308 GTI Fuite d'eau détectée

Ton histoire me fait penser à un sketch de Dany Boon où il parle d'une concession Mercedes du Nord de la France. En résumé, faut que les agents de ta CC remballent les bouteilles de Picon et se sortent un peu les doigts du...(goulot) pour faire avancer le schmilililili schmilililbibli schmilblick !

oui c'est ercedes de Tourcoing ( car le M est tombé);

il n' y a pas de mercedes à Tourcoing c'est pour cela que boon a choisi cette ville pour le sketch :coucou:
 

Bonjour à tous,

Dernière nouvelle, j'ai rendez vous le 2 Septmbre chez le concessionnaire qui m'a vendu la voiturepour faire constater les problèmes il sera accompagné par un expert de chez Peugeot France.
Il me reste plus qu'a lancer mon dossier de protection juridique pour me faire representer par un expert de l'assurance.

Plus qu'un mois et demi pour avoir une réponse.
 

Pourquoi un Rdv aussi longt?

Les défauts sont constatés et relevés et les dégâts non chiffrables dans un premiers temps vu que l'eau s'est fichu un peu partout.
Lance bien ton dossier de protection juridique et vient avec le 2 septembre pour leur montrer ta détermination.

Je les sens pas trop ces braves gens de chez Peugeot France a part minimiser les faits.
 

On peut quand même se poser la question sur le contrôle qualité des véhicules produits en bout de chaîne.

Idem pour les pare chocs qui se décollent faute aux agrafes.
(Problème abordé dans un autre post)
 

Pourquoi un Rdv aussi longt?

Les défauts sont constatés et relevés et les dégâts non chiffrables dans un premiers temps vu que l'eau s'est fichu un peu partout.
Lance bien ton dossier de protection juridique et vient avec le 2 septembre pour leur montrer ta détermination.

Je les sens pas trop ces braves gens de chez Peugeot France a part minimiser les faits.

Salut Enix,

Le rendez-vous est aussi long car le responsable qui gère le dossier est en vacance entre temps et la première date possible était celle la. Mais le dossier est ouvert chez Peugeot France depuis le 02 Juin.

Le dossier de protection juridique va être ouvert la semaine prochaine le temps que je remplisse tout et je me ferais représenter par un expert, le jour de la rencontre.

Le gens de chez Peugeot sont là pour pas perdre de l'argent ou en perdre le moins possible donc ils font traîner en longueur. Je verrais bien le 2 septembre pour voir ce qu'ils me proposent.

La protection juridique a été très claire avec moi comme quoi le changement de véhicule devait avoir lieu si les défauts sont bien constatés par un expert le tout accompagné de dédommagement.

Donc maintenant il reste plus qu'à attendre.
 

Tant mieux si tu viens avec ton expert.
Ton dossier va aboutir, j'en suis sûr.
À part te filer un véhicule neuf en compensation et s'excuser platement.
Après la où je tique, c'est qu'il fasse venir un ponte de je ne sais où pour dire:
Ah oui, ca fuit pas mal.

Ils ont pas confiance en leur technicien concession pour le diagnostic sans appel??
CA FUIT DE PARTOUT.

Ton affaire va aboutir
Anticipe sur le fait qu'on te propose un autre véhicule le jour J,
T'as plus qu'à choisir :D
Après ils on aucune bille dans leur camp.
Et c'est pas toi qui a perforé la carrosserie avec un clous pour faire entrer l'eau.
Le représentant de Peugeot France doit être la pour valider le changement du véhicule et valider les malfaçons.
Reste quand même sur tes gardes mais j'ai confiance pour toi. :bounce:
Dans quelque mois tu en parleras au passé et tu appréciera ton véhicule comme au début.
J'ai lu ton post depuis le début, c'était longt mais instructif.
Ça va le faire :bounce:
 

Merci Enix pour tes conseils.

Je pense qu'une personne vient de chez Peugeot pour essayer de m'influencer en me disant que le véhicule est réparable donc pas de changement mais suivant la loi, je peux demander une annulation de la vente c'est pourquoi je me fais représenter par mon assurance juridique.

J'imagine aussi que ce genre de problème arrive pas tout les jours, ils veulent peut être aussi voir comment cela a pu arriver.
Au final je ne sais pas trop, mais de toute façon je devrais avoir une réponse ce 2 Septembre.

