5008 - Coffre de toit Thule - quelle taille ?

glo86

Membre
18 Juin 2021
10
0
1
Suisse
Bonjour,
je veux acheter un coffre de toit Thule Motion XT mais ne sais pas quelle taille.

Quelqu'un aurait ou saurait si c'est possible de mettre la version XXL mesurant 232cm de long ?
Le cas échéant je devrais me rabattre sur la version XL mesurant 215cm de long ou la version L mesurant 197cm...

Les repères pour les barres de toit étant assez à l'avant, je crains que le coffre soit trop avancé (sur le pare-brise et non sur le milieu du toit de la voiture.

Merci pour vos conseils :)
 

PS: Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre 4 valises de cabine (55x35x25cm) dans le Thule Motion XT L ?
 

J ai un 2m15 en noir brillant et c'est deja pas mal
Avec le miens le porte a faux avant et arriere par rapport aux positions des barres de toit sur le vehicule est deja assez important par rapport a mon vehicule precedent
Je l ai regle sur les positions les plus reculees du coffre de toit , en roulant pas de soucis particulier avec sa position, mais si l ont respecte la position des barres elles meritent d etre plus ecartees ....

Je peux t envoyer une photo du coffre en position mais que vendredi en repartant
20210803_170116_copy_800x344.jpg
 

J ai un 2m15 en noir brillant et c'est deja pas mal
Avec le miens le porte a faux avant et arriere par rapport aux positions des barres de toit sur le vehicule est deja assez important par rapport a mon vehicule precedent
Je l ai regle sur les positions les plus reculees du coffre de toit , en roulant pas de soucis particulier avec sa position, mais si l ont respecte la position des barres elles meritent d etre plus ecartees ....

Je peux t envoyer une photo du coffre en position mais que vendredi en repartant
Voir la pièce jointe 22795

Merci pour cette réponse :)
Du coup je pense que je vais partir sur le L... j'ai pas pensé à une chose c'est le poids max sur le toit. J'ai besoin d'espace pour des bagages mais finalement même si je prend un coffre plus grand je peux pas forcément mettre plus de sacs/valises car le poids max serait dépassé... 4 valises à une moyenne de 15kg = 60kg + le poids du coffre ça fait le max du toit de la voiture... :(
 

Bonjour, j'aurais une nouvelle question pour reprendre ce que tu as dis sur le positionnement des barres.
Il y a 2 repères de chaque côté pour l'emplacement des barres. Mais le coffre étant bien plus long, afin qu'il ne soit pas positionné à l'avant du toit et donc sur le pare-brise mais bien au centre d toit de la voiture, est-ce possible de mettre les barres de toit sur une autre position que sur les repères ?
Merci :)
Capture d’écran 2021-08-04 à 10.31.31.png
 

Pièces jointes

  • image.png
    image.png
    203.8 Ko · Affichages: 1

Je pense que le mot "doivent" est très clair. Pas d'autre alternative (ou alors à tes risques et périls -et plus sûrement aux risques et périls de ceux qui te suivent-)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Je pense que le mot "doivent" est très clair. Pas d'autre alternative (ou alors à tes risques et périls -et plus sûrement aux risques et périls de ceux qui te suivent-)

Oui c'est bien ce que j'imagine. Mais du coup c'est une partie du coffre de toit à l'arrière de la 2ème barre qui est "suspendu" en l'air et non stabilisé sur une barre.
Mais si je comprend bien, le coffre de toit support 80kg et le toit de la voiture 75 ou 80... donc le coffre supporte d'avoir un poids intérieur réparti même suspendu...
 

Pour ma part j ai bien placė les barresentre les deux reperes a chaques fois
Il doit y avoir une raison / renfort dans les barres ou renfort sur la structure du toit
Mieux vaux ne pas tenter de faire une betise
Par contre le bruit aerodynamique est bien plus present que sur mon vehicule precedent seat alhambra qui avait egalement un toit ouvrant panoramique ....mmais bon c est 4 fois par an ...
 

Oui je pense que c'est largement plus prudent. Je voulais juste avoir un avis, mais ça confirme :)
Merci à tous pour vos réponses.
PS: @Bruno3800 pas besoin de la photo vendredi, je suis parti sur la version L du Thule Motion XT. MERCI ;)
 

Bonjour, j'aurais une nouvelle question pour reprendre ce que tu as dis sur le positionnement des barres.
Il y a 2 repères de chaque côté pour l'emplacement des barres. Mais le coffre étant bien plus long, afin qu'il ne soit pas positionné à l'avant du toit et donc sur le pare-brise mais bien au centre d toit de la voiture, est-ce possible de mettre les barres de toit sur une autre position que sur les repères ?
Merci :)
Voir la pièce jointe 22804
Tu réponds à ta question avec ton schéma ;)
 

