coffre de toit

Atchoumm

Lion d'Argent
12 Décembre 2012
2 004
2
0
Hello Again

Encore mes meilleurs voeux à toutes et à tous pour cette nouvelle année !
que 2013 vous soit synonyme de santé, réussite, succès, accomplissement, paix, et sérénité !

:)

Une petite question (surtout pour ceux qui ont un 5008 avec l'options "7 places", même si ca peux concerner les autres)

avez vous (pour certains) pris un coffre de toit ?
- quel modèle en particulier conseilleriez vous ?
- du neuf ? de l'occasion ? peu importe ?
- quel volume choisi ?
- moi j'ai les barres de toit chromée d'origine...
- il me semble qu'il faut (en plus du coffre) avoir les barres transversales ?

qui en a déjà fait l'expérience ?

:)

conseils bienvenus

:)
 

Bonjour Atchoumm

Il y a effectivement une perte de volume entre la 7 places et la 5 places, mais très peu en fait (roue de secours/kit anti-crevaison) dans la configuration où les sièges restent rabattus.
Si tu compte utiliser les 2 places du coffre, le coffre de toit est indispensable. Mais je ne proposerai pas à mes enfants de faire un long trajet sur ces sièges arrières même pour partir en vacances. Je les utilise pour des parcours ne dépassant pas 1 heure de temps.
Un peu réfractaire au coffre de toit masquant la vue du toit panoramique (sauf pour une surveillance de chaque instant de sa tenue à haute vitesse), je préfère utiliser la totalité du volume du coffre au-dessus du tendelet. Je n'envisage même pas de prendre un escabeau pour le charger vu la hauteur final et la profondeur atteint.

Premier niveau : valise à la verticale
Second niveau : grille bagages
Troisième niveau : sacrifier un siège des passagers arrières
Quatrième niveau : se résoudre à mettre en place un coffre de toit.

Pour le moment, j'ai toujours pu éviter cela. Je n'ai donc pas acheter de barres transversales afin de monter mon coffre de toit.

Pour la partie questions diverses : volume, occas, etc. Heu... comment dire. C'est une question de budget, d'évaluation du besoin, du nombre de fois que ça se présentera.
Si c'est une fois par an et l'été, je n'investirai pas dans du haut de gamme. Si c'est régulièrement et en toutes saisons, je m'assurerai de l'étanchéité et de la qualité du plastique (UV, froid, etc.) et de sa praticité à l'ouvrir et à le charger.
 

merci de tes retours Absolute
j'ai (actuellement :) :) :)) 3 enfants (4 mois, 4 ans, 8 ans)
et les deux "grands" (4 et 8 ans) préfèrent systématiquement prendre les places arrières (depuis 2 semaines que je l'ai)

:) :) :)

alors certes, ce sont des trajets "courts" autour de Paris... (mais dans les bouchons, des fois, ca peut dépasser une heure)

ils adooooorent être tout à l'arrière ! (on verra pour les vacances, en trajet plus long)

:)

alors évidemment, en ayant 5 personnes à bord (c'est à dire la plupart du temps), je pense qu'avec le coffre je n'aurai jamais de souci (surtout qu'on peut, en effet, dépasser le seul du cache)

Et même, comme tu dis, en config "6 places" (un siège 3ème rand releve); je pense qu'il reste" du coffre tout de même

:)

Par contre, on part dans le sud dès fin janvier, et clairement (surtout à cause du bébé)
il faudra prendre un coffre de toit (car je vais transporter d'autres personnes)

:)

Mon problème n'est pas le coffre en lui-même (je vais prendre un 430 l en entrée/milieu de gamme)

=> ce sont surtout les barres de toi qui me font peur... j'ai l'impression que c'est très spécifique...
(je lis partout, ci-et là qu'avec le dispositif "constructeur" dont je suis équipé (les barres longitudinales chromées avec les 4 caches, et le mécanisme spécifique), il est difficile de trouver les barres de toi ad-hoc (hormis chez Peugeot)

:(
 

Là je comprends : bébé de 4 mois :) Poussette, cosy, etc.
On viens de prêter notre coffre de toit à une jeune famille "primipare" pour 1 mois. C'est fou ce qu'un petit bout d'Homme peu prendre comme affaires.

A 4 ans et 8 ans, les places arrières sont correctes mais moins confortables. S'ils apprécient, tant mieux.
Si tu n'as pas le choix (>5 passagers), tu devra t'y résoudre en effet à acheter ces barres et le coffre de toit qui va avec. Avec un 450 litres, tu peux mettre environ 50 kilos de bagages, soit 4-5 sacs souples et les chaussures.

Le sujet des barres de toit transversales a été évoqué sur ce forum, il y a même des photos. C'est vraiment spécifique et le prix peut être dissuasif.

