Ma 308 GT Line 1,2 130cv Rouge Ultimate [RECUE]

Geronimoz

Peugeot Addict
28 Avril 2016
74
1
6
Bonjour à toutes et tous,
---
RECUE LE 08/06/2016




---
nouveau venu sur ce forum, je me présente rapidement à vous avant de parler du reste.
J'ai lu avec attention pas mal de topics ici et les dernières interrogations que j'avais ont trouvé réponse grâce à vous.
Je n'ai plus qu'une seule interrogation, pourquoi ne trouve-t-on quasiment pas d'images de la 308 gt line en rouge ultimate :whistle:

J'ai beau chercher, je ne trouve que des GT ou GTi dans ce coloris, toutes les gtline que j'ai pu voir sont en rubi. Pourtant ma commande est bel et bien en ultimate...
Question qui m'amène à un espoir, obtenir des photos d'utilisateurs de la GT Line dans ce coloris, histoire de me faire patienter jusqu'à fin Mai où je devrais recevoir enfin la mienne :)

Si vous avez check récemment le topic des commandes, vous aurez pu voir donc que j'ai commandé la GT Line avec quelques options sympas. Vivant seul, ma banque ne m'a pas accordé plus de 25K€ et du coup j'ai du sacrifier quelques bricoles que je voulais au début... mais bricoles qui au final sont ptet un peu gadget quand on sait bien conduire je pense et surtout qui rajoutent encore plus d'électronique avec son lot de risque de pannes... déjà que c'est bardé d'élec les tutures actuelles ^^

Bref, la présentation de ma futur'tuture donc ^^

308 II GT Line (ouais ok, z'aviez compris ça)
1,2 Pure Tech 130cv
BVM 6 > Même si j'aurais bien aimé les palettes, je suis un inconditionnel du levier de vitesses, j'adore ça. Du coup, me retrouver avec un levier d'Automatique et pas de pédale d'embrayage, nan, vraiment ça m'a refroidit XD (Ptet que je franchirai le pas sur une future, on verra.)

Rouge Ultimate (miam)

Intérieur Oxford chaine et trame. J'aurais vraiment adoré avoir le précédent intérieur, Alcantara, l'ayant vu sur le véhicule GT Line qui était à la concession... dommage qu'ils l'aient abandonné sur cette finition !

Toit panoramique, parce qu'à la base j'aurais kiffé avoir un intérieur type Guérande mais que c'est pas dispo sur les gt line :'( Et je n'aime pas un détail sur les autres finition disposant du Guérande... un truc con ptet aux yeux de certains, le logo du Lion sur le capot, je le préfère laaaargement sur la calandre, je trouve que ça fait plus jouli ^^ Du coup, le toit panoramique permet d'éclaircir l'intérieur :)

DSP, oui j'ai lu que pas mal trouvent le son diffusé plutôt kitch, mais j'ai vu aussi qu'au pire on peut le désactiver en concession. Je verrai à l'usage ^^

Lecteur CD, parce que je n'écoute pas des clés usb perso XD (Musicien, j'ai besoin d'un minimum de vraie qualité musicale lorsque j'écoute de la Musique).

Roue de Secours. Alors là, à part pour gagner de la place dans le coffre ptet, je pige pas pourquoi c'est une option, et surtout pourquoi en galette ! :sarcastic:


Voilà voilà, normalement je la reçois le 30/05 (plus ou moins) et j'ai graaaave hâte de l'avoir. D'autant plus que mon actuel véhicule s'avère en "fin de vie" on va dire lol... bien sympa le concessionnaire de bien vouloir le reprendre d'ailleurs XD
Et puis c'est ma toute première voiture neuve, ça va faire bizarre je pense ^^

Bref, en espérant que quelqu'un qui a une gt line rouge ultimate passera par ici et pourra me fournir quelques belles photos pour me faire baver et contenter mon impatience des dernières semaines d'attente LOL

Merci de m'avoir lu et au plaisir de converser avec vous par ici.

Geronimo(z)
 

DSP : effectivement son kitch (désactivé pour ma part), mais ressenti pédale intéressant ; et en boite EAT, passage des rapports plus doux. Ca donne de la légèreté à la voiture. De la performance, pas sûr par contre (je dirais même que non).
 

Y'a peu de rouge ultimate car déjà le rubi était rare, mais l'ultimate n'est dispo que depuis l'arrivée de la GTi tout simplement. Si ça se trouve tu seras le premier du forum.
 

