Présentation de ma 308 GTI by Peugeot Sport

Concernant l'éclairage de plaque, pour environ 5-6 euros faites comme moi : remplacez les ampoules d'origine par les mêmes mais en...bleu et de marque Philips, disponible en grande surface genre Auchan ! Rendu sympa genre blanc, pas trop froid ni trop chaud :coucou:
 

Concernant l'éclairage de plaque, pour environ 5-6 euros faites comme moi : remplacez les ampoules d'origine par les mêmes mais en...bleu et de marque Philips, disponible en grande surface genre Auchan ! Rendu sympa genre blanc, pas trop froid ni trop chaud :coucou:

En ce qui concerne l'éclairage, j'ai trouvé un article qui stipule qu'il n'existe que trois codes couleurs pour les voitures,

Blanc ou Jaune
Orange
Rouge

Toutes les autres couleurs sont interdites, donc la plaque d'immatriculation doit être eclairés par une lumière blanche.

éclairage de plaque bleu 45euros !
 

En ce qui concerne l'éclairage, j'ai trouvé un article qui stipule qu'il n'existe que trois codes couleurs pour les voitures,

Blanc ou Jaune
Orange
Rouge

Toutes les autres couleurs sont interdites, donc la plaque d'immatriculation doit être eclairés par une lumière blanche.

éclairage de plaque bleu 45euros !

Oui enfin un peu de bon sens quand moi je parle de bleu c'est l'éclairage LED quoi, c'est juste qu'a comparer avec les lampes d'origine, elles paraissent "plus bleu" ce qui correspond en réalité à blanc. :chinois:

Après effectivement les lampes bleues vanté par Pacsis sont surement punissable.. :confused:
 

Non non tu n'as pas compris ! L'ampoule est bleue mais l'éclairage obtenu est bien blanc... Et plus blanc que les ampoules d'origine donc no souci :ange:
 

Bonsoir à tous je viens de réceptionner ma 308 GTI blanc nacre et idem problème frein pfff ils m'ont fait le rappel j'attends je vous dirais plus tard si ça vaut une golf GTI mais c'est pas rassurant mais j'espère que une fois le rappel effectué tout sera ok
@+
 

Bonsoir à tous je viens de réceptionner ma 308 GTI blanc nacre et idem problème frein pfff ils m'ont fait le rappel j'attends je vous dirais plus tard si ça vaut une golf GTI mais c'est pas rassurant mais j'espère que une fois le rappel effectué tout sera ok
@+

Bonjour Casav, Bienvenu dans le "gang" GTI ! Pour moi pas de problème de frein en 7200Km même si parfois quand le route est mouillée ils couinent un peu mais rien de grave. En tout cas bon courage pour les démarches :chinois:
 

Bonjour à tous,

Quelques news de ma GTI, elle vient de passer les 8000 Kms avec toujours autant de panache et de sourires pour son proprio ! :D

Cette fin de semaine je vais faire teinter les vitres avants afin d'homogénéiser l'ensemble avec les vitre arrières. Je vais chez un amis donc le prix est très avantageux. Je vous ferai quelques petites photos ;)

Sinon petite question, j'ai entendu dire que Peugeot supporte maintenant CarPlay et je voulais savoir dans quelles mesures cela est applicable à nos 308 ? je me renseigne avant d'aller en concession car souvent les "forumeurs" sont mieux renseignés que nos CC.
 

Pas de Carplay sur 308 T9... [:grenouillette:2]
C'est ici que ça en discute :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/mirrorlink/carplay-208-phase-sujet_38522_1.htm
 

Bonjour
Pourras tu me dire le type de film car je pensais aussi faire la même chose sur les vitres avant.
En espérant ne pas devoir les enlever vous le décret qui devait être mis en place.
Je crois que le carplay n'est pas dispos avec nos versions de smeg
Géo
 

Pas de Carplay sur 308 T9... [:grenouillette:2]
C'est ici que ça en discute :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/mirrorlink/carplay-208-phase-sujet_38522_1.htm

Comment ça se fait ? C'est la version du SMEG+ qui pose problème ? J'avoue être déçu..
 

Bonjour
Pourras tu me dire le type de film car je pensais aussi faire la même chose sur les vitres avant.
En espérant ne pas devoir les enlever vous le décret qui devait être mis en place.
Je crois que le carplay n'est pas dispos avec nos versions de smeg
Géo

Pas de soucis, je demanderai les types de film.
 

Comment ça se fait ? C'est la version du SMEG+ qui pose problème ? J'avoue être déçu..
Non, c'est le hard ; il faudrait donc changer physiquement le SMEG, mais bon...
 

Super, :mad: :mad: Ils font chier ! Tu achètes une caisse début d'année et 3 mois après elle est déjà dépassée technologiquement parlant !
 

