Nouveau venu en 508SW hybrid 225 Gt.

Et dans ce cas là, les Zoé, Renault Megane, etc qui ont leur prise de charge à l’avant seront les plus embêtées. C’est ce que je vois tous les jours à mon boulot.
Il n’y a aucune solution qui répond à tous les problèmes. Mais un câble le plus long possible évitera la plupart des ennuis.
Mais oui il vaut mieux dire que les ingénieurs sont des crétins… :rolleyes:

Désolé
Dans le cas de votre photo vous mettez les voitures dans l'autre sens (c'est a dire en bataille ou éventuellement en épi et vous régler le problème )
Les voiture étant l'avant vers la borne ou l'arrière vers la borne. suivant l'emplacement de la prise sur la voiture
 
Dernière édition:

Je crois qu'il y a une différence au niveau des bornes dans la prise T2 de la voiture.
Mais je suis plus très certain de ce que je raconte.

La prise T2 T2 (mâle / femelle ) est normalisée (en Europe ) et n'a rien a voir avec le chargeur qui se trouve dans la voiture
 

Je pensais plus à quelque-chose comme de voir qu'un des connecteur de la prise côté voiture est relié.
 


Beaucoup de VE ont leur prise de chargement côté conducteur et a l'arrière (peugeot. tesla etc...)
ce qui oblige dans certains cas a se garer a contre sens ce qui est interdit
Il faut que les aires de chargement soient en épis
Je penses que le fait que la prise soit toujours côté conducteur est intentionnel. Pour ne pas que le propriétaire distrait parte le matin en arrachant la borne du mur.
Il y en a déjà qui y arrive avec la pompe à essence.
 
  • J'aime
Reactions: Wood

Désolé
Dans le cas de votre photo vous mettez les voitures dans l'autre sens (c'est a dire en épi et vous régler le problème )
Les voiture étant l'avant vers la borne ou l'arrière vers la borne. suivant l'emplacement de la prise sur la voiture

Déjà ce n'est pas ma photo mais celle de @sarti :)
Pour moi, avoir des places en épi, ce n'est pas la solution. Suivant le sens de la place en épi, tu ne peux pas t'y garer en marche avant ou en marche arrière. Donc dans le cas où tu dois te garer en marche arrière, et ben la Zoé aura le même problème.
Ce qui me dérange, c'est que tu viens dire : "Les ingénieurs sont vraiment pas des flèches". Si c'est si simple, va donc faire le tour des mairies pour leur dire de mettre leurs places en épi :lol: Il existe plusieurs types de places de parking, de position de la prise de charge sur les voitures, que ça n'a rien de simple. Enfin si avec un câble le plus long possible :D
 

L'avantage des places en épis sont surtout pour ceux qui n'arrivent pas à faire de créneaux :lol:
Dédicace à ma collègue qui préfère marcher que d'en faire un :coucou:
 

bonjour
que voulez-vous dire ?
Resize_20220903_125942_2826.jpg
Il me semblait avoir lu que c'était différent avec le chargeur 3,7 kWh. Une borne de moins ?

Mais je confonds peut-être avec d'autres discussions. Je suis vraiment pas sûr de moi. La photo c'est ma prise avec le chargeur 7,4 kWh.
 

Je penses que le fait que la prise soit toujours côté conducteur est intentionnel. Pour ne pas que le propriétaire distrait parte le matin en arrachant la borne du mur.
Il y en a déjà qui y arrive avec la pompe à essence.
Non, la voiture ne démarre pas lorsqu'elle est branchée. Donc pas de risque.
 


Déjà ce n'est pas ma photo mais celle de @sarti :)
Pour moi, avoir des places en épi, ce n'est pas la solution. Suivant le sens de la place en épi, tu ne peux pas t'y garer en marche avant ou en marche arrière. Donc dans le cas où tu dois te garer en marche arrière, et ben la Zoé aura le même problème.
Ce qui me dérange, c'est que tu viens dire : "Les ingénieurs sont vraiment pas des flèches". Si c'est si simple, va donc faire le tour des mairies pour leur dire de mettre leurs places en épi :lol: Il existe plusieurs types de places de parking, de position de la prise de charge sur les voitures, que ça n'a rien de simple. Enfin si avec un câble le plus long possible :D

Bonjour
Vous voyez bien que dans ce cas (la photo) il n'y a aucun problèmes, qu'elle que soit l'emplacement de la prise sur la voiture

Maintenant ce n'est pas parceque vous avez votre diplôme que vous êtes un bon
Il y a de bon médecin et de mauvais médecin et pourtant ils ont leur diplôme

resize_20220828_172355_5649-jpg.28107
 

Avec un câble de 8m. Sinon pas possible.
C'est un mauvais exemple que j'ai pris, car dans ce cas, il y avait du dégagement devant et que les côtés. Plus que pour une place handicapée. Ce qui est très loin d'être le cas partout.
Mais sans mon long câble, j'aurais dû me garer en marche arrière.
 

Avec un câble de 8m. Sinon pas possible.
C'est un mauvais exemple que j'ai pris, car dans ce cas, il y avait du dégagement devant et que les côtés. Plus que pour une place handicapée. Ce qui est très loin d'être le cas partout.
Mais sans mon long câble, j'aurais dû me garer en marche arrière.

Votre voiture n'a pas de marche arrière

Ou vous ne savez pas vous garer en marche arrière

upload_2022-9-3_17-54-14.jpeg
 

Les deux.
Je me gare toujours en marche arrière. Sauf quand j'ai besoin d'accéder au coffre avec un caddy. Ce qui est le cas quand je recharge à l'extérieur (sauf cette photo).
 

