Voilà j'ai trouvé un passage de câble dans l'aile ! Fallait enlever la moquette (assez fastidieux)
Bon une fois le branchement effectué, j'ai pas résisté à démarrer pour voir si la valve fonctionne.....oui ça fonctionne et oui on entend la différence

Malgré que je suis à la bourre dans mon travail, il était impossible de pas prendre 30 minutes pour aller faire un tour ! Vous avez dit un enfant !? Qui moi
Je vais pas tourner autour du pot, c'est simplement génial ! Dans mon idée, le mode valve fermé m'aurait largement suffit...finalement pas tant que ça !
Alors dans un premier temps vitre fermé, c'est très perfectible avec un son un brin plus sport. Ce qui est appréciable, niveau db dans l'habitacle, c'est comme d'origine. Ca pourrait même être décevant si on avait pas d'autre choix !
La voiture étant chaude, j'ouvre la valve. Toujours vitre fermé, le son est plus sport et plus sonore ! Cependant j'imaginais plus casse oreille, c'est largement acceptable pour un passionné, mais peut être moins pour partir en vacance avec les enfants.
Sachant qu'il y a 4 modes d'ouverture de la valve 0% à 100%, vous pouvez jouer avec la télécommande pour trouver le son que vous préférez. J'ai pas essayé les intermédiaires pour le moment.
Maintenant avec vitre ouverte. Valve fermé le son est plus jolie et sportif que l'origine sans faire plus de bruit. Le claquement au passage de rapport en plein accélération est amplifié (j'adorai avec la ligne d'origine, je suis comblé). Au ralentie comme en roulant au limitation, il est impossible pour un non possesseur de 308 gti d'imaginer une modification.
Valve ouverte, c'est très sport même si je m'attendais à bien pire. C'est le mode parfait pour vivre sa passion au volant d'une GTI, un plaisir égoïste qui pourrait ne pas plaire au passager !
Je redécouvre ma voiture, maintenant je me languis qu'on puisse sortir du confinement pour aller profiter de la voiture.