Ma 308 GT Line 1,2 130cv Rouge Ultimate [RECUE]

Superbe.
Prend plein de plaisir à son volant.
La conso pour ma part est loin de celle annoncée par Peugeot.
En gros des sur tu te fait un peu plaisir , elle monte directe.
 


ah! bon ! le volume du bip de recul est réglable ? je crois pas .

Egalement, je ne crois pas que le volume du bip de recul soit réglable, à part celui du clignotant qui peut être changé et asservi à la vitesse
 

Hello coucou,

Marchi pour les compliments. C'est vrai qu'il est splendide ce rouge. Très changeant en fonction de la luminosité mais ni trop pétard ni pas assez ^^
S'il fait beau Dimanche, j'irai faire de nouvelles photos. Mais ça a pas l'air d'être gagné côté "beau temps" ^^ ...
Pour le cligno, on peut changer le son mais pas le volume. Juste la case pour l'asservir à la vitesse que j'ai décoché parce que c'est un peu insupportable quand il se met à BIPER ^^

Je suis vraiment comme un gamin depuis que je l'ai... et quel bonheur de pouvoir enfin monter mes routes de montagne sans peine !

Concernant une question que j'ai posé plus haut, faire tourner le moteur avant de partir, j'ai bien l'impression que ça a un véritable intérêt. En tout cas, je vois bien qu'environ 30s après le démarrage elle passe d'environ 1000t/mn à environ 800t/mn. Est-ce juste le starter automatique ou, comme l'expliquait mon collègue, ça permet de bien "lubrifier" le moteur avant de rouler ?

Tchouss :)

ps : pour le moment, je vais continuer tranquille avec les lumières d'origine, je verrai plus tard pour passer aux leds partout. (intérieur et extérieur - clignos recul..)
 

Hello,

d'abord deux photos, parce que je kiffe avoir passé ce kilométrage... ^^


Ouais, bon, j'avoue, j'ai roulé aujourd'hui XD ... la première, c'est le passage du véhicule à 666k, la seconde bah c'est moi qui ai donc fait 666k avec ma titine ^^ Ouaip, elle avait 2km quand je l'ai eue.

En tout cas, elle défouraille les routes de montagne les plus ardues du secteur. Le dsp est idéal sur ce genre de route d'ailleurs je trouve. J'aime bien la direction assistée, certes, mais j'aime aussi ressentir les virages. Et là, j'aime bien un peu de résistance tout de même, ce qu'apporte le dsp à merveille.
Le changement de carto' de la pédale d'accélérateur aide beaucoup aussi dans les montées. Et en conduite souple sans dsp, quel bonheur que ce volume sonore feutré dans l'habitacle.

Bon, 2 photos de l'arrière, le temps n'était pas franchement merveilleux today du coup j'ai pas beaucoup mitraillé. Mais ça permet, je trouve, de se rendre compte à quel point ce Rouge Ultimate est changeant en fonction de la luminosité.



A peluche pour d'autres photos après un premier nettoyage qui aura lieu dans la semaine je pense.

Tchô !
 

Elle est vraiment belle ta voiture Geronimoz.
C'est une puretech ? je vois thp dans ta signature.
 

Hello,

Marchi, ouaip je l'aime bien ma tuture :)

Ah oui, tiens, j'avais pas fait gaffe en le marquant dans ma sign' ^^
J'va corriger ça de suite ;)

Tchouss
 

Alors après ces jours avec ta belle rouge comment ça se passe ? Toujours aussi bien ? :) moi toujours au début de l'attente je ne sais pas encore si elle sera sortie d'usine avant août ou pas :(
 

Helloooo :)

Désolé pour la longue absence de ces lignes mais mon emploi du temps a été très chargé ces 2 dernières semaines ^^

Alors je suis toujours aussi conquis par la bête. C'est un vrai bonheur de tous les jours que de descendre de l'ambulance pour retrouver la rouge beauté et son vrai plaisir de conduite.

J'ai avalé pas mal de kilomètres déjà puisque j'attendais son arrivée pour pouvoir aller voir ma famille qui se trouve en deux lieux différents et distants de chez moi. J'ai pas regardé ce soir mais je dois être à environ 3400km. Je roule plutôt tranquille mais y a pas, de temps en temps pousser un peu pour aller chercher ses 130cv en haut du CT ça met la banane. J'évite de trop le faire quand même, mais la tentation est forte parfois XD ^^

Bref, que du bonheur, j'utilise assez régulièrement le dsp car j'apprécie de pouvoir un peu mieux entendre le régime moteur, même si ça reste une amplification plutôt légère en dessous de 2500tr.

