Alarme Ceinture et poste MP3

filipo

Membre
21 Mars 2006
10
0
1
Bonjour tout le monde,

Apres avoir vu quelques messages sur ce forum, je me decide rapidement a poster moi-meme un message de mecontentement.

J'ai fait l'acquisition d'une 307 1.6 neuve (ma deuxieme voiture neuve peugeot).
Ma compagne enceinte a un mot de son medecin comme quoi elle est exemptée de ceinture de securite suite a son etat. Je dois avouer que moi-meme je ne la met pas, mais je suis majeur et vacinné et ce n'est pas a peugeot a decider a ma place.

Quand j'ai demandé a enlever ce systeme d'alarme, on m'a d'abord repondu que c'etait impossible : Apres quelques explications de ma part ils ont vite vu que je savais de quoi je parlais.

Bref, impossible de m'enlever cette alarme sans tout peter (s'il la desactive ca pete 2 ou 3 autres options sur l'ecran d'affichage) .Officiellement ils n'ont ensuite plus voulu -> Une incompetence totale sur le systeme de configuration qui a buggé plusieurs fois au branchement

Ma femme remercie donc chaudement la personne de chez peugeot qui lui a repondue de passer la ceinture derriere le siege et de la fermer ainsi : Pour un achat de 18000 Euro (prix officiel) je m'attendais a une autre reponse.

---

Petit autre soucis ... mon poste n'est pas MP3, j'ai informé le commercial de mon intention de mettre mon poste MP3 perso que je possedais deja.

Resultat, le fait de changer le poste CD ne permet plus d'utiliser des options de ma voiture : Et je trouve que le commercial n'a pas tres bien fait son boulot en me disant qu'il n'y aurait aucun probleme sauf l'affichage des chansons sur l'ecran (ce qui me parait normal).



Pour conclure, j'estime que j'ai ete un client fidele peugeot (ainsi que d'autres personne qui me sont proches) et je m'attendais a etre mieux traité.

Je pense que de nos jours, il ne sert plus a rien "d'acheter Francais" afin d'esperer un meilleur service .... bref il faut maintenant acheter sa voiture la ou elle est la moins chere : On aura le meme service mais on aura payé moins cher au depart



Comme vous l'avez compris, je n'acheterai plus peugeot .... apres 2 voitures et de multiples conseils a des gens j'ai completement changé d'avis sur la question suite a mon experience d'il y a quelques mois.


Filipo
 

Erf le coup de la femme enceinte pour la ceinture :lol: C'est comme la sécurité vidéo du RT3 ça :W

Pas credible 1 seconde. ;)

1 femme enceinte doit absoulment mettre sa ceinture. Simplement elle doit bien la positionner. La sangle du bas sous le ventre.
 

Erf le coup de la femme enceinte pour la ceinture :lol: C'est comme la sécurité vidéo du RT3 ça :W

Pas credible 1 seconde. ;)

1 femme enceinte doit absoulment mettre sa ceinture. Simplement elle doit bien la positionner. La sangle du bas sous le ventre.


Pourtant c'est la pure verité : Meme si je dois avouer que c'est elle qui a demandé a son medecin de lui faire l'autorisation.
Que le medecin ai fait du zele ou pas, qu'il y ai des possibilites de mettre autrement la ceinture ou pas : Je confirme

CE N'EST PAS A PEUGEOT A DECIDER SI LE MEDECIN A FAIT LE BON CHOIX OU PAS

Il y aussi le fait qu'en essayant de l'enlever ils ont tout peter: J'ai vu le moment que je ne repartais pas avec ma voiture car elle faisait planter le PC -> Enlever l'option a virer l'affichage : Incomprehensible
 

CE N'EST PAS A PEUGEOT A DECIDER SI LE MEDECIN A FAIT LE BON CHOIX OU PAS
non mais peugeot n'a fait que mettre en place un systeme de sécurité qui te signale que tu as oublié ta ceinture de sécurité, qui est obligatoire pour circuler.
Que tu ne la mettes pas c'est une chose, mais la seule chose qui embete les gens c'est que si tu as un accident et que tu survives, c'est nos cotisations qui payeront ton inconscience et ça, ça me dérange :/
 

Pour ma femme, la ceinture n'est pas obligatoire (pendant la periode de sa grossesse au moins) : Juste pour te le rappeler

Bref, je ne critique pas le fait que peugeot mette en place un systeme d'alarme, je critique le fait que l'on ne puisse pas choisir de l'utiliser ou pas. Le flicage n'a rien a faire dans une voiture ce n'est pas son role : Bientot ca va envoyer direct ton PV chez toi si tu met pas la ceinture ... et puis pourquoi pas un GPS qui envoi la vitesse en temps reel de ton vehicule aux personnees concernees (ne pas rigoler, certaines assurances font des tests sur cela).

Si toi ca ne te gene pas de ne plus pouvoir choisir et d'etre un client mouton c'est ton pb ... Pour changer de sujet j'ai quand meme reussi a acheter un portable sans Windows pre-installé en magasin (et j'ai installé Linux en TOUTE LEGALITE !!!!).


En ce qui concerne tes cotisations :
- Tu bois de l'alcool (moi pas) ?
- Tu fumes (moi pas) ?
- Tu fais du sport pour te maintenir en forme ?
- Tu es celibataire ... moi je couche qu'avec ma femme ca reduit les risques :) :) :) mais c'est moins drole :) :) :)
- Tu mets combien de sucre dans ton café ? Tu bois du café ? Tu manges des legumes comme maman le dit ?
- Rassure moi tu sors de chez toi -> pourtant ca augmente les risques d'avoir un accident


Pour conclure, je me repete : C'est de ne pas avoir le choix qui me derange !!! Ce n'est pas le fait de la mettre ou pas ... en fait je la met souvent sauf pour certains trajet (ouais je sais c'est pas bien)
 

Pour conclure, je me repete : C'est de ne pas avoir le choix qui me derange !!! Ce n'est pas le fait de la mettre ou pas ... en fait je la met souvent sauf pour certains trajet (ouais je sais c'est pas bien)
Pour ton cas à toi : tu n'as pas le choix c'est la loi. Et c'est passible de point sur le permis, amende. La voiture te rappel à l'ordre. Et si elle te la fait boucler... je dis Hourra à Peugeot, (à Honda, Merdedes, ... bref tout ceux qui mette ce truc) . Sinon je fais comme Crazy driver... je vais te laisser crever sur le bas coté : "Ah non monsieur je vais pas vous secrourir, vous avez pas mis votre ceinture... vous avez pris vos responsabilité, assumez jusuqu'au bout!!"
Pour ta femme, si le medecin ne lui recommande pas la ceinture... il a du aussi lui déconseiller de voyager en voiture car son état de santé ne le permet pas. Donc pour les peu de voyage que vous ferez..; tu suporteras bien le bip ou tu la boucleras deririère le dossier comme t l'a toi même dit plus haut :/ :/ .
 

Ce n'est pas du flicage, c'est simplement un rappel pour te signaler que tu n'as pas mis ta ceinture.
Chose que la loi t'impose.
Si ce rappel était désactivable (par un bp par ex) : il serait inutile.

Après, que tu la mettes ou pas : c'est ton problème. (et je trouve ça c** et stupide, mais ce n'est que mon avis !).
Sans ceinture, avec un choc à 25km/h : ton passager va se fracasser contre le PB. Toi, tu auras plus de chance, car tu pourras te "cramponner" à ton volant. Et n'évoques pas les air-bag, car leur efficacité est lié .. au port de la ceinture.
 

Ce n'est pas du flicage, c'est simplement un rappel pour te signaler que tu n'as pas mis ta ceinture.
Chose que la loi t'impose.
Si ce rappel était désactivable (par un bp par ex) : il serait inutile.

Après, que tu la mettes ou pas : c'est ton problème. (et je trouve ça c** et stupide, mais ce n'est que mon avis !).
Sans ceinture, avec un choc à 25km/h : ton passager va se fracasser contre le PB. Toi, tu auras plus de chance, car tu pourras te "cramponner" à ton volant. Et n'évoques pas les air-bag, car leur efficacité est lié .. au port de la ceinture.

Voir sans ceinture un airbag peut tuer dans certains cas. Pour les tests EURO Ncap, sans ce bip pas de 5ème étoiles.
 

Bref, je suis content de voir que tout le monde comprend mon probleme ...

Sinon, vous qui respectez la loi a la lettre, si vous me laissez crever c'est vous qui etes en tort .... et "etre en tort avec la loi, c'est PAS BIENNNNNN"

enfin ... sinon pour mon autre probleme (le poste MP3), je reviens de chez peugeot et ils ne veulent pas me mettre un poste MP3 sur ma 307. Ils m'ont dit

"on n'a a que sur les 207, et sur les autres modeles on n'a pas le droit de toucher, je suis desolé"
"maintenant c'est electronique partout on touche plus"

On est vraiment que des moutons ... on achete une voiture et on ne peut plus en disposer comme on le veut (on decide a notre place de l'usage que l'on doit en faire et c'est tout) ... Juste pour info, le fait d'ecouter des MP3 en roulant n'est pas plus dangereux et distrayant que d'ecouter un CD normal, et n'est donc pas represible par la loi

C'est bizarre, car j'ai l'impression d'etre un mechant garcon en train de me justifier :) Je tiens a preciser que je possede les CD originaux des fichiers MP3 (si peugeot veut venir verifier chez moi)



Toujours aussi decu de peugeot ! :cry:
 

Sinon, vous qui respectez la loi a la lettre, si vous me laissez crever c'est vous qui etes en tort .... et "etre en tort avec la loi, c'est PAS BIENNNNNN"
Ben non car moi aussi je trouverais à ce moment là aussi une très bonne excuse :lol: :lol: .
Un sauveteur ne doit pas se mettre lui même en danger, c'est la règle de base :eek: .
Donc par exemple, la charge pyrotechnique du prétensionneur n'ayant pas explosé... désolé j'ai pas pris le risque d'intervenir pour te sauver :D :D .
 

Sinon pour le MP3, arrête de voir le mauvais oeil.
Le problème est simple : aujourd'hui pour ajuster l'heure de ta voiture par exemple tu dois trippoter les boutons de l'autoradio. Tu comprends donc facilement que si tu retires la radio... tu pourras plus ajuster l'heure de ta voiture (ainis que d'autres choses).
Toi y'en a compris?
 

Merci pour ton message benigne, ca me fait plaisir .... comme ca je suis pas le seul mauvais garcon !!!

sinon pour le poste MP3 .... moi y en avoir compris, mais pas toi apparemment

ILS NE VEULENT PAS .... de peur de toucher l'electronique

Je leur ai bien precisé que je me foutais completement de l'affichage, de l'heure, et de tout autre chose .... si j'ai plus d'affichage, je n'ai plus d'heure a mettre a jour .... la temperature exterieure et la date ne m'interesse pas non plus

Je sais pas ... Ca ne vous fais rien que sur une voiture on ne puisse meme pas changer son poste : Meme chez son revendeur officiel , pour repayer un poste officiel peugeot ... C'est grave quand meme
 

Achètes une Logan :eek: :eek: :eek:
La tu peux tout bidouiller toi même... pas de multiplexage :W :W
 

Bon, je vois que l'on a pas la meme vision du Progres .... :D

J'espere que tu resteras un bon soldat tout le temps, et que tu ne sortiras jamais du moule
 

Juste pour info, il faut pas BAC +5 pour changer un auto radio d'origine :D
En plus ca te coutera moins cher de le faire toi même que d'aller voir Mr Peugeot, car à mon avis, le problème de l'electronique n'est qu' une excuse, en fait, ils ont vraiment pas envie de se faire ch..er à te changer un poste, ca rapporte pas assez !!!!

Sinon, ton histoire de ceinture, tu fait ce que tu veut, mais pense un peu à ta femme, un accident est si vite arrivé et je trouverais dommage de perdre femme & enfant pour une stupide histoire de ceinture :cry:
 


Bon, je vois que l'on a pas la meme vision du Progres .... :D

J'espere que tu resteras un bon soldat tout le temps, et que tu ne sortiras jamais du moule
Le progrès consiste dans un premier temps à multiplier les fonctions... et dans un deuxième temps à les regrouper pour abaisser le prix et améliorer l'ergonomie.
Ainsi PSA a dévloppé séparement l'ODB et l'autoradio. Et pendant des années il y a eu des afficheurs séparés.
Un progrès a été fait en rassemblant les afficheurs. L'étape suivant consiste à rassembler les commandes... ça me parait couler de source :spamafote: :spamafote: .

L'autre voix que je ne trouve pas idiote du tout consiste à vendre une voiture simplifiée comme la Logan ;) ;) .

Mais il ne faut pas vouloir les deux :lol: :lol: :lol: .
 

ou tu nous racontes des bobards ou ton medecin est un gros naze :
Une femme enceinte n'est pas dispensée du port de ceinture : Être attaché évite l'éjection qui multiplie par 10 le risque de blessures graves ou mortelles. La ceinture doit être placée sous le ventre et tendue sur le haut des cuisses. Ainsi, elle retient la mère en protégeant l'enfant en cas de choc.

Fais des recherches sur internet, et tous les sites disent la meme chose.

Si tu tiens à ton bébé c'est ceinture. J'arrive meme pas à comprendre qu'on est des irreductibles à des regles de base. Le port de la ceinture n'est pas fait pour faire chier le monde mais à le maintenir en vie.

Patéthique.
 

Pour ma femme, la ceinture n'est pas obligatoire (pendant la periode de sa grossesse au moins) : Juste pour te le rappeler
Juste pour le rappeler il faut que obtienne l'accord de la comission médicale départementale du permis de conduire (en préfecture) afin de ne pas porter de ceinture de sécurité est ce le cas? cf ça.

En ce qui concerne le MP3 tu peux tout à fait en installer hors concession, mais vu que tu "sors" du moule des gens qui ne font des interventions que via la concession ça ne devrait pas te poser de probleme :rolleyes: