[Phil] Ma 308 GTi Rouge Ultimate

En fait le torsen est dans la boîte de vitesse. Je n'ai pas réussi à trouver de vue éclatée de notre boîte de GTI (pas accès à service box), mais j'ai trouvé une vue éclatée d'une boite quelconque de traction:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/73635/BVM.png

La puissance est transmise aux roues par les cardans connectés en A et B. Le différentiel c'est ce gros machin avec des pignons coniques sur l'image. Donc vidange de boîte = aussi changement d'huile pour le torsen.

[:remboses:8] [:chris34] ;)
 


oui, la vidange de boite c'est a 20000km, plus les bougie a changé!
je confirme!! ai porté la mienne pour son "1er anniversaire" mais comme elle n'avait que 14 000 km le garage m' a dit de revenir dès qu'elle atteindra les 20 000km pour la fameuse vidange de la boite...sinon gare à la poursuite de la garantie!!! :non:
 

Bon, je ne sais pas si ça vaut le coup que je fasse la 1ère visite d'entretien, car je pense à revendre ma GTi, et à en racheter une neuve :lol:
Vu sur le site de mon mandataire préféré du Pays Basque, la GTi à -27,6 % versus prix catalogue FR !! :eek:
Et ça fait une full options + Rouge Ultimate à moins de 30 k€ :pt1cable:
(à rajouter les 410€ de malus 2017, mais là c'est de l'affaire :) )
 


Oui, et au final, plus que ça, puisqu’on paie le malus en même temps que la CG.
Soit chez moi, en Pays de la Loire, 16*48 + 410 + 8 + 4 + 2,76 = 1193€ :cry:

Rien que pour ça, ça dissuade de refaire une commande :lol:
 


Bon, je ne sais pas si ça vaut le coup que je fasse la 1ère visite d'entretien, car je pense à revendre ma GTi, et à en racheter une neuve :lol:
Vu sur le site de mon mandataire préféré du Pays Basque, la GTi à -27,6 % versus prix catalogue FR !! :eek:
Et ça fait une full options + Rouge Ultimate à moins de 30 k€ :pt1cable:
(à rajouter les 410€ de malus 2017, mais là c'est de l'affaire :) )

Tu veux pas attendre la nouvelle pour changer ? ;)
 

Oui, et au final, plus que ça, puisqu’on paie le malus en même temps que la CG.
Soit chez moi, en Pays de la Loire, 16*48 + 410 + 8 + 4 + 2,76 = 1193€ :cry:

Rien que pour ça, ça dissuade de refaire une commande :lol:

JE sais que ça fait ringard mais quand tu remets en francs et que tu vois que ça fait presque 8000 francs pour immatriculer un véhicule... et quand on voit la dette de l'état et des régions...
Ils font quoi avec notre pognon ?
Surtout qu'ils reprennent un billet de + de 5000 francs à chaque revente pendant 10 ans... Si elle fait 3 mains en 10 ans, l'etat encaisse 18000 francs presque 3000 EUR pour une bagnole... Ils font plus de marge que le constructeur. :rolleyes:

Apres si tu arrives à bien revendre ta voiture et que la nouvelle tu l'as un bon prix avec un delta de perte correct en tenant compte des frais, ça se discute... Une voiture de ce type, c'est 500 EUR de perte à minima par mois et beaucoup plus sur une durée courte comme dans ton cas.
 

Clair que ramener aux 'francs lourds' (comme disait mon grand-père :lol:), c'est énorme le coût de l'immat' sur ce genre de véhicule.
Et encore, ne nous plaignons pas, Peugeot a sorti un taux de CO² excellent pour cette puissance, et du coup le nombre de chevaux fiscaux reste aussi raisonnable (je pense, en particulier, à notre ami fredunord avec sa future RS, ses 24CV et son malus de 5810 € [:kham:1] )

Bon, sinon c'était une boutade de dire que je la revendrais bien ;)
Tant qu'à faire, autant attendre la nouvelle comme le suggère @ns512 ; mais ça n'est absolument pas dans mes projets de changer la GTi.
 

mais ça n'est absolument pas dans mes projets de changer la GTi.

Bah moi je suis content de lire ça Philippe ! :p
Déjà que Patr1ck va certainement changer la sienne...alors si tu faisais pareil je me serai senti un peu seul ici :cry:
Bon il y a encore geo et 2-3 autres mais on n'est pas nombreux quand même :ange:
 

Pour Pat', c'est différent, il est collaborateur...
Je le soupçonne d'être vouloir être à nouveau le 1er pour commander la 308 GTi restylée :whistle: :lol:

Sinon, non, on n'est pas si seuls que ça ici sur FP ;)
En tout cas, la proportion semble plus forte que dans la vie réelle sur les routes :sweat:
 

Pour Pat', c'est différent, il est collaborateur...
Je le soupçonne d'être vouloir être à nouveau le 1er pour commander la 308 GTi restylée :whistle: :lol:

Sinon, non, on n'est pas si seuls que ça ici sur FP ;)
En tout cas, la proportion semble plus forte que dans la vie réelle sur les routes :sweat:

Hé oui Pat veut une coupe franche bleue et noire comme le proto 308 RH si j'ai bien compris :sol:

Pour la rareté de la bête tu as raison, dans la 'vraie vie' c'est terrible. Surtout ici, département de 180 000 habitants, je n'en voit absolument jamais :(
 

Venez par chez moi (ouest bordelais), j'en croise au moins 1 ou 2 par semaine :D

En même temps, j'ai le circuit de Mérignac pas loin, ceci explique peut-être cela ;)

J'en croisais également beaucoup en RP (logique...).

