Bonjour à tous,
Nous lançons notre projet de remplacement de notre monospace. Il nous faut une voiture
capable d'accueillir deux enfants en bas age. Nous avons commencé à nous diriger vers le
3008 (coup de coeur tous les deux). Mais après avoir vu la voiture (magnifique au passage),
nous avons constaté que celle -ci ne correspondait pas à notre besoin :
- pas de modularité des sièges
- une ouverture de coffre en deux parties donc la partie basse oblige à se pencher pour aller
chercher des objets lourds dans le coffre (poussette par exemple). C'est assez gênant pour
quelqu'un qui a mal au dos (comme c'est le cas pour nous).
Mais cela reste une excellente voiture.
Nous avons vu le 5008 ensuite. L'aspect esthétique nous plait moins (ma femme n'aime pas trop).
Par contre, l'intérieur est vraiment bien pensé :
- tableau de bord ressemblant comme deux gouttes d'eau à la 3008 --> j'adore
- modularité très pratique
- grand coffre, avec en plus, de l'espace supplémentaire en voiture 5 place
Nous avons donc essayé un modèle 1.6 HDI 110 ch en boite manuel (version 5 places). La
tenu de route est au top, comme une berline. J'ai trouvé très facilement la position de conduite.
La position du levier ne m'a pas choqué plus que ca.
Le moteur est silencieux et m'a surpris par sa vivacité face au poid de la bête
Visuellement, le 5008 fait très long, ce qui a un peu fait peur à ma femme mais en fait, en regardant
les dimensions, ce n'est pas le cas. Enfin, le rayon de braquage, point très important pour moi,
est suffisant.
En bref, deux très bon véhicules mais le 5008 correspondait plus à nos besoins pour la famille.
Nous lançons notre projet de remplacement de notre monospace. Il nous faut une voiture
capable d'accueillir deux enfants en bas age. Nous avons commencé à nous diriger vers le
3008 (coup de coeur tous les deux). Mais après avoir vu la voiture (magnifique au passage),
nous avons constaté que celle -ci ne correspondait pas à notre besoin :
- pas de modularité des sièges
- une ouverture de coffre en deux parties donc la partie basse oblige à se pencher pour aller
chercher des objets lourds dans le coffre (poussette par exemple). C'est assez gênant pour
quelqu'un qui a mal au dos (comme c'est le cas pour nous).
Mais cela reste une excellente voiture.
Nous avons vu le 5008 ensuite. L'aspect esthétique nous plait moins (ma femme n'aime pas trop).
Par contre, l'intérieur est vraiment bien pensé :
- tableau de bord ressemblant comme deux gouttes d'eau à la 3008 --> j'adore
- modularité très pratique
- grand coffre, avec en plus, de l'espace supplémentaire en voiture 5 place
Nous avons donc essayé un modèle 1.6 HDI 110 ch en boite manuel (version 5 places). La
tenu de route est au top, comme une berline. J'ai trouvé très facilement la position de conduite.
La position du levier ne m'a pas choqué plus que ca.
Le moteur est silencieux et m'a surpris par sa vivacité face au poid de la bête
Visuellement, le 5008 fait très long, ce qui a un peu fait peur à ma femme mais en fait, en regardant
les dimensions, ce n'est pas le cas. Enfin, le rayon de braquage, point très important pour moi,
est suffisant.
En bref, deux très bon véhicules mais le 5008 correspondait plus à nos besoins pour la famille.