Je n'ai pas eu l'occasion de faire de nouvelles photos car mauvais temps puis beau mais tuture sale ^^ J'espère pouvoir vous en faire dans les jours à venir, même si mon planning reste encore chargé pour les 2 prochaines semaines encore.

Tu as commandé ta tienne quand NicoFL44 déjà ?

@ Pluche tard :)
Tchouss
 

Aaaaahhh merci pour les retours hésites pas à en faire plus et à poster d'autres photos pense à nous qui attendons tu es passé par là aussi :D

Je l'ai commandée fin mai mais elle fut commandée le 9 juin à la concession espagnole et j'ai envoyé un mail aujourd'hui et il m'a dit qu'à ce jour la livraison était toujours prévue fin juillet en Espagne et donc début août au pays basque :)
 

Salut les gens !!!

Bon, pas de nouvelles photos parce que pas eu vraiment l'occasion d'en refaire de belles avec cet été plutôt moisi qu'on se paye cette année ^^
Sinon, ma belle n'a aucun soucis à déplorer à plus de 6000km de roulage :)

Ah, si, un seul qui ne lui est pas dû :'( ... la grêle !!!

On n'a pas eu chez moi une grêle aussi violente que dans le secteur Montpelliérain mais suffisamment tout de même pour gréler ma jolie tuture :/
En plus, pile poil la semaine où ma soeur est venue avec sa famille et leur nouvelle 5008 looool ... 2 voitures neuves grêlées pour le prix d'une XD

Sinon Nico, tu as reçu ta belle de ton côté je suppose ?

Amicalement,
Geronimo(z)
 

hééé salut, ca va ?

et non, si tu as pu voir mon topic ( un peu en dessous) toujours pas reçue, j’espère l'avoir le we de la semaine prochaine ca serait top :)
 

Nico je veux la tienne en attendant la mienne aurais tu la gentillesse et la bonté d'âme de me la prêter 1 mois et demi ? :whistle:
 

hééé salut, ca va ?

et non, si tu as pu voir mon topic ( un peu en dessous) toujours pas reçue, j’espère l'avoir le we de la semaine prochaine ca serait top :)
Bah non il parait qu'ils ont arrêtés la chaine pour les vacances !! :D :lol:
 

Bha non il parait que c'était fermé la dernière semaine de juillet pour fermeture 3 semaines donc réouverture le lundi 16 logiquement :)
 

Nico je veux la tienne en attendant la mienne aurais tu la gentillesse et la bonté d'âme de me la prêter 1 mois et demi ? :whistle:

Il faudrait déjà que je l'ai avant de la prêter :D
 


Mes salutations à toutes et tous !

Non je ne vous ai pas oublié, je survolais le fofo régulièrement depuis un moment sans me connecter, honte sur moi pour les trente-douze générations à venir :p

Je vous souhaite une excellente année 2017 et surtout une excellente santé !!!! :bounce:


Bon, en tout cas la titine se porte à merveille et ce n'est pas le grand froid dans mes chères montagnes qui la perturbe :D


Le gel est intense par chez nous (j'ai relevé -12 la nuit de mardi à mercredi), mais ça ne lui fait ni chaud ni froid on dirait ^^. J'ai quand même noté de légers grincements en roulant qui, je pense et j'espère, se résorberont très certainement lors du prochain redoux. Ceux ci sont peut être bien dus au fait que je roule peu depuis quelques temps...

Actuellement +/-11200km au compteur. Ptet certains l'auront noté mais, ui ui, je sais, normalement je devrais être beaucoup plus haut vu ma façon de rouler (huhu)... mais une "tuile" m'est arrivée et m'a valu une opération chirurgicale du rachis cervical... cela fait que je ne pouvais plus conduire et l'arrêt maladie qui s'en suit m'interdit de sortir (restrictions horaires sécu), du coup, je roule beaucoup beaucoup moins... ça me permettra ptet pour Juin d'être aux 15000km du contrat d'entretien que j'aurais théoriquement déjà dépassé si je n'avais pas été en arrêt.
De plus, l'intervention que j'ai subit met plus de temps que prévu à se remettre et la conduite auto m'est malheureusement encore difficile 2 mois après (je tiens le coup environ 40km, au delà les douleurs remontent et me rappellent à l'ordre...) :'(

Du coup, un peu dégoutté, d'autant que mon métier se passe sur la route... et que j'ai plus que hâte de le reprendre. J'en peux plus de rien faire...depuis le début de l'arrêt...

Bref, toujours est il que Peugeot a fait un excellent travail sur le "dégrêlage" de ma toto.

Tiens, ptite question philosophique ou existentielle, je l'avoue mais, ces derniers temps je me demande si j'ai bien choisi ma voiture... attention hein, je l'aime beaucoup ma 308, mais disons que je la trouve un petit peu trop "passe partout". Parfois je regrette un peu de ne pas l'avoir prise en bleu magnétic qui me plaisait aussi beaucoup... d'ailleurs si jamais par hasard quelqu'un sur le forum voulait échanger (sous réserve d'un KM à peu près équivalent mais surtout options égales lol, je sais, pas gagné ^^).

J'ai un peu tendance à lorgner sur des ptites roadster propulsions comme la Fiat 124 spider qui me plaît beaucoup.
J'apprécie beaucoup le DSP qui permet d'entendre convenablement le régime moteur dans ce véhicule fort insonorisé, mais j'apprécierais certainement bien plus d'entendre véritablement le moteur... surtout qu'avec l'opération que j'ai subi, le durcissement de la direction n'est pas idéal au vu des douleurs que j'ai dans le bras gauche... ^^

Mais bon, je me console en me disant que j'aurais pu décider d'acheter pire que ça comme voiture LOL !
Sincèrement, je l'adore, même si je me pose la question, je l'adore. Les finitions sont vraiment exemplaires, vraiment c'est le pied. C'est beau, c'est agréable au toucher, au regard ainsi qu'aux oreilles (pour mes disques).

Ah au fait, quelqu'un m'avait dit plus haut que je finirais par vouloir plus de chevaux, et bien non. Vraiment ces 130cv me conviennent totalement. Quand on vient d'un "petit" 1,8 110cv (je sais pu trop bien) sur une Focus Break qui était fort lourde, qui peinait terriblement à gravir la moindre côte (habitant en montagne c'est un peu gênant), les 130cv et le couple de ce moteur me comblent totalement de bonheur. Les dépassements super rapides, la reprise largement suffisante pour mon plaisir de conduite, les petites pointes d'accélérations "suceuse de benz" aux entrées de voies rapides ou autres zones où c'est autorisé ...Etc... tout me va à 100% quoi :)
Alors évidemment je ne dirais pas non à un L6 sur une pitit M2, certes, un de mes sons préférés de motorisations...ou un bon V8 5l d'une Mustang GT encore plus que le L6 lol ^^ mais pas pour la puissance, uniquement pour le son de ces motorisations qui sont juste à tomber par terre ^^ (le prix de l'assurance aussi XD)

Par contre, y a eu un upgrade de la gt line ou j'ai pas tout compris sur le configurateur internet de chez peugeot ? J'ai cru constater que l'ADML et la caméra de recul sont de série maintenant ? Rââ les sagouins, en plus pour pas beaucoup plus cher que ce qu'elle était affichée sans ces deux options quand j'ai commandé la mienne :/ ... ils sont vaches quand même de faire ça XD

Voilà voilà pour une sorte de petite "review" après 5 mois d'utilisation intensive et 2 mois beaucoup moins intensive... ^^

Espérant que mon absence en écriture n'aura pas trop manqué, je crois que Nico a reçu sa titine, je vais aller lui faire un petit coucou par la suite ;)

Tchô tout le monde, et à bientôt !!!

PS : Soyez prudents si vous partez faire du ski, n'oubliez pas vos chaines ! :)
 

Salutations tout le monde.

Non je n'ai pas posté depuis longtemps, et si je suis toujours le forum peugeot avec attention régulièrement.

La titine se porte toujours fort bien et a fêté ses 1 an avec sagesse lol !

Je reste toujours conquis par ses 130cv et son couple formidable.

J'ai droit aux quelques petits bruits déjà constatés par d'autres sur ce forum. Actuellement en attente de réparation pour le "cloclocloc" avant gauche (j'ai posté de le topic concerné), et je leur parlerai aussi du grincement immonde de la pédale d'embrayage XD
Des bruits qui ne m'affolent pas même si ça reste inacceptable sur des véhicules aussi chers à mon sens... mais bon, économies économies, quand tu nous tiens, même dans des produits pas donnés on en trouve... aller foutre une pédale d'embrayage en plastoc sur une caisse vendue près de 30K€ c'est quand même très mesquin...

Sinon du reste, tout va bien. Déjà 19K+ Km au compteur après 1an et 1 petit mois, ça surprend lol, mais bon, j'aime tellement rouler ^^

Voilà voilou. Espérant que vos titines respectives se portent bien également !
A bientôt pour les news suivant le rendez vous du 10juillet.

TCHÔ