Nouveau venu. (et deja 1 quest sur le temoin sonore ceinture

Moi, perso, je m'en fout que les gens ne mettent pas leur ceinture, du moment que ce n'est pas dans ma voiture et que ce ne sont pas des proches.
Si ils veulent se tuer, c'est leur problème. Moi, je tiens trop à la vie pour prendre des risques inutiles et débiles.
 

Je me permettrai d'ajouter que malgré tout ce qui a été dit, malgré la mauvaise fois avérée par certains, malgré les avis divergents émis sur ce sujet; que :





































Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire.









Avec tout mes respects :chinois:
 



Je me permettrai d'ajouter que malgré tout ce qui a été dit, malgré la mauvaise fois avérée par certains, malgré les avis divergents émis sur ce sujet; que :





































Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire.









Avec tout mes respects :chinois:

Oui et c'est bien ça le problème. :oui: ;)

xl
 

Je me permettrai d'ajouter que malgré tout ce qui a été dit, malgré la mauvaise fois avérée par certains, malgré les avis divergents émis sur ce sujet; que :





































Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire.









Avec tout mes respects :chinois:

Oui et c'est bien ça le problème. :oui: ;)

xl


Amen
 



Je me permettrait d'ajouter, que vu le système français du permis à points, il serait judicieux de ne pas enlever 3 mais bien d'avantage de points.

Je suis particulièrement intrensigeant à ce point de vue là comme je ne tolère pas non plus ceux qui téléphonent en roulant.

Il n'y pas de "je ne mets pas ma ceinture en ville ou à faible vitesse" qui comptent.

Non, je ne fait pas partie d'un service de police. Je m'exprime en tant que citoyen responsable et bien éduqué.

:chinois:
Bonsoir,

J'ai loupé ce débat, perso je suis pour le port libre de la ceinture, j'ai un amis qui est encore vivant car il n'avait pas mis sa ceinture (2 fois sauvé grace à son non-port de ceinture), donc tout ça n'est que statistique, et oui il y a plus de vies sauvés du au port de le ceinture qu'au non port de la ceinture.
Mais il faut reconnaitre que certains meurent à cause de la ceinture et ça il ne FAUT PAS L'OUBLIER. c'est assez rare mais ça existe.

Donc n'oubliez pas sur les mairies, il y a marqué "LIBERTE", mais je crois qu'on pourrait l'effacer ce mot là.

En tous cas, si un jour, j'ai une 407, je virerai ce gueulard, même si je mets regulièrement ma ceinture, et oui la peur du gendarme, ça marche toujours, 3 points ça fait mal, certains voudraient plus, pourquoi pas 12 d'un coup comme ça, l'affaire est réglée. :mouai:

Sur ce, bonne soirée.

xl

Et n'oublie surtout pas pour redescendre sur terre :
LA LIBERTE DE CHACUN S'ARRETE LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES !! :oui:


Ainsi soit-il :chinois:
 

un peut de lecture :

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/vehicule/equip-speciaux/la-ceinture-de-securite.html

et le jour où vous ferez des tonneaux sans ceinture, je penserais à vous!

:chinois:


20040121_GSM_4.jpg
 

un peut de lecture :

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/vehicule/equip-speciaux/la-ceinture-de-securite.html

et le jour où vous ferez des tonneaux sans ceinture, je penserais à vous!

:chinois:


20040121_GSM_4.jpg


Voici au moins une bonne explication (en français dans le texte).

Merci sw :chinois:
 

Et n'oublie surtout pas pour redescendre sur terre :
LA LIBERTE DE CHACUN S'ARRETE LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES !! :oui:

Oui, je suis d'accord, je pense que les libertés diminuent de jour en jour, mais si tu dis ça pour moi, ou j'empiète sur la liberté des autres. :confused: :confused:

Pour la photo, c'est l'extreme. :lol:

xl
 

Et n'oublie surtout pas pour redescendre sur terre :
LA LIBERTE DE CHACUN S'ARRETE LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES !! :oui:

Oui, je suis d'accord, je pense que les libertés diminuent de jour en jour, mais si tu dis ça pour moi, ou j'empiète sur la liberté des autres. :confused: :confused:

Pour la photo, c'est l'extreme. :lol:

xl

Au contraire, je trouve cette photo très représentative des énergumènes que l'on trouve sur nos routes.
 

