Ma Peugeot 308 GT Rouge Ultimate !

Keviin35

Peugeot Addict
31 Août 2018
75
12
8
Bretagne
Bonjour à tous,

Je suis jeunes conducteur basé en Bretagne, j'ai eu ma première voiture il y a 3 ans et demi pour mon permis à 18 ans, une Peugeot 307 2.0l HDI 90 XS Premium qui était une belle voiture pour moi !
J'ai malheureusement eu quelques problèmes avec et j'ai du changer pour une voiture qui rentrait également dans mon budget, en Juillet 2017 j'ai opté pour une Peugeot 208 Allure Gris Artense, j'ai été satisfait, mais j'ai toujours voulu une 308, un an plus tard j'ai le budget, et j‘ai donc opter pour une 308 GT Line en Août 2018 ! :)
Étant toujours aussi capricieux, seulement 8 mois après, j’ai voulu changer pour une phase 2 que je trouve nettement plus agressive, et celle que j’ai prise est un peu moins sobre :oui:
Présentation de mon ancienne 308 GT Line avec un tuto Plastidip : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/ma-peugeot-308-gt-line-blanc-nacré.112849/

Et maintenant place à la GT !

=> Généralités :

Marque : Peugeot
Modèle : 308
Finition : GT 180
Motorisation : 2l BlueHDI 180
Chevaux fiscaux : 9
Couleur : Rouge Ultimate
Jantes : Jantes Aluminium Diamantées 18 Pouces


=> Options (full options) :

• Peinture Rouge Ultimate
• Siège Mi Cuir / Mi Alcantara (de série)
• Siège tout électrique, massant et chauffant
• Toit panoramique
• Régulateur adaptatif
• Aide au maintient dans la voie actif
• Système de contrôle d’endormissement
• Park Assist
• Pack Drive Assist (Détection d’angle mort, ...)
• Driver Sport Pack
• Roue de secours
• Garantie jusqu'au 29 Aout 2020


=> Mon retour sur ce modèle :

« Après une année passée sur Peugeot 208, en 90ch de plus, je me plaisais bien, mais trop petite voiture pour moi, le passage à la 308 change du tout au tout, je suis bluffé par le comportement routier de cette dernière, son châssis n'a quasiment aucun défaut, la voiture est posée sur la route ! Le confort est au rendez-vous, tout le monde tombera d'accord là dessus, les sièges offrent un maintient remarquable tout en restant confortable avec le réglage de hauteur et des lombaires.
J'aime beaucoup l'intérieur de cette 308 qui pour moi est mieux finit que l'actuelle 208, cependant pour moi, il y a un regret au niveau de la console centrale trop vide à mon gout, je n'aime pas la climatisation dans l'écran, qui nous obliges à allé dans l'onglet clim pour pouvoir accéder aux réglages, la clim automatique de la 208 était très bien et je penses qu'ils auraient pu faire de même sur la 308 tout en comblant le manque au niveau de la planche centrale. »

Ça c’était mon avis à bord de la 308 GT Line, et maintenant je vais pouvoir vous dire mon ressenti en passant sur une GT et une phase 2, et je ne pensais pas voir autant de changement !
Tout d’abord la première chose que l’on remarque c’est le touché de route, le véhicule est nettement plus ferme, en effet les versions GT subissent des réglages différents du reste de la gamme au niveau des liaisons au sol, une hauteur de caisse rabaissée de 10mm avec des ressorts raidis et amortisseurs spécifiques, en plus de ça s’ajoutent les jantes 18 pouces. Cela rend évidemment la voiture plus à l’aise sur la route, elle ne bouge pas ! Avec la direction insist et très connu de cette 308 le plaisir de conduite est impressionnant ! Cependant ne vous inquiétez pas le confort reste tout de même bien présent, je n’y fais d’ailleurs plus attention après 2 mois passé avec.
Ensuite pour moi, le plus gros changement, pas des moindres, c’est le passage à la boîte automatique. Ma première boîte auto, je n’en avais jamais essayé auparavant, j’avais entendu du bien de l’EAT6 mais quand l’EAT8 est arrivée et que j’ai lu à plusieurs fois qu’elle corrigeais bon nombres de petits défaut de l’EAT6, j’ai préféré attendre et avoir ce qu’il se fait de mieux.
Alors cette boîte est tout bonnement parfaite, elle est polyvalente. Les rapports ne se sentes pas, on oublierai presque que la voitures change de rapports.. On se trouve toujours sur le bon rapports et lorsqu’on a besoin d’accélérer elle répond présente, si vous demandez une forte accélération la boîte fait alors tomber 2 rapports simultanément et vous partez ! Le seul petit défaut que je lui trouve c’est qu’à une certaine vitesse, par exemple a 90 au régulateur, la voiture peut très bien tenir en 8ème puisque vous ne demandez pas de couple, et vous consommer moins, mais elle s’obstine à repasser la 7.
Pareil en manuel, elle nous demande de passer la 6 à une certaine vitesse, mais si on se remet en auto, elle va remettre le 5ème rapport, je ne comprends pas trop ça..
Autre chose à dire sur la boîte, j’ai été surpris d’une chose mais après avoir fais des recherches j’ai trouvé une réponse, cela pourrait vous éviter de vous inquiétez pour rien. À froid en hiver, la boîte va faire patiner un petit peu, vous verrez votre aiguille du compte tour comme si elle était au ralenti alors que non, c’est tout à fait normal, elle fait chauffer l’huile plus rapidement avec ce phénomène et vous permet de moins sentir les rapports au bout de 5/6min, tant dis que si elle ne le faisait pas, l’huile de boîte mettrait plus de temps à chauffer et vous sentiriez les rapports plus longtemps.
Niveau puissance, le moteur offre largement ce qu’il faut avec ses 400Nm de couple, quand vous voulez doubler, aucun problème, il est souple, ne fait pas de bruit dans l’habitacle, rien à dire sur celui ci !