Donc non, vous n'êtes pas seuls ! Mais zavez qu'à pas vivre dans des trous pommés :whistle: [:benigne:1]
 

Ouaip, mais dans nos trous paumés, on a des garagistes compétents et pas chers, et qui ne nous prennent pas pour des [strike]parisiens [/strike] américains... [:nono le bo]
 

Ouaip, mais dans nos trous paumés, on a des garagistes compétents et pas chers, et qui ne nous prennent pas pour des [strike]parisiens [/strike] américains... [:nono le bo]

Coup bas ! C'est petit et facile... :lol:

Mais je crois avoir (enfin) trouvé mon pti garagiste compétent et pas cher :) Et bizarrement, il est situé à 30 bornes de chez moi, dans un... trou paumés ! :D

Je pense cependant que quand tu te pointes pour faire entretenir ta GTi, bha l'accueil est forcément un peu plus chaleureux que quand c'est pour un monospace mazouté ;)
 

:coucou:
Oui c'était facile mon p'tit coup bas ;)
Mais j'ai aussi un monospace mazouté, tu le sais pourtant :D
 

Je sais bien que tu es un pollueur mazouté en puissance :whistle:

Mais chez Peugeot "Pays de la Loire" ils te connaissent comme le loup blanc maintenant : 5008 I-1 puis 5008 I-2, 308CC puis 308 GTi, tu es l'archétype du client à chouchouter (tout du moins pour ce qui concerne l'entretien...) :D
 

Petit up...
Car petit événement ce matin !
En démarrant, la voiture m'a refait le bruit pétaradant digne d'un V8, le fameux démarrage qui décoiffe (cf la vidéo de Patr1ck) :bounce:

Ça faisait 3 ou 4 mois qu'elle ne l'avait pas fait, hiver et froid obligent ; mais là, avec les températures qui remontent (et de la bonne pluie avec :sweat:), les lois de la thermodynamique du moteur ont réactivé ce p'tit plaisir de bon matin :D

Même à chaud, je trouve qu'elle chante de plus en plus (oui, encore, diront certains :whistle: )
 

Petit up...
Car petit événement ce matin !
En démarrant, la voiture m'a refait le bruit pétaradant digne d'un V8, le fameux démarrage qui décoiffe (cf la vidéo de Patr1ck) :bounce:

Ça faisait 3 ou 4 mois qu'elle ne l'avait pas fait, hiver et froid obligent ; mais là, avec les températures qui remontent (et de la bonne pluie avec :sweat:), les lois de la thermodynamique du moteur ont réactivé ce p'tit plaisir de bon matin :D

Même à chaud, je trouve qu'elle chante de plus en plus (oui, encore, diront certains :whistle: )

ohhh la chance ! Moi aussi ça fait 4 mois qu'elle ne fait plus ses petits gazouillis du matin :cry:
si la tienne rechante, c'est que la saison des amours n'est pas loin, la mienne ne va sans doute pas tarder à lui répondre :pt1cable:
 



Vous êtes sûrs que c'est pas un "logiciel truqueur" qui détecte que la température extérieure est "juste comme il faut" pour décrasser le moteur et la ligne d'échappement... :confused: [:benigne:1]
 

Petit up...
Même à chaud, je trouve qu'elle chante de plus en plus (oui, encore, diront certains :whistle: )

Mouai...On entend parfois ce que l'on aimerait entendre.

Je n'ai jamais vraiment eu de changement de sonorité sur la mienne. Mais parfois on peut en avoir l'impression...
 

Vous êtes sûrs que c'est pas un "logiciel truqueur" qui détecte que la température extérieure est "juste comme il faut" pour décrasser le moteur et la ligne d'échappement... :confused: [:benigne:1]
Logiciel truqueur ou légal, y a forcément qq chose qui déclenche ou non le "züper-"démarrage ;)
Bon, je me suis réjoui trop vite car je n'en ai pas eu d'autre depuis :cry:
 

Mouai...On entend parfois ce que l'on aimerait entendre.
Je n'ai jamais vraiment eu de changement de sonorité sur la mienne. Mais parfois on peut en avoir l'impression...
Arf.. je sais que tu as toujours été sceptique sur ce sujet d'évolution du bruit émis par nos THP270.
Mais c'est pourtant vrai ; et comme dit depuis bien longtemps, ça s'entend mieux à l'extérieur de la voiture que dedans ;)
 

Arf.. je sais que tu as toujours été sceptique sur ce sujet d'évolution du bruit émis par nos THP270.
Mais c'est pourtant vrai ; et comme dit depuis bien longtemps, ça s'entend mieux à l'extérieur de la voiture que dedans ;)

confirmation ce weekend , j’étais en ballade (soutenue :ange: ) en pleine campagne quand j'ai vu quelques bestioles au loin .
J'ai testé le bang au changement de vitesse :whistle: les pauv'chevreuils qui paturaient là on du croire à la réouverture de la chasse :sol:
 

Le printemps est là, les températures montent ; ça y est, elle me refait quasi systématiquement ses démarrages bruyants ['à froid'] :bounce:

Bon, sinon, elle n'avance pas cette voiture.
Pris à 0 km/h par mon 5008 :lol:

IMG20170314FP.jpg
 

rroooooo le vieux wip !!! j'avais oublié comme il était !! et sans les radars en plus [:nono le bo]
 

Un Wip, certes, mais un WipNav+ :eek: :)
Il marche très bien d'ailleurs ; et il a des radars, certes, d'une base qui commence à dater, mais bon...