Bonjour,

une ultimate ici celle de David308 ---> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/allure-rouge-ultimate-sujet_1721_1.htm
 


dommage de pas avoir pris la camera de recul car on voit pas grand chose a l 'arrière
 

Salut à vous,

un grand merci pour vos réponses déjà FJX, TanKou, bob08, DrBob :)
Râââ il est lovely quand même ce rouge ultimate hein :p ^^

Bon, j'va m'consoler pour la deuxième place en me disant que je serai alors ptet le premier ici dans ce coloris sur la GT Line puisque David308 a une Allure. ;)

J'avoue que je ne pensais pas qu'un coloris rouge serait aussi rare. D'autant que dans les autres versions c'est la seule couleur sortant des gris, noirs et blancs. J'ai l'impression qu'on voit finalement plus de Bleu magnetic (j'ai longuement hésité d'ailleurs sur ce coloris aussi) que de rouges. Ca aurait été un bleu Subaru (Ach, Colin Mc Rae sors de ce corps ^^) j'aurais pas hésité une seconde je crois XD

Puréeeee, ce que j'ai hâte. Et comme tous ceux qui ont posté leurs propres topics ici, je ne manquerai évidemment pas de mettre la belle en photos ;)

Pour le son du DSP, je verrai bien à l'usure. J'ai lu que ça plaisait à certains, peut être en ferai-je partie.

Pour la caméra, bah à un moment fallait faire un choix pour ne pas dépasser les 25K€ (prix incluant remise commerciale et reprise de mon ancien véhicule), du coup, la caméra je m'en suis passé jusqu'à présent, je vais faire en sorte de continuer à m'en passer ^^
D'autant que je conduis quotidiennement des véhicules ne me permettant pas de voir quoique ce soit à l'arrière et je ne touche jamais rien :)

Encore merci de vos réponses sympathiques,
Bonne soirée,
Geronimo(z)
 

J'ai lu avec attention pas mal de topics ici et les dernières interrogations que j'avais ont trouvé réponse grâce à vous.
Je n'ai plus qu'une seule interrogation, pourquoi ne trouve-t-on quasiment pas d'images de la 308 gt line en rouge ultimate :whistle:

J'ai beau chercher, je ne trouve que des GT ou GTi dans ce coloris, toutes les gtline que j'ai pu voir sont en rubi. Pourtant ma commande est bel et bien en ultimate...
Question qui m'amène à un espoir, obtenir des photos d'utilisateurs de la GT Line dans ce coloris, histoire de me faire patienter jusqu'à fin Mai où je devrais recevoir enfin la mienne :)
Geronimo(z)
Eh bien si, j'en ai trouvé une ! :D

GT Line SW 2.0L Blue hdi 150 en Rouge Ultimate (avec photo svp :sol: )
Vas faire un tour dans la Rubrique "Vos Commandes" en date du 11/11/2015.(Cde de MS67)

Félicitations et Bon courage pour l'attente !
 


Il y a quand même les radars :chinois:

Clairement. Je me tate à tenter d'ajouter la caméra, mais c'est plus pour faire joujou, je n'ai pas de problème pour mes manoeuvre avec les radars.
 

Bienvenue dans le clan des GT Line.
Un bon point pour la roue galette indispensable.
Je me suis retrouvé un jour avec un coup de couteau dans le pneu, ton compresseur tu peux te le brancher ou je pense :lol:
 

Clairement. Je me tate à tenter d'ajouter la caméra, mais c'est plus pour faire joujou, je n'ai pas de problème pour mes manoeuvre avec les radars.

La caméra c'est super pour finaliser ta manœuvre, stationnement.
 

Bienvenue dans le clan des GT Line.
Un bon point pour la roue galette indispensable.
Je me suis retrouvé un jour avec un coup de couteau dans le pneu, ton compresseur tu peux te le brancher ou je pense :lol:

[:sniper:9]
 

Clairement. Je me tate à tenter d'ajouter la caméra, mais c'est plus pour faire joujou, je n'ai pas de problème pour mes manoeuvre avec les radars.
Il m'arrive de me garer en marche arrière sur le parking de ma résidence secondaire, ce sont des plots en béton , quand çà bip t'es trop loin, ensuite plus rien avant que çà touche.
Dans ce cas la caméra est utile ( bon :whistle: y a ma femme qui me guide quand elle est avec moi :lol: )
 

Il m'arrive de me garer en marche arrière sur le parking de ma résidence secondaire, ce sont des plots en béton , quand çà bip t'es trop loin, ensuite plus rien avant que çà touche.
Dans ce cas la caméra est utile ( bon :whistle: y a ma femme qui me guide quand elle est avec moi :lol: )


faut etre obligatoirement marié pour reculer en T9 :lol:
 