Mais tu sais, il y a aussi des gens qui paraissent dissipliné avec la ceinture, pas de telephone, etc; et qui te font des belles vacheries, de plus ils t'engueulent, donc ne pas se fier aux apparences.

De plus j'ai roulé un peu à l'etranger et le comportement dans certains pays est beaucoup plus courtois et correct, par example en France si tu n'as pas priorité et que la file prioritaire est chargée, si tu ne forces pas un peu, tu peux y rester la journée, ailleurs c'est souvent 1 pour 1. :oui:

xl
 

Je trouve que ça sert à rien tout ça.
Vous pouvez vous envoyer des arguments pour ou contre pendant 150 millions d'années, sans
- que ça fasse avancer le schmilblick
- qu'un camp l'emporte sur l'autre.

Les données :
- c'est prévu par le code de la route, avec amende à la clef
- il est prouvé statistiquement que le port de la ceinture sauve la vie ou réduit les blessures, sauf cas particuliers du style je m'embroche dans des fers à béton à l'arrière d'un camion

Donc,
- chacun fait ce qu'il veut
- celui qui se fait pincer paie une prune et il a même la liberté de gueuler sur le flic
- celui qui traverse son pare-brise parce que sa ceinture n'était pas attachée devrait assumer l'ensemble des frais occasionnés par son désir le liberté
- celui qui a attaché sa ceinture et qui se prend des fers à bétons n'avait qu'à pas s'endormir.

Pour ma part, et je me fous royalement de ce que vous faites ou ne faites pas, j'attache ma ceinture, et je demande à mes passagers de le faire également.

Dernier post sur ce lourd sujet de ma part ...

Que j'édite allègrement, pour dire que ma liberté à moi, c'est de tirer au 22 sur tous les conducteurs qui s'arrêtent aux feux rouges, invention supplémentaire de technocrates qui ne connaissent rien à rien.

mb. 8)
 

celui qui traverse son pare-brise parce que sa ceinture n'était pas attachée devrait assumer l'ensemble des frais occasionnés par son désir le liberté

Oui, et les fumeurs aussi devraient payer les frais de santé liées au cancer des poumons, par exemple. :oui:

xl
 

celui qui traverse son pare-brise parce que sa ceinture n'était pas attachée devrait assumer l'ensemble des frais occasionnés par son désir le liberté

Oui, et les fumeurs aussi devraient payer les frais de santé liées au cancer des poumons, par exemple. :oui:

xl

Hors sujet
 

Je trouve que ça sert à rien tout ça.
Vous pouvez vous envoyer des arguments pour ou contre pendant 150 millions d'années, sans
- que ça fasse avancer le schmilblick
- qu'un camp l'emporte sur l'autre.

Les données :
- c'est prévu par le code de la route, avec amende à la clef
- il est prouvé statistiquement que le port de la ceinture sauve la vie ou réduit les blessures, sauf cas particuliers du style je m'embroche dans des fers à béton à l'arrière d'un camion

Donc,
- chacun fait ce qu'il veut
- celui qui se fait pincer paie une prune et il a même la liberté de gueuler sur le flic
- celui qui traverse son pare-brise parce que sa ceinture n'était pas attachée devrait assumer l'ensemble des frais occasionnés par son désir le liberté
- celui qui a attaché sa ceinture et qui se prend des fers à bétons n'avait qu'à pas s'endormir.

Pour ma part, et je me fous royalement de ce que vous faites ou ne faites pas, j'attache ma ceinture, et je demande à mes passagers de le faire également.

Dernier post sur ce lourd sujet de ma part ...

Que j'édite allègrement, pour dire que ma liberté à moi, c'est de tirer au 22 sur tous les conducteurs qui s'arrêtent aux feux rouges, invention supplémentaire de technocrates qui ne connaissent rien à rien.

mb. 8)


Il faut juste s'arrêter quand on a envie, quoi...
 

Et n'oublie surtout pas pour redescendre sur terre :
LA LIBERTE DE CHACUN S'ARRETE LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES !! :oui:

Oui, je suis d'accord, je pense que les libertés diminuent de jour en jour, mais si tu dis ça pour moi, ou j'empiète sur la liberté des autres. :confused: :confused:

Pour la photo, c'est l'extreme. :lol:

xl


l'humour permet parfois de détendre l'atmosphère et de faire passer le message!

