308 gt 225 de 2018 ultimate

Petite question pour le remplacement de la batterie, il faut déclarer une batterie neuve a la voiture ou ça se fait tout seul?
J'ai vu que sur certaines voitures il fallait aller au garage pour qu'il passe la valise.
 



Un coup de valise après changement de batterie ?? ça me paraît fort de café.
Au pire, une réinitialisation du BSI, mais la procédure n'a aucunement besoin de valise.
 


C'est la bonne méthode ; et pareil, une fois la nouvelle batterie en place : ne pas allumer de suite.
 

Un coup de valise après changement de batterie ?? ça me paraît fort de café.
Au pire, une réinitialisation du BSI, mais la procédure n'a aucunement besoin de valise.

Si tu ne mets pas un coup de valise pour dire que tu as une nouvelle batterie, le véhicule ne démarrera plus après quelques démarrage et se mettra en sécurité.
La personne qui m'a changé m'a batterie m'a indiqué cela et le concessionnaire Peugeot me l'a confirmé.

Je l'ai vu sélectionner sur la valide l'info de mise en place de la nouvelle batterie. Après il y a peut être une autre solution pour détourner cette procédure.
 

Si tu remplaces ta batterie à l’identique, même capacité et même technologie, je ne vois pas pourquoi il faudrait configurer quoi que ce soit à la valise. :voyons:
Et pourquoi pas un passage à la valise à chaque fois qu’on débranche/rebranche sa batterie ? :pt1cable:
Sinon, il faut effectivement renseigner le BECB avec les nouvelles caractéristiques.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

:bien: Dans la pratique : Passage à la valise lors de remplacements EFB <==> AGM :oui:
 



Bon j'ai enfin acheter la batterie et monté ce matin, j'ai pas passer la valise, juste respecter le temps de veille électronique avant de débranché
Le start &stop fonctionne de nouveaux.

Merci pour vos infos et conseils
 

Salut Rob,
Il est sans doute trop tard pour te répondre et te dire mon avis, mais cela pourra servir à d'autres.
J'ai eu aussi un problème de S&S lié à ma batterie avec ma 308 GT 225 essence. Pour que le Start & Stop fonctionne, il faut que la température extérieure soit suffisamment élevée (5°c me semble-t'il) et la batterie très bien chargée. Suite à de multiples petits trajets et le s&s qui ne fonctionnait plus, j'ai cru que ma batterie était foutue. Il faut la recharger à fond (pas seulement quelques heures mais plus de 24h...) et avec un chargeur avec régulation de charge. Ceci a très bien fonctionné pour ma batterie et depuis je la recharge régulièrement (1 fois par mois) et tout va bien.
Un bon chargeur régulé vaut +/- 100€ et une batterie pour s&s +/- 150€...
 

Merci pour ton retour.
Depuis le S&S fonctionne de temps en temps, je fait surtout de petit trajet 20/30 et effectivement la température joue un rôle.
Je sais pas si l'enregistrement de la batterie par la valise joue sur le fonctionnement du s/s , on verra ça a la prochaine visite au garage.