aurai la mienne fin mai et un petit tour sur circuit vers septembre/octobre (quand je l'aurai un peu rodée) ne serait pas de refus :D
 


Sûr que la coupe franche est rarissime (j'en ai vu une seule sur la route, hors expo CC (et la sortie circuit Test Driving Experience), vendredi matin, sur la N118 à hauteur de Saclay), donc félicitations pour ta config !

Sinon, ça sera aussi difficile de vraiment "bricoler" ta GTi que ton ex-A3...
A quoi penses-tu par exemple ?
Vue une en Loire Atlantique , coupe franche !!
 

Vous pouvez oublier le Gti Drive Experience les mecs, c'était juste pour le 270 premiers acheteurs.

Pas pour les mecs qui ont mis 20 ans à se décider ! :sol:
 

, c'était juste pour le 270 premiers acheteurs.

Quand tu vois qu'une partie de ceux qui y avaient droit n'ont pas répondu à l'invitation...ça fout les glandes à ceux qui auraient voulu le faire et ne le pourront pas :cry:

Reste plus qu'à se tourner vers des journées 'roulage libre' proposées sur certains circuits. Mais c'est vite 100 euros :sweat:
 

Quand tu vois qu'une partie de ceux qui y avaient droit n'ont pas répondu à l'invitation...ça fout les glandes à ceux qui auraient voulu le faire et ne le pourront pas :cry:

Reste plus qu'à se tourner vers des journées 'roulage libre' proposées sur certains circuits. Mais c'est vite 100 euros :sweat:

Quand tu roules en Gti tous les jours, t'es plus à 100€ près !
 

Arrête ma femme traîne aussi sur FP parfois et si elle voit ta réponse je vais encore devoir m'expliquer... :D
 

Quand tu vois qu'une partie de ceux qui y avaient droit n'ont pas répondu à l'invitation...
Demande à Pat' le listing des 270 premiers acheteurs de GTi, et va taper sur ceux qui ont refusé l'invit' Test Drive Experience :lol:
ça fout les glandes à ceux qui auraient voulu le faire et ne le pourront pas :cry:
premiers arrivés, premiers servis ; c'est le jeu de la vie :D
 

Arrête ma femme traîne aussi sur FP parfois et si elle voit ta réponse je vais encore devoir m'expliquer... :D

:lol: :lol: :lol:
Demande à Pat' le listing des 270 premiers acheteurs de GTi, et va taper sur ceux qui ont refusé l'invit' Test Drive Experience :lol:
premiers arrivés, premiers servis ; c'est le jeu de la vie :D

J'étais le 3ème :sol:
 

Vous pouvez oublier le Gti Drive Experience les mecs, c'était juste pour le 270 premiers acheteurs.

Pas pour les mecs qui ont mis 20 ans à se décider ! :sol:

J'ai fait mon choix en octobre 2015 mais c'était pas encore le moment financièrement donc ils ont forcément oublié de m'inviter ! :D

N'empêche je me demande bien combien de personne ont acheté une GTi ... :)
 

Test Drive Experience : comme l'a mentionné Patr1ck : C'est mort ! :(

Modification des options : impossible après le délais de 48h après signature :(

A par ça elle est bien prévue pour juillet :)
 

Test Drive Experience : comme l'a mentionné Patr1ck : C'est mort ! :(

Modification des options : impossible après le délais de 48h après signature :(

A par ça elle est bien prévue pour juillet :)

bon bah tant pis pour le TDE, c'est dommage quand même...
Mais c'est pas 272 CV qu'il y a sur cette GTi ? Ca ferait 2 places supplémentaires, on sait jamais... :D

Pour la modification impossible des options 48h après la commande, dommage aussi :( Au moins c'est qu'ils n'ont pas trainé pour envoyer l'ordre de fabrication à l'usine ;)
 

Certes mais si Patr1ck est encore en mode bonne âme charitable il pourrait peut-être faire quelque chose de miraculeux, en plus c'est pour la bonne cause, c'est donner de l'argent à Peugeot (350€) pour une option supplémentaire ! :D (je blague bien sûr)
 

Certes mais si Patr1ck est encore en mode bonne âme charitable il pourrait peut-être faire quelque chose de miraculeux, en plus c'est pour la bonne cause, c'est donner de l'argent à Peugeot (350€) pour une option supplémentaire ! :D (je blague bien sûr)

Malheureusement pour ce genre de demande, je ne peux rien faire Ethan. Désolé :(

Cela dit, il n'y a pas un délais légal de retractation qui te permet d'annuler ta commande, pour en repasser une autre ? Renseigne toi :chinois:
 

Sûr que la coupe franche est rarissime (j'en ai vu une seule sur la route, hors expo CC (et la sortie circuit Test Driving Experience), vendredi matin, sur la N118 à hauteur de Saclay), donc félicitations pour ta config !

Sinon, ça sera aussi difficile de vraiment "bricoler" ta GTi que ton ex-A3...
A quoi penses-tu par exemple ?

Hum, la Coupe Franche vers Saclay...c'est pas tres loin de l'ADN PSA de Velizy...probablement donc un véhicule maison. ;)
Test Drive Experience : comme l'a mentionné Patr1ck : C'est mort ! :(

Modification des options : impossible après le délais de 48h après signature :(

A par ça elle est bien prévue pour juillet :)

Ca, c'est un vrai probleme je trouve.
Chez le constructeur allemand en 3 lettres, on peut modifier (si dispo) les equipements jusqu'à 5 jours (disons 1 semaine) avant la mise en production. Apres, tout n'est pas forcement possible et le systeme répond oui ou non, mais ça marche. (vécu)
Ce systeme mis en place est une sacré arme marketing. 1-avec les précos des CC, la possibilité de livrer un véhicule répondant aux besoins du client en un temps record est tout à fait possible.
2-meme pour ceux qui ont des commandes avec des délais classiques de 10-14 semaines, ils reviennent souvent à la charge avant la deadline pour rajouter des options. L'attente génere souvent de nouvelles envies. Souvent, et c'est le cas ici, le client se dit que peut etre finalement cette option, c'est dommage de ne pas l'avoir prise. Et hop, un bon moyen pour le constructeur de gonfler la facture.

Alors OK, c'est surement une question d'organisation industrielle mais je serais curieux de savoir ce qui bloque à rajouter une "simple" alarme à 45 jours de sa mise en production. Surtout quand on connait le systeme de flux tendu.
 

T'en fais pas Patr1ck, je disais ça pour rire même si, comme le souligne david, il est fort dommage et sans aucun intérêt pour PSA d'empêcher de modifier les options des voitures commandées alors qu'elles ne sont même pas encore en production. Le problème n'est qu'informatique à ce stage selon moi ... Mais je n'ai pas la science infuse :)

PSA aurait pu gagner 350€, c'est dommage, t'imagine sur le chiffre d'affaire annuel cette GROSSE marge ? :D

C'est comme l'histoire de la reconfig du gps les constructeurs (de tout type) la ferait à un prix abordable, ils se feraient beaucoup plus d'argent :wahoo:
Désolé c'est mon côté magnat de l'immobilier qui ressort :ange:


Et pour info, si j'annule la commande aujourd'hui et que je repasse commande, je ne pourrai malheureusement pas l'avoir en temps voulu pour un mariage, la voiture est sensée service de voiture des mariés.
Certes ils auraient pu choisir bien mieux mais ils aiment trop le style de la voiture pour en prendre une autre, alors forcément je suis un peu fier :)
 

Elle va pas etre à l'aise la mariée à l'arriere. A moins que ce soit un modele de poche.