[neimad56] 508 SW GT hybrid 225

neimad56

Nouveau membre
29 Décembre 2023
2
3
3
dtc
Bonjour

J'ai craqué pour une superbe 508sw hybrid 225 GT rouge en occasion (84000km de 2020 : pas le budget pour du neuf les prix sont hallucinants).

Bref j'ai troqué ma 207sw hdi de 2011 avec 180000km et bien ça fait un changement!

super agréable à conduire en mode électrique.
un chouïa moins convaincu en mode hybride ou la transition électrique thermique en reprise est perfectible:
la boite à tendance à tomber 3 rapports et faire hurler le moteur pour pas avancer avant de repasser les vitesses dès que le pieds est un peu appuyé (ce qui contraste fortement avec le mode électrique).

la conso est très modeste pour l'instant (moins de 2.5L/100 au quotidien).

2 ombres au tableau:
1mois après l'achat panne sur le système hybride qui empêchait le passage en électrique complet : après quasi 2 mois d'attente batterie d'accessoire secondaire remplacée
un soucis de vibration à haute vitesse (au dela de 100km/h) type soucis d'équilibrage avec le volant qui tremble, malgré un équilibrage refait 2 fois la concession du coin qui n'est pas celle qui m'a vendu la voiture me dit que c'est dans les normes...
c'est quand même con d'avoir une 508 récente (certe pas neuve) qui vibre alors que ma 207 de 13 ans non!
 
  • J'aime
Reactions: Bruno and trougnouf

En BVA, on gère le passage des vitesses avec le pied droit. Ca change des BVM où on peut accélérer en restant sur le même rapport.
Ca un coup à prendre. On s'y habitue vite.
 
  • J'aime
Reactions: peug89

En BVA, on gère le passage des vitesses avec le pied droit. Ca change des BVM où on peut accélérer en restant sur le même rapport.
Ca un coup à prendre. On s'y habitue vite.

Salut.

Sauf si passage en manuel, ou en passant la vitesse juste avant d'accélérer avec les autres modes :)
Après il est normal que ça saute x vitesses si tu appuies :)