En tout cas, pour tout ceux qui lisent ce post, je peux vous dire que si vous planiez pas le risque de confrontation avec une protection juridique, votre interlocuteur dans une concession essaiera toujours de vous menez en bateau.

Je te tiens au courant Enix, s'il y a de l'avancement dans le dossier.

J'espère que l'issu conviendra à tous les parties.
 


Salut Fred,

Du moment que j'ai envoyé une lettre recommandée cela été assez efficace mais auparavant ça bougé pas beaucoup.
 

salut chami,
on a eu 2 Peugeot avant cette 308 t9 où on a été en procédure avec Peugeot 2 ans chacune. on a changé de cc à chaque fois. pour cette t9 aussi. on a eu satisfaction à chaque fois mais que de stress et d'énervement!

donc pour cette t9, je n'ai plus envie de revivre cela. là le commercial est en vacances

par contre ma 207 est au top! ça donne pas envie de changer pour une 308... je n'ai plus envie d'en changer.
 

on a eu 2 jours de pluie comme en automne ( mardi mercredi)
aujourd'hui on vérifie : eau dans le coffre
on a placé des "témoins" dans le coffre, on sait d'où ça vient
lundi retour au cc
 

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/93070/test%20fuite.jpg

ça se situe au niveau du cercle rouge en bas de la photo

rappel: tjs pas contacté pour changer le joint depuis 6 semaines; ça sera l'occasion de voir si le joint qu'ils prévoient, c'est bien le bon!
 

Bonjour à tous,

Dernière nouvelle, j'ai rendez vous le 2 Septmbre chez le concessionnaire qui m'a vendu la voiturepour faire constater les problèmes il sera accompagné par un expert de chez Peugeot France.
Il me reste plus qu'a lancer mon dossier de protection juridique pour me faire representer par un expert de l'assurance.

Plus qu'un mois et demi pour avoir une réponse.

Salut Chami, tu as reçu des news suite au rdv de la semaine dernière ?
 




Salut Chami, tu as reçu des news suite au rdv de la semaine dernière ?

Salut Pierre,

Désolé je viens juste de revenir de 3 semaines de vacance donc pas trop suivi l'actualité du forum.

Oui le rendez-vous c'est bien passé avec l'expert Peugeot région sud-est et mon expert de la protection juridique.

Donc le problème de trou sur le pavillon vient d'une mauvaise manipulation d'un employé. En effet le mastic est placé par un robot puis un opérateur vient effectivement réaliser les finitions. Pas de chance l'opérateur a trop enlevé de mastic donc un trou c'est formé.
Problème connu chez Peugeot, cet expert a déjà eu 3 véhicules avec ce problème.

Donc essai d'arrosage du véhicule malgré que les trous soient bouchés provisoirement, pour détecter d'autre fuite. Aucune fuite détecté mais les points de rouille précédemment détectés ont bien grossis.

Pour le problème de claquement, lorsque je passe la première à l’arrêt.
Problème inconnu.
Ils ont dit que le problème pouvait venir de l'arbre primaire qui ne s’arrêtait pas assez vite quand on embraye mais même après 15 secondes d'attentes, claquement toujours présent. Ils veulent descendre le carter de 6 pour voir la vitesse d'arrêt de l'arbre (2 secondes suivant la norme).
L'expert était très intrigué par ce problème, il veut être présent lors du démontage.

La discussion c’est terminé par une conclusion de chaque partie.

De leur côté, ils ne sont pas d’accord de m’échanger le véhicule ou d’annuler la vente. La voiture n’est pas impropre à son utilisation.

De mon côté, je ne suis pas d’accord de faire les réparations et pas d’avoir d’autre compensation car je ne vois pas pourquoi je dois assumer seul la perte financière extraordinaire dut à la fuite d’eau et aux autres problèmes alors que ceux-ci sont dut à une mauvaise fabrication du véhicule de la part de Peugeot.

