Barres de toit 5008

5008_VaporGrey

Peugeot Addict
13 Juin 2012
813
0
0
Hello à vous tous :coucou: ,

Voilà demain nous partons en vacances :kaola: : mes enfants, une copine et son fils et moi même (et oui mon mari doit bosser sniff :confused: !) Donc je lui laisse le 5008 (car il a des trucs à transporter) et je pars avec le 5008 de mon amie qui est un sept places comme le mien. Nous sommes donc six à partir à bord de son 5008 Gris Shark qui n'a pas les barres de style (important pour la suite ...)

Evidemment une moitié du coffre ne sera pas disponible donc il faut mettre un coffre de toit (J'en ai un tout neuf Thule 370l !) mais qui dit coffre de toit dit Barres de toit fixation rapide pour le 5008 :( !

Donc vu qu'elle paye l'essence et l'autoroute (environ 95€00) j'ai décidé de lui payer les barres de toit à 144€00 (je les ai payés 104€16 car j'avais des réductions) chez Peugeot Access** ! Je les ai reçues avant hier et aujourd'hui on décide de les fixer pour tout préparer pour demain :) !

Et là je ne comprends pas du tout comment ça marche ce truc (pourtant je ne suis pas bonde mdr !) :pfff:

Donc si une âme charitable du forum (je sais qu'il y en a beaucoup ici) veux bien me faire un petit tuto en image cela m'aiderait beaucoup ... :ange:

Voilà la référence des barres : 9616 X3
Prix des barres : 144€00 hors réduction


Merci d'avance pour votre aide ! :bounce:
 

C'est pas justement les plus simple à poser avec juste un emboîtage dans les rails (sans barres de style) plutôt que le taraudage nécessaire pour ceux qui ont les barres de style ???
 


Pourtant y'a pas grand chose à faire...
Poser la "pointe" de la fixation de la barre sur l'emplacement "rond", appuyer sur la fermeture de la barre pour verrouiller l'ensemble.
Faire attention tout de même au repérage avant/arrière droit/gauche des barres, ce n'est pas symétrique.
Si vraiment tu n'y arrives pas, va faire un petit tour chez ton CC, il est possible que tu es une barre avec une fixation défectueuse, ça m'est arrivé sur l'une d'elle (elle ne se verrouillait pas, dès qu'on tirait dessus elle se défaisait), mon CC me l'a changée.
 

Ici peut-être ?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Conseils-d-achat/cherche-transversales-premium-sujet_206_3.htm#t7715
 

Ici peut-être ?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Conseils-d-achat/cherche-transversales-premium-sujet_206_3.htm#t7715
Avec un dessin c' est mieux effectivement!
J'espère que cela aidera notre amie 5008_VaporGrey, sinon direction la concession!
 

C'est bon j'ai réussi !!!!!
En fait je n’avais pas du tout fait attention qu'il y avait une barre avant et l'autre arrière ...
 

C'est bon j'ai réussi !!!!!
En fait je n’avais pas du tout fait attention qu'il y avait une barre avant et l'autre arrière ...
Cool, tout va bien donc :) :)
Bonnes vacances!
 


Oui bonne route !!! Et nikel pour le montage, on fait pas toujours attention aux petits détails comme cela :D
 


Hello à vous tous :coucou: ,

Voilà demain nous partons en vacances :kaola: : mes enfants, une copine et son fils et moi même (et oui mon mari doit bosser sniff :confused: !) Donc je lui laisse le 5008 (car il a des trucs à transporter) et je pars avec le 5008 de mon amie qui est un sept places comme le mien. Nous sommes donc six à partir à bord de son 5008 Gris Shark qui n'a pas les barres de style (important pour la suite ...)

Evidemment une moitié du coffre ne sera pas disponible donc il faut mettre un coffre de toit (J'en ai un tout neuf Thule 370l !) mais qui dit coffre de toit dit Barres de toit fixation rapide pour le 5008 :( !

Donc vu qu'elle paye l'essence et l'autoroute (environ 95€00) j'ai décidé de lui payer les barres de toit à 144€00 (je les ai payés 104€16 car j'avais des réductions) chez Peugeot Access** ! Je les ai reçues avant hier et aujourd'hui on décide de les fixer pour tout préparer pour demain :) !

Et là je ne comprends pas du tout comment ça marche ce truc (pourtant je ne suis pas bonde mdr !) :pfff:

Donc si une âme charitable du forum (je sais qu'il y en a beaucoup ici) veux bien me faire un petit tuto en image cela m'aiderait beaucoup ... :ange:

Voilà la référence des barres : 9616 X3
Prix des barres : 144€00 hors réduction


Merci d'avance pour votre aide ! :bounce:

C'est bon j'ai réussi !!!!!
En fait je n’avais pas du tout fait attention qu'il y avait une barre avant et l'autre arrière ...
t'es sûre que tu n'es pas blonde [:hermann:1]

Bonne vacances [:bob113:3]