Ma nouvelle 508 GT SW Hybride 225

1 fois tous les 2 jours !! Bref une conduite tres "electrique" finalement ce qui explique les consommations d'essence basse. Pourquoi pas une 100% EV alors ? J'étais parti moi aussi sur une PHEV vu mon kilométrage finalement faible . Mais au final ce me faisait aussi recharger tous les 2 ou 3 jours ( plus en hiver ou ca consomme plus) et au final j'ai considéré que c'était de trop ( usure claire de l'ensemble de branchement à cette cadence comme remarqué sur un collègue qui fait ca aussi depuis 4 ans maintenant ) . Ca plus le fait que le thermique , bruyant et polluant , démarre quand meme regulierment...Bref 100% EV maintenant. Je recharge en moyenne tous les 2 semaines ( 400 km d'autonomie moyenne reelle....c'est pas un Stelantis je précise, la seconde voiture oui encore pour l'instant ).
Apres chacun voit en fonction de ses gouts et préférences c'est clair. On est pas tous pareil ...heureusement. Mais j'avoue que le coté "simple et net" de l'électrique est incroyable au final pour un usage quotidien sans contrainte de distances élevées.

Moi je recharge tous les jours, en fait meme deux fois par jour (au travail et a la maison). Je fais la quasi exclusivité de mes trajets en pure electrique, a part quand je vais en vacances, ou quand on va un peu plus loin pendant un weekend. Je ne vois pas l'interet d'une toute electrique par rapport a un PHEV. Une EV pour les vacances c'est une vraie galere (essayé en Suede, Allemagne, Pays Bas, Angleterre et France l'été dernier). le nombre d'appli et de cartes differentes que tu dois avoir pour pouvoir t'en sortir est juste aberrant. Au moins en hybride, tu recharges si tu en as l'occasion, et sinon tu te prends pas la tete.

• J'aime
Reactions: Bikoon

je veut que le moteur puisse fonctionner un peut , je fait 30 km par jour , peut de ville beaucoup de national et peut d autoroute , si je roule en full électrique , le moteur thermique ne démarre jamais et c est pas forcement bon .

le nombre d'appli et de cartes differentes que tu dois avoir pour pouvoir t'en sortir est juste aberrant.
Il y a un paquet d'appli et carte presque universel qui fonctionne presque partout.
Surtout en vacances ou tu feras surtout des recharges rapides.
Multiplier les cartes c'est quand tu es une pince a vouloir absolument trouver la carte avec le meilleur tarif sur la borne. C'est comme celui qui sort de l'autoroute pour trouver une station moins chère. Mais vu l'affluence aux stations d'autoroutes... c'est l'exception et pas la règle.

je veut que le moteur puisse fonctionner un peut , je fait 30 km par jour , peut de ville beaucoup de national et peut d autoroute , si je roule en full électrique , le moteur thermique ne démarre jamais et c est pas forcement bon .
Moi, il tourne de temps en temps le week-end, ou l'hiver.
Je ne fais pas 2 ans sans plein. Et ta 508 fera un cycle essence si elle juge que c'est nécessaire.
Je pense que c'est pire que le moteur s'allume dans la descente de garage, plutôt que tout faire en électrique.
En plus la vidange est tous les ans.

Il y a un paquet d'appli et carte presque universel qui fonctionne presque partout.
Surtout en vacances ou tu feras surtout des recharges rapides.
Multiplier les cartes c'est quand tu es une pince a vouloir absolument trouver la carte avec le meilleur tarif sur la borne. C'est comme celui qui sort de l'autoroute pour trouver une station moins chère. Mais vu l'affluence aux stations d'autoroutes... c'est l'exception et pas la règle.
J'ai une seule carte (Freshmile) et deux applications dédiées pour payer en direct sur des bornes que j'utilise régulièrement.
Même à 4€ le complément, sans chercher le meilleur tarif, ça reste intéressant si j'allume pas l'essence du tout, ou que je limite à 4,5l/100km l'A/R dans les Alpes, voitures blindée, coffre de toit et pneus neiges.

La seule recharge que je n'aurais jamais dû faire, c'est à Strasbourg. 21€, sans squatter la borne ! Inadmissible.

• J'aime
Reactions: TheDuploFighter

ou que je limite à 4,5l/100km l'A/R dans les Alpes, voitures blindée, coffre de toit et pneus neiges.
Comment arrivez-vous à consommer si peu ? Sur un récent A/R dans les Alpes (mais sans aller en altitude) étant seul à bord et quasi sans bagage, j'étais à juste 6,5l/100 😒 (je précise que je mets le régulateur à 135)

Bon

Changement des 2 biellettes de direction suite bruit train avant sur route mais pas de changement de bruit , il est toujours la ( petit cloc cloc )

Pris en garantie via Spoticar Premium .......... 1 mois et des tas de coup de tel , bref le SAV Premium chez Peugeot :kaola:

Sentez vous le passage entre thermique et électrique ?

