[Phil] Ma 308 GTi Rouge Ultimate




Merci Steph :chinois:

Et plein de GTi c'est encore plus beau :love:

DSC07315fp.jpg
 

Présent aussi avec la blanche qui avait sur le toit panoramique la signature
De Loeb, et sur la vitre arrière le MS de schumacher et le wwwclubrc.fr
 

UP !
:)

C'est super beau :love: ...
Mais ça roule pas très bien :lol:
(surtout avec mes pneus été quasi morts [:cerruti:4])

neige20180206001.jpg
 


Pour ceux que ça intéresse, la série limitée Premium Touch du Michelin Pilot Sport 4 S est toujours disponible pour la GTi:

https://t.co/yPWbOB9sxg
 

Pour ceux que ça intéresse, la série limitée Premium Touch du Michelin Pilot Sport 4 S est toujours disponible pour la GTi:

https://t.co/yPWbOB9sxg

:coucou:

Merci de partager l'information Dufonrafal :)

Sait-on ce qu'ils ont de plus que les 4s classiques ?
 

Oui, merci de l'info partagée sur ce topic :ange: ;)
C'est d'actualité sur ma GTi car me voici à 19000kms, et le train AV est à changer (encore bcp de marge sur le train AR).
Mais comme j'ai un stock de 4 PSS, les Premium Touch du Michelin Pilot Sport 4S ne seront pas pour cette fois-ci :chinois:
 

:coucou: Phil.

Les premiers frimas arrivent : j'imagine que tu as fait le nécessaire pour tes pneus depuis mars, histoire d'éviter Holiday On Ice :confused:
 

Hey Jérémie !! :coucou:
Le petit déterrage de mon topic... sympa de venir ici :chinois:

A ta question, ben non... je roule toujours avec les pneus d'origine :oups:
La 308 Gti en est à 24000 kms ; j'avoue que je m'approche du slick à l'avant :lol:
Du coup, ma prévision était plutôt bonne (25mkms) ; les AR ont encore de largement quoi faire, ça c'est la bonne surprise, et pourtant je ne suis pas un fan des 80 :oups:
C'est ce qui est remarquable sur cette voiture, c'est que même train AV avec des pneus morts, ça tient le pavé.
Bon, quand c'est humide, là faut être plus prudent...

Changement prévu dans les 15 jours en tout cas ;)
 

Cépôbien ! :non:

Encore que, avec des pneus avant "hyper rodés", tu as moins de scrupules à rouler entre 80 et 85 sur les routes sinueuses... :whistle:

Tu chausses des pneus hiver dans 15 jours ou tu restes sur la gamme classique :confused:

Je pensais à toi car j'ai essayé dernièrement l'Octavia RS (Combi) flambant neuve d'un ami, et un détail m'a choqué en mode Sport : le son du moteur qui sort... des enceintes !!! C'est identifiable immédiatement et assez décevant... o_O

Comme quoi, Peugeot n'est pas seul à user d'artifices peu inspirés...:sarcastic:

Après, je n'ai pas pensé à vérifier si c'était déconnectable ou pas :spamafote:

Quoi qu'il en soit, sacrée bestiole que cette Skoda :bien: En prime, mon ami lui a fait subir une " légère" cure de vitamines : donnée pour 230cv, 252cv d'origine au banc, 313cv après préparation ! :eek:
 

Je vais remettre des Pilot Super Sport ; pas de pneu hiver sur ma GTi, c'est mieux pour le drift :lol:
Le mode sport et son son artificiel ne me gêne pas dans la voiture ; c'est pas très dénaturé en fait (contrairement au mode sport du 5008 GT dont le son n'est pas très heureux là). Je n'utilise pas non plus ce mode très souvent ; quand je suis un brin énervé suivant des clampins @75 et qu'il me reste pas 100m, alors go!! :crazy:
Quant au surgonflage, non, je la préserve ; je veux la garder trèèèèsss longtemps cette voiture :love:
Vu l'autophobie ambiante et la rarification des compacts sportives, ce sera un OVNI dans 10/15 ans :oui:
 

Vu l'autophobie ambiante et la rarification des compacts sportives, ce sera un OVNI dans 10/15 ans :oui:

Ce sera un youngtimer :D

Et ta version encore plus que les autres, car elle ne subit pas la déflation d'équidés suite au passage du 1.6 THP aux dernières normes "antipollution"... :sarcastic:
 

:coucou: @Jpop81 !
J'ai enfin changé mes pneus ; tu vas être fier de moi :lol:
Bon je n'ai changé que les pneus AV par les mêmes Michelou PSS, les 2 AR pouvant encore bien faire quasi autant de kilomètres.
Plutôt satisfait de mon pronostic du début (voir pages antérieures) car c'est exactement à ce kilométrage estimé que j'ai changé mes premiers pneus (25000kms) :ange:
Quel bonheur de retrouver du grip & motricité même sur chaussée humide, ainsi que la souplesse à basse vitesse. Les chevaux n'arrivaient plus tous à passer sur les roues AV ces derniers temps avec mes slicks : obligé de lever le pied :whistle:

Sinon, vivement le printemps que je récupère son démarrage à froid :love:... qui effraie parfois mes voisins... :crazy:

vlcsnap-démarrage-froid_gti.jpg
 

Il était temps !!! :bien:

Vu les températures actuelles, tu vas ppuvoir faire plaisir à tes esgourdes à chaque démarrage matinal :D

Pour le changement de tes pneus AV, il faut noter que les 25 000 kms effectués comprennent une belle sortie sur circuit : c'est donc plus que correct ! :)
 

Vu les températures actuelles, tu vas ppuvoir faire plaisir à tes esgourdes à chaque démarrage matinal :D
Et voilà !! Premier cold start de 2019 ce soir sur le parking du boulot ! :love: :sol: C'est tôt pour la saison ! (réchauffement climatique, toussa....)
Pour le changement de tes pneus AV, il faut noter que les 25 000 kms effectués comprennent une belle sortie sur circuit : c'est donc plus que correct ! :)
Toutafè :chinois:
Du coup j'aurais bien envie d'aller lui dégourdir les pattes au printemps ; maintenant qu'elle n'est plus toute jeune, et qu'elle rugit beaucoup plus ;)
 




Du coup j'aurais bien envie d'aller lui dégourdir les pattes au printemps

J'ai zappé de rebondir sur cette info primordiale ! :D

Invitation/stage Peugeot ou sortie perso :confused:

Si c'est la 2nde option, direction Lédenon, le "toboggan des Cévennes" ! :love:
 

Sortie perso, car maintenant c'est fini les invits Peugeot Sport, place à Peugeot Sport Engineering :p
Ouh là, Lédenon, c'est très très loin de chez moi (oui, je sais, j'ai bien été au Castellet avec, ce qui est encore plus loin, mais j'étais invité, c'est pas pareil :lol:)
Je ne sais pas encore où j'irai ; faut que je regarde.
 

Lédenon = entre 800 et 850 bornes de chez toi...

Plus près, tu as le Nürburgring : entre 700 et 750 bornes...

Encore plus près, tu as Spa : autour de 650 bornes...

Pour accéder aux mythes, que dis-je, aux Saint-Graals, il faut faire quelques sacrifices... :D

Après, à moins de 100 bornes de chez toi, tu as le Bugatti... :whistle:

Pour Laguna Seca, ça devient un peu plus compliqué... :p
 





:coucou: @pierh
Oui je suis du même avis, on n'entend plus parler des GTi :(
Et ça va être encore pire après juin 2020 avec la mise en place du WLTP. C'est la mort des GTi :cry:

Bon, en tout cas, on a la chance d'en avoir une et d'en profiter :bien:
Tout roule impeccable ; l'échappement se libère encore, elle pète bien là !
Ça marche toujours très fort :sol:
 

Oui j'ai vu les futurs tarifs à venir pour les malus...
J'hésite à en changer mais c'est un méchant (non) investissement. Du coup j'envisage plutôt de garder la mienne mais en prolongeant le contrat d'entretien.
La mienne a bientôt 62000 km. Je me suis tellement habitué à la bête que j'ai des fois l'impression qu'elle ne pousse plus... Bon quand je monte dans d'autres autos je me dis que finalement si :D

Question échappement, ça ronronne vraiment comme il faut quand on prend des tours ou lors des fameux démarrages à froid :lol:.

Bon par contre on a essuyé quelques plâtres avec les freins et le différentiel.
D'ailleurs, pas sûr que ce dernier point soit réglé : j'ai eu droit au remplacement de mon différentiel à cause des fameux bruits avec les roues braquées, et là ça recommence... La plateforme était perplexe mais bon, les faits sont là.
Du coup si je la garde : extension du contrat !