Ma new AVENSIS vs ma hold 307SW

grandseb54

Peugeot Addict
20 Décembre 2005
110
0
0
Bonjour tout le monde!
Pour les rares personnes de ce forum à passer dans le coins, je vais vous parler de mon nouveau véhicule!
Je viens donc de faire l'acquisition d'une TOYOTA AVENSIS D-4D 115 llinéa sol
toyarriere8cv.jpg


toyavant7pe.jpg


Elle remplace avantageusement ma 307SWHDI110 Pack cuir de 2002.
C'est donc un modèle avril 2005 et je l'ai acheté d'occasion à 21000km. Je l'ai payée 19000€ TTC prix que je trouve pas trop mal car en neuf il faut débourser 25000€ TTC. soit 6000€ de moins ou 24% de moins en 1 an.

Les plus de la Toy:
- Place à l'avant et largeur de coudes excellente!
- Véritable accoudoir centrale.
- Régulateur de vitesses
- Places arrières plus spacieuses (je fais 1,98m et siège conducteur reculé à fond tout le monde à ca place derrière)
- Rétros ext. rabatable electriquement
- Rétro int. electrochrome
- Deux clès à plip
- Silence de fonctionnement
- Clim bi-zone
- Finition
- Consommation (5,3l/100d'après l'ODB)
- La FIABILITE!!!! (ca n'a pas de prix :love: )

Les moins de la Toy
- Pas de toit en verre ( :cry: )
- Coffre moins haut (mais plus profond...)
- Révision tous les 15000km
- Vision arrière beaucoup moins bonne (hayon oblige)
- Pas de bagettes latérales (Bonjour les parking :/ )
- Plus le cuir :( :cry: :(
- Tenue de route moins "sport"
- Plus de tiroirs sous les sièges.
- Boite à gants moins grande et pas réfrigérée
- allumage automatique des feux inexistant
- AIRBAG passagé non déconnectable :evil:

C'est sur que cette voiture me change de ma SW, c'est une grosse berline qui demande à etre conduite d'une autre façon. La 307 avait une tenue de route au top mais plus seche alors que la Toy c'est de la ouate donc plus de confort.
Si j'ai acheté ce véhicule c'est surtout pour la fiabilité car ma 307 m'a posée beaucoup trop de problème.
Coté look j'adorrais ma SW mais bon la Toy donne vraiment une impression de qualité!, dans la forme, les ajustements, les finitions de partout. Ca respire le sérieux et c'est peut etre la que je l'aime moins car elle fait trop serieuse. :/ Il faudrait que je la "tune" un peu... Histoire de la rendre plus "sympa". On m'a déja dis que j'avais acheté une voiture de vieux :lol:
Je trouvais que le freinage de mon SW c'etait bien dégradé dernièrement et le truc qui me gène c'est que la Toy n'est pas facile de ce coté là! J'arrive pas a trouver le point entre pas assez et trop! Ca manque de feeling pour moi....
Pour la sécurité il y a des airbag partout mais y a quand mm un truc trop naze c'est qu'on peut mm pas déconnecter celui passagé!!!! Mon gosse de 3 mois se retrouve derrière maintenant :evil: C'est vraiment le point le plus négatif sur cette auto!
Sinon coté hifi c'est le top le son est excellent!
Voila si vous avez des questions n'ésitez pas ;)
 

Jolie voiture. C'est un bon choix.
C'est sur c'est une voiture sans fioriture, mais au moins elle fait ce qu'on lui demande: rouler dans d'excellent conditions sans grincement ni panne. C'est a la fois peu et beaucoup!
La seule chose que j'aime pas dans l'avensis c'est le design du tdb qui fait année 80 (mais c'est perso).
 

La seule chose que j'aime pas dans l'avensis c'est le design du tdb qui fait année 80 (mais c'est perso).
Idem pour moi!

Au niveau design, c'est pas non plus super excitant, vraiment très fade. Disons que ce n'est pas le genre de voiture pour laquelle je tourne la tète lorsque je la vois passer (comme une 407 par ex ou une série 3).

Sinon pour le reste, ca m'a l'air d'être la voiture qui fait ce qu'elle a à faire, sans plus mais sans moins non plus. Un compromis très appréciable pour certains!

Sinon, je te souhaite bonne route et j'espère pour toi que tu auras moins de pépins qu'avec la 307! Ton analyse brille par son objectivité, bravo :chinois:
 

t´as raison @grandseb54, la fiabilité est sans doute le meilleur atout de ta Toy, ainsi que celui de la plupart des japonaises :chinois:
 

La seule chose que j'aime pas dans l'avensis c'est le design du tdb qui fait année 80 (mais c'est perso).
Idem pour moi!

Au niveau design, c'est pas non plus super excitant, vraiment très fade. Disons que ce n'est pas le genre de voiture pour laquelle je tourne la tète lorsque je la vois passer (comme une 407 par ex ou une série 3).

Sinon pour le reste, ca m'a l'air d'être la voiture qui fait ce qu'elle a à faire, sans plus mais sans moins non plus. Un compromis très appréciable pour certains!

Sinon, je te souhaite bonne route et j'espère pour toi que tu auras moins de pépins qu'avec la 307! Ton analyse brille par son objectivité, bravo :chinois:

Pareil :/
Des photos peut-être pour illustrer cela ? :D
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Toyota par FP2