desactiver alarme de la ceinture conducteur ?

ptiteNono

Membre régulier
29 Octobre 2009
29
0
0
je souhaiterais savoir s'il est possible de désactiver la petite alarme ou sonnerie ou je sais pas trop comment l'appeler, qui sonne lorsque la ceinture conducteur n'est pas mise.... et si c'est possible pouvez vous m'expliquer comment?
(je precise, c'est pas que je roule sans ceinture, pas du tout. c'est juste que ca me saoule quand je manoeuvre , quand je rentre, de devoir sortir de la voiture ouvrir portail et tout le tralala, de rentrer la voiture et comme dans ces cas la je met pas la ceinture ca me hurle dans les oreilles de + en + fort. j'ai pas envie de passer mon temps a mettre la ceinture pour qq minutes ou secondes, pour me detacher ensuite, juste pour pas que ca bip.... lol)
merci de vos reponses s'il y en a parmi vous qui savent comment faire

Sujet maintes fois évoqué...

Par l'électronique, à supposer que ce soit possible, aucun professionnel digne de ce nom n'acceptera de le faire.

Il ne reste que la partie mâle d'une boucle de ceinture récupérée dans une casse automobile...

De toute façon, quand tu manœuvre, c'est à moins de 20kmh, et en dessous, ça bippe pas... :)

Et si tu vas plus vite, un choc suffit à se faire très mal sans ceinture...

je souhaiterais savoir s'il est possible de désactiver la petite alarme ou sonnerie ou je sais pas trop comment l'appeler, qui sonne lorsque la ceinture conducteur n'est pas mise.... et si c'est possible pouvez vous m'expliquer comment?
(je precise, c'est pas que je roule sans ceinture, pas du tout. c'est juste que ca me saoule quand je manoeuvre , quand je rentre, de devoir sortir de la voiture ouvrir portail et tout le tralala, de rentrer la voiture et comme dans ces cas la je met pas la ceinture ca me hurle dans les oreilles de + en + fort. j'ai pas envie de passer mon temps a mettre la ceinture pour qq minutes ou secondes, pour me detacher ensuite, juste pour pas que ca bip.... lol)
merci de vos reponses s'il y en a parmi vous qui savent comment faire

moi je vois 3 possibilités:

1) les boules quiès

2) tu conduits sans poser les fesses sur le siège....(en plus ca fait les abdos).

3) tu acceptes de te laisser faire par l'electronique et tu mets ta ceinture. :D

plus serieusement; c'est vraiment agressif cette sonnerie...mais bon... si ca permet de casser les oreilles a des cretins qui roulent encore sans ceinture, c'est que ca doit avoir du bon.
:hello:

plus serieusement; c'est vraiment agressif cette sonnerie...mais bon... si ca permet de casser les oreilles a des cretins qui roulent encore sans ceinture, c'est que ca doit avoir du bon.

je confirme que ce bip a du bon malgré tout
quand je vois mon père qui met rarement sa ceinture dans son C15 pour faire des petits trajets, et bien dans son Vel Satis il est bien obligé de la mettre ...

Au USA sur certaines voitures en plus de l'alarme sonore de la ceinture du conducteur le véhicule reste alors en position parking boite auto oblige, c 'est du vécu. :bounce:

moi je vois 3 possibilités:

1) les boules quiès

2) tu conduits sans poser les fesses sur le siège....(en plus ca fait les abdos).3) tu acceptes de te laisser faire par l'electronique et tu mets ta ceinture. :D

Bonsoir,

Ca n'est pas possible, le capteur de présence n'existe que du côté passager.

L'électronique n'imagine même pas que la voiture puisse rouler sans conducteur .....

Bonsoir,

Ca n'est pas possible, le capteur de présence n'existe que du côté passager.

L'électronique n'imagine même pas que la voiture puisse rouler sans conducteur .....

:pt1cable: En meme temps vaut mieux...pour peu que ca mettes la voiture en défaut pour non détection de conducteur... :sweat:
Connaissant peugeot, ce ne serait qu'a moitié surprennant.

il suffit de debrancher la prise qui est sous le siege conducteur et du coup elle ne sonnera plus

il suffit de debrancher la prise qui est sous le siege conducteur et du coup elle ne sonnera plus

Sans déconner...ca marche ça???? Un simple cable débranché et la voiture ne t'emmerde plus...Parceque si tu desactives l'airbag passager...ca te mets quand mm le signal au tdb.

tu peux simplement brancher la ceinture de derrière, au lieu de la passer devant, tu la passe derrière le siège...
N'essayes pas de débrancher le câble, il faut savoir comment ça se débranche, je crois qu'il faut une pince spéciale... Et de toutes façons, même si tu débranche le câble du siège conducteur, le truc va bipper, car y a pas de détecteur de poid sous le siège conducteur (comment la voiture peut rouler sans conducteur!!!)

tu peux simplement brancher la ceinture de derrière, au lieu de la passer devant, tu la passe derrière le siège...
N'essayes pas de débrancher le câble, il faut savoir comment ça se débranche, je crois qu'il faut une pince spéciale... Et de toutes façons, même si tu débranche le câble du siège conducteur, le truc va bipper, car y a pas de détecteur de poid sous le siège conducteur (comment la voiture peut rouler sans conducteur!!!)

Bon sang, mais c'est bien sûr ! :)

C'est si simple, il suffisait d'y penser...

Merci pour cette idée simplissime. :jap:

Sinon couper le cable du detecteur. Certaine 206 étaient livrées comme ça quand le systeme était monté par "erreur".

Mais le coup de la ceinture arriere est mieux. :)