Présentation de ma 308 GTI by Peugeot Sport

schutzy54

Peugeot Addict
24 Novembre 2015
176
0
0
Bonjour à tous, je suis un nouveau membre de votre communauté même si je passais souvent (en fantôme) regarder quelques topics. Mais si je me suis décidé a m'inscrire c'est parce que je deviens l'un des votres. En effet j'ai signé il y a 10 jours un bon de commande pour une magnifique 308 II GTI by Peugeot Sport.

Donc mon parcours auto est simple J'ai eu en première voiture une Grande Punto pas terrible mais pas chère.. puis une Peugeot 207 1.6 HDI 110cv et depuis deux ans une très belle Golf 6 GTD. Qui m'a procuré tant de joie mais aussi quelques soucis.. C'est d'ailleurs le pourquoi de ma vente car en fait j'ai des soucis de filtre a particule dû au fait que je ne roule plus énormément (15Kms/ jours) et parfois des semaines entière sans la prendre. J'ai donc eu a plusieurs reprise des soucis m'obligeant (parfois sur l'autoroute..) a redémarrer le moteur. Bref.. on ne va pas s'il vous plait alimenter la polémique des Volkswagen en ce moment.. Donc mon choix se porte sur une essence, pour le coté plus sportif et surtout pour éviter ce foutu filtre à particules.

Donc comme l'envie me taraudait de changer de voiture depuis un moment, j'ai arrêter mon choix sur plusieurs modèles, ce qui n'a pas été chose facile quand on est passionné de belle voiture. A la fin il restait : la golf 7 GTI perf, la mégane RS trophy et le RCZ R.

J'ai alors essayé les différents modèles donc la golf 7 était très bien mais finalement ça me rappelle un peu trop la GTD au niveau de l'intérieur, et puis je sais pas reprendre une golf me disais rien finalement.. Malgré que c'est une très bonne voiture !
Pour la Mégane RS, à peine monter dedans j'ai tout de suite sus que ce n'était pas pour moi car c'est triste à dire mais c'est du Renault.. mal fini.. Mais surtout trop sportif pour moi. Ce genre de voiture faut l'emmener se dégourdir les roues sur circuit régulièrement..
Puis vient le RCZ R qui est pour moi une des plus belle voiture du marché français et dans cette gamme de prix. J'avais donc rdv il y a un mois pour l'essayer, mais quand je suis arrivé le patron de la concession avait emmener sa blonde en week-end avec donc essai repoussé.. Sauf que du coin de l’œil j'ai vu la nouvelle 308 GTI qui était en essai. J'ai donc demandé a ce qu'en contre partie il me laisse l'essayer et 45min plus tard.. :love: . J'étais sous le charme. Une belle gueule, sportive, bien finie, bien équipée, spacieuse, classe.. bref parfaite pour moi (plutôt que le coupé RCZ un peu moins pratique au quotidien.) Donc après un mois de réflexion, j'ai signé le 14/11 le bon de commande pour le véhicule de direction que j'avais essayé. Livraison prévue le 22 janvier au plus tard avec 6000 Kms grand max (roulé par le patron de la concession). Si vous avez des questions je suis à votre écoute.
 

Donc je n'ai pas parlé de ce qui vous intéresse le plus ma 308 GTI.

C'est donc le véhicule de direction de la concession Peugeot Laxou (54). Elle a comme option :
- Peinture Noire Perla Nera
- Caméra de recul
- Toit panoramique
- Pack HiFi Denom

Puis tout le reste est d'origine mais je l'a trouve très bien finie !

Place à une petite photo sur le parking de la concession.

WIN_20151114_11_59_58_Pro.jpg
 

Espèce de chanceux va !!!
Ca va taper dans quel prix comme ça en véhicule de direction ? Pour quel moteur?
 

Quelle Chance !! :pt1cable:
Lors de ton essai étais tu content du son moteur et échappement ?
D'autres impressions de conduite ?

Profite bien de ta belle petit veinard ! :bounce: :pt1cable:
 


Super achat ! En espérant que le patron n'a pas trop tapé dedans à froid.
+1
Et surtout les essayeurs :cry: (faut pas rêver, les voitures de direction sont aussi des VD ; 'D' comme démonstration...)
 