Conseils :
- charge le coffre de toit la veille si possible
- place s'y les objets les moins lourds (seuil de gravité plus bas)
- place s'y les objets dont tu n'aura pas besoin pendant le trajet (tu ne pourras pas toujours monter sur un escabeau sur une aire d'autoroute)
 

Yessss ! merci !

je suis en train d'écumer les sites d'occasion !
(en effet, pour le moment, j'ai trouvé des barres de toi "compatibles", mais elles valent plus cher que le coffre lui-même !!!!!)

c'est scandaleux (on a une "option" soit disant valorisante (et design) : les barres (longitudinales) de toit chromée, etc...)

mais elles impliquent (et ca on ne vous le dit pas tout de suite) un achats de barres de toit (transversales) bcp plus cher que "les barres universelles" !!!!! :(
 

Yessss ! merci !

je suis en train d'écumer les sites d'occasion !
(en effet, pour le moment, j'ai trouvé des barres de toi "compatibles", mais elles valent plus cher que le coffre lui-même !!!!!)

c'est scandaleux (on a une "option" soit disant valorisante (et design) : les barres (longitudinales) de toit chromée, etc...)

mais elles impliquent (et ca on ne vous le dit pas tout de suite) un achats de barres de toit (transversales) bcp plus cher que "les barres universelles" !!!!! :(
Barres chères chez Peugeot, certes ; pas de barres équivalentes chez F--V--- par exemple ? Mon fils en a trouvé là pour son 3008 lui aussi avec toit pano - mais sans barres longitudinales (ce qui entraîne des barres transv. spécifiques sur les 5008)
 

ben je vais aller voir chez F.... V... et N... A.... (près de chez moi)
j'espère trouver du "compatible" pas trop cher

(j'en ai vu sur internet, mais ca reste cher (plus de 200 € les 2 barres !!!!)

:(
 

ben je vais aller voir chez F.... V... et N... A.... (près de chez moi)
j'espère trouver du "compatible" pas trop cher

(j'en ai vu sur internet, mais ca reste cher (plus de 200 € les 2 barres !!!!)
:(
Tu n'as pas du trop chercher...

Elles sont actuellement en promo sur peugeot-accessoires à Wattrelos
- Ref 9616x6 pour 5008 PP (avec barres-enjoliveurs longitudinales) ==> 136 €
- Ref 9616x3 pour 5008 (sans barres-enjoliveurs longitudinales) ==> 115,2 €
 

à Wattrelos ????

ce n'est pas que j'ai "pas trop cherché" (j'ai bcp bcp bcp cherché)

mais clairement, en effet, je n'ai pas (du tout) cherché chez Peugeot !)

je vais voir ca fissa !

merci !

(c'est quand même (même en promo) le double du prix pour des barres "universelles" :( )

:)
 

Bonsoir,
grâce à vos recommandations j'ai acheté les barres transversales en promo chez Wattrelos!

Maintenant je cherche un coffre de toit d'environ 430/450 litres sachant que c'est pour une utilisation essentiellement pour les grandes vacances d'été et les vacances aux sports d'hiver.
Je trouve les coffres Peugeot assez cher et ceux de la marque Thule également.
Auriez-vous des modèles à recommander ? Merci de votre aide.
 

Bonsoir,
grâce à vos recommandations j'ai acheté les barres transversales en promo chez Wattrelos!

Maintenant je cherche un coffre de toit d'environ 430/450 litres sachant que c'est pour une utilisation essentiellement pour les grandes vacances d'été et les vacances aux sports d'hiver.
Je trouve les coffres Peugeot assez cher et ceux de la marque Thule également.
Auriez-vous des modèles à recommander ? Merci de votre aide.
Elles le sont encore depuis janvier ! (vérifié cet après-midi)

:chinois:
 

En termes de coffre de toit, les magasins feu rouge et nortoto te proposent un large choix...
Si tu vas aux sports d'hiver, préfère un long pour y mettre les skis ;)
Exemple du mien (un feu rouge modèle SX600 , acheté en 2004 (je le mettais sur ma 1ère 307SW, qui dure et veillit bien)
coffretoithiver2013.jpg
 

J'ai acheté le mien sur internet il y a quelques années. Marque Farad, large choix, qualité comparable à Thule selon moi.
 

Maintenant je cherche un coffre de toit d'environ 430/450 litres sachant que c'est pour une utilisation essentiellement pour les grandes vacances d'été et les vacances aux sports d'hiver. Je trouve les coffres Peugeot assez cher et ceux de la marque Thule également.
Auriez-vous des modèles à recommander ? Merci de votre aide.

J'ai un coffre de toit Norauto. Pour une utilisation 2 à 3 fois par an, il est parfait. Esthétiquement il ne casse pas des briques mais le prix était imbattable !

A préférer : les coffres s'ouvrant des deux côtés, bien plus pratiques lors du chargement et déchargement !
 

J'ai un coffre de toit Norauto. Pour une utilisation 2 à 3 fois par an, il est parfait. Esthétiquement il ne casse pas des briques mais le prix était imbattable !

A préférer : les coffres s'ouvrant des deux côtés, bien plus pratiques lors du chargement et déchargement !




:coucou: tournevis......... [:nono le bo]