pourquoi tant de haine !!

manitou71

Membre
25 Juillet 2005
10
0
0
123
bonjour . c'est navrant de voir que peugeot joue avec nos options qui ont certainement nous ont aidé à préferer cette voiture plutot qu'una autre .
j'ai emmené ma 807 sv chez la concession suite à un problème de jauge à huile folle
resultat mise à jour du BSI avec et c'est surprenant les faits suivants :
certe la jauge à huile est maintenant juste .
avant , les retros se depliaient à la mise en contact . maintenant c'est au déverrouillage des portes
motif invoqué par peugeot : (et ceci dit ca m'est arrivé aussi) certains clients se sont plaints que lorsqu'une porte etait mal fermée et qu'on verrouillait la voiture , les retros se pliaient , mais les portes se redecondamnaient .
dont maintenant , retros pliés=voiture fermée , rétros dépliés= voiture ouverte . Pourquoi pas ! ca j'admet

ensuite , avant quant on cliquait 2 fois sur la télécommande , ca ouvrait les 4 vitres . je trouvais ca plutot pratique quand la voiture etait en plein soleil . maintenant ca ne fonctionne plus . par contre chez moi la fermeture des vitres et des 3 toits ouvrants marche toujours , mais il faut maintenir appuyé la télécommande

ensuite , le bip d'oubli de ceinture se déclenchait en roulant à 2/3 à l'heure , c'était chiant ! surtout pour faire des manoeuvres dans ma cour . maintenant c'est vers 10/15 km/h . ca me convient mieux

et enfin (et c'est tout ce ce que j'ai constaté , mais je crois que là je ne vais pas rester copain avec peugeot bien longtemps , j'avais acheté un807 sv avec beaucoup d'options , dont les sièges électriques à mémoire , couplés au rétros électriques , à mémoire aussi . et là BINGO , les sièges fonctionnent toujours , mais les rétros ont perdu la mémoire . et là on ne peut pas imaginer que ce soit suite à une demande d'une certaine clientèle de peugeot .
nous sommes deux conducteurs , moi , 1m82 , je conduis le plus loin possible du volant , il faudrait presque rallonger les glissières , et ma femme , 1m58 conduit , elle, presque assise sur le volant , nous prenons chacun la voiture plusieurs fois par jour, et maintenant ca devient une galère à chaque fois de règler les rétros . surtout que nous avons ce systeme depuis deux ans et que nous avions choisi cette option pour son coté pratique . Du jour au lendemain peugeot te supprime les options que tu as payées . C'est quand meme pas bien logique tout ça . Le pire c'est que le personnel dans les ateliers n'est pas tenu au courant de ces évolutions et que le service clientèle de peugeot est bien désolé de ce qui t'arrive , mais t'annonce que c'est normal , et qu'il n'y a rien à faire . ils me proposent gentiment à titre commercial un avoir de 100 € sur des accessoires peugeot , alors que cela fait au moins 4 heures que je perds à aller et venir à la concession , pour un problème qui selon eux n'en n'est pas un . je peux comprendre qu'on fasse évoluer un véhicule , mais pas qu'on le fasse régresser !
 

Ca s'appel une mise a jour de la BSI (boitier de servitude intelligent, intelligent ça on a pas vérifier).
I faudrait downgrader ta BSI.. manip possible je pense.
Dans ton malheur tu as de la chance, un autre forumiste lui a perdu son régulateur de vitesse lors de a mise a jour de sa BSI:
http://www.forum-peugeot.com/cat40-regulateur-de-vitesse-307-sw-16409-0.html