Sans vouloir polémiquer je crois que PSA n'a jamais vraiment à l'avant garde de la technologie... :(
 

Sans vouloir polémiquer je crois que PSA n'a jamais vraiment à l'avant garde de la technologie... :(
Sauf que c'est possible d'avoir le Carplay sur 208/2008 sans changer le matos... donc pas si en retard que ça, PSA.
Des raisons indus/supply chain/contrat, etc... qui nous échappent... [:grenouillette:2]
 


Sauf que c'est possible d'avoir le Carplay sur 208/2008 sans changer le matos... donc pas si en retard que ça, PSA.
Des raisons indus/supply chain/contrat, etc... qui nous échappent... [:grenouillette:2]

C'est valable uniquement pour les 208 ph2. qui ont un hardware différents des 208 ph1 (meme si c'était le SMEG+)
 


C'est valable uniquement pour les 208 ph2. qui ont un hardware différents des 208 ph1 (meme si c'était le SMEG+)
Ok, merci, la 208 je sais que ces ok, mes la 308 j'aurai pensé aussi dommage!
 


moi j'ai choisi une voiture qui assure, pas un smartphone (quand je suis dedans, j'oublie que j'ai un tél (et tout le reste virtuel))
 

moi j'ai choisi une voiture qui assure, pas un smartphone (quand je suis dedans, j'oublie que j'ai un tél (et tout le reste virtuel))

Je suis d'accord Phil, mais bon c'est quand même vachement pratique pour la musique avec Spotify sur l'iphone et pour les appels qui sont pas si bien gérés en natif.. Et aussi pour les gens qui sont à coté de toi quand tu conduis, qui n'ont pas la chance de piloter :pt1cable:
 

Bonjour à tous,

Quelques news de ma GTI, elle vient de passer les 8000 Kms avec toujours autant de panache et de sourires pour son proprio ! :D

Cette fin de semaine je vais faire teinter les vitres avants afin d'homogénéiser l'ensemble avec les vitre arrières. Je vais chez un amis donc le prix est très avantageux. Je vous ferai quelques petites photos ;)

Sinon petite question, j'ai entendu dire que Peugeot supporte maintenant CarPlay et je voulais savoir dans quelles mesures cela est applicable à nos 308 ? je me renseigne avant d'aller en concession car souvent les "forumeurs" sont mieux renseignés que nos CC.

8000 kms mon cochon [:gbtest:6]

Alors, raconte moi quelques anecdotes de runs sauvages ! :whistle:
 

Oh bah tu sais pas grand monde se frotte à la GTI je trouve ça dommage, limite y'avait plus de challengers aux feux rouge avec ma GTD. :pfff: Mais bon je ne prends pas la rue pour un circuit à longueur de journée pour autant.

Mais bon le plaisir de conduire un tel engin n'est pas comparable ! J'en suis toujours aussi fou de cette bagnole ! :love:
 

Moi cette semaine, un mec en Golf 4 VR6 4motion avec 4 personnes à l'intérieur voulait voir qui avait la plus grosse. Après la portion d'autobahn et arrivés au feu rouge plus loin, ses potes était mort de rire en voyant la branlée que leur pote s'était pris :D (le passager ouvre la fenêtre et me dit: "il est en train de chialer mon pote") :lol:
 

La VR6 dans la Golf 4 faisait 204cv... à l'époque c'était fabuleux :sol: .
A la même époque la 306 S16 offrait "seulement" 167cv ;) .

Encore qui a cru que le gros pot... c'est pour faire kéké, que c'était une bête HDI en dessous :D :D .
 

La VR6 dans la Golf 4 faisait 204cv... à l'époque c'était fabuleux :sol: .
A la même époque la 306 S16 offrait "seulement" 167cv ;) .

Encore qui a cru que le gros pot... c'est pour faire kéké, que c'était une bête HDI en dessous :D :D .

C'était bon esprit, et le bruit du VR6 est quand même sympatoche [:gbtest:6]
 

C'était bon esprit [...]
La très grande majorité, c'est effectivement bon esprit.
Mais j'ai eu quelques fois (je dis -quelques- car pas une seule fois, alors que ma voiture n'a seulement que + 1 mois) des mecs agressifs en mode jacky-touch-beauf-tuning qui voulaient jouer sur le périph aux feux rouges, et avaient des réactions de vexés-mauvais-perdants... :whistle:
Bizarre ce monde de kékés :pfff:
 

Bizarre ce monde de kékés :pfff:

Je crois qu'il y a toujours eu des kékés sur les routes :pfff: et encore plus depuis la fin des années 90, avec l'apparition sur le marché de l'occasion de voitures relativement puissantes et bon marché qu'une certaine frange de la population de jeunes conducteurs a été en mesure d'acquérir... (et j'ai l'impression que 9 fois sur 10 ces c** sont dans des VW... :D ).

Donc, selon moi tu as au moins 2 types de conducteurs de sportives 'grand public' :

- les post-ados écervelés qui font un complexe de virilité, pensant que leur virilité dépend du nombre de canassons qu'ils ont sous le capot et qui, si tu les vexes, t'insultes et te fond des bras d'honneur :lol:

- les gentlemen drivers comme nous :D qui savent apprécier les petits plaisirs apportés par la conduite d'une GTi mais qui ne se sentent pas frustrés lorsqu'ils se font doubler par d'autres jolies voitures et qui, plutôt que d'insulter l'autre, iront le voir pour discuter de leur belle mécanique :sol:

Bon, j'ai pris des raccourcis mais en gros c'est ce que je ressens quand je suis sur la route... :kaola: