coffre de toit sur 5008

elofla

Nouveau membre
14 Juillet 2010
4
0
0
124
Bonjour à tous


Mon mari et moi venons de commander une 5008 premium pack qu'on aura au plus tard le 25 juillet (de stock). bon, aparemment, pour les barres de toit transversales, il faut obligatoirement des peugeot ou thule en fait aussi?

ma question est la suivante: l'un d'entre vous a t-il déjà installé un coffre de toit thule sur sa voiture? les barres me semblent très proches l'une de l'autre et très en avant sur la voiture! grâce à vous, j'ai déjà demandé à mon cc de vérifier la fixation de l'entretoise, il m'a regardée bizarrement ;)
on part le 5 août et pas envie d'angoisser pour trouver un coffre de toit compatible donc j'anticipe! sur le site de thule, j'ai esayé une simulation et ils me disnent que l'espace entre les barres est trop petit pour installer un coffre de toit, mon cc me jure que tous les coffres de toit vont dessus...qui croire?

avant on avait (enfin on a toujours) une grand c4 picasso mais que des soucis avec donc on la revend après même pas 2 ans et demi et 41000 km... dommage, je l'aime bien moi ma c4!
 


Bonsoir,
J'ai les barres de toit et le coffre Peugeot. J'ai fait un trajet de +/- 700 km sans problème.
Photo0054.jpg1..jpg
Photo0055.jpg1..jpg

Beaucoup sur le forum parlent d'entretoise à tarauder.Moi, je suis peut-être une exception, pas besoin de taraudage, il suffit,la première fois, de serrer deux vis (aux exrémités) et puis agir sur un levier(en haut) pour clipser ou déclipser les barres, au centre un axe de centrage qui va dans l'entroise (photo du haut)
 

est-ce que vous pourriez me donnner la distance qui sépare les 2 barres transversales?

merci d'avance!
 

Bonjour à tous


Mon mari et moi venons de commander une 5008 premium pack qu'on aura au plus tard le 25 juillet (de stock). bon, aparemment, pour les barres de toit transversales, il faut obligatoirement des peugeot ou thule en fait aussi?

ma question est la suivante: l'un d'entre vous a t-il déjà installé un coffre de toit thule sur sa voiture? les barres me semblent très proches l'une de l'autre et très en avant sur la voiture! grâce à vous, j'ai déjà demandé à mon cc de vérifier la fixation de l'entretoise, il m'a regardée bizarrement ;)
on part le 5 août et pas envie d'angoisser pour trouver un coffre de toit compatible donc j'anticipe! sur le site de thule, j'ai esayé une simulation et ils me disnent que l'espace entre les barres est trop petit pour installer un coffre de toit, mon cc me jure que tous les coffres de toit vont dessus...qui croire?

avant on avait (enfin on a toujours) une grand c4 picasso mais que des soucis avec donc on la revend après même pas 2 ans et demi et 41000 km... dommage, je l'aime bien moi ma c4!

Sinon toujours chez Thule tu as des coffres sur attelage (les problèmes sont différents)
 


J'ai 60 cm entre les barres

Elofla, j'ai un coffre de toit THULE qui fait environ 175cm de long. Quand on rapproche au maximum les fixations avant et arrière qui permettent d'attacher le coffre de toit sur les barres de toit, la distance entre une fixation avant et une fixation arrière est de 40cm. Ainsi, si les deux barres sur la 5008 sont distants de 60cm alors nous n'aurons aucun problème.

NB: J'ai inventé le terme "fixation" pour nommer la chose mais je ne sais pas si ça se dit comme ça :confused: .
 

Elofla, je viens de poser sur les barres de toit mon coffre de toit THULE. Je n'ai eu aucun problème.
 

bonsoir Koto...

merci pour ce renseignement qui me rassure!
on va chercher la voiture lundi, je vosu tien sau courant pour voir si mon coffre est compatible!
 

Bonsoir,
Quelqu'un a déjà fait un test sur la consommation avec et sans le coffre de toit ?
Si oui est-ce que l'on consomme plus avec le coffre?
 

Bonsoir,
Quelqu'un a déjà fait un test sur la consommation avec et sans le coffre de toit ?
Si oui est-ce que l'on consomme plus avec le coffre?
En principe je pense qu'on doit consommer plus avec le coffre de toit car tu altères les qualités aérodynamiques du véhicule. On dit que les seules barres de toit font déjà consommer plus pour la même raison.
 



Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà tenter l'aventure d'installer un coffre de toit norauto bermude 560?

Cordialement,
 


bonjour,

Tout d'abord merci pour ce forum,

Moi j'ai achete une 5008 en avant premiere ( via un directeur d'agence peugeot), j ai decidé d'acquerir les barres de toits au prix de 165 Euros afin de pouvoir mettre en place un coffre de toit.
Tout heureux de mes recevoir sous 24 H (Achat effectué chez peugeot).
Mais malheureusement lors du montage, j'ai enlevé les caches sur le toit et la SURPRISE !!!!!!
Je n'ai qu'une espece de vis qui ne correspond absolument a rien, j'ai essayé de la deviser mais sans resultat , je suis tres deçue et je souhaiterai savoir si effectivement une personne a rencontre le mm probleme.

Merci