Ma 308 GTi by Peugeot Sport Rouge Ultimate

mdrcedric

Peugeot Addict
13 Juillet 2004
246
0
16
123
Hello,
après 7 ans passés avec ma 308cc, sujet ici, http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/ombre-grege-feline-sujet_1769_1.htm

J'ai sauté le pas et me suis séparé de ce bijou pour acheter une 308 GTi by Peugeot Sport
Je l'ai acheté via Espagnauto et suis très content de ce mandataire à tel point que ma compagne a commandé une 308 GT line 1.2 130 cv blanc nacré chez eux.

J'ai ma GTi depuis le 6 mai et que du bonheur. j'ai pris le toit panoramique ainsi que la caméra de recul.
C'est un monstre de puissance et pourtant facile à conduire...

Seul bémol, je regrette l'absence du car play... possibilité de monter le smeg iv2?
Et aussi l'absence de certaines options (détection angles morts par exemple)

voici quelques photos :
hdr110.jpg

hdr210.jpg

img_3310.jpg

img_3412.jpg

img_3411.jpg

img_3410.jpg

img_3413.jpg

hdr410.jpg

hdr710.jpg

img_3311.jpg

img_3312.jpg
 



Très bon choix de voiture
Très bon choix de vendeur
Très bon choix de couleur
:D
Et magnifiques photos :love:
 


La 308 de Phil est unique, avec son mange disques pour écouter les standards des années 20 :D :lol:
Très belle voiture mdrcedric :love:
 


merci! j'espère ne pas avoir les problèmes de freinage rencontrés par certains...
niveau conso,je trouve ça assez raisonnable. j'arrive en conduite cool à etre à 6.7
 

Non je pense que les problèmes sur les freins sont aléatoires, pour moi même avec 2 jours de circuit et 5800 KM pas d'alerte pour l'instant.( je touche du bois ..), juste 1 ou 2 fois en se garant.
Ma voiture est sorti de chaine fin septembre 2015
 


Hello tout le monde, voici un extrait de l'appli peugeot montrant que la consommation peut être contenue avec une gti
image10.png
 

Bien vu mon mini est a 6,5 l
Mais je suis pas sur que la GTI est faite pour ce genre de reccord lol
 

Bien vu mon mini est a 6,5 l
Mais je suis pas sur que la GTI est faite pour ce genre de record lol
[:chris34] :lol:
Se contenir en GTi est très difficile :sweat:
Moi je suis presque à 9.5 litres en moyenne depuis 4 mois que je l'ai ; mais beaucoup de petits trajets et de ville...
 

Disons que je respecte les limitations, que je suis au régulateur. Apres je ne cache pas que je ne me prive pas sur les dépassements en y allant franchement. J'ai pas envie de tartiner tout le temps surtout sur route ouverte. Les autres automobilistes n'anticipent pas du tout et me déboîtent régulièrement devant le nez...
 

Félicitations à toi Cédric !
Très bon choix de voiture et aussi très belle photo!!!!

Amuse toi bien....
 

Bon ben ça commence, voilà ce qu'a fait un indélicat (censuré...) à un rond point, un conducteur du dimanche incapable de faire un démarrage en côte. il a reculé et est s'est posé sur mon pare-choc... j'ai à peine senti qu'il avait touché mais suffisamment pour faire ça :
img_0510.jpg

img_0511.jpg


résultat des courses suis bon pour une peinture... démontage du parechoc, peinture de celui-ci et de la bouche...
275€...
et encore j'ai pu récupérer le phare qui était microrayé grâce à un produit glassX de chez Meguiars... cela me fera 50 € en moins...
 

Bon ben ça commence, voilà ce qu'a fait un indélicat (censuré...) à un rond point, un conducteur du dimanche incapable de faire un démarrage en côte. il a reculé et est s'est posé sur mon pare-choc... j'ai à peine senti qu'il avait touché mais suffisamment pour faire ça :
http://i35.servimg.com/u/f35/19/47/39/77/img_0510.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/19/47/39/77/img_0511.jpg

résultat des courses suis bon pour une peinture... démontage du parechoc, peinture de celui-ci et de la bouche...
275€...
et encore j'ai pu récupérer le phare qui était microrayé grâce à un produit glassX de chez Meguiars... cela me fera 50 € en moins...