=> Consommation :

Au niveau de la consommation je suis sur une moyenne d’environ 6,3l en me faisant plaisir parfois et en accélérant, je m’attendais à un petit peu moins, mais il n’en faut pas oublier qu’il s’agit là d’un moteur 2l, c’est donc largement acceptable au vu de son performances offertes par celui-ci.

=> Photos :

full

full

full

full
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: bluefaz and DomDVO

Belle voiture.
Ca pique pas trop l'assurance pour une 180cv avec 2 ans de permis et 20 ans ?
 




Belle auto sauf qu'on dirait que ce n'est pas une GT car il manque un élément sur le pc avant : la petite barre en bas est noir mate normalement non ?
 

Belle auto sauf qu'on dirait que ce n'est pas une GT car il manque un élément sur le pc avant : la petite barre en bas est noir mate normalement non ?
Alors ça je ne sais pas trop, sur certaine elle est noire et sur d’autre non, pourquoi, je ne sais pas.. Peut-être seulement sur la GT 225 (essence donc) ?
 



Ah peut être je sais pas mais sur toute GT que j'ai croiser elles avaient cet barre noir mate
 

Bizarre, voiture neuve , étrangère ?
C est quoi ton assurance ?
Merci pour tes réponses...
 

Je ne sais pas du tout pourquoi elle n’a pas cette barre noire, la voiture vient bien de France, commandée chez Peugeot par l’ancien propriétaire, j’ai bien la facture tout ça..
Félicitations pour le black pack, j’aime beaucoup sur la blanc nacré !
Assurance Gan :)
 

Très belle configuration
Moi j’ai la même en 225 achetée d'occasion avec peu de km et je n’avais pas cette bande noire donc je l’ai réclamé avant la livraison. Cette bande un simple autocollant noir à coller et qui est facturé 140€ il me semble.
J’ignore la raison de l’absence sur nos 308
 

Très belle configuration
Moi j’ai la même en 225 achetée d'occasion avec peu de km et je n’avais pas cette bande noire donc je l’ai réclamé avant la livraison. Cette bande un simple autocollant noir à coller et qui est facturé 140€ il me semble.
J’ignore la raison de l’absence sur nos 308
Ah merci de m’avoir éclairé à ce sujet je me demandais vraiment pourquoi.. L’ancien propriétaire ne comprenait pas non plus, maintenant je le sais, et je trouve ça aussi jolie sans cet autocollant..
 





:coucou:

merci keviin35 c'est sensiblement comme moi mais je n'ai pas de franchise, après il y a peut-être des options en différence que tu as ou vice versa
 






Je connais un ami dont le père a son bonus 50 depuis ses 20 ans suite à un bug informatique, bizarrement c'était aussi chez Gan :D
On pourrait penser que c'est lié au fait d'enlever son A
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Pour vous répondre à tous il ne s’agit pas d’un bug ou d’un arrangement ou autre, c’est un contrat spécifique, mais qui malheureusement n’existe plus, le véhicule est au nom de ma mère, mais l’assurance sait que c’est moi qui roule avec. C’est même mon rib pour le paiement, avec un compte à mon nom, donc ils le savent, mais ce type de contrat n’existe plus car il y a eu trop d’accident malheureusement..
 

Attention, le fait que se soit une autre personne qui paye l assurance, ne donne pas de "droit".

Le droit c'est juste ce qui est écrit dans le contrat en terme de conducteur ( famille, parent......... ) Et les noms potentiellement en dur.
 

c’est un contrat spécifique, mais qui malheureusement n’existe plus, le véhicule est au nom de ma mère, mais l’assurance sait que c’est moi qui roule avec

:coucou:

la voiture étant au nom de la maman si PV c'est elle qui paye et éventuellement perd ses points, pas mal :lol:


Pour l'assurance de mes voitures, j'ai les 2 assurances à mon nom:
1) pour ma 308 → dont je suis le conducteur principal et ma femme en autre conducteur
2) pour la 208 de ma femme → dont elle est la conductrice principale et moi en autre conducteur
a savoir que les 2 voitures ont une CG propre aux conducteurs.

Mon voisin et copain (même assurance)
sa femme assure les 4 voitures + la moto + le quad
1) la voiture de Mme
2) le voiture du fils
3) la camionette, la 2cv, la moto et le quad du copain.

J'ai d'autres copains dans la même situation que moi

le bonus / malus est lié à la voiture

c'est une situation, que je pense, assez banale et commune.[/QUOTE]
 
Dernière édition:

Bof.. je suis déçu...
Arnaque aux assurances bien connue... :lol:
Sérieux, quand tout va bien, pas de problème ; quand y a problème, GROS problème... (je parle de jeune conducteur, mais pas de vieux comme nous qui oscillent les assurances entre madame et monsieur, pour lesquels ça ne change rien)