Merci a tous !

Pour le prix c'est pas loin de 14% de remise. Car VD et en plus dans la famille on est de bon client dans cette CC.

Concernant le directeur je le connais il va pas me la casser :D Et puis pour les clients les vendeurs ont des consignes strictes, les essais sont seulement pour les acheteurs sérieux et pas de malmenage de la voiture. En espérant que tout ca sera respecté.
 

Quelle Chance !! :pt1cable:
Lors de ton essai étais tu content du son moteur et échappement ?
D'autres impressions de conduite ?

Profite bien de ta belle petit veinard ! :bounce: :pt1cable:

Franchement j'ai tout de suite été sous le charme. Le moteur est très souple en conduite cool et je lui trouvé un petit coté rageur en mode arsouille ! L'échappement j'ai pas trouvé très bruyant sans être discret mais elle avait "que" 1500KM et je pense qu'il va se libérer avec le temps.

Merci j'en profiterai quand je l'aurais car pour le moment je suis piéton et ce encore pour 2 mois..
 

Franchement j'ai tout de suite été sous le charme. Le moteur est très souple en conduite cool et je lui trouvé un petit coté rageur en mode arsouille ! L'échappement j'ai pas trouvé très bruyant sans être discret mais elle avait "que" 1500KM et je pense qu'il va se libérer avec le temps.

Merci j'en profiterai quand je l'aurais car pour le moment je suis piéton et ce encore pour 2 mois..

À mince :pt1cable: je pensais que tu l'avais déjà :ange:
Pour moi, encore 2 semaines d'attente :cry:
 





Bon courage pour l'attente, il vende les vd avec 6000, kilomètres à peu près ! 14% de remise cool pour toi!
 


Oui c'est ce que ma concession ma proposée et j'ai réussi a négocier 5000 Kms.
Oui ca peu ce négocier, pour pas trop de kilomètres , ces comme ca sur les vd ! Après en espérant qu'il soit cool avec , car même si il ont des consignes pour pas , faire d'essai à n'importe qui eux il ce privé pas !
 



Oui j'ai tout pris :D les services entretient et l’assistance l'extension de garantie. De toute façon avec la LOA tout est inclut dans le prix.
 



Voici des photos (désolé y aura mieux mais j'ai du faire vite j'avais plus de batterie) que j'avais prise le jour de mon deuxième essai :

Fichier_001.jpg


Fichier002.jpg


Fichier003.jpg


Fichier005.jpg


Alors vous avez trouvé l'erreur qui s'est glissé dans ces images ?
 




Le logo GTI qui est devenu GT ? :)


Pareil j'ai vu ca :cry:
La plaque d'immatriculation semble fixée un peu haut non ?!
En tout cas elle est belle aussi en noire.
Tu peux faire une photo de face pour voir la baguette rouge comment ca donne ?
 


Bravo à tous vous avez trouvé ! :pt1cable:

c'est bien le logo GT qui a pris place en lieu du GTI. C'est une erreur à la chaine de montage aussi incroyable que ça puisse paraitre.. C'est moi qui l'ai fais remarqué à la CC personne n'avait remarqué. Pas d'inquiétude il sera remplacé avant ma livraison par le bon.
 

Pareil j'ai vu ca :cry:
La plaque d'immatriculation semble fixée un peu haut non ?!
En tout cas elle est belle aussi en noire.
Tu peux faire une photo de face pour voir la baguette rouge comment ca donne ?

Je n'ai pas fais attention pour la plaque. Ca choque tant que ça ?
Je n'ai pas encore la voiture.. Ce sont les seules photos que je possède. :sweat:
 

Je n'ai pas fais attention pour la plaque. Ca choque tant que ça ?
Je n'ai pas encore la voiture.. Ce sont les seules photos que je possède. :sweat:

Surement un effet optique... Je suis allé voir sur ma GTLine elle est posé comme sur la tienne.

Pour le logo sur la malle arrière y'a peut-être une GT avec ton GTI !!!!