[Phil] Ma 308 GTi Rouge Ultimate

Je vais aussi la garder ; je ne me pose même pas la question de la changer, si c'est pour avoir un FAP dans mon THP (j'en ai déjà un dans mon HDi)... :kaola: :lol:
Non mais c'est clair que ce serait déraisonnable.

Pas de souci de mon côté ; je n'ai eu que le coup des freins au tout début (changement des disques et des étriers). Pas de bruit du différentiel, j'ai toujours celui d'origine. J'hésite à prolonger mon contrat d'extension de garantie ; il ne m'a pas servi jusqu'à présent.. Je ne sais même pas si c'est possible d'ailleurs.
 

Pour la prolongation du contrat c'est possible, mais 84 mois max par rapport à la date d'achat du véhicule.
 

Normalement, tu peux prolonger ton contrat sans souci. Je crois qu'il y a un fee administratif cependant.
Par ailleurs, le malus des occasions de plus de 10cv disparaitrait pour 2021. Mais ne nous réjouissons pas trop vite, si j'ai bien compris, ce serait pour appliquer la grille du malus standard neuf. C'est encore nébuleux. Sur quelle grille ? WLTP ? NEDC ?
A priori le but serait de réduire de 6 taxes à 2 taxes. :mouai:
 


OK merci Messieurs ; je vais réfléchir à cette extension supplémentaire :chinois:
En attendant, je profite de la lionne tant qu'une autre taxe n'arrive :dent:
 

Je vais aussi la garder ; je ne me pose même pas la question de la changer, si c'est pour avoir un FAP dans mon THP (j'en ai déjà un dans mon HDi)... :kaola: :lol:
Non mais c'est clair que ce serait déraisonnable.

Pas de souci de mon côté ; je n'ai eu que le coup des freins au tout début (changement des disques et des étriers). Pas de bruit du différentiel, j'ai toujours celui d'origine. J'hésite à prolonger mon contrat d'extension de garantie ; il ne m'a pas servi jusqu'à présent.. Je ne sais même pas si c'est possible d'ailleurs.



Bonjour
C'est possible car je viens de faire prolonger la mienne. Je crois par contre qu'il faut le faire avant les deux ans de la voiture. A vérifier
 

Non, avant les 2 ans, c'est pour prendre l'extension. Ensuite c'est avant la fin de l'extension que tu peux prolonger encore celle ci.
 

Non, avant les 2 ans, c'est pour prendre l'extension. Ensuite c'est avant la fin de l'extension que tu peux prolonger encore celle ci.

Ah ok, merci de l'info.
Je suppose que c'est avant la date de fin de l'extension ou du kilométrage pris dans l'extension, donc avant l'un ou l'autre des termes.
C'est bien ça?
 



Bon, ma belle bombinette arrive dans 2 semaines sur ses 4 ans d'âge, déjà ! :eek:
Je l'ai laissée ce matin chez mon agent qui va la bichonner pour son rendez-vous annuel d'entretien.
L'huile et les filtres ne vont pas être trop noires, puisque je n'ai parcouru que 5500kms en 2019.
Aussi ai-je décidé de ne pas prolonger l'extension de garantie.
L'extension de 2 ans ne m'a servi à rien, et c'est tant mieux ; mais maintenant je ne vois pas pourquoi elle me ferait des mauvais coups dans le futur... on verra bien.

Et je suis reparti avec une voiture de prêt, gratuite bien sûr : la nouvelle 208 :bien:
Une Active HDi100 gris artense en VD à la vente (je roule avec le prix sur le pare-brise :lol:), 500kms au compteur.
Côté moteur, ça n'est pas plus démonstratif que le HDi75 de ma 208 (I). La BVM6 est bien guidée, sans accroche.
Pour une version active, c'est plutôt très bien équipée ! J'ai été surpris qu'il y avait le Pack safety, Active break machin, reconnaissance des panneaux, etc... Pas de GPS, l'écran est bien trop grand du coup. Les phares sont automatiques, mais pas les EG, choix bizarre.
La sono est très bonne.
Bref, c'est cool comme voiture de prêt :oui:
 


Aussi ai-je décidé de ne pas prolonger l'extension de garantie.

:coucou:

benigne.gif
 
  • J'aime
Reactions: pierh

Bon, ma belle bombinette arrive dans 2 semaines sur ses 4 ans d'âge, déjà !
Tu as une petite jeunette dis, la mienne a déjà son macaron supplémentaire depuis presque 2 mois. je collectionne les stickers sur le pare-brise.o_O

L'extension de 2 ans ne m'a servi à rien, et c'est tant mieux ; mais maintenant je ne vois pas pourquoi elle me ferait des mauvais coups dans le futur... on verra bien

En général les contrats sont en durée et en km (en tout cas pour les contrats combinés extension garantie+entretien). As-tu regardé ce que ça te coûterait de rempiler ? (vu que tu ne roules pas beaucoup ça pourrait ne pas être si cher que ça ?).