Donc je suis en attente du rapport de mon expert et je verrais à ce moment-là que faire avec ma protection juridique.
 

salut chami,

nous on nous a encore dit que la 308 est un véhicule avec un super retour qu'on est bien les SEULS à avoir une entrée d'eau.

démontage de la jupe arrière pour voir ce qui se passe derrière début octobre.

bon courage pour ta bataille d'experts
 

Salut Fred,

Tu peux leur dire que tu es loin d'être le seul, ils ont qu'à demander aux expert Peugeot France.

J'espère que pour toi c'est juste un joint mal collé et qu'ils trouveront rapidement la fuite.

Bon courage à toi aussi
 

merci bien,
ils ont déjà replacé un bouchon dont une partie n'était pas bien clipsée. on le voit sur ta première photo p1, à l'extrémité droite de la photo.
on a moins d'eau mais tout ne vient pas de là
 

Tu as aussi de l'evolution. Il commence à essayer de trouver le problème sur ta voiture.

J'espère que cela n'est pas trop grave.
 

salut chami

intervention de 45 mn, ont décelé des bouchons (sous l'auto) mal emboutis sur la chaîne, remplacement par des neufs. par bouchons, je ne sais pas ce qu'ils veulent dire...
maintenant on va surveiller...
et toi, ça avance ton contentieux?
 

Salut Fred,

Très bonne nouvelle pour toi si ils ont découvert le problème. J'espère que cela résoudra ton problème de fuite d'eau.

Je pense qu'ils parlent de bouchons ce sont les obturateurs de caisse. Tu peux les trouver sur le service box si tu as un compte.

Pour moi, le problème a pas mal avancé. Je suis encore en pourparler mais je vais soit avoir le remplacement du véhicule par un neuf ou remboursement au prix d'achat donc très bonne nouvelle de ce coté la.

Bonne journée à toi Fred
 

je suis content pour toi,
nos pb se résolvent.
tu aimerais mieux quoi: le remplacement ( tu aimes tjs la 308 gti) ou tu préfères le remboursement pour acheter autre chose?
:coucou:
 

je vais soit avoir le remplacement du véhicule par un neuf ou remboursement au prix d'achat donc très bonne nouvelle de ce coté la.


Génial, content pour toi ! [:fire:4]
Franchement, dès le départ, ça paraissait presque normal quand même, vu l'ampleur de ton problème :(
 

Tout à fait mais il y a fallu batailler très fort.

Une personne non soutenu par une protection juridique n'aurait jamais eu le remplacement du véhicule.

Je vais surement annuler le contrat et emprunter une voiture à mes parents pendant l'hiver et peut-être racheter une 308 GTI restylée au printemps ;)
En espérant, qu'il rajoute quelques aides à la conduite qui est franchement manquante sur le modèle actuel.
 

En espérant, qu'il rajoute quelques aides à la conduite qui est franchement manquante sur le modèle actuel.
Pourquoi ? tu n'as pas eu ton permis ?... :whistle:

[:benigne:1]


Non mais sans déconner, des aides à la conduite sur une voiture pareille ?? je ne comprends pas [:grenouillette:2]
Déjà que je me fais chambrer avec les bip-bip des radars AV et AR + la caméra... "oué super ! il a une caisse de gue-din et y sait pas la manœuvrer :na: " :lol:
 

Je comprends ta réaction Phil. Après ça dépends de ton utilisation de la voiture. J'utilise la mienne comme véhicule de tous les jours.
J'en suis à 14000km en 6 mois donc je fais pas mal de route et quand je fais de l'autoroute j'aimerais bien avoir le régulateur adaptatif au minimum.
Je trouve que cela devrait être des options pouvant être prise lors de l'achat du véhicule à la manière des allemandes.
Maintenant quand on ragrde la fiche tarifaire du 3008, j'ai l'impression que Peugeot commence à réaliser cela donc j'attends de voir la 308 restylée. :)
 

Bonjour à tous et bonne année.

Pour ceux qui était intéressés par ce sujet, ma 308 GTI a bien été reprise par Peugeot France au prix du neuf.
Merci au concessionnaire de Macon d'avoir facilité les démarches, afin de régler le problème dans les plus brefs délais.

J'espère être le seul a avoir eu autant de problème avec cette voiture. Pour autant, je la trouvais génial en terme de tenue de route et sensation au volant et un peu moins sur certain autres points.

Merci à vous tous et à bientôt peut être avec la restylée ;)