Ma 308 GTi by Peugeot Sport Rouge Ultimate



Record de conso battu avec la gti!

image11.png
 

Je t'ai battu :p
A vrai dire je ne cherchais pas à faire "péter un score", mais j'ai été assez surpris de voir le résultat - surtout en roulant en région parisienne. Comme quoi, si on arrive à rester cool ça consomme pas tant que ça la GTI.
Screenshot20160727225400.png
 

:eek:
Moi je vous bats encore plus ces jours-ci : 0 l :pt1cable:
(je suis parti en vacances sans ma GTi :cry: et elle dort dans un garage quelque part pour quelques semaines... )
 

Record battu....
Pas de grosse accélération et respect totale des limitations de vitesses sur un parcours 40% ville et 60% nationale

Screenshot_20160809-144118.png


Mais bon, une 308 GTI, ce n'est pas fait pour battre des records....
Mais sa consommation surprend en conduite cool!! :pt1cable: :pt1cable:
 



Je dirais même plus: à conduite équivalente, la GTi consomme moins :chinois:

Et voilà j'aurais dû prendre la gti ^^

Quelqu'un veut acheter un belle gt Line ultimate pas encore livrée ? ^^
 





Limite le 130 consomme plus :)

Je suis à
9,55 l/100km (1.327 km et 127 l )

Et encore, j'en garde pas mal sous le pied, et tout en ayant une conso souple en ville et sur nationale, mais dès que je peux, je me fais plaisir.

Je peux descendre plus bas, mais ça serait sacrifier ce pour quoi cette voiture est faite.
 

Hello à tous,
Appel téléphonique de mon cc Peugeot pour campagne de rappel s'agissant des valves de roue. Rendez vous pris le 2 novembre 2016. 2h30 d'intervention. Rien d'autre à priori (ni pour les freins ni pour les serrures). Et vous?
 

A priori il n'y a pas de campagne de rappel pour les freins ; ça leur coûterait trop cher :sweat:
Sauf cette campagne de rappels sur les valves, je crois qu'il n'y a rien d'autre pour la GTi.
(les serrures, ça a dû être réglé sur T9 avant la mise en production de GTi)
 

Hello à tous,
Appel téléphonique de mon cc Peugeot pour campagne de rappel s'agissant des valves de roue. Rendez vous pris le 2 novembre 2016. 2h30 d'intervention. Rien d'autre à priori (ni pour les freins ni pour les serrures). Et vous?
2 h30? moi il leur faut la voiture la journée.....!!!! ont doit pas avoir des gens rapide :pt1cable: :pt1cable:
 

Bonjour, quelques nouvelles de la gti qui a un peu plus de 30000 km et est chez le cc. J’ai en effet un bruit lorsque je braque les roues (pas nécessairement à la butée) et que je mets un peu de gaz à basse vitesse moins de 30km. En débrayant ou en lâchant l’accélérateur et en continuant avec l’inertie plus de brsuit. Ce bruit est comme un grincement.
Test chez le cc et vu avec le plateau technique, le souci viendrait de l’huile de boîte et serait connu. Au programme, vidange,nouvelle huile, nettoyage de la transmission et remplacement de qquelques pièces (lesquelles?). Je la récupère vendredi.
Sinon ça marche toujours aussi fort, des consommations très contenues. Mon record étant 5,6 sur nationale en respectant les limitations.
Parfois j’ai l’impression de pas avancer mais ce n’est qu’une impression on s’habitue à la puissance... le 2008 puretech de prêt de 82 cv me le rappelle...
Sinon session circuit à fontenay le comte, j’etais loin des limites de peur de l’abimer et du bac à gravier...
190 dans la ligne droite pour ceux qui connaissent. Les freins très endurants et jamais en défaut. Un pilote de 206 cup l’a essayée et a été bluffé par le châssis et le moteur. Bref du bon. En droite à l’accel j’ai même tenu une 911... par contre lotus exige R rien a faire plus puissant, plus léger j’etais
Littéralement déposé sur place. C’est pas le même prix... sur le paddock elle attirait les intrigués par une voiture si banale qui marchait aussi fort... la taille des freins a fait son effet
 

Test chez le cc et vu avec le plateau technique, le souci viendrait de l’huile de boîte et serait connu. Au programme, vidange,nouvelle huile, nettoyage de la transmission et remplacement de qquelques pièces (lesquelles?). Je la récupère vendredi.

Salut!
Tiens nous au courant du verdict et essaie d'avoir quelques infos sur les opérations effectuées. Avais-tu fait faire la vidange aux 20000km comme demandé dans le plan d'entretien ?
Ca m'intéresse d'autant plus que j'arrive aux même kilométrage et j'ai la révision tout bientôt.

Sinon bien d'accord avec toi en utilisation circuit : elle est saine et marche pas mal du tout. Un curieux m'a même demandé ce que j'avais fait à ma voiture (avec en tête quelles modifs).
J'ai répondu que j'avais vérifié la pression des pneus et mis de l'essence dedans :D.
 

Oui car j’ai un contrat de maintenance . La vidange de la boîte avait été fait par le cc conformément aux préconisations
 

C'était ce type de bruit, ça me le faisait dans les conditions que tu décris ?

https://www.youtube.com/watch?v=mxIf8zySXbc

J'ai eu la même chose avec ma RCZ-R, ils ont fini par changer mon embrayage...
 

Non pas du tout car on voit que tu es à l’arret ici. c’etait un bruit de grincement. Je n’ai aucun bruit même en patinage avec l’embrayage. Et ce bruit ne se produit que lorsque je suis embrayé
 



Quelques news : j’ai récupéré ma gti après rinçage de la transmission et vidange. Le bruit a quasiment disparu et s’attenue de jour en jour. Cela venait bien de l’huile donc.
 

Chouette si le problème est réglé. Merci de nous avoir tenus au courant.
Profite bien de ton bolide !
:coucou:
 

Bonjour,
Petits soucis avec la gti. Bruit de roulement à l’arriere Droit à partir de 80km/h mais surtout un bruit de friction important quand en légère pente je passe la marche arrière et que j’embraye. Suis alors obligé de débrayer de nouveau, de passer le point mort et de remettre la marche AR. Volant moteur? Embrayage? Butée ? J’ai vu sur d’autre forums le pb mais pas encore sur gti . C’est vraiment un bruit moche comme si l’embrayage n’accrochait pas ou que des pignons frottaient entre eux.
 

Tes synchros de boîte peut-être? J'avais eu le souci sur une boite méca de BMW. Au début, je n'arrivais pas à reculer en marche arrière en pente. Puis sur la fin, je ne passais plus du tout la marche AR...
 

Peut être rendez vous le 4 juillet pour ça. Du coup je la rentre en marche avant dans le garage depuis hier et...... elle l’a fait en 1ère aussi ce soir
 

Pour ma boite, c'était du à une fuite au niveau du joint spi de l'arbre en entrée de boite... Du coup, l'huile s'est doucement vidée et, vu que la marche arrière est la plus haute, c'est elle qui craque en premier. J'espère pour toi que ce n'est pas ça :(