Présentation de ma 308 GTI by Peugeot Sport



Content que tu nous aies fait un beau CR et des photos !
Je commençais à me demander si les GTi-istes avaient déserté le fofo ? :D
 

Deux bien jolies 308. Merci pour les photos et ce retour. :coucou:

Content que tu nous aies fait un beau CR et des photos !
Je commençais à me demander si les GTi-istes avaient déserté le fofo ? :D

De rien :) Pas de problème pour le CR. Je ne poste pas tous les jours car je n'ai pas tous les jours un truc à dire..
Mais je passe très régulièrement voir les autres topic et surveiller les éventuelles modifs à faire sur les 308. :D
 

Tu devrais changer ton éclairage plaque Schutzy :chinois:

Alors ça et en ce qui me concerne, je ne vois toujours pas l'intérêt hormis le côté un peu tuning et m'as tu vu. ;)

Perso j'ai jamais trouvé qu'une plaque était un accessoire esthétique et je veux plutôt les cacher que les montrer. En plus c'est la carte d'identité de ma voiture et donc la mienne indirectement. Je suis loin d'être un conducteur irréprochable comme beaucoup et je l'assume :na: . C'est pourquoi j'envisage le contraire, c'est à dire supprimer mon éclairage de plaque d'origine à condition que ce soit légale bien évidemment. :D :D :D
 

Alors ça et en ce qui me concerne, je ne vois toujours pas l'intérêt hormis le côté un peu tuning et m'as tu vu. ;)

Perso j'ai jamais trouvé qu'une plaque était un accessoire esthétique et je veux plutôt les cacher que les montrer. En plus c'est la carte d'identité de ma voiture et donc la mienne indirectement. Je suis loin d'être un conducteur irréprochable comme beaucoup et je l'assume :na: . C'est pourquoi j'envisage le contraire, c'est à dire supprimer mon éclairage de plaque d'origine à condition que ce soit légale bien évidemment. :D :D :D

Pas d'accord. Un éclairage de plaque à Led's est beaucoup plus classe qu'un éclairage tout jaunâtre.
 

Et il est interdit de le supprimer. Un éclairage de plaque défectueux est verbalisable.
 


C'était pas la réponse que j'attendais mais je m'en doutais un peu. Dommage ! :(


t'es chelou toi !! :heink: et quelle réponse tu attendais ? qu'on pouvait aussi enlever les plaques ? :lol:
 

En fait pour moi le changement de l'éclairage de plaque est juste une question d’homogénéisation avec le reste de la voiture. Je m'explique les feux avant sont full LED donc éclairage bleu/blanc, sous les retros l'éclairage est bleu/blanc car LED aussi. Les feux de recul sont à LED, l'habitacle est en LED bleu/blanc aussi, donc il ne reste que cette éclairage de plaque qui éclaire jaune/blanc.. :(

Je trouve ça dommage que Peugeot ne l'a pas intégré d'office. Surtout que certains constructeurs Allemands que je connais bien le font depuis bien 5-6 ans.
 

t'es chelou toi !! :heink: et quelle réponse tu attendais ? qu'on pouvait aussi enlever les plaques ? :lol:

Oui bah je m'en doutais j'ai dit, ça aurait pu être interdit mais toléré comme beaucoup de choses, fumer une cigarette au volant, klaxonner en ville, etc...

J'ai regardé un peu et apparemment ce serait même obligatoire pour passer le CT et rien que pour ça, je ne les enlèverai pas. :non:
 

En fait pour moi le changement de l'éclairage de plaque est juste une question d’homogénéisation avec le reste de la voiture. Je m'explique les feux avant sont full LED donc éclairage bleu/blanc, sous les retros l'éclairage est bleu/blanc car LED aussi. Les feux de recul sont à LED, l'habitacle est en LED bleu/blanc aussi, donc il ne reste que cette éclairage de plaque qui éclaire jaune/blanc.. :(

Je trouve ça dommage que Peugeot ne l'a pas intégré d'office. Surtout que certains constructeurs Allemands que je connais bien le font depuis bien 5-6 ans.

+1, c'est un très bon argument effectivement, le côté homogène de la couleur d'éclairage est tout à fait pertinent. Le tout étant de rester raisonnable sur la puissance des LED choisies, j'en vois certains avec un éclairage de plaque plus puissant que leurs feux arrières ! :eek:
 

Ouais tu as raison, mais on m'a dit que celles de ledperf sont pas top, j'en cherche des biens..

