[Phil] Ma 308 GTi Rouge Ultimate


Je l'ai fait aussi sur la mienne, en laissant juste le Lion.
Personnellement j'aime bien, mais les goûts et les couleurs... :crazy:

2.jpg
 


On part en vrille avec notre quadrature du cercle de libertés de mobilité
Bonjour à tous,

Nos énarques n'ont pas dit qu'on devait faire le tour du cercle de rayon 10! À l'intérieur du cercle la distance totale parcourue n'est pas limitée. En revanche comme la vitesse l'est et qu'il y a un couvre feu, je vous laisse affiner vos calculs :D.
 

Avec quoi tu nettoies les étrier rouge ?
Je trouve assez difficile pour les nettoyer, si tu as un conseil ?
 

:coucou: @TrophyGTI
Je ne fais rien de particulier pour le nettoyage des étriers.
C'est vrai que c'est un peu compliqué, mais à la main, et puis en avançant un petit peu la voiture pour accéder à toute la pièce, je n'ai pas de conseil révolutionnaire..
 

Oui moi je prend le pinceau, mais je suis pas 100% satisfait du résultat.
En tout cas, on a un peu les même manière, je pousse...je pousse lol
 

Déterrage...
Car j'ai voulu sortir la bombinette ce week-end par ce beau temps ensoleillé, et.... pas moyen de l'ouvrir :cry:
... avec la clé d'origine.
De suite, réflex, c'est bien sûr la pile du plip ! Ni une ni deux, pile CR2032 neuve dans la clé, et c'est bon, ça va être réglé c'te histoire.
Ben non :cry:
Solution de secours, la 2ème clé (vous savez, celle rangée dans le fond d'un tiroir qu'on ne sort jamais...).
Pourvu que... ouf ! elle marche ! La voiture s'ouvre et démarre dans ce délicieux mode du start cold bien bruyant :lol:

Alors, ma 1ère clé est sans doute déprogrammée : y a une méthode sans passer par la case garage pour la reprogrammer ?
Et la 2ème clé est toujours opérationnelle avec sa pile d'origine âgée de + 6ans 1/2, c'est fou.

Pour le reste, elle roule toujours aussi bien ; la reprendre épisodiquement, ça permet de la réapprécier à chaque fois et se dire qu'on a bien fait de se faire plaisir :oui:
 

Alors, ma 1ère clé est sans doute déprogrammée : y a une méthode sans passer par la case garage pour la reprogrammer ?

Oui, j'ai souvenir qu'il y a une méthode, mais je crois me rappeler qu'il faut Diagbox (ce qui ne signifie pas forcément qu'il faut aller au garage... :whistle: ).

Pour le reste, elle roule toujours aussi bien ; la reprendre épisodiquement, ça permet de la réapprécier à chaque fois et se dire qu'on a bien fait de se faire plaisir :oui:

Attention, un véhicule qui ne roule pas est un véhicule qui s'use ! N'hésite pas à prêter ta bombinette rouge à une personne bienveillante : moi, au hasard... :D, je saurai en prendre soin et éviter qu'elle s'use trop sur un parking ! :lol:
 

@Jpop81 je dirais plutôt un véhicule qui roule s'use et un véhicule qui ne roule pas s'abîme! Notamment les joints qui sèchent et après les fuites apparaissent au redémarrage...
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Euh... elle n'a pas 20 ans la titine :crazy:
On n'en est pas à ces problèmes potentiels ; de plus elle est bien à l'abri, au chaud et au sec. La seule crainte que j'ai, c'est que la batterie lâche (elle est d'origine).
Bon, si cet hiver je ne peux pas recharger ma limousine thermo-nucléaire, je la sortirai tous les jours alors (c'est beau, hein, la transition écologique :whistle:)
 

Je ne parle pas spécialement pour toi Phil-cofl mais en général. Après faut pas la laisser à l'arrêt un an non plus ( je te fais confiance là-dessus :sol:), les GTI's aiment bien se dégourdir les pneus et ça évite les plats et une défaillance mineure au CT: 5.2.3.e.1 usure anormale ou présence d'un corps étranger... :rolleyes:
 
Dernière édition:

Oui tu as tout à fait raison ; il ne faut pas la laisser s'engourdir :D
(et je surgonfle légèrement les pneus quand je sais que je ne vais pas la prendre pendant un petit moment)
 

Question bête mais après avoir changer la pile, as-tu remis celle-ci dans l'emplacement prévu pour la réinitialiser ?
Après un changement de pile, cette étape est obligatoire sinon la clé ne fonctionnera toujours pas.


 

:bien:
Merci @Nener de t'occuper de mon cas :D
C'est ce que j'ai fait hier soir justement, ayant eu tout d'un coup l'idée lumineuse qu'une telle procédure devait se trouver dans le manuel (que tout le monde réclame en papier quand il vient de recevoir sa voiture, mais qu'il ne regarde jamais...)

Donc j'ai bien suivi celà (j'ignorais l'existence d'une petite trappe sous ce tapis) et 2 soucis :
- en ouvrant la voiture avec la clef mécanique, j'ai déclenché l'alarme :lol: ouh là ça gueule ce truc ! :hebe: en tout cas, l'occasion de tester que c'est toujours fonctionnel et que la batterie n'est donc pas morte
- obligé d'arrêter l'alarme avec ma 2ème clé (elle, fonctionnelle)​
- une fois que la clé (en panne) était dans ce fameux logement sous le tapis, elle a bien été reconnue et j'ai pu mettre le contact, tout s'est allumé (OdB, radio). Mais je n'ai pas démarré (garage fermé). Puis la voiture s'est mise en mode économie.
Je sors de la voiture, pensant que c'était bon, mais ça n'a pas fermé l'auto...

Bon, je ne sais pas si c'est l'histoire de l'alarme ou le mode économie ou le fait de n'avoir pas démarré la voiture qui pose problème :voyons:
 

Mettre à charger la batterie toute une nuit ne serait sans doute pas une mauvaise idée ;)
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Tout à fait :oui:
Je ne l'ai pas fait depuis le printemps ; ça ne lui fera pas de mal (surtout que j'ai laissé partir des électrons avec l'alarme qui a gueulé pendant une petite minute :D)