Pour info et toujours en cours sur la mienne, les histoires de différentiel.
Il a été remplacé une fois après s'être reconverti en rossignol chantant. Après remplacement, plus aucun bruit.
C'est quand même réapparu (assez vite), et cette fois la plateforme technique a préconisé un simple replacement d'huile (remplacement de l'huile standard par de la plus visqueuse). La pièce neuve ne faisant pas de bruit, on pouvait déduire que le bruit est un signe d'usure... et que la solution proposée n'était pas vraiment la meilleure...
Étonnamment ça ne fait plus de bruit (bon point pour eux), mais les vitesses ne passent plus à froid et accrochent à chaud.
Une demie réussite en somme :fracasse: (euh je déconne, je préfère encore le bruit du différentiel à cette "nouvelle" boite dure et lente !)

Voilou, dès que j'en sais plus je dirai. D'ici là bonne bourre :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO

Merci @pierh pour tes infos et tes conseils.
Si les tarifs n'ont pas changé, je devrais remettre -tarif le + bas à 10000kms/an - :
- 520€ pour une extension supplémentaire de 12 mois
- 777€ pour une extension supplémentaire de 24 mois
- 1035€ pour une extension supplémentaire de 36mois

Je n'ai aucun souci avec mon différentiel, ni bruit, ni rossignol, et non plus avec la boîte de vitesses.
J'avais lu quelque part effectivement tes soucis o_O
En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement pour toi.

D'ici 3S/1 mois, oui, il y a aura un nouveau macaron vert "CT" sur le pare-brise :calimero:
 

Voiture récupérée ce soir, toute propre et lustrée, et c'est reparti pour un an :D
Et notification de l'entretien réalisé, sur le téléphone :oui:

Capture d'écrans_20200129.jpg
Il ne reste plus qu'à automatiser le renseignement de la date et du kilométrage, et ce sera parfait.
 







Je me suis lu les 26 pages intégralement . Pour commencer félicitations pour tes CR : réceptions voiture neuve / Circuit sortie . J'ai donc 2 choses a surveiller mais je le savais deja : Les problèmes de frein / le différentiel . Je réfléchirais a une extension je pense . Au moins une ... Ce genre de " petit " problème est malheureusement le lot de ce genre de voiture velu un peu pointu . Chez les allemandes aussi il y a des problèmes de ce type répertorié . Nous verrons bien ...
 

J'aurai tellement aimé pouvoir prendre neuve la 270 sans cette saleté de FAP ( nouvelle source a emmerde pardonnez moi l'expression ) .
Sur mon diesel actuel il m'a souvent enquiquiné avec des " forcages " sur autoroute pour qu'il finisse sa régénération ... Agacant ! . J'ai échappé au colmatage ( panne couteuse ) mais savoir que ce truc veille en sourdine ne présage rien de bon . Sur diesel la régénération ne peut se faire quasiment que sur autoroute car il a besoin de température élevée pour entamer sa phase et la finaliser . J'ai cru lire sur certain forum que le FAP essence nécessite moins cette " monté en température " car il peut se régénérer en utilisation ville . CE que ne peut pas un diesel .

On verra ca aussi lol
 

@pilou77 Justement avec un FAP essence il n'y a pas tout les inconvénient du FAP diesel.

Pas d'additif et comme la température des gaz d'échappement est bien plus haute que pour un diesel, bah la régénération ce fait directement en roulant, donc pas de cycle non plus.
 
  • J'aime
Reactions: pilou77

@pilou77 Justement avec un FAP essence il n'y a pas tout les inconvénient du FAP diesel.

Pas d'additif et comme la température des gaz d'échappement est bien plus haute que pour un diesel, bah la régénération ce fait directement en roulant, donc pas de cycle non plus.

c est effectivement ce que j avais lu mais j étais pas sur ...
 
  • J'aime
Reactions: Nener

@pilou77 Justement avec un FAP essence il n'y a pas tout les inconvénient du FAP diesel.

Pas d'additif et comme la température des gaz d'échappement est bien plus haute que pour un diesel, bah la régénération ce fait directement en roulant, donc pas de cycle non plus.

Les stratégies sont les mêmes en essence et en diesel sauf qu'il y a moins de risque de colmatage et qu'il y a plus de mode de combustion possibles en essence.
Quelqu'un qui ne fait que du Paris risque des cycles de régé aussi.
 

Est-ce que ça veut dire que dans certaines circonstances il y a des post-injections pour brûler les suies dans un FAP essence ?

On trouve malheureusement très peu d'info sur son fonctionnement o_O
 


Merci @Nener pour les infos, c'est très sympa :bien:, mais je reste sur ma faim.
Je te rejoins s'il y a d'autres infos précises et techniques, il vaudrait mieux créer un sujet FAP essence.