Je ressent le passage de toutes les vitesses de la bva et aussi le changement thermique / électrique .

Je pense faire une demande pour une MAJ

Passage au CC pour le petit bruit avant , ils entendent le petit bruit entre 5 et 10 km/h mais " tout est serrer , pas de jeux dans le train avant " donc faut attendre que cela s aggrave :bien:

Super :spamafote:

Passage au CC pour le petit bruit avant , ils entendent le petit bruit entre 5 et 10 km/h mais " tout est serrer , pas de jeux dans le train avant " donc faut attendre que cela s aggrave :bien:

Super :spamafote:
Franchement c'est pas évident à cerner parfois.

Sans la machine pour secouer le demi train sur un banc c'est la réponse que tu auras et sans la machine elle n'est pas spécialement déconnante.

Tu peux changer la première pièce et ok, comme tout changer et que ce soit la dernière que tu aurais incriminé...

T'as les silent bloc de suspensions avant sur 508 R8... Sans le tenter à l'empirique tu le trouves pas de si tôt...

Peut on réinitialiser la hauteur d une vitre sure la 508 II .

J ai ma vitre coté passager avant qui ne remonte pas complétement une fois la porte fermer , il manque quelques millimètres pour quelle sois bien en place ( la vitre monte et descend mais une fois fermer elle ne remonte pas assez pour être étanche ) .

J ai de l humidité dans la voiture et un bruit d air des 70 km/h .

Peut on réinitialiser la hauteur d une vitre sure la 508 II .

J ai ma vitre coté passager avant qui ne remonte pas complétement une fois la porte fermer , il manque quelques millimètres pour quelle sois bien en place ( la vitre monte et descend mais une fois fermer elle ne remonte pas assez pour être étanche ) .

J ai de l humidité dans la voiture et un bruit d air des 70 km/h .
IMG_20241231_190138.jpg

Mon agent avait faire un réglage mécanique de la vitre. Elle a explosé. Ils ne veulent plus y toucher :crazy:

un réglage de vitre à été fait à l avant passager, à voir mais en la reprenant chez le CC ,il y avait de la buée dedans .

Bon après pas mal d essais

Pas de soucis " étanche des vitres ou pare brise .

Je l ai laisser sans la recharger plusieurs jours et pas de buée ni d eau à l intérieur .

La formation de buée / eau à l intérieur est du pendant la recharge de la batterie quand il fait froid et qu il pleut .

Je pense que la batterie " dégage " une forme de condensation à l intérieur de la voiture .

Avez vous ce phénomène avec vos hybrid .

Rien de tel chez moi. Je recharge en extérieur tous les jours au travail.
Je programme le chauffage en fin de journée.

Pas de souci d'humidité non plus pour la mienne que je recharge à la maison mais en extérieur, quelle que soit la météo.

Essai refait ce soir , je la branche à 16h00 , à 19h00 , toutes les vitres , pare brise , lunette arrière , toit ouvrant est embuée avec goutte d eau .

Quand j ouvre les vitres sans montant , ont vois bien la découpe de la buée uniquement de l intérieur , les parties extérieurs sont bien sec .

J ai regarder si la banquette arrière été chaude , j y ai glisser mes mains en dessous pour voir si c été chaud mais rien .

J ai un chargeur de 1.8 kw .

Dingue cette humidité. Je roule en 508 PHEV depuis quelques semaines... aucun souci d'humidité. J'en ai eu 2 autres en hdi, 3ans et 1,5ans... jamais eu ce souci et elles dorment dehors. Et tu la mets sur le préchauffage?

j ai déjà mis sur le préchauffage pour le matin avant de partir ....... mais quand je recharge et que je la reprend le landemain , il y a de la buée et des gouttes d eau sur tout le pare brise , lunette arrière et un peut vitre latéral .

Au passage , elle est très belle ta nouvelle 508 hybrid xilef ;)

J'ai eu des soucis d'entrée d'eau lorsque j'allais au lavage haute pression, mais pas en rechargeant au boulot. Peugeot avait peté la vitre en voulant l'ajuster. Ils n'y ont plus retouché et je vais aux rouleaux.
Je recharge tous les jours au travail, en extérieur.

c'est forcement qu'il y a une entree d'eau quelque part... Drain de toit ouvrant ou de pare-brise bouché? cherche si une partie de la moquette est humide.

gel cette nuit à -7 dans l Aisne , gel à l intérieur sur le pare brise coté conducteur en bas et en haut coté passager et rétro central

20250119_094631.jpg20250119_094438.jpg20250119_094600.jpg20250119_094342.jpg

Je pense que le pare brise n est pas étanche , quelqu un à déjà eu ce cas de figure ?

Merci

Possible si il a été changé et mal collé.
T'aurais pas un étuis Carglass pour la vignette ?
Passe la voiture au jet haute-pression en insistant sur le tour du pare-brise et tu seras fixé.