Oui c'est bien ce que j'imagine. Mais du coup c'est une partie du coffre de toit à l'arrière de la 2ème barre qui est "suspendu" en l'air et non stabilisé sur une barre.
Mais si je comprend bien, le coffre de toit support 80kg et le toit de la voiture 75 ou 80... donc le coffre supporte d'avoir un poids intérieur réparti même suspendu...
La position du coffre de toit à l’AR est imposée par un recul maxi qui n’empêche pas l’ouverture du hayon (sur une 5 portes). En fonction de ça, l’avant du coffre peut - légèrement - déborder, sans inconvénient du PB et ça lui permet d’avoir une meilleure position aérodynamique s’il est - un chouïa - incliné vers le bas par rapport à l’AR… :)
En ce qui concerne la charge utile, 75/80 kg, "ça permet de voir venir"… :oui:
 

Est-ce possible de fixer un coffre de toit Bermude 950 (1m87 de long) sur les barres de toit Peugeot "réglementaires" (avec l'écartement de 70 cm) ?
 

Est-ce possible de fixer un coffre de toit Bermude 950 (1m87 de long) sur les barres de toit Peugeot "réglementaires" (avec l'écartement de 70 cm) ?
Eh mec une question ça suffit arretes de bombarder :bien:
 


Eh mec une question ça suffit arretes de bombarder :bien:
HS ON
L'un des soucis de cela tient au mode de gestion du forum, décidé par les admins et modos, et il y a 2 écoles pour cela (vu sur de très nombreux forums sur pleins de sujets différents) :
* fusionner toutes les discussions traitant d'un sujet dans une seule (ici, par ex, les 7 à 8 discussions en 5008 pour barres et coffres de toit pourraient être regroupées en une seule).
Avantage : dans une section, liste des discussions beaucoup plus faible, plus facile de trouver si un sujet existe déja
Inconvénient : cela peut donner une très grosse discussion avec des milliers de posts, et rendre ainsi difficile la recherche d'une réponse potentielle => les personnes reposent alors les mêmes questions que quelques posts plus haut. Et donne du travail aux modérateurs pour réaliser ces fusions
* laisser (comme ici) pleins de discussions différentes sur le même sujet
Avantage : chaque discussion est moins grosse, plus facile à lire complètement et trouver sa réponse
Inconvénient : énormément de discussions dans une section, rendant celles à peine "vieilles" non visibles (pas en page 1) => les personnes recréent des discussions pour des sujets déjà évoqués / traités, et bien souvent d'ailleurs n'obtiennent pas de réponse ou un message laconique du genre "question déjà posée, cherche un peu"

Et comme les moteurs de recherche sur les forums ne sont pas les plus performants qui soient, difficile de départager ces 2 approches :spamafote:
HS OFF
 
  • J'aime
Reactions: Ith

Merci W13, effectivement, je partage tes commentaires d'où mon approche. Je n'avais pas envie de recréer une discussion et c'est pour cela que j'ai parcouru intégralement (enfin je crois) tout ce qui s'est dit sur le sujet. Et malheureusement, je n'ai pas trouvé de réponse. Mais comme vous réagissez, j'en profite pour repréciser.

Nous avons un coffre de toit de 1m87 de long (Norauto Bermude 950) et j'ai l'impression qu'en fixant les barres aux endroits indiqués, il ne sera pas bien positionné. Donc j'hésite à prendre les barres officielles Peugeot qui se positionnent idéalement aux endroits prévus ou à prendre d'autres barres qui pourraient être positionnées un peu plus en arrière. Vous me direz qu'étant donné l'hésitation, autant prendre d'autres barres, mais on trouve maintenant les barres Peugeot pour pas trop cher et elles ont l'air assez pratiques. Voilà. En gros si quelqu'un a une photo d'un coffre de toit d'une bonne longueur sur les barres officielles Peugeot, ça serait top :). Merci à tous.
 

N'y a t'il pas un risque de positionner les barres pas aux endroits prévus ? Quid si par malheur une barre se ... barre et que tu provoques un accident ? (et ceci sans considération de la marque dédites barres)
 


Merci pour ton lien, et on pourra voir que j'avais émis la même remarque sur un accident potentiel
 

Merci pour ton lien, et on pourra voir que j'avais émis la même remarque sur un accident potentiel
Je t'en prie, il suffit de lire . c'est pour ça que j'ai fait remarquer qu'il ne servait à rien de bombarder le forum de messages inutiles
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Oui, effectivement, en relisant les posts de Bruno3800 ci-dessous, on peut comprendre qu'il n'y a pas de souci particulier pour un coffre de 2m15, réglé sur les positions les plus reculées du coffre de toit, fixé sur des barres placées entre les repères, même si elles méritent d'être plus écartées..