J'ai celle de LedPerf et elles sont vraiment chouettes. Autrement plus qualitatives que les marques Chinoises... :chinois:
 

+1, c'est un très bon argument effectivement, le côté homogène de la couleur d'éclairage est tout à fait pertinent. Le tout étant de rester raisonnable sur la puissance des LED choisies, j'en vois certains avec un éclairage de plaque plus puissant que leurs feux arrières ! :eek:

Oui c'est sur qu'il faut rester dans l'esprit sobre et discret de la 308 GTI.
 



J'ai les LedPerfs aussi, elles ont n'ont pas été ménagé niveau eau & humidité, elles fonctionnent nickel.

J'ai pris les LED de plaque à 30€ en version 4000K
 

J'ai les LedPerfs aussi, elles ont n'ont pas été ménagé niveau eau & humidité, elles fonctionnent nickel.

J'ai pris les LED de plaque à 30€ en version 4000K

Ouais comme moi, mais j'ai les 5000K je crois. Ca éclaire bien blanc. :chinois:
 

Merci du retour les gars, je vais regarder de ce coté là.
Patrick tes clignotants marchent toujours ? :D Car cette fois, plutôt que de démonter les phares tous les mois, je vais peut-être changer tout d'un coup :whistle:
 

Merci du retour les gars, je vais regarder de ce coté là.
Patrick tes clignotants marchent toujours ? :D Car cette fois, plutôt que de démonter les phares tous les mois, je vais peut-être changer tout d'un coup :whistle:

Bien sur qu'ils fonctionnent toujours ! Malgré les flammes qui sortent des pots d'échappements :whistle:
 

+1, c'est un très bon argument effectivement, le côté homogène de la couleur d'éclairage est tout à fait pertinent. Le tout étant de rester raisonnable sur la puissance des LED choisies, j'en vois certains avec un éclairage de plaque plus puissant que leurs feux arrières ! :eek:

Les Led's de plaque qui sont d'origine (comme sur les allemandes ou sur certaines françaises) sont d'une puissance raisonnable.
 

Bien sur qu'ils fonctionnent toujours ! Malgré les flammes qui sortent des pots d'échappements :whistle:

Ah je comprends.. La mienne c'est pareil mais ça évite qu'on colle au cul enfin ceux qui peuvent :lol: :lol:

nemesis._1082802914_hermes_flame.jpg
 


Ca m'est arrivé une fois en 10 000kms qu'on me colle et me dépasse. Je l'ai jamais rattrappé :p
RS4 :cry:

Ah ouais, c'est pas la même gamme ! :lol: Moi pour le moment personne mais bon ça arrivera bien un jour. Pour le moment j'ai fais joujou avec une Porsche Boxter que j'ai mangé mais le mec était pas serein passé une certaine vitesse ça se voyait.. :non:
 

Ah ouais, c'est pas la même gamme ! :lol: Moi pour le moment personne mais bon ça arrivera bien un jour. Pour le moment j'ai fais joujou avec une Porsche Boxter que j'ai mangé mais le mec était pas serein passé une certaine vitesse ça se voyait.. :non:

A 290 il a abandonné ? :D :lol:
 


Non mais n'essaye pas, après 245/250 y'a plus personne sous le capot de la 308. :whistle:

Moi j'ai fait un 251 compteur en Allemagne. :chinois:
 

Ca m'est arrivé une fois en 10 000kms qu'on me colle et me dépasse. Je l'ai jamais rattrappé :p
RS4 :cry:

Pas rattrapé c'est sûr surtout si la route est dégagée mais tu devais pas être trop loin derrière. A ma connaissance les 2 bagnoles sont bridées à 250 d'origine, cest juste qu'elles ne mettent pas le même temps pour l'atteindre. Après la RS était peut être débridée. Qu'est que t'en penses ?
 

Pas rattrapé c'est sûr surtout si la route est dégagée mais tu devais pas être trop loin derrière. A ma connaissance les 2 bagnoles sont bridées à 250 d'origine, cest juste qu'elles ne mettent pas le même temps pour l'atteindre. Après la RS était peut être débridée. Qu'est que t'en penses ?

Effectivement, je n'étais pas loin derrière, mais je n'ai pas attendu d'être à 250 pour ralentir, il y avait du monde. :chinois:
 

Non mais n'essaye pas, après 245/250 y'a plus personne sous le capot de la 308. :whistle:

Moi j'ai fait un 251 compteur en Allemagne. :chinois:

J'ai fais un 249 mais pas réussi à atteindre les 250.. :kaola: Enfin c'était la fin de la route.. un peu comme dans Taxi 1 :lol:

MercovolantePNG.png