Un bon point pour la roue galette indispensable.
Je me suis retrouvé un jour avec un coup de couteau dans le pneu, ton compresseur tu peux te le brancher ou je pense

Hello,

exactement un des détails auxquels j'ai songé lorsque j'ai réfléchi à prendre l'option ou pas...
Comme aussi le fait d'éclater le pneu sur Autoroute (déjà eu), bon par contre pour le coup de couteau, perso, c'était les 4 qu'on m'a fait quand j'étais encore dans la région Montpelliéraine... un concert au Jam le soir, garé sur l'avenue parce que plus de place au parking, retour à la tuture et bim, 4 pneus :pfff:

Bon, c'est plutôt rare mais j'y ai pensé aussi, même si je vais pas mettre 4 roues galettes dans mon coffre non plus hein XD

Sinon, merci pour l'autre personne qui a commandé une gtline mais la photo est une photo commerciale, je l'avais vue aussi celle ci ;)

Sincèrement pour la caméra de recul, je n'en vois vraiment pas l'intérêt quand on est habitué à reculer en permanence uniquement avec les rétros extérieurs, d'ailleurs le radar (ou bip) qui te donne les distances j'y prête même pas attention, j'ai plus confiance en ce que je vois réellement qu'en ce qu'un éventuel radar mal réglé pourrait me dire ^^. Même avec ma propre voiture je recule uniquement avec les rétros extérieurs alors que j'ai une visibilité énorme pourtant à l'arrière, et elle a pas de radar. Mais bon, en tant qu'ancien musicien pro, j'ai été à bonne école avant même ma reconversion professionnelle à me garer sans visibilité par l'intérieur (matos jusqu'au toit très souvent ^^).

Merci pour vos réponses, ça fait à peine un petit mois que j'ai commandé mais j'en peux déjà plus d'attendre XD ..... purée, pourquoi ils font pas tout plein de modèles différents à garer dans l'énorme park à Sochaud ? Au pire ils les mettent les unes sur les autres, j'sais pas... XD Y aurait ptet eu la mienne dedans comme ça :lol:

Tchô ! :)
 

Bonjour,

une ultimate ici celle de David308 ---> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/allure-rouge-ultimate-sujet_1721_1.htm

ah oui c'est a moi sa :p mais pas en gt line :(
 

ta raison de prendre le rouge ultimate c'est rare , c'est sa qui ma fait choisir aussi :)
 

Hello

Râââ, comme je m'en doutais déjà, apparemment d'après mon CC, elle sortirait d'usine fin du mois (Mai) et prévue pour une livraison "au pire des cas" au 15 juin... :'(

Bon, je me dis que, "au pire des cas", ça peut vouloir dire que ce sera première semaine de Juin ptet, avec un poil de chance ^^

Bref, on verra, mais je m'y attendais de toute manière, donc je leur en veux pas XD

TCHOUSS
 

Bonsoir voici la mienne en Photo

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/97701/mini/WP_20160403_002.jpg.

Peugeot 308 1.2 130cv eat 6.

options toutes sauf jantes 18 et Denon.

Attention depuis le 15 décembre il n'y a plus qu'un seul port USB ..... mais visiblement le hardware du smeg a été amélioré ....lecture des FLAC nette et plantage du système rarissime .

Le pack cuir intégral est associé à mémoire électrique siège conducteur, sièges avants chauffants et massants (lombaires uniquement...)et appui tête avec relief lion peugeot et surpiqures rouge .

Avant les sièges de base identique à la GT , mais volonté de Peugeot de différencier GT line et GT, du coup j'ai pris le cuir et ça claque vraiment !

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/97701/WP_20160304_004.jpg

sortie de concession en premier plan une GTI ....


Bref assez content sur les premiers mois, mis à part une impression de bridage au début , je pense qu'il y a un truc pour maintenir un semblant de rodage les premiers 3000kM .... Difficile de pas tester le driver sport pack au début .... vroum vroum .......

L'affichage couleur central est du plus bel effet avec affichage des limitations de vitesse.... et utilisable avec des verres polarisants contrairement au HUD projetés, bien vu les ingénieurs Peugeot .

Le rouge ultimate est simplement magnifique, malheureusement le chien s'en est déjà occupé .... :mad:
Cependant c'est un modèle qui reste très cher en concession en France malgré sa belle qualité globale .
 

Bonsoir voici la mienne en Photo

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/97701/mini/WP_20160403_002.jpg.

Peugeot 308 1.2 130cv eat 6.

options toutes sauf jantes 18 et Denon.

