308 GT Line 2L 150 EAT6 Rouge Ultimate

Fin de l'alerte AdBlue avec 1 bidon de 10l et 10 minutes. C'est vrai que cette trappe dans le coffre n'est pas pratique, mais avec un entonnoir, ca se fait.
 



Ce matin j'ai eu droit au freinage d'urgence automatique, je cherche encore à savoir pourquoi il s'est déclenché. J'arrivais à 40 km/h à un feu rouge avec un scooter au loin à l'arrêt. Heureusement que personne ne me suivait car elle vraiment freiné sec et ca aurait pu finir mal quand je vois comment certains nous collent au derrière.
 


Voila, j'ai emmené la 308 au garage pour recherche concernant 2 bruits:
- l'eternel grondement a 1500 tr min qui a disparu avec les fortes chaleurs.
- amortisseur avt gauche qui couine sur ralentisseur
Je vair la recuperer demain mais ce que je sais, c'est qu'il ont demonter le pare choc pour mettre de la feutrine pour les vibrations et il avait une note pour le graissage des amortos. D'après eux le bruit est toujours présent et vont voir avec Peugeot pour le remplacement de ceux-ci. Mon véhicule est garanti encore 3 mois et a 36 000 kms. J'espère que la prise en charge sers accepté.
 


Ci ce n’est que sur le capot pour les impacts car, moi 1er jour de vacance et un impact sur le parbrise (trop gros pour être réparé) et un rendez-vous pour son remplacement que le 10 juillet (et malgré la chaleur du sud entre marignane et cap d’agde, il ne file pas)
 

La concession m'a appelé, les amortisseurs seront remplacés et pris en charge par Peugeot.
 

Voilà, les amortisseurs ont été remplacés pour une autre référence (selon la concession).
Malheureusement, au premier ralentisseur, le bruit est toujours présent.
 


Voilà, les amortisseurs ont été remplacés pour une autre référence (selon la concession).
Malheureusement, au premier ralentisseur, le bruit est toujours présent.

Salut,

Perso, j'ai un bruit de couinement parfois quand je passe sur un dos d'ane, ou quand je tourne à faible vitesse à gauche (quand je sors d'une place de parking par exemple).
J'ai déposé ma 308 gt line au garage, et on m'a dit que c'était un souci de graissage. Mais même avec çà, il y a toujours le bruit.
Mais cela n'altere en rien le comportement routier de ma voiture.
 

Oui, le comportement reste bon mais obliger de passer tout doux sur les ralentisseurs et comme il y en a de plus en plus...
 

Révision des 2 ans effectué en concession avec vidange moteur et remplacement liquide de frein. Je me suis chargé de remplacer le filtre habitacle moi même grâce au tuto, ca fait une économie de 38€.
 

Bonjour,
Alerte concernant l'Adblue ce jour avec 42 500 kms.
J'avais eu la première alerte à 25 000 kms et rajouter 10 L comme dans la notice.
J'espère que ce n'est pas le défaut que beaucoup ont eu avec le réservoir, pompe ou sonde car elle n'est plus garantie depuis 15 jours. Verdict samedi !
 

Ça me paraît normal.
Après avoir remis 10 litres d'AdBlue suite à la première alerte (sur un bludHDI120), j'ai fais moins de kilomètres jusqu'à la seconde

Du coup, j'en ai remis 13 litres. Avec 10 litres, sur les 17 que contient le réservoir, on a une marge de sécurité énorme.
 

Voilà, elle a bien bu ces 10L d'AdBlue et le message a disparu.
Après calculs, elle consomme 0.57L tous les 1000 kms. Ce qui veut dire qu'elle a été livrée au collaborateur avec ~14L dans le réservoir. Donc je devrais refaire le plein au 60 000 kms.

J'avais d'ailleurs une alerte "Pression d'huile anormale" sur l'application. En cliquant sur " En savoir plus" cela concernait l'additif anti-pollution.
 

Quelle est ta version de ton application ? Car ce message erroné a été corrigé
 

Je suis à la 1.19.2. J'ai bloqué les mises à jour car celle-ci fonctionnait très bien ( pas besoin de forcer l'arrêt avant la prochaine connexion). Après, ca ne me gêne pas puisque cela reste un gadget pour moi.
 

Merci pour ta réponse.
Effectivement, la correction sur cette anomalie de message a été faite sur la 1.20, ce qui explique que tu aies pu la rencontrer encore
 

Bonjour à tous,
Quelques images des dernières modélisation:
View media item 1149View media item 1148Fichier brut de conception
View media item 1146Après application des matériaux
View media item 1147
Sinon, sur mon précédent véhicule, j'avais installé une LED dans le rétroviseur extérieur afin de suivre les cycles de régénération du FAP.
Le but était de savoir quand ce phénomène se passait et d'aider si possible, en roulant avec un régime moteur élevé. J'ai revendu la voiture à 280 000 kms avec le FAP d'origine et je n'ai eu qu'une alerte "systeme anti-pollution" (je fais 100km par jour dont 70 de voies rapide).
J'ai donc refais de même sur la 308, LED branchée sur le dégivrage.
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO


Voilà, la barre des 50 000 kms est atteinte avec une conso moyenne de 5.4L/100 calculé via l'ODB (trip 2) qui n'a jamais été réinitialisé.
Depuis quelques semaines, je ressens des vibrations dans la pédale de frein lorsque je freine. Après inspection et mesure au comparateur, les disques avant ne sont pas voilés, ceux de l'arrière présente un voile de 0.02 et 0.03 mm mais je ne pense pas qu'ils soient fautifs. J'ai de légères vibrations dans le volant au dessus de 100 km/h et j'ai cru que cela venait de la chaussée, mais finalement, je me demande si tout ceci ne serait pas lié. A investiguer

Sinon, rien d'autres à signaler mis à part quelques plastiques qui couinent et que j'essaie de localiser.
 




Je suis également arrivé à 9999km sur le trip 2 mais je me demande si la limite est juste de l'affichage et si la conso / vitesse moyenne continuent de se mettre à jour ou si c'est réellement bloqué?
 

Justement, je pense comme thom75. Apres, si je veux verifier cette hypothèse, va falloir que je change mes habitudes de conduite sur les 50 000 kms prochains pour esperer voir un changement.

Je viens de lever l'avant pour vérifier le jeu des rotules: RAS.
 

Je suis également arrivé à 9999km sur le trip 2 mais je me demande si la limite est juste de l'affichage et si la conso / vitesse moyenne continuent de se mettre à jour ou si c'est réellement bloqué?

:coucou:

j'ai beaucoup de doutes, avec quels éléments pourrait-il faire le calcul, c'est le seul compteur visible qui, effectue une totalisation depuis le début ( à condition de ne pas le remettre à 0 (zéro)), pour se faire il faudrait que ce compteur ait 6 chiffres, c'est un peu comme les voitures du passé qui avait un tachymètre (compteur) dont la totalisation était sur 5 chiffres, au delà ça repassait à 0
maintenant en mémorisant manuellement la situation de chaque passage à 9999 km (pas triste si ce compteur arrive à 9999 sur l'autoroute) et de faire le calcul :lol:

C'est un peu dommage, sur ma précédente T9, j'avais remarqué (bien involontairement) que j'avais dépassé les 9999, alors que j'en avais env 15000, j'aurais pu noter.

Pour pallier à ce problème, j'utilise une petite appli qui est mise à jour à chaque plein de carburant (type de carburant / nbre de litres / km ) et ça donne une idée sur la conso moyenne entre chaque plein et depuis le début ( sauf si achat occase ), calcul classique..

Ce n'est que mon avis
 
Dernière édition: