Ma 308 GT Line 1,2 130cv Rouge Ultimate [RECUE]

Moi je devrais aussi passer commander pour une gt Line ultimate, on est certes pas beaucoup :) ils m'annoncent septembre pour la livraison vu que les usines ferment en août :(

Pour la roue galette espagnauto ne la propose pas ca doit s'en doute s'acheter ailleurs non ? Je n'ai pas cherché ^^
 

Espagnauto ne propose pas la roue galette en option car elle est de série dès la finition Access.
 

Bien vu ! Merci, je viens de vérifier sur mon devis et oui effectivement, de mieux en mieux :)
 

Bonsoir,

j'ai contacté la concession aujourd'hui afin d'en savoir plus. On m'a annoncé qu'elle était en cours de livraison (sur la "centrale" dont dépend mon CC) et qu'il serait peut être possible que je la récupère dès Samedi.
J'aimerais bien que ce soit possible mais j'en doute un peu. (vu qu'il faudrait déjà que j'ai reçu la carte grise, ptet une surprise demain ou après demain par la poste ? ^^)

Concernant la garantie indiquée dans l'application my peugeot, notée au 3 juin, la concession m'a dit de ne pas en tenir compte car la garantie sera bien à la date où j'aurai le véhicule ^^ (ouf)

L'échéance approche et je sens bien monter cette hâte encore plus forte que lorsque je n'avais encore aucun VIN ou aucune info quant à la date définitive de livraison...
Rââââ, je vais bientôt arriver à compter les heures comme l'ont décrit certains avant moi dans ce forum ^^

Heureusement que j'ai un travail qui me passionne, cela permet d'avoir l'impression que le temps est moins long ^^ ... mais bon, quand même, c'est horrible LOOOL

Merci encore pour les réponses ;)
Tchouss et bonne soirée !
 

Rââââââââ XD J'en peux plus, ça y est, c'est parti pour le compte à rebours des heures :lol:

Normalement Samedi matin, livraison de la belle :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Le pire c'est que demain matin je bosse pas... mais ma carte grise étant à la poste, je pourrai pas demain matin car la poste ouvre qu'à 10h et que je taffe à 13h ^^

Bon c'est pas bien grave, je tafferai un max demain aprem hihihi, comme ça je serai bon pour une bonne nuit de sueurs à l'idée d'aller la chercher Samedi .... YIHAAAAA !!!!

Ensuite, me restera plus qu'à commander les leds pour l'éclairage intérieur qui sera ainsi plus jouli ^^ et puis je pense que je prendrai aussi les clignos, recul, brouillard ar, et ptet plaques pourquoi pas.

Je prendrai de belles photos dans les montagnes (vu que j'habite à la montagne ^^) et les posterai ensuite par ici :)

TCHÔÔÔ :D
 



il est possible de te faire un CPI gratuitement le temps que tu reçoives ta CG définitive
 


Rââââââââ XD J'en peux plus, ça y est, c'est parti pour le compte à rebours des heures :lol:

Normalement Samedi matin, livraison de la belle :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Le pire c'est que demain matin je bosse pas... mais ma carte grise étant à la poste, je pourrai pas demain matin car la poste ouvre qu'à 10h et que je taffe à 13h ^^

Bon c'est pas bien grave, je tafferai un max demain aprem hihihi, comme ça je serai bon pour une bonne nuit de sueurs à l'idée d'aller la chercher Samedi .... YIHAAAAA !!!!

Ensuite, me restera plus qu'à commander les leds pour l'éclairage intérieur qui sera ainsi plus jouli ^^ et puis je pense que je prendrai aussi les clignos, recul, brouillard ar, et ptet plaques pourquoi pas.

Je prendrai de belles photos dans les montagnes (vu que j'habite à la montagne ^^) et les posterai ensuite par ici :)

TCHÔÔÔ :D

comme dit en fin de mon message du 01/06 dans la rubrique VIN tu l'auras dans "très très peu de temps" c'est confirmé
 

@nounou et Cédric, bah c'est pas bien grave, je suis plus à un jour près ^^

@Maxwel, il semblerait bien oui :) ^^ Marchi encore de tes réponses :)
 

Bon ben la carte grise est bien reçue, mais la totomobile serait encore chez le transporteur qui doit l'emmener au concessionnaire :/
Fausse joie donc que j'ai eu là, du fait d'un commercial qui n'a même pas su me dire au téléphone qu'elle n'était pas là... mouarfe.

Bon, pas bien grave, en espérant que les divers blocus de ci de là ne feront pas retarder plus encore la livraison.

A bientôt pour la suite ^^
 

Bien l'bonsoir par ici

Ayé, elle est en concession. Ai reçu l'appel aujourd'hui :)

Bon maintenant va falloir trouver un créneau pour la livraison vu que le métier que je fais, on sait l'heure à laquelle on commence la veille pour le lendemain, mais impossible de savoir l'heure à laquelle on terminera nos journées. (Ambulancier pour ceux qui voudraient savoir). Ca peut être aussi bien 15h que 22h. ^^ Et bien entendu, je suis de garde ce week end XD
Heureusement que j'ai un vendeur conciliant qui comprend bien ça lol

Bonne soirée à tous !
 

Hello

Yipikaïïïïïïïïïïïïïï, ma régulation a accepté que je commence assez tard ma journée de demain, du coup je prends livraison demain matinnnnn !!! :yaisse:

H-12 et elle sera mienne, ooooh ouiiiii, elle sera mienne Gnahahahahahaha !!!! (Ayé, le décompte des heures a vraiment commencé ce coup ci ^^)

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

CHAMPAGNEEEEEE !!!!

:ivre:

A demain pour des photos (s'il fait beau et que j'ai suffisamment de temps pour aller les prendre).
Tchouss
 



Hello

Voiture reçue !!! Les photos viendront ce soir car je dois les retoucher (pour la plaque ^^) mais là je dois filer travailler :)

J'ai cependant une question. Il me semble avoir lu quelque part que la GT Line était livrée avec des sur-tapis logotés "GT". J'ai des sur-tapis tout simples, sans aucun logo, juste le pourtour de ceux ci "surpiqué" rouge. Est ce que c'est normal ? J'ai peut être mal compris ce que j'avais "lu quelque part" ? ^^

Quoiqu'il en soit, purée :eek: , passer de mon ancienne Focus TDCI 1,8 à ce moteur 130cv essence, le premier coup d'accélérateur sur la 4 voies pour retourner vers chez moi m'a carrément scotché :yaisse: XD
A tel point que je vous avoue que je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus puissant que ça lol :wahoo:

Après environ 70Km maintenant, je suis un vrai gamin qui découvre son nouveau jouet XD , première voiture neuve.

Premières impressions à chaud, le DSP bah perso je trouve ça magique. Le véhicule étant très silencieux (et moi étant quelque peu sourd ^^), ça permet de bien entendre le régime moteur. Je ne trouve pas ça si "gadget" que beaucoup le trouvent. Cependant, évidemment, il incite à appuyer quelque peu, huhu, du coup à utiliser avec parcimonie, même si elle est pas dans la voiture ^^

Ce rouge, my god, ce rouge :!!!!!! Il défonce grave ^^

Bref, conquis, complètement, et puis ce toit panoramique, vraiment, j'ai bien fait de le prendre. C'est un pur bonheur ça.

Et enfin, le son de la hifi, puisque j'ai déjà dit que c'était un truc important pour moi, bah juste parfait. Aucun besoin de modifier quoique ce soit pour ma part. Pas besoin de mettre trop fort, les réglages d'usine sont vraiment très agréables, pas agressif !

Voilà voilouuuu. Je re ce soir avec les photos ^^

Merci encore à tout le monde ici pour les précieux conseils lus çà et là avant même de poster moi même d'ailleurs.

TCHOUSS et à ce soir ^^
 

Hello


J'ai cependant une question. Il me semble avoir lu quelque part que la GT Line était livrée avec des sur-tapis logotés "GT". J'ai des sur-tapis tout simples, sans aucun logo, juste le pourtour de ceux ci "surpiqué" rouge. Est ce que c'est normal ? J'ai peut être mal compris ce que j'avais "lu quelque part" ? ^^


TCHOUSS et à ce soir ^^

j'ai les mêmes sur-tapis tout simples, sans aucun logo, juste le pourtour de ceux ci "surpiqué" rouge.
DSC_0045.jpg


certes un peu sales :sleep:
 

Même sur la GT pas de logo sur les tapis, juste la surpique rouge ;)
 

Moi aussi au début je me disais "ouaaaah, 130ch !!!!"

Maintenant j'en veux plus :bounce:

C'est chouette ce retour à chaud, ça nous rappelle de bons souvenirs!
 


:coucou:
Content pour toi qu'elle te plaisent.

Fais nous des photos intérieurs extérieurs.

A plus
 

Coucoutations :)

Okay ^^ Marchi à tous pour vos réponses, j'ai donc fait un amalgame certainement avec un truc que j'ai lu pour autre chose ^^

Allé, place aux photos. J'en referai d'autres parce que j'étais un poil pressé et j'en ai que 2 que je trouve assez bien. Donc là juste l'extérieur ;)

 

Très belles photos ! :sol:
Ces foutues série GT Line et GT sont trop ressemblantes aux GTi :eek: :pt1cable: :lol:

Profites-en bien ! ;)
 

Quoiqu'il en soit, purée :eek: , passer de mon ancienne Focus TDCI 1,8 à ce moteur 130cv essence, le premier coup d'accélérateur sur la 4 voies pour retourner vers chez moi m'a carrément scotché :yaisse: XD
A tel point que je vous avoue que je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus puissant que ça lol :wahoo:
si si, il y a un intérêt :D
(seulement si c'est au moins x2 :p )
 

Hello,

marchi, c'est vrai qu'elles se ressemblent quand même beaucoup. La GTi aurait pu être un peu plus démarquée j'avoue. Après, ouais bon, 2 fois 130cv, ça doit être vraiment monstrueux XD ^^

Sinon, test conduite de nuit fait hier soir. Venant d’halogènes ça fait bizarre l'éclairage des leds. En fait, quand on est en feux de croisement, ça donne l'impression que l'éclairage s'arrête pile à une certaine distance. Ça ne diffuse pas comme les halogènes. Les pleins phares étant centrés, ça fait bizarre aussi au début, mais ça éclaire quand même terrible ^^
Le test était sur route de montagne étroite, mais faudra que je vois sur route "droite" pour vraiment pouvoir comparer je pense.

Sinon, un collègue au travail hier m'a conseillé un truc. J'aimerais bien votre avis à ce propos.
Lorsqu'on démarre le véhicule, il m'a dit de la laisser tourner quelques minutes avant de partir jusqu'à voir l'aiguille du compte tour redescendre un peu. Est-ce vraiment nécessaire ? Qu'est ce que cela change ? Cela permettrait il de protéger mieux le moteur ?

Niveau consommation, c'est impressionnant de voir à quel point elle consomme peu sur l'instantané en conduite souple.
Cependant, après avoir fait mon plein hier soir, j'ai vu que l'autonomie indiquée par l'ordinateur de bord est de 560km, je suppose que c'est calculé en fonction des données enregistrées depuis que je l'ai n'est ce pas ? Je demande car ça me paraît peu au regard de ce qu'ont dit d'autres personnes dans leurs topics respectifs sur le même moteur.

J'oubliais un dernier point, je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir pris la caméra, après tests de stationnements aucun soucis pour moi. Par contre, je n'ai pas trouvé dans les menus si on pouvait régler le volume du "bip" pour le stationnement ? Car il est hyper fort en fait, limite il me tue les oreilles à chaque fois XD

A peluche tard :)
 

Hello :)

Concernant les feux, la limite nette est perturbante effectivement, et on l'impression que ça éclaire moins bien finalement, moins loin. Dans le noir complet, les anti-brouillards éclairent bien les côtés, c'est appréciable :)

A titre perso, je laisse tourner le moteur 20 à 30 secondes avant de démarrer. A savoir que j'ai aussi 1min de roulage au ralenti en 1ère pour sortir du garage (boulot ou perso). psychologique ou pas, j'en sais rien. Par contre, dès le démarrage, le ralenti est stable, je ne pense pas que l'aiguille descendra.

Pour l'autonomie, me concernant je tourne aux alentours de 630km.

De mémoire, le volume du bip est réglable dans le SMEG, mais à confirmer.
Au plaisir, les photos sont tops! Ca fait bien ressortir ce rouge ultimate
 

ah la la , continuez à poster des photos etc ça me fait attendre la mienne :)
 

ah! bon ! le volume du bip de recul est réglable ? je crois pas .

il ressort bien ce rouge dehors aussi ! belle éclat et joli contraste avec le vert [:fire:4]