Le lien n'est pas bon
 

Salut !!
Avec un peu de retard, félicitations pour le choix et la commande.
Effectivement, le rouge ultimate date d'octobre 2015 en gros.

Ayant passé commande de ma GT Line en octobre, j'ai hésité entre le bleu virtuel et le rouge ultimate. Finalement, j'ai opté pour le bleu magnetic: à mon gout plus sobre, plus classe, mais se démarque quand même du reste. (Ca c'est totalement subjectif évidemment).
Dernier critère, le prix: avec le delta entre le rouge ultimate et le bleu magnetic, ça paye quasiment la caméra de recul.

J'étais de ceux qui ne voyaient pas l'intérêt de la caméra. Maintenant que je l'ai, je ne m'en passerai plus.

Bon courage pour l'attente!
 


Hello :)

Marchiii ^^ plus que quelques semaines en principe à tenir, ptet une, deux, ou trois au pire ^^ j'en puis plus XD

@ jeant67 effectivement ton premier lien ne marche pas. Mais ton second me cause une hâte encore accentuée HIHIHI ^^

Pour la couleur, j'ai beaucoup hésité entre rouge et bleu, comme beaucoup de personnes souhaitant sortir des couleurs "traditionnelles" comme les blancs et gris... mais j'ai trouvé le bleu trop sombre à mon goût. Il eût s'agit d'un bleu beaucoup plus typé, comme le fameux "bleu Subaru" de la merveilleuse Impreza GT, là j'aurais craqué direct, c'est sûr ^^

La caméra de recul, comme je l'ai mentionné plus haut, je suis habitué à conduire des véhicules tous les jours ne disposant d'aucune visibilité autre que les rétros extérieurs pour les manœuvres. Et lorsque j'ai essayé la 308 pour la première fois, je n'ai eu absolument aucune difficulté à la manœuvre de stationnement en épi, bataille ou créneau. Du coup, je ne l'ai pas prise car vraiment aucun intérêt pour moi :)

Du reste, je trouve que ces véhicules modernes sont bien assez bardés d'électronique comme ça, augmentant largement les risques de "pannes" ou témoins inquiétants imposant un retour au garage... alors bon, même si au début j'avais envie d'avoir ces ptits trucs gadgets comme le SAM ou la caméra ou encore le park assist et même l'adml, surtout pour le fun de voir comment ça marchait, bah finalement, j'ai abandonné l'idée tout en me retrouvant avec un tarif final plus "raisonnable" ^^

J'aurais beaucoup aimé prendre le cuir, mais pareil, question de budget, je me suis dit que j'allais être un peu plus raisonnable ^^
J'espère vraiment que ce tissu oxford ne me décevra pas trop vite... vu que j'avais essayé avec l'intérieur alcantara...

A peluche tard :)
 

Hello bonsoir'tations à toutes z'et tous :)

j'ai lu par ici que des personnes savent lirent et interpréter le code VIN.
Comme je viens de m'apercevoir qu'ils ont ajouté (je ne sais pas quand) une 308 à l'application "mypeugeot app", j'ai looké et vu que y avait le VIN ^^
Est ce qu'avec ce numéro vous arriveriez à savoir où qu'elle est ? Savoir ptet quel jour elle est sortie d'usine (ou entrée ?) ?
Ou juste les infos techniques sur le véhicule peut être ? J'ai tenté de déjà rien que déchiffrer ce que veulent dire les chiffres (vu sur wikitruc), j'ai pas bien compris lol...

Marchi d'avance si un analyste de VIN passe par ici. Je le note pas en direct car je ne sais pas si c'est risqué ou non, ou si on a déjà le droit aussi, de le divulguer comme ça ^^

TCHOUSS et merci encore par avance :)
 

Avec le service box je peut te donner quelques infos techniques et peut être des dates, mais pas de dire où elle se trouve.
 

Marchi d'avance si un analyste de VIN passe par ici. Je le note pas en direct car je ne sais pas si c'est risqué ou non, ou si on a déjà le droit aussi, de le divulguer comme ça ^^

TCHOUSS et merci encore par avance :)

Ouais, mais bon, il est quand même à la vue de tout le monde puisqu'il est inscrit sur le bas du pare-brise
 

il y a un topic pour ça : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/unique-modele-commercial-sujet_34058_1.htm
 

Hello et coucoutations,

super merci pour vos réponses !
Du coup je vais me diriger vers le topic dont parle maxwel pour poser la question :)

J'ai fait un mail au CC pour savoir si il avait des news, pas de réponse pour le moment.

Bonne soirée à toutes et tous :)