*307* 307SW MAI 2003 VS 307 AVRIL 2002 : mon choix es fait !

GREG

Peugeot Addict
4 Avril 2003
181
0
0
Hello, Je l'avez dis, et bien voici mes impressions car ca va faire une semaine ce soir que j'ai ma nouvelle 307 SW 2l16 Pack "échangée" par mon concessionnaire suite à ce trés nombreux soucis rencontrés sur ma 1ere SW d'avril 2002.
Et bien il faut me croire en apparence et sur le papier c'est la même voiture mais une fois à son bord tout à changé!! Peugeot a effectivement pris en compte un max d'évolution !!
Rapidement, le capteur de pluie et l'allumage des feux fonctionne correctement, les capteurs ont changés et le BSI aussi !!
Les poignées de porte fonctionne correctement, même la serrure électrique du cofre n'est plus la même. La moquette est bien collé, les moteurs des rétros electriques ne font plus un bruit de chiottes, la voiture a un beau ralenti. Quand je tape à l'arrière gauche dans le coffre, je n'ai plus la plaque métallique à coté du pot qui vibre.
Les accoudoirs des siège av ne s'écrasent plus, le rideau de toit ne vibre plus.
La direction flotte moins, plus de bruit non identifié.
Bref c une autre voiture et j'ai même l'impression qu'elle est un poil plus basse mais là c vraiment une impression !!!
Enfin bref maintenant je sais qu'il faut jamais acheter un modèle tout neuf et non testé !!!
Au passage il semble que maintenant quand la voiture est fermé et l'alarme activé, si on appuie sur la télécommande il y a juste les feux qui clignote mais plus le klaxon qui retenti. Vrai ou un pbm sur ma voiture ? Non pitié....
 


Pas de problèmes, c'est normal qu'il n'y ai que les clignotants qui s'allument et plus de coup de klaxon. Idem pour la mienne d'avril 2003. Cela fait partie des dernières modifs du BSI.
 

Un bonne chose. :)

Pour la fermeture, J'ai le même fonctionnement (307 sw de mai 2003).
Peugeot semble avoir retiré cette manifestation joyeuse de la 307 :lol:
 

Pour le coup de klaxon, c'est normal.
1- Si tu teste tout de suite après avoir fermé, il considère que c'est un "test de vérification de fermeture", et il ne fait que clignoter
2- Si tu attends + d'1min, il considère que c'est la fonction "localisation dans parking", et là il klaxonne et clignote.
voilà voilà...
 


Oh quel talent !!! Merci, je préfère que ce soit normal.
Au passage vous allez dire que je chipotte mais avant quand j'ouvrai une porte tout les plafonniers s'allumaient, maintenant il n'y a que le "gros" de devant et de derrière. Les allumages latéraux passager arrière ne s'allument pas, une raison à cela ?
Enfin j'suis tout content de ma nouvelle 307, pourvu que ca dur comme on dis !
 

Pour les plafonniers, y a une manip à faire pour les rendre actifs. Voir dans le livret de la voiture.
Personellement, ca marche pas non plus
(307 SW 1.6 16V Pack de 02/2003)
 

Je suis ravi pour toi !!

Je rencontre les mêmes pb que toi, et je pense devoir changer ma 307 sw 110 hdi pack de mai 2002.
As-tu bénéficié d'une remise particulière et ou d'un très bon prix de reprise sur la tienne, vu les pb que tu as rencontré ???

Merci pour ta réponse.

Anio.
 

Effectivement je dis un grand merci à mon concessionnaire qui aprés de longues discussion ne s'est pas borné contrairement au SAV peugeot. Pour faire court mon concessionnaire m'a repris ma SW de 1 an et 22OOOKm, m'a revendu la même pour un montant à ma charge de'environ 1000€. Je pense que je m'en suis trés bien sorti, je sais pas trop comment mais j'en suis content. Si, une explication peut-être hormis l'amabilité de la concession, j'ai joué sur le coté dangereux du véhicule. En effet comme beaucoup de proprio de 307 mon BSI a planté et a provoqué une coupure du tableau de bord, de la radio et surtout des phares pendant qq secondes, ceci semble anodin pour certains mais pour ma part cela s'est produit de nuit, lors d'un dépassement, bonjour l'angoissse !!!