Maintenant ce n'est pas parce que vous avez votre diplôme que vous êtes un bon

Mais je ne suis même pas ingénieur :lol:
Ce qui m'énerve, c'est de critiquer pour critiquer. Si tu es si intelligent, tu vas voir Peugeot ou Renault, ou n'importe qui, pour leur expliquer qu'ils ne savent pas travailler, ils devraient bien se marrer :D

La photo que tu montres, c'est une place en bataille, pas en épi, faudrait savoir qu'elle est la meilleure solution :)
 
  • J'aime
Reactions: W13 and trougnouf

Mais je ne suis même pas ingénieur :lol:
Ce qui m'énerve, c'est de critiquer pour critiquer. Si tu es si intelligent, tu vas voir Peugeot ou Renault, ou n'importe qui, pour leur expliquer qu'ils ne savent pas travailler, ils devraient bien se marrer :D

La photo que tu montres, c'est une place en bataille, pas en épi, faudrait savoir qu'elle est la meilleure solution :)

bonsoir

upload_2022-9-4_0-27-13.jpeg
ok autant pour moi. quand je disais épi je pensais bataille
et il est plus difficile de ce garer en marche AR sur une place en épi avant
j'ai eu le cas cette été a Sète
c'était un épi avant. et la borne était câble attaché
je ne suis garé normalement l'avant de la voiture vers la borne
et manque de chance le câble attaché trop court
comme je n'ai pas pensé que non câble T2 T2 est une ralonge
j'ai mis ma voiture en marche AR
Mais j'avoue que c'était galère
Encore une bêtise des super techniciens qui non pas pensé que certaine voiture ont leur prise a l'arrière

Et des bétises du même genre j'en ai d'autre. Comme les bornes avec écran LCD monochrome exposés en plein soleil
Vous n'y voyez rien Donc imposible de charger. J'ai eu la cas
Etc...
 
Dernière édition:

Je laisse tomber, tu ne veux pas comprendre qu'avec un câble assez long tu règles le soucis. Mais continue de traiter les autres d'idiots si ça te fait plaisir :D
Bonne continuation :)
 

1 chargeur embarqué
2 longueur du câble

Ensuite on parle duquel acheter

Acheter avant de s'être posé ces questions, je trouve ça prématuré.
Ça charge aussi avec le CRO de base.
 

c'était un épi avant. et la borne était câble attaché
je ne suis garé normalement l'avant de la voiture vers la borne
et manque de chance le câble attaché trop court
comme je n'ai pas pensé que non câble T2 T2 est une ralonge
j'ai mis ma voiture en marche AR
Mais j'avoue que c'était galère
Encore une bêtise des super techniciens qui non pas pensé que certaine voiture ont leur prise a l'arrière
Puisque tu sembles bien plus intelligent que tous les idiots dont tu parles, comment tu feras alors pour un épi AR pour les voitures ayant une prise à l'avant (car le cas est strictement identique à ce que tu décris) ?
Pas de solution universelle malheureusement, puisqu'il n'y a eu aucune norme pour l'implantation de la prise dans la voiture.

Le mieux est donc d'avoir un câble plus long pour pallier à toutes les possibilités, comme l'ont justement dit @trougnouf et @Wood
 

Désolé
Dans le cas de votre photo vous mettez les voitures dans l'autre sens (c'est a dire en bataille ou éventuellement en épi et vous régler le problème )
Les voiture étant l'avant vers la borne ou l'arrière vers la borne. suivant l'emplacement de la prise sur la voiture
Et bien dans ce cas tu devras prendre la rue à contre-sens, car elle est à sens unique. Je te laisse t'expliquer avec la maréchaussée ...

Il n'y aucun standard sur l'emplacement des prises de recharge. Avant, arrière, avant gauche, arrière droite, etc etc..... c'est le bazar. D'où la nécessité d'avoir un câble suffisamment long en cas de besoin.

Le câble de 4/5m, c'est très bien si on a une borne de recharge à domicile où que l'on recharge aux mêmes bornes et qu'on sait que "ça passe". Dès qu'on sera en vadrouille, ça sera l'inconnue.

Je penses que le fait que la prise soit toujours côté conducteur est intentionnel. Pour ne pas que le propriétaire distrait parte le matin en arrachant la borne du mur.
Il y en a déjà qui y arrive avec la pompe à essence.
Il a une sécurité. Impossible de démarrer la voiture en étant branché.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

8m c'est le mini pour pourvoir charger dans tous les cas et en toute praticité sur une voiture aussi longue et large que la 508.
 

Juste par curiosité car je n’ai pas d’hybride : il y a un rangement pour le câble ?
Je sais qu’il y a une sacoche fournie par Peugeot, mais aucun emplacement prévu pour que ce soit vraiment propre ?
 

@Wood Il y a bien des rangements dans le "sous-coffre" (comprendre soulever le tapis du coffre) ; mais pour un câble de 8m, ça risque de faire juste. Le CRO de base y rentre au chausse pied, mais avec un câble T2/T2 c'est plus simple car pas de gros boîtier de puissance.
 
  • J'aime
Reactions: Wood

J'ai une valise très plate avec le câble T2-T2. Il est bien rigide et rentrerais difficilement dans la trappe.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Wood

Oui c'est vrai que les T2/T2 sont rigides (normal, y a de la section dedans !) aux généreux rayons de courbure...