:lol:

;)
 

Juste une petite question:

je voudrais simplement savoir si ceux qui ne mettent pas la ceinture ont déjà eu un accident sans le port de celle-ci?????
 


Juste une petite question:

je voudrais simplement savoir si ceux qui ne mettent pas la ceinture ont déjà eu un accident sans le port de celle-ci?????

Ben tu vois en + 500000 kms, je n'ai pas vraiment eu d'accident grave, par contre j'en ai évité plus d'un.
Les 2 accidents que j'ai eu, un avec et l'autre sans ceinture, je m'en suis sorti sans egratignure, je vous entends déjà dire que j'ai eu de la chance, surement un peu mais quand on conduit il faut toujours rester concentré et cette méthode là vaut bien plus que le port de la ceinture.

Je tiens à préciser que j'ai exercé un métier de la route ou le port de la ceinture n'etait pas obligatoire et même dans certains cas, les ceintures n'existaient pas.

xl
 

Juste une petite question:

je voudrais simplement savoir si ceux qui ne mettent pas la ceinture ont déjà eu un accident sans le port de celle-ci?????

Ben tu vois en + 500000 kms, je n'ai pas vraiment eu d'accident grave, par contre j'en ai évité plus d'un.
Les 2 accidents que j'ai eu, un avec et l'autre sans ceinture, je m'en suis sorti sans egratignure, je vous entends déjà dire que j'ai eu de la chance, surement un peu mais quand on conduit il faut toujours rester concentré et cette méthode là vaut bien plus que le port de la ceinture.

Je tiens à préciser que j'ai exercé un métier de la route ou le port de la ceinture n'etait pas obligatoire et même dans certains cas, les ceintures n'existaient pas.

xl

Je te rassure, je n'ai pas personnellement l'intention de faire le moindre commentaire: c'était simplement une question sans arrière pensée ;)
Je tente seulement de comprendre ton point de vue. :)

:chinois:
 

Alors tu as du comprendre que vu les habitudes prises avec mon métier, ça explique un peu mon raisonnement.

Mais, comme je l'ai dit, je mets regulièrement ma ceinture, c'est très rare que je l'oublie, et encore moins à des vitesses supéreures à 50 (hors agglomeration).
C'est le terme obligatoire qui me gene.

xl
 

Alors tu as du comprendre que vu les habitudes prises avec mon métier, ça explique un peu mon raisonnement.

Mais, comme je l'ai dit, je mets regulièrement ma ceinture, c'est très rare que je l'oublie, et encore moins à des vitesses supéreures à 50 (hors agglomeration).
C'est le terme obligatoire qui me gene.

xl

J'ai Trouvé !!!!!

T'es motard de la police nationale !

Oui ben là d'accord, je comprends que tu mettes pas la ceinture .... en moto, quand même .... je pense que même top50
sera d'accord .... c'est normal pour les motards :

La ceinture de sécurité N'est PAS obligatoire ....

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 


Mais c'est si grave que ça d'etre "obligé" de mettre sa ceinture ?? Je ne comprends pas tres bien. Ca prend 2 secondes à mettre. On n'est plus à l'époque des ceintures fixes de papa. On peut meme les regler en hauteur. Tout ça pour ça ;)
 

Y s'ont pas compris que ce qui est obligatoire c'est d'aller du point A au point B en étant entier à l'arrivée et que ça coute très chère à la collectivité & la sécu toutes ces fichus conneries :mouai: :mouai: :( :( [/quote]
 

Y s'ont pas compris que ce qui est obligatoire c'est d'aller du point A au point B en étant entier à l'arrivée et que ça coute très chère à la collectivité & la sécu toutes ces fichus conneries :mouai: :mouai: :( :(
[/quote]
Voila qui est très bien résumé , tout le reste n'est qu'élucubration stérile. N'en déplaise aux allergiques (irrationnels) à la ceinture.
 

Y s'ont pas compris que ce qui est obligatoire c'est d'aller du point A au point B en étant entier à l'arrivée et que ça coute très chère à la collectivité & la sécu toutes ces fichus conneries :mouai: :mouai: :( :(

ah bon, je n'avais pas compris. :lol: :lol: :lol:

Une question : Est-ce obligatoire aussi pour les gens de la police, qui eux ne montrent pas trop l'example ?

xl