mon essai du 5008

droopy36

Membre régulier
19 Février 2010
27
0
0
Bonjour à tous,

Nous lançons notre projet de remplacement de notre monospace. Il nous faut une voiture
capable d'accueillir deux enfants en bas age. Nous avons commencé à nous diriger vers le
3008 (coup de coeur tous les deux). Mais après avoir vu la voiture (magnifique au passage),
nous avons constaté que celle -ci ne correspondait pas à notre besoin :
- pas de modularité des sièges
- une ouverture de coffre en deux parties donc la partie basse oblige à se pencher pour aller
chercher des objets lourds dans le coffre (poussette par exemple). C'est assez gênant pour
quelqu'un qui a mal au dos (comme c'est le cas pour nous).
Mais cela reste une excellente voiture.

Nous avons vu le 5008 ensuite. L'aspect esthétique nous plait moins (ma femme n'aime pas trop).
Par contre, l'intérieur est vraiment bien pensé :
- tableau de bord ressemblant comme deux gouttes d'eau à la 3008 --> j'adore
- modularité très pratique
- grand coffre, avec en plus, de l'espace supplémentaire en voiture 5 place :sol:

Nous avons donc essayé un modèle 1.6 HDI 110 ch en boite manuel (version 5 places). La
tenu de route est au top, comme une berline. J'ai trouvé très facilement la position de conduite.
La position du levier ne m'a pas choqué plus que ca.
Le moteur est silencieux et m'a surpris par sa vivacité face au poid de la bête :sol:

Visuellement, le 5008 fait très long, ce qui a un peu fait peur à ma femme mais en fait, en regardant
les dimensions, ce n'est pas le cas. Enfin, le rayon de braquage, point très important pour moi,
est suffisant.

En bref, deux très bon véhicules mais le 5008 correspondait plus à nos besoins pour la famille.

salut, j'ai eu exactement la meme reflexion que toi.
personnelement, je voulais la 3008 mais apres l'avoir vu en concession, nous avons vu que cela ne nous conviendrait pas d'un point de vue amenagement interieur et surtout pour le coffre, donc apres examen du 5008, wouah!!!!!!!!
je l'ai essayé en 150chx et je suis tombé amoureux!!!!
meme madame est d'accord pour l'achat!!!! maintenant plus qu'a vendre mon grand scenic!!!!!! pppffffff, je crois que ca va pas etre chose facile!!!!!!

salut, j'ai eu exactement la meme reflexion que toi.
personnelement, je voulais la 3008 mais apres l'avoir vu en concession, nous avons vu que cela ne nous conviendrait pas d'un point de vue amenagement interieur et surtout pour le coffre, donc apres examen du 5008, wouah!!!!!!!!
je l'ai essayé en 150chx et je suis tombé amoureux!!!!

salut,
c'est la version 2.0 HDI que tu as essayé ? si oui, juste pour info attention au rayon de braquage moins bon que sur le 1.6 hdi 110 ch.
tu as eu une offre commerciale avec une remise ?

salut droopy36

ouais, c'etait un premium pack 2.0hdi 150!!!!!!
le commercial ne m'a pas fait d'offre car il ne voulait pas reprendre mon grand scenic et donc je lui ai dit que je le vendrai d'abord et que je reviendrai (peut-etre) le voir a ce moment!!!!
la seule chose qu'il m'a dit est qu'il essaierait de na pas depasser les 30.000€ (prix catalogue de la version souhaitée avec differentes options est de un peu plus de 33.000€) si je prenais un vehicule en stock!!!! a voir !!!!

en tout cas, nous revenons avec ma femme du salon de geneve, et je te confirme qu'on a craqué sur le 5008!!!!! on a pu voir tous les autres vehicules de meme categorie et on est resté sur notre choix!!!!

Bonsoir frederic6521 et droopy 36,

Je viens de lire vos commentaires sur la comparaison 500/3008 et je dois dire que je le partage!
J'ai actuellement un Grand C4 Picasso 2.0HDi BMP6 que je souhaite changer.
Après avoir essayé 5008 et 3008 j'avoue que je trouve le 3008 plus "cosy" que son grand frère mais je crains un peu la moindre modularité que celle (identique au Grand C4 Picasso) que propose le 5008.
Et, faut-il le préciser, quand on doit transporter tout le nécessaire indispensable lorsqu'on a un bébé, on a vite fait le tour de la question!!!------->on opte pour le 5008!!! :lol:

Je pense donc commander un 5008 PP 2.0 HDi bva6 avec options!

J'aurai enfin un "vrai" tableau de bord, une "vraie" boîte auto, certes moins de confort que mon actuel Picasso (dont le confort est vraiment excellent!) mais une modularité identique!
Seul regret: les jantes 18' sont indisponibles avec la bva6...ça m'étonne? Y-a-t-il une raison technique à cette incompatibilité?

salut 504,

je n'etais pas au courant de cette incompatibilite mais pour ma part, cela ne me gene pas dans la mesure ou je resterai avec les jantes 17".
par contre, connais-tu la date de lancement de la version BVA, cela pourrais m'interesser, je suis curieux de cette association BVA-hdi163cv.
merci

Toujours d'après mon concessionnaire, les tarifs lui sont parvenus lundi, les commandes peuvent par conséquent être prises et la disponibilité, pour une commande, la semaine prochaine par exemple, est annoncée pour le mois de mai.
Mais les concessionnaires vont très certainement disposer de quelques exemplaires pour essai.

Je vois le vendeur en fin de semaine pour finaliser ma configuration, je te tiendrai au courant.

bonjour à tous

suite de notre épisode de recherche de notre futur monospace. Madame n'accroche pas sur le
5008 du coup, on a été faire l'essai d'un 3008 de manière à lui laisser une chance supplémentaire
dans notre short list de choix.

Le modèle essayé est le 3008 2.0 HDI (avec beaucoup, beaucoup d'équipement donc le GPS et
l'affichage tête haute). Le modèle 5008 essayé avait comme motorisation le 1.6. hdi.

Notre besoin est d'avoir un véhicule polyvalent capable d'affronter la ville comme la route et les
vacances pour deux adultes et deux enfants.

- le moteur 2.0 HDI a du coffre :sol: , on sent bien qu'il demande qu'à partir. Par contre, je l'ai
trouvé un peu plus bruyant par rapport au 5008 1.6 HDI au ralenti. Le rayon de braquage est,
sans surprise, moins bon (cf les caractéristiques technique du 3008 du 1.6 hdi et 2.0 hdi). Cet
essai m'a permis de constater que le 1.6 hdi s'en sort vraiment déjà très bien.
- le confort : je donnerais l'avantage au 3008 mais la finition et les dimensions des pneus n'étant pas comparable, c'est difficile de trancher.
- modularité : la 5008 fait très fort mais la 3008 propose tout de même un coffre intéressant
avec une modularité en plus.

La 5008 est un excellent monospace mais un peu long pour madame.
Du coup, notre choix est fait : cela sera le 3008 en 1.6 hdi 110 ch boite manuel :
- plus petit que le 5008 donc plus pratique en ville
- coffre suffisant pour nous
- modularité intéressante
- confort
- hauteur du véhicule (pratique quand on a mal au dos)

Action n°1 : vendre notre monospace actuel (l'idée est d'éviter la reprise du véhicule moins
intéressante financièrement)
Action n°2 : acheter notre 3008 par le biais soit d'une CC ou d'un collaborateur peugeot