Ma nouvelle 508 GT SW Hybride 225



1 fois tous les 2 jours !! Bref une conduite tres "electrique" finalement ce qui explique les consommations d'essence basse. Pourquoi pas une 100% EV alors ? J'étais parti moi aussi sur une PHEV vu mon kilométrage finalement faible . Mais au final ce me faisait aussi recharger tous les 2 ou 3 jours ( plus en hiver ou ca consomme plus) et au final j'ai considéré que c'était de trop ( usure claire de l'ensemble de branchement à cette cadence comme remarqué sur un collègue qui fait ca aussi depuis 4 ans maintenant ) . Ca plus le fait que le thermique , bruyant et polluant , démarre quand meme regulierment...Bref 100% EV maintenant. Je recharge en moyenne tous les 2 semaines ( 400 km d'autonomie moyenne reelle....c'est pas un Stelantis je précise, la seconde voiture oui encore pour l'instant ).
Apres chacun voit en fonction de ses gouts et préférences c'est clair. On est pas tous pareil ...heureusement. Mais j'avoue que le coté "simple et net" de l'électrique est incroyable au final pour un usage quotidien sans contrainte de distances élevées.
 


Moi je recharge tous les jours, en fait meme deux fois par jour (au travail et a la maison). Je fais la quasi exclusivité de mes trajets en pure electrique, a part quand je vais en vacances, ou quand on va un peu plus loin pendant un weekend. Je ne vois pas l'interet d'une toute electrique par rapport a un PHEV. Une EV pour les vacances c'est une vraie galere (essayé en Suede, Allemagne, Pays Bas, Angleterre et France l'été dernier). le nombre d'appli et de cartes differentes que tu dois avoir pour pouvoir t'en sortir est juste aberrant. Au moins en hybride, tu recharges si tu en as l'occasion, et sinon tu te prends pas la tete.
 
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je veut que le moteur puisse fonctionner un peut , je fait 30 km par jour , peut de ville beaucoup de national et peut d autoroute , si je roule en full électrique , le moteur thermique ne démarre jamais et c est pas forcement bon .
 

le nombre d'appli et de cartes differentes que tu dois avoir pour pouvoir t'en sortir est juste aberrant.
Il y a un paquet d'appli et carte presque universel qui fonctionne presque partout.
Surtout en vacances ou tu feras surtout des recharges rapides.
Multiplier les cartes c'est quand tu es une pince a vouloir absolument trouver la carte avec le meilleur tarif sur la borne. C'est comme celui qui sort de l'autoroute pour trouver une station moins chère. Mais vu l'affluence aux stations d'autoroutes... c'est l'exception et pas la règle.
 

je veut que le moteur puisse fonctionner un peut , je fait 30 km par jour , peut de ville beaucoup de national et peut d autoroute , si je roule en full électrique , le moteur thermique ne démarre jamais et c est pas forcement bon .
Moi, il tourne de temps en temps le week-end, ou l'hiver.
Je ne fais pas 2 ans sans plein. Et ta 508 fera un cycle essence si elle juge que c'est nécessaire.
Je pense que c'est pire que le moteur s'allume dans la descente de garage, plutôt que tout faire en électrique.
En plus la vidange est tous les ans.

Il y a un paquet d'appli et carte presque universel qui fonctionne presque partout.
Surtout en vacances ou tu feras surtout des recharges rapides.
Multiplier les cartes c'est quand tu es une pince a vouloir absolument trouver la carte avec le meilleur tarif sur la borne. C'est comme celui qui sort de l'autoroute pour trouver une station moins chère. Mais vu l'affluence aux stations d'autoroutes... c'est l'exception et pas la règle.
J'ai une seule carte (Freshmile) et deux applications dédiées pour payer en direct sur des bornes que j'utilise régulièrement.
Même à 4€ le complément, sans chercher le meilleur tarif, ça reste intéressant si j'allume pas l'essence du tout, ou que je limite à 4,5l/100km l'A/R dans les Alpes, voitures blindée, coffre de toit et pneus neiges.

La seule recharge que je n'aurais jamais dû faire, c'est à Strasbourg. 21€, sans squatter la borne ! Inadmissible.
 

ou que je limite à 4,5l/100km l'A/R dans les Alpes, voitures blindée, coffre de toit et pneus neiges.
Comment arrivez-vous à consommer si peu ? Sur un récent A/R dans les Alpes (mais sans aller en altitude) étant seul à bord et quasi sans bagage, j'étais à juste 6,5l/100 😒 (je précise que je mets le régulateur à 135)
 

Bon

Changement des 2 biellettes de direction suite bruit train avant sur route mais pas de changement de bruit , il est toujours la ( petit cloc cloc )

Pris en garantie via Spoticar Premium .......... 1 mois et des tas de coup de tel , bref le SAV Premium chez Peugeot :kaola:

Sentez vous le passage entre thermique et électrique ?

Je ressent le passage de toutes les vitesses de la bva et aussi le changement thermique / électrique .

Je pense faire une demande pour une MAJ