Salut Chami, tu as reçu des news suite au rdv de la semaine dernière ?
Salut Pierre,
Désolé je viens juste de revenir de 3 semaines de vacance donc pas trop suivi l'actualité du forum.
Oui le rendez-vous c'est bien passé avec l'expert Peugeot région sud-est et mon expert de la protection juridique.
Donc le problème de trou sur le pavillon vient d'une mauvaise manipulation d'un employé. En effet le mastic est placé par un robot puis un opérateur vient effectivement réaliser les finitions. Pas de chance l'opérateur a trop enlevé de mastic donc un trou c'est formé.
Problème connu chez Peugeot, cet expert a déjà eu 3 véhicules avec ce problème.
Donc essai d'arrosage du véhicule malgré que les trous soient bouchés provisoirement, pour détecter d'autre fuite. Aucune fuite détecté mais les points de rouille précédemment détectés ont bien grossis.
Pour le problème de claquement, lorsque je passe la première à l’arrêt.
Problème inconnu.
Ils ont dit que le problème pouvait venir de l'arbre primaire qui ne s’arrêtait pas assez vite quand on embraye mais même après 15 secondes d'attentes, claquement toujours présent. Ils veulent descendre le carter de 6 pour voir la vitesse d'arrêt de l'arbre (2 secondes suivant la norme).
L'expert était très intrigué par ce problème, il veut être présent lors du démontage.
La discussion c’est terminé par une conclusion de chaque partie.
De leur côté, ils ne sont pas d’accord de m’échanger le véhicule ou d’annuler la vente. La voiture n’est pas impropre à son utilisation.
De mon côté, je ne suis pas d’accord de faire les réparations et pas d’avoir d’autre compensation car je ne vois pas pourquoi je dois assumer seul la perte financière extraordinaire dut à la fuite d’eau et aux autres problèmes alors que ceux-ci sont dut à une mauvaise fabrication du véhicule de la part de Peugeot.
Donc je suis en attente du rapport de mon expert et je verrais à ce moment-là que faire avec ma protection juridique.