Mince, pas de bol :( On espère tous que les 1eres rayures apparaîtront le plus tard possible sur nos belles voitures neuves. Mais quand en + tu n'y est pour rien, c'est encore plus rageant :mad:
Il n'y a pas de bosses ou de plastiques éclatés, c'est déjà ça :pfff:
J'espère que ce n'est pas à langres que tu as eu ça sinon tu vas garder un mauvais souvenir du 52... (je ne sais pas d'où tu es).
T'inquiète elle sera bientôt comme neuve !
 

je suis du 17 et j'étais du côté de langres pour un mariage... j'ai d'ailleurs eu la chance de faire joujou avec une Jaguar F-Type S cabriolet... sur les routes haut marnaises du côté d'Auberive
ça envoie... mais j'ai trouvé le freinage plus mordant sur la GTI
 

:eek: un sort a été jeté sur les 308 GTi Rouge Ultimate achetées chez Espagnauto !!
Je vous raconte ça tout à l'heure... :cry:
 

:eek: un sort a été jeté sur les 308 GTi Rouge Ultimate achetées chez Espagnauto !!
Je vous raconte ça tout à l'heure... :cry:

Voilà pourquoi j'ai pas pris chez eux ! :pt1cable:

Bon sérieux j'espère qu'il n'y a rien de grave pour ta gti Phil :(
 


Voir mon topic pour le constat... :( (je ne veux pas donner plus de peine à celui de Cédric ;))
 

Désolé pour toit Cédric,

J'espère que la personne c'était arrêté au moins?
 

Moi qui vais avoir aussi une Ultimate by Espagnauto, mais pas GTI :D j’espère que ça ne va pas m'arriver très vite :)
 

Bonjour à tous! :coucou:
avec beaucoup d'émotions je vous annonce l'arrivée dans la famille d'une petite soeur à la GTI...
voici la voiture de Mme... :love:
Une 308 GT Line Blanc nacré 1.2 puretech BVM6 avec toit panoramique, driver sport pack et caméra de recul.

Egalement d'Espagnauto avec toujours autant de sérieux tant pendant la commande qu'à la livraison...
et sans plus attendre les photos!

img_4012.jpg


img_4011.jpg


img_4010.jpg


img_4110.jpg


img_4015.jpg


img_4013.jpg


img_4111.jpg


Premières impressions : très très souple, plus souple que la GTI (direction, boite). moins tape cul évidemment! :chinois:
Moteur très plaisant mais qui n'aime pas être en dessous de 2000 tr (ça repart moins bien que la GTi, moins de couple évidemment...) :non:
très silencieuse, et pas gourmande...

Alors dixit madame, le mode sport... "la GTi rugit comme une lionne et la GT Line rugit comme un minou" fin de citation :lol:
plus sérieusement, la voiture est plus vive en mode dynamique.

le blanc nacré est magnifique mais à nettoyer, je pense que je vais m'amuser puisque j'entretiens les deux voitures... :eek:
j'ai repris la GTI hier soir car nous avons ramené la GT line d'Ascain et la différence de moteur est quand même impressionnante... comme m'a dit Adrien d'espagnauto vous avez deux moteurs dans la votre... :pt1cable: ....
 

Hello ! Superbes photos et récit !

Vous l'avez commandée quand la gt Line ? J'attends la mienne commandée le 9 juin à la concession espagnole, et elle serait annoncée fin du moi voir début septembre
 

Hello, elle a été commandée le 15 avril et elle est arrivée en concession le 27 juillet.
Il me semble que Sochaux est fermé pour 3 semaines depuis fin juillet non?
Prise chez Espagnauto?
nous avons été livré par Adrien les deux fois. il est super sympa.
la première fois, il me donne une bonne adresse pour les gâteaux basques et la seconde une bonne adresse de bar à tapas.... autant faire un peu de tourisme
 

Logiquement non. Je viens de commandé une version allure le 29 juillet et je dois la recevoir pour fin septembre maximum. Si l'usine aurait été fermée j'aurais dû logiquement avoir un délais de réception plus long. Et si je me trompe pas la 308 est fabriqué que dans l'usine de Sochaux
 

Effectivement ça doit venir de ca car ils m'avaient dit au depart fin juillet début août

L'usine est fermée depuis le 22 pour 3 semaines donc dans une semaine ca re ouvre :)

Je verrais bien avec le vin à quelle moment elle fut fabriquée ;)

J'imagine que la difference doit être notable avec la gti :)
La mienne sera en 18" donc un peux plus dure je pense mais je cherchais une essence et le confort de l'eat6 étant sur Bordeaux dommage qu'il n'y ait pas un moteur essence plus puissant avec la Bva
 

:coucou: Cédric !
Belle famille de 308 que tu as là [:fire:4]
Tu aurais dû prévenir de ton déplacement à Ascain, je t'aurais demandé de saluer Adrien de ma part ;) .

Bonne route en 308 's :p