[308 GT] 225 EAT8 Rouge Ultimate

Jolie couleur et belles photos !
J’ai moi aussi craqué pour une 308 GT, mais en bleu et avec l’option black pack pour l’aspect extérieur. J’ai remarqué par contre que j’ai un relai électrique qui fait un bruit de « clic » systématiquement à chaque coupure moteur avec le start and stop. J’entends aussi ce bruit de façon aléatoire lorsque, j’imagine, certains équipements électriques se mettent en route ou se coupent.
Certains d’entre vous ont-ils ce même bruit de relai qui finit par être pénible à la longue...?
Merci d’avance pour vos réponses !

Merci!
Elle très belle en bleue aussi ! Le Black Pack m'aurai bien plu mais j'avais déjà passé ma commande quand il est sorti.
Pour les bruits de relais, je n'ai pas fait attention. J'entends surtout des bruits à la coupure du contact... mais pas pire que la DS4, ou l'on entendait un bruit de pompage à l’arrêt du véhicule...
 


ça ressemble à la coupure du BSI mais normalement c'est pas instantané et moi je l'entends jamais (je suis déjà parti :))

PS: c'est pas start and stop, mais Stop & Start, le bouton Start ou Stop c'est pour démarrer ou arrêter le contact ou moteur :)
Donc j'imagine que tu parles du bouton ? c'est bien ça ?
Autant pour moi, mais en effet, je parle bien du Stop & Start, donc de la coupure moteur à l’arrêt. Au moment où le moteur se coupe, j’entends un clic venant d’un relai je pense. Pas de bruit par contre lorsque je relâche la pédale de frein et que le moteur repart... Je n’ai vraiment pas l’impression que ça le faisait avant, et la voiture est quasi neuve, 3000 km et deux mois que je l’ai... J’attends d’avoir des retours avant de l’emmener au garage et qu’on me dise juste que c’est tout à fait normal, réponse un peu trop facile à mon goût
 

Merci!
Elle très belle en bleue aussi ! Le Black Pack m'aurai bien plu mais j'avais déjà passé ma commande quand il est sorti.
Pour les bruits de relais, je n'ai pas fait attention. J'entends surtout des bruits à la coupure du contact... mais pas pire que la DS4, ou l'on entendait un bruit de pompage à l’arrêt du véhicule...
Merci !
Ah ben moi, à la coupure du contact, donc arrêt volontaire du moteur, j’entends surtout le frein à main automatique, mais pas d’autres bruits spéciaux...
 

Autant pour moi, mais en effet, je parle bien du Stop & Start, donc de la coupure moteur à l’arrêt. Au moment où le moteur se coupe, j’entends un clic venant d’un relai je pense. Pas de bruit par contre lorsque je relâche la pédale de frein et que le moteur repart... Je n’ai vraiment pas l’impression que ça le faisait avant, et la voiture est quasi neuve, 3000 km et deux mois que je l’ai... J’attends d’avoir des retours avant de l’emmener au garage et qu’on me dise juste que c’est tout à fait normal, réponse un peu trop facile à mon goût
correction faite, ça me le fait aussi, mais c'est tellement discret que je n'y prêtais pas attention :)
 

correction faite, ça me le fait aussi, mais c'est tellement discret que je n'y prêtais pas attention :)
Ça me rassure du coup . Petit passage quand-même au garage cette aprem, pour leur en parler, et un mécano m’a expliqué que c’était tout à fait normal, que nos belles Peugeot 308 sont de vrais avions bourrés d'électronique, et que forcément, le bruit des relais s’entend un peu ! Son explication m’a rassurée, mais je trouve quand-même dommage que passant d’une 308 allure modèle 2016 à une 308 GT 2019, j’aie donc des bruits que de mémoire, je n’avais pas sur l’ancien modèle, ce qui pour moi, ne représente pas un réel progrès niveau bruit dans l’habitacle ! Mais bon, si c’est l'électronique dernier cri, alors....
Il m’a aussi dit que de toutes façons, si j’avais un pb de relai ou autre, ma voiture me le ferais gentiment savoir par l’apparition d’un voyant ou message de panne
 

Moi aussi j'a eu une Allure première génération..
Et ma GtLine de maintenant est vraiment moins bien finie et à des soucis (connexions HP, craquements) que mon Allure n'avait pas.
Et bien sûr quelques équipement ont disparus au fil du temps.
 

Moi aussi j'a eu une Allure première génération..
Et ma GtLine de maintenant est vraiment moins bien finie et à des soucis (connexions HP, craquements) que mon Allure n'avait pas.
Et bien sûr quelques équipement ont disparus au fil du temps.
D’accord avec toi: sur ma GT actuelle, qui est quand-même sensée être le haut de gamme des 308, je trouve que certains plastiques d’habillage, comme ceux dans le coffre, ont baissé en terme de rendu et peut-être de qualité, cela l’avenir nous le dira. Les plastiques présentent des espèces de traces comme celles qu’on observent avec du plastique recyclé. Ça le fait quand-même moyen sur une bagnole à 40000 euros prix catalogue. Un truc aussi que j’a remarqué, lorsque la voiture est fermée, à l’ouverture du coffre, toutes les portières se déverrouillent et les rétros se déploient, ce qui n'était pas le cas sur mon ancienne 308, et je trouvais cela mieux. Ce n’est pas parce qu’on ouvre le coffre, qu’on va forcément repartir avec la voiture. Je trouve aussi que le stop and start est moins bien géré sur la GT que sur mon ancienne allure, mais ça c’est peut-être dû au fait que le moteur est plus gros, donc tire plus sur la batterie dédiée au démarrage...
 

Pour l'ouverture du coffre et des portes, ce la doit se parametrer dans le NAC, car j'ai une restylée et si j'ouvre le coffre, les portes et les retros ne se dévérouillent pas.
 



Sauf que dans la notice c'est 98 recommandé...
Je reviens sur ce sujet.
C'est curieux que sur THP270, on n'a pas cette recommandation :confused:
Mais perso, j'ai tout testé, bah... je n'ai pas franchement ressenti de différence...
A part l'odeur au démarrage.
 






Quelques nouvelles, j'ai reçu ma carte grise ce weekend ! Reste plus qu'a mettre les nouvelles plaques. Toujours un régal cette voiture! Presque 2500km déjà... On arrive trop vite aux limitations de vitesse...

Bon sinon premier défaut de fabrication si on peut dire, les boutons de mémorisations du siège conducteur se sont barrés de leur logement en appuyant dessus... Du coup démontage, analyse... En fait les boutons sont clipsés puis sécurisés avec de la colle chaude, sauf que là il devait y avoir restriction budgétaire sur ce point... Donc j'ai remis en place et recollé au pistolet a colle en y mettant un peu plus la dose, ça devrait tenir, en appuyant dessus ça ne bouge pas d'un poil!