308 GTI Rouge ultimate

DrFenouil

Nouveau membre
12 Janvier 2016
3
0
0
124
Bonjour
Je m'appelle Hervé, j'ai 48 ans et je viens de m'inscrire sur ce forum. j'habite dans la sud ouest.
J'ai acheté la nouvelle 308 GTI que j'ai depuis début décembre. C'est une voiture de démonstration qui était utilisée principalement par le patron de la concession et quelques clients 'triés sur le volet'...
elle avait 2450 kms lors de l'achat, elle est très bien équipée; toit pano, pack hifi, caméra de recul, lecteur cd..Un petit regret, pas de sièges chauffants.. :heink:
En fait ce ne sera pas ma voiture au quotidien car c'est ma femme qui l'utilise. Elle avait une 208 Roland Garros et le garage m'a fait une super proposition sur la reprise plus un prix très serré sur la 308 et je n'ai pas mis longtemps à craquer.... J'ai quand même eu le plaisir de la conduire quelques fois et c'est une voiture très agréable à conduire, aussi bien sur route que sur autoroute. très homogène, confortable et surtout, une réserve de puissance qui est très rassurante. Et aussi, quelle ligne!! racée et discrête à la fois. j'en suis carrément fan!!!
J'ai toutefois du la ramener au garage après peu de temps car un voyant moteur a nécessité le remplacement d'un capteur d'admission d'air (sous garantie bien sur).
je suis un aficionado très ancien de la marque puisque sur 25 véhicules possédés en 28 ans de permis, 8 ont été des Peugeot dont la fabuleuse 309 gti16 en 1990. puis l'agrandissement de la famille a voulu que je me calme un peu au niveau des sportives..... :(
Depuis, je dois avouer mes infidélités aux françaises car depuis une dizaine d'années, je préfère les bavaroises mais la lionne reste ma marque française de cœur, d'où ma présence ici aujourd'hui.
j'ai donc roulé en 320d puis 530d, 330 xd....actuellement mon daily est un X5 e53 3.0d qui a 11 ans et 250000kms.
Mais j'ai la chance d'avoir pu réaliser un vieux rêve qui dort dans mon garage. un roadster Z3 M 3l2 de 1997 que j'ai pu acquérir à un prix assez bas (moins de 15kE) et que je ne sors que par beau temps et top down bien sur! il a 132 000 kms, tout d'origine, sans clim..j'ai roulé 16 000 kms en 4 ans! Je suis inscrit sur le forume z3 france et participe souvent à des meetings en région
Voilà pour ma présentation.
Il va de soi que j'ai toujours entretenu mes voitures avec un soin religieux. Elle sont toutes nourries à l'excellium de chez total uniquement.
Je n'ai qu'une seule petite inquiétude concernant la 308, la cylindrée...
270cv pour un 1600, j'ai beau me dire que les contraintes environnementales, plus la consommation veulent que la tendance est au 'downsizing', je crains que les moteurs de ces voitures ne connaissent pas la longévité de leurs ainées, d'où l'intérêt d'un soin méticuleux notamment sur le respect des temps de chauffe, la conduite et la qualité des consommables (huiles, carburants...)
En tout cas, merci de m'accueillir et à bientôt!
 

Bienvenu sur FP
Derrière tes mots on voit qu'il y a un vrai passionné qui a beaucoup de respect pour ses autos.
Bravo ;)
 


BJR , BIENVENU , cette GTI vous l'avez acheté à CC de Cahors , si oui j'ai failli l'acheter .
J'ai opté pour une GT 180 , mon épouse ne voulait pas de GTI , dommage .
Si c'est cette GTI elle est très belle et toutes options !
 


Donc j'ai conduit votre voiture , elle est superbe , et je ne pense pas qu'elle fut maltraitée .
Elle ne roulait plus en essai depuis début novembre je pense .Le commercial me l'avait bloquée le temps que mon épouse valide l'achat , il m'avait fait une belle offre de reprise de ma Scirocco et une belle remise , mais ma femme en à décidée autrement .Bonne ballade avec cette belle voiture qui à mon sens vaut largement les productions Germanique et pour mon chère.....
 

Bienvenu au club des 308 GTI Rouge ultimate
pour moi modele idem depuis début décembre un petit 200km maintenant.
J'ai juste fais rajouter l'alarme peugeot en seconde monte
Géo
 


j'ai fait une petite erreur 2000 km ..
je mettrai quelques photos dés que j en aurai de sympas pas de souci :D
 



Bonsoir à tous!
Geo78
Alarme en 2nd monte c'est possible ? par cc peugeot? à quel prix?

Patroc:
C'était quoi ton scirocco ? TSI 220? il te le reprenait combien? pour combien de remise sur la 308?

pour ma part je regrette déjà le scirocco!!! :sweat: :sweat:

et félicitations pour la 308 GTI rouge ultimate !!!! :love: par rapport à une 330D :whistle: :whistle: :whistle:

merci pour vos réponses
 

Oui il y a une reference chez peugeot pour le prix 600 € avec le montage
Le systeme est couple avec les telecommades
 



à Casac

Mon scirocco était une Sportline 140 dsg , de 2010 , moi je ne regrette pas boite DSG changée à 43000 KMS ,plus différents problèmes clim , capteurs chauffage , vitres électrique , GPS etc et là à 83000 kms rebelote boite , donc je l'ai fait reprendre car je ne voulais pas la vendre à un particulier .
Pour l'achat d'une GT 180 avec option cuir toit panoramique denon camera en stock blanc nacré prix catalogue 37900E plus carte grise , reprise 14500 E, prix de la 308 31400E carte grise comprise, plus garantie 7 ANS 140 000 Kms !

Moi je ne regrette pas à part peut être le design , sinon la Scirocco était conçue sur chassis de la golf 5 ,et l'intérieur un peu dépassé , c'était ma deuxième voiture allemande , avant une A3 qui m'avait causée beaucoup de problèmes , donc je suis revenu aux françaises .

Pour info VW ne me reprenait le Scirocco que 9000 E pour l'achat d' golf GTE , et Audi ne voulait pas me la reprendre ou 7500 E , BMW me la reprenait 9800 E pour une série 3 au de gamme .
 

Merci pour votre accueil, je mettrai des photos dés que possible (et quand je